Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacou

Un tueur de chien condamné

Messages recommandés

C'est un récidiviste qui comparaissait le 27 janvier 2009 devant le tribunal correctionnel de Guéret (23) pour avoir donné des coups de pieds à son animal. L'homme avait déjà été condamné pour des faits similaires en juillet 2008.

L'homme, âgé de 25 ans, n'en est pas à sa première tentative. En juillet 2008, il frappait son chien sous les yeux des passants effarés. Il a récidivé dimanche 25/01/09 et le chien, un bull-terrier de 5 ans, n'a pas résisté. Crâne fracassé, yeux crevés, l'animal a été traîné sur la chaussée sur des dizaines de mètres avant d'être abandonné à l'agonie dans une ruelle selon la SPA locale.

En dépit des témoignages accablants, la police a ouvert une enquête. L'accusé s'est retrouvé en comparution immédiate et accusé de "mauvais traitements et actes de cruauté sur animal". Il a écopé d'une peine exemplaire : trois ans de prison ferme. Le tribunal a ajouté à cette condamnation l'interdiction de détenir un animal pour l'auteur des sévices. Une décision dont se félicite la Fondation 30 Millions d'Amis.

Les règles relatives à la protection des animaux ont été prises en compte au niveau européen ; la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, faite à Strasbourg le 18 novembre 1987, a été signée par la France le 18 décembre 1996 et est entrée en vigueur le 1er mai 2004.

Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions avec les impératifs biologiques de son espèce (Article L. 214-1 du Code Rural). Nul ne doit causer inutilement de douleurs, de souffrances ou d'angoisse à un animal de compagnie (Article 2 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987). Toute personne qui détient un animal de compagnie ou qui a accepté de s'en occuper doit être responsable de sa santé et de son bien-être (Article 4 de la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie du 13 novembre 1987). Il est interdit d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques ainsi qu'envers les animaux sauvages ou tenus en captivité (Article L. 214-3 du Code Rural).

Source : Fondation 30 Millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut on faire des choses pareils à une pauvre bete sans défense !!!
Je suis bien contente qu'il fasse de la prison, c'est honteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamentable, des agissements pareils! On devrait également en condamner plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est honteux de tels agissements
3 ans ferme ca lui permettra peut etre de réfléchir quoique je suit pas sur qu'il soit pourvu ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair que si qq toucherais ma danka je crois que je lui ferais pareil meme si la violence ne résout rien
je pourrais pas me retenir
elle est avec nous depuis 4j et j'ai l'impression qu'elle a toujours été avec nous elle est adorable (ca y est je m'éloigne du sujet et je font de nouveau en parlant d'elle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peine pensable que l'on puisse agir de la sorte. Il doit être complètement cinglé ce garçon.
Parfois, je me dis que l'on devrait appliquer le oeil pour oeil, dent pour dent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, les personnes qui prennent ce genre de chien, s'en servent parfois comme pushing balls ... j'ai connu une personne de ce genre ... on a eu de gros doute mon mari et moi .... le bull a eu le bassin fracturé , puis des côtes ... le maître disait que c'était des accidents .... Mais sans aucune preuve, ni flagrant délit, on ne peut rien faire.

je me souviens qu'un jour, le chien est rentré dans notre agence, il y trainé un de ses jouets, les neuds très serrés qu'on avait acheté pour Roucky notre premier bernois.

le bull a pris le noeud et en 30 secondes, la réduit en l'état de charpies, il y avait des bouts de fil partout ...

Son maître était très fier de son chien, et ne s'est même pas excusé .. çà la fait se marrer ...

Ces individus me font froid dans le dos ... Des pauvres types qui prennent un chien pour se sentir forts ... c'est lamentable ... Et on sait qu'en sortant de prison, ils recommenceront.

Je ne suis pas loin de penser qu'il faudrait un permis pour avoir un chien, ainsi ce genre de personne ne pourrait pas reprendre un chien.

Mais, c'est vrai qu'en France, un chien n'est qu'un élément meublant et tant que çà, çà ne changera pas .... rien ne changera dans le devenir de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ans ferme = peine exemplaire ...
En esperant que certains y refléchiront à 2 fois avant de commettre des actes barbares et cruels envers les animaux ...

Mais bon faut classer ces gens là aussi dans la section à troubles psychologiques graves !!
Et l'obligation de se faire soigner le cerveau devrait être ferme aussi.
Les gens qui pratiquent de telles choses sont surement trés torturés dans leurs têtes pour avoir un besoin de violence et de domination envers des êtres sans défense.
Ces gens là sont faibles, trés faibles ... et la prison n'est qu'une option pour faire réfléchir et punir, mais au fond mettre des lascards avec des lascards, quand c'est l'intelligence, la maturité et le respect qui font défaults, je ne crois pas au résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadée non plus que la prison soit LA solution. C'est clair qu'à nous, ça nous fait plaisir qu'ils soient enfermés, mais pour en arriver là, ils ont franchement un problème de violence gratuite que la prison ne résoudra pas !
Et l'interdiction, soit, du coup ils prendront un chien qu'ils enfermeront pour que personne ne voit rien et se vengeront d'autant plus dessus ! C'est ça qui me fait peur !
Je ne supporte pas la violence, et encore moins sur les animaux

Peut-être faudrait-il un vrai suivi psychologique pour comprendre pourquoi ils agissent ainsi et surtout le leur faire comprendre. Qu'ils aillent casser des caillous s'ils ont besoin de taper et casser ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: j'en ai la chair de poule !
je ne comprends pas comment on peut être aussi cruel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: pendant 3 ans, si son cerveau (ou ce qui lui en reste) le lui permet, il va pouvoir réfléchir... et en prison, c'est parfois très dur entre prisonniers... il peut aussi découvrir ce qu'est la violence :tetemur: Ces gens là sont vraiment des malades qui devraient être soumis à une obligaiton de soins psy mais bon...faut pas rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de prendre connaissance de cette affaire...ce qui est vraiment regretable dans cette histoire c'est que le chien ne se retourne pas contre son tortionnaire... 3 ans de prison, et bien oui c'est normal...et largement mérité... ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me dégoute de voir ça !! C'est affreux !!!! Quand on prend un animal c'est pas pour le maritiriser !!!!! pff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...