Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou02

voiture

Messages recommandés

aujourdhui j'ai voulu tester la voiture avec mon boubou de 9 sem
le retour à la maison de chez l'éleveur elle avait vomit et 1h de route
donc j'ai mis sa couverture de la journée dans le coffre le filet mis en place
quand je l'ai mis dans le coffre elle tremblait de partout
je me suis mise dans la voiture et la j'ai cru qu'elle allait tout arracher a l'arriere elle a réussi à mettre ses pattes dans le filet (les deux pattes sur le siège arriere) elle gémissait
donc je l'ai laissé à la maison
je ne veut pas la laisser sur le siège passager
avez vous qq ptit trucs est ce que je l'ai trop brusquer elle est chez nous depuis 3j seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin j'ai mon chiot depuis 2semaines , le retour de l'eleveur il a dormis tout le long , et depuis ont a reessayer de le sortir , on le laisse deriere siege conducteur , il s'asseoi chuine un peu mais se calme tout seul.. Les premiers trajet ma femme conduisais et je me mettais avec lui deriere pour le rassurer maintenant je conduis et reste a sa place tranquillement. Voila pour nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut les attacher vos boubous!
Imaginé que quelqu'un vous rentre dedans! il va voler!
Il y a des harnais de sécurité très très bien pour mettre les loulous à l'arrière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les attachés avec quoi? je savais pas sa !Deja que je le faits s'allongés derirére siége conducteur pour pas qu'il se fasse mal quands je freines .Et le tarif en méme temps si tu le connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui mets le harnais et tu l'attache à la ceinture!

Compte un peu près 15-20 euros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Dixie a un harnais de sécurité avec ceinture qui se clipe dans le clip de la ceinture de sécurité. Et ça a déjà prouvé son efficacité lorsque nous avons eu notre accident l'autre jour sous la neige.
Je dis au harnais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il me semble que si le chien est à l'arrière non attaché tu peux être verbaliser!!

Parce que tous conducteurs ou passagers doit mettre sa ceinture!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui tu peux prendre une amende.

Il faut en reglementation pour ne pas prendre une prune, soit (au choix) :

-Un harnais attaché au clip de la ceinture de sécurité
-Une cage
-Une séparation, grille en métal (pas les filets)

Que quelqu\'un me corrige si je me trompe mais il me semble que seul ces 3 systémes évitent l\'amende et permettent bien plus de sécurité aux toutous.

C\'est bien de les habituer jeunes aux harnais dans la voiture, quand on a que ca, ca évite tout aussi que quand ils pésent 50 kgs, ca soit la fête à l\'arriére et qu\'une grosse tête vienne te bavouiller dessus quand tu conduis ... ups ... dangereux ...

Sinon je ne sais pas s\'il existe des comprimés pour éviter que nos boubous soient malades en voiture, ca existe bien pour les humains ...

A 9 semaines pourtant ils dorment facilement généralement !
Essaie peut être de la familiariser déja avec à l\'arret, en lui faisant un petit coin avec couverture, jouets ... et peut être faire réguliérement des courts trajets .. ca devrai venir à force !
Puis t\'inquiétes pas ca fait 3 jours que tu l\'as ... quand elle sera plus en confiance avec toi ca ira mieux ..
Faut laisser le temps d\'avoir des repéres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sécurité Toutou et passagers

Imaginer 30 à 50 kilos projetés sur une personne durant un coup de frein brusque !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est la cage,ou alors les grilles de séparations vendues et homologuées par le constructeur de la voiture et qui se fixent à des endroits prévus
Les grilles en accessoires du commerce qui se calent entre le ciel de toit et le plancher ne servent pas à grand chose en cas d'accident
Un chien de 50kg devient un boulet de canon en cas de freinage brusque
Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident si un chien devient agressif envers les secours,le chien est euthanasié
Quand je vois des chiens qui sont sur la plage arrière des voitures,ou qui sont assis juste derrière le maitre, sans harnais ,ça me donne froid dans le dos
Un chien avec un harnais attaché à la ceinture de sécurité est encore préférable aux grilles de séparations non homologuées,mais en cas d'accident grave si le chien devient agressif,çela n'empêchera pas l'euthanasie,donc l'idéal pour la sécurité du chien,comme du maitre,c'est la cage
Personnellement j'ai une grille de séparation homologuée,et une cage qui se trouve dans le coffre,et en cas d'accident le chien et son maitre sont protégés un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le scénic (j'ai changé depuis son décés) Maö avait une grille de séparation entre le coffre et banquette arriére, il était donc dans le coffre avec pas mal de place ... Mais j'ai toujours eu la psychose que quelqu'un me rentre à l'arriére de la voiture et là ca aurait été lui au premiére loge ...

Avec mon opel agila de maintenant qui est plutôt une petite citadine, je pensais mettre une cage ... descendre un coté du dossier de l'arriére et installer la cage mi coffre mi banquette arriére ...

Mais je sais que Maö aimait regarder le paysage ... là avec la cage, le prochain ne verra pas grand chose ... alors j'hésite ...

Ceux qui ont des cages .. pouvez vous donner votre avis ..
Parce que une cage ca me parait bien petit pour un boubou, du moins pas de quoi être à l'aise, même avec les formats XXXL ... :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr en cas d'emboutissage par l'arrière,le chien est plus exposé,mais en cas de choc frontal plus grave parce qu'il additionne la vitesse des deux voitures ,le chien sera le plus en sécurité à l'arrière
Il existe des cages très grandes pour chiens,voir 2 chiens comme des bernois,ou ils ont largement de la place,le chien aura son coin,il pourra dormir et il y sera en sécurité
Une photo de ma cage,il ya largement de la place,mais il faut une voiture avec un très grand coffre,ou rabattre les sièges au détriment des autres passagers.
Voici tout un assortiment de cages
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien#Grandes%20cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la cage , faut qu'elle soit fixée à la voiture alors car en cas de choc elle valdingue pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aubrac a écrit:
Mais la cage , faut qu'elle soit fixée à la voiture alors car en cas de choc elle valdingue pareil ?


Non,si elle se trouve dans le coffre elle sera retenue par les sièges,Il faut choisir une cage (en fonction de la taille du chien bien sûr) et qui rentre tout juste dans le coffre,donc elle n'a pas beaucoup d'amplitude pour bouger,mais il est vrai que si un système de fixation était prévu ce serais encore mieux
Les constructeurs de voitures nous sortent pleins de gadgets inutiles,il faudrait qu'ils planchent sur une voiture adaptée à nos poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai opté pour la cage
cela va faire 2 ans maintenant

par contre, moi la cage est sanglée à la voiture parce qu'elle ne fait pas toute la largeur du coffre



le chien doit pouvoir s'asseoir

(la lhassa ne voyage pas dans la cage, là elle posait juste pour la photo)

maintenant que j'ai une deuxième boubounette, il va falloir que je prenne une voiture plus grande pour pouvoir mettre une autre cage
Aïka voyage dans sa cage et Angie qui est plus sage, harnais et accroche dans la ceinture de sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dehlya aussi voyage avec harnais croché au clip de la ceinture de sécurité, sur le siège arrière, acheté sur Zooplus moins de 20 €. Le harnais sert aussi en randonnée, bien pratique et confortable pour la boune.
Elle adore regarder dehors, et aussi poser sa tête sur notre épaule, ou encore dormir avec la tête poser entre les 2 sièges avant. Elle s'étrangle, mais elle aime.
Elle n'aime pas le coffre car elle ne peut se caler confortablement et glisse tout le temps. Peut-être car nous habitons en montagne, donc les virages serrés se suivent sans cesse... Et en plus, elle est loin de nous !

D'ailleurs, petite, elle était malade aussi. Sur route normale en plaine, ça allait plutôt bien, mais dès qu'on commençait les routes en lacets, elle vomissait. Si elle n'avait pas mangé depuis plusieurs heures, elle n'était pas ou peu malade.
Tu as essayé l'homéopathie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un avait des coordonnée pour les raccords avec embout de ceinture de sécurité pour accrocher au harnais, je suis preneur.

Celui qui garde le chien garde généralement le ZAFIRA qui est assez spacieux et offre un coffre assez haut, mais je suis souvent amené à prendre la 206 aussi avec lui et là, pas de protection (pas possible de le mettre ds le coffre).

Mais même dans le coffre du zafira, j'aimerais pourvoir utiliser le systéme car RAM'S reste tous le temps debout (même durant les longs trajets) et je n'ai jamais pu le faire rentrer dans une cage (déjà que dans le coffre ce fut cocasse).

J'ai utilisé longtemps un filet, mais je n'arrêtais pas de le démonter et de le remonter (avec l'utilisation fréquante pour du matériel ou en 7 places).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Vincent, pour les références de système de clips ceinture-harnais.
J'aimerais aussi savoir quel genre de harnais vous utilisez. J'ai un simple harnais en nylon que l'on m'a prêté et je sais pas si c'est bien en cas d'accident (risques de cisailement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
Si quelqu'un avait des coordonnée pour les raccords avec embout de ceinture de sécurité pour accrocher au harnais, je suis preneur.


tu trouve ça dans n'importe quelle animalerie ou sur internet

moi dernièrement j'ai trouvé pour une amie une laissse avec l'accroche ceinture
seul souci, tu es tout le temps entrain d'allonger la laisse quand tu te promène et la raccourcir quand tu accroche le chien à la ceinture

pour le harnais, j'utilise un harnais nylon

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vis chercher pour l'attache, j'ai déjà le harnais de rando!

sinon je peux bidouiller un truc avec les ceintures du coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
Si quelqu'un avait des coordonnée pour les raccords avec embout de ceinture de sécurité pour accrocher au harnais, je suis preneur.
Celui qui garde le chien garde généralement le ZAFIRA qui est assez spacieux et offre un coffre assez haut, mais je suis souvent amené à prendre la 206 aussi avec lui et là, pas de protection (pas possible de le mettre ds le coffre).

Mais même dans le coffre du zafira, j'aimerais pourvoir utiliser le systéme car RAM'S reste tous le temps debout (même durant les longs trajets) et je n'ai jamais pu le faire rentrer dans une cage (déjà que dans le coffre ce fut cocasse).

J'ai utilisé longtemps un filet, mais je n'arrêtais pas de le démonter et de le remonter (avec l'utilisation fréquante pour du matériel ou en 7 places).


La tu devrais trouver ton bonheur http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Charles,

parcontre j'ai vu des sangles avec un mousqueton plus solide...

là c'est valable pour la banquette arriere de la 206

pour le coffre du ZAF, il me faudrait le modèle inversé car les fiche "femelles" du clips de la ceinture ne sont pas accessibles.
Par contre les ceintures oui...
je vais réflèchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Isa pour la photo de la cage, c'est exactement de cette maniére que je veux la placer ... ca me conforte un peu dans cette idée ...

C'est bien ce post ca rapelle à tous et en informe certains de la sécurité en voiture à ne pas négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Vénus qui a 4ans1/2 elle a toujours voyagée dans le coffre de la voiture sans pleurer par contre dévi 6mois et bien le retour a la maison c'est fait dans une caisse de transport et puis les petits trajets comme elle pleurait beaucoup ben j'ai craquée je l'ai prise dans mes bras et ensuite elle était a mes pieds (je ne conduisait pas ) et quelques temps après elle a eu un harnais clipsé a la ceinture de sécurité et elle reste tranquille maintenant j'ai une protection sur les sièges qui parte du dossier arrière et qui remonte sur les dossiers des passagers avant comme ca elle ne peut pas s'avancer voilà pour mes belles (les caisses je ne peux pas en mettre 2 la voiture n'est plus assez grande (nouvelle fiesta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos diverses réponses
je pense que je vais opter pour la grande voiture pour un système de cage qui allie sécurité et tranquilité du conducteur
les sièges arrières sont occupé par mes 3 loulous et coté avant passager je trouve trop dangereux
et pour la ptite voiture il y a un crochet je vais essauer de faire installer un ceinture de sécurité suplémentaire (le garagiste me disait que c'était possible) donc mon boubou sera donc en sécurité

j'ai essayer de la remettre dans le coffre en laissant le coffre ouvert elle parraissait avoir un peu plus confiance
on va y arriver (se sera plus simple que d'arriver a mettre sa photo sur le site ) mais c'est un autre sujet mort de rire et j'y arriverait aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...