kitty88 0 Posté(e) le 5 mars 2009 J'ai pu remarquer avec Drufus qu'il adore que je lui apprenne de nouvel choses!Mais vite à court d'idées je compte sur vous pour m'en donner!!Drifounet sait faire:-Assis-donne la patte droite ,donne la patte gauche-Couché-Debout-à ta place-le rappel-pas bouger-pas toucher-mange-halte-en avant- à droite à gauche-demi-tour-marcher tout doucement-en voiture-descend -aboie-cache toi-va chercher-donne-rentre ( à la maison)et les deux que je préfère:-bisous maman-câlins mamanEt les vôtres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 5 mars 2009 En voilà une longue liste....Il va falloir que je fasse encore quelques cours avec Haïti. On est seulement au stade :- Assis- Pas bouger (et ça dépend des fois),- Stop- Viens (très efficace)Tiens, tu pourrais ajouter "Rouler"Le bouvier de mes parents le fait très bien. L'ordre étant plutôt "coucher" puis "rouler" pour passer d'un côté sur l'autre.Il fait aussi "le mort" : étendue sur le dos sans bouger, la langue pendante sur le côté. Inutile, mais très amusant pour l'entourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Super le boubou mort !! j'adore j'y avais pas pensé non plus, Anice fait souvent ça mais je ne lui donne pas l'ordre de le faire, je vois qu'il y a une longue liste, décidément boubou travailleur et farceur !!! en fait tu devrais te lancer dans l'obérythmée car il est déjà bien parti ton boubou kitty ! il y a effectivement le rouler puis tourner sur soi même des 2 côtés évidemment, puis il y a aussi faire la belle , se mettre sur les 2 pattes arrières et aussi assis sur le cul donc lever les 2 pattes avant mais rester assis, pas facile pour tous les boubous ça ! puis tu as le recule aussi pas facile non plus et le salut, ça c'est en fait couché mais le cul en l'air, tout ça sont des ordres d'obérythmée mais ça amuse bcp les chiens et les maitres ! Bon moi faut que je m'y mette car j'aimerai bien qu'elle aboie sur ordre aussi alors je vais bosser ça ! qui a dit que nos boubous étaient bêtes, ils ont un cerveau els nôtres, pas tous c'est vrai !!! comme les humains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Heu..... Assis couché debout pas bourger donne NON OUI File Viens là elle donne ses pattes pour les faire essuyer..rien de rare si ce n'est qu'elle soulève aussi sa patte arrière gauche !!! vi vi vi.. et aussi, elle répond au geste de la main pour le signe assis et file (ou dégage de la cuisine !!) Sinon ce qu'elle fait le mieux, même pas besoin de lui dire : MANGER, VOLER, DORMIR.... Quel talent..quand je vous dis qu'elle est exceptionnelle ma Rhapso !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou02 0 Posté(e) le 5 mars 2009 eh ben moi j'ai encore du boulot avec ma louloute a moi bon c'est encore un bébé 2 mois et demie l'éléveur a deja faii du bon boulot elle connait le non assis couché vient sauter comme un lapin et puis elle fait carpette au sol la tete entre ses pattes (trop mimi) mais ce qu'elle fait sans apprentissage piquer mes chaussures (sur cinq personnes c'est les miennes qu'elle choisi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Ou lala, j'ai énormément de travaille!! Je crois que j'ai le boubou le plus têtue, et le plus fainéant des boubous!!! Alors lui, Assis, c'est si il y quelque chose à manger en jeu, couché même pas en rêve!! la patte non plus, et viens même pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 La mienne elle fait: - Assis - Couché - Debout - Non - Marche au pied avec laisse/sans laisse - Retour en place - Rapport d'objet - Se laisser manipuler par un inconnu une fois un contact établi - Recherche du petit bois - Au pied - Reviens - Rappel interrompu - Saute - File - Reste-Pas bouger - Assis/couché/debout devant - Stop - Attention voiture! - Dessus - A la maison - Traverse - Doucement - Aboyer sur commande - Se taire sur commande - Faire la révérence - A ton lit - Positions à distance - Ramper - Pan! T'es mort! (elle adore) - Faire un bisou - Fermer l'armoire/porte - Rouler - Tourner sur lui-même - Slalom entre les jambes - Pas espagnol - Reculer - Saluer - Donne la patte - Arrière entre les jambes - Tenir une friandise sur le museau - Ramasser ses jouets/déchets - Trouver et amener différents objets : journal, pantoufle, clés, laisse - Amener les jouets nommés par leurs noms - Marcher au pied en reculant - Tirer sur une corde pour ouvrir portes et fenêtres - Pousser un ballon - Faire les positions sur différents obstacles: pneu, pont de singe, table,... - Marcher de côté - Apprendre les noms de chacun des membres de la famille et les trouver - Faire sauter des gobelets au sol Une fois, j'ai lu un livre consacré sur les jeux pour chien, on ne manque jamais assez d'imagination. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Il semblerait que renard bleu ait un boubou super intelligent, j'ai encore bcp bcp de travail !!!! j'adore le pan t'es mort !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince331 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Alors au bout de 3semaines , il c'est faire : - assis - donne la patte Et tout les reste il c'est pas faire , en tout cas y a du boulot. Si jamais vous avez quelques astuces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 6 mars 2009 célia a écrit:Il semblerait que renard bleu ait un boubou super intelligent, j'ai encore bcp bcp de travail !!!! j'adore le pan t'es mort !!!! Et je souhaite lui apprendre d'autres trucs encore...:danse2: Alors, on pourrait employé le terme de super intelligent si Emmy savait me faire la vaisselle, l'aspirateur, la lessive, ... :hihi: Malheureusement, là, je peux toujours rêver. :ange: Concernant les exercices, il y en a qu'on a appris au club, d'autres en contact de passionnées d'activités canines et d'autres par nous-même (grâce aux livres et sites web) Mais comme j'ai une boubou qui s'ennuie très vite, je suis presque obligée de varier...et plus tu varies, plus ton chien garde la motivation à travailler et tu renforces d'office sa confiance et sa relation avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Dehlya fait sur ordre, à la maison : - Assis (à la voix ou au geste) - Coucher - Papatte gauche, papatte droite (à la voix ou au geste) - Debout (pas toujours, il y a encore du boulot) - Assis à la verticale, les 2 pattes en l'air (elle passe ainsi des heures sur le canapé à regarder par la fenêtre, ou pour qu'on fasse un câlin n'importe où,...) - Arrière (marche arrière) - A droite (le à gauche n'est pas acquis, pas assez l'occasion de la travailler en réel) - Au pied - Viens - Non - Reste (uniquement quand on part en la laissant, sinon 3 pas et elle arrive), idem avec le "pas bouger" - Lache (ou donne) - En voiture - Descend - Monte - Bisous - Passe la patte dans la chattière et tire pour ouvrir la porte qui mène au jardin, ou pour dire qu'elle veut sortir fait du bruit avec la chattière. - Lève la bonne patte quand on lui met le harnais - Tu veux un nonos ? - Tu veux une oreille ? Dans ces 2 cas, elle m'emmène direct au placard où ils sont ! - T'as faim ? elle va vers sa boite de croquettes et les regarde, me regarde... - Adore se faire essuyer et donne aussi les pattes quand elle est mouillée - Raffole de l'aspirateur (je passe plus de temps à l'aspirer qu'à faire le ménage) Sinon, d'elle-même, elle fait pas mal de choses citées par certains, il faudra que j'y associe un ordre. Et SURTOUT, il faut qu'elle apprenne à rester attentive et penser un peu moins à jouer car tout est prétexte au jeu. J'aimerais bien lui apprendre à se cacher les yeux avec les pattes J'ai noté plein d'idée, il n'y a plus qu'à... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Pour la prochaine BBF il va falloir rajouter au programme comment on apprend à faire des clowneries à son boubou !!!! je pense qu'on serait plus d'un à adorer cet atelier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Oh la la, j'ai honte, je devrais créer un sujet sur ce que ne savent pas faire nos Boubous Les miens, ils ne font rien du tout à part dormir, manger, creuser des trous et réclamer des câlins..... Ah, j'oubliais, ils savent parfaitement me salir les vitres........ Je suis injuste, ils connaissent les croquettes, la gamelle et ASSIS mais surtout au moment de manger...... Je les ADORE mes deux lascars qui ne savent pas faire grand chose à part nous donner une tonne d'amour et de tendresse. Avouez que ce n'est déjà pas si mal ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Ah enfin quelqu'un qui répond dans la même direction que moi!! Mon Cadoc est tout pareille!! Il donne même pas la patte sauf quand je suis allongée dans mon canap et qu'il veut un câlin (j'appelerais plutot ça une tape amicale!!) Je peux lui dire un million de fois vient, même en me méttant à croupis, ou en me roulant à terre! il ne vient pas! Il s'assied que lorsque j'ai un pti biscuit!! Même les câlins c'est quand il a decidé!! Par contre quand il a décidé... alors là j'en n'ai pas assez de mes deux mains à toi ça me rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 9 mars 2009 célia a écrit:Pour la prochaine BBF il va falloir rajouter au programme comment on apprend à faire des clowneries à son boubou !!!!je pense qu'on serait plus d'un à adorer cet atelier !!! hé hé Celia, quelque part ça fait partie de l'Ob, puisque on apprend à faire aux boubous qqch....Ben Nelson, il sait (à 99% des cas) resté placide devant la nourriture.... tout en bavant! :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Et ben moi Charli il sait Assis couché reste au pied doux parle pousse (sur quelque chose avec son nez) debout non vient ici tasse (ds le sens de pousse toi) tapis va dehors collation il sait le nom de certain de ses jouets comme le pouet pouet, la poigné verte, l'os,la balle. C'est combien ils savent de truc quand on y pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Ah oui, restée placide devant la nourriture, mais en bavant un océan, elle sait très bien faire ! Elle en profite même pour me laver le sol car baver : grosses gouttes par terre, et soit pour demander, soit pour obéir à notre demande, elle se jette au sol couchée en glissant, puis s'assoit, puis se recouche en glissant... Plus qu'à lui mettre la panosse sous les papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line12 0 Posté(e) le 10 mars 2009 Nathie a écrit:Ah oui, restée placide devant la nourriture, mais en bavant un océan, elle sait très bien faire ! Elle en profite même pour me laver le sol car baver : grosses gouttes par terre, et soit pour demander, soit pour obéir à notre demande, elle se jette au sol couchée en glissant, puis s'assoit, puis se recouche en glissant... Plus qu'à lui mettre la panosse sous les papattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgane19 0 Posté(e) le 10 mars 2009 et bien je suis admirative de certaines listes j'imagine que ça a été des heures et des heures de travail moi elle sait les "petites" basses, et pourtant je vais toutes les semaines en club d'éducation et d'agility mais ça n'avance pas très vite assis couché pas bougé saute panier au pied va chercher mais mlle est trèstrès têtue, donc il faut la carotte au bout, enfin les croquettes, sinon sans les ordres elle sait aussi !!! bêtises (chaussons, manteaux, ..........enfin tout) déchirer déchicter les draps qui sont à sécher sur le fils (en mille morceaux) creuser tailler les arbustes ouvrir les portes voler monter sur le canapé et parler (quand elle est punie dans son panier) baver salir la maison salir et railler la baie vitrée enfin tout plein de choses quoi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 24 avril 2009 hélène a écrit:Ou lala, j'ai énormément de travaille!! Je crois que j'ai le boubou le plus têtue, et le plus fainéant des boubous!!! Alors lui, Assis, c'est si il y quelque chose à manger en jeu, couché même pas en rêve!! la patte non plus, et viens même pas!! Ou lala, je suis rassurée, j'suis pas toute seule. Tétue, on est deux alors! Assis, ça va, couché même pas en rêve aussi, la patte non plus et alors viens, c'est même pas la peine car dans le genre "j'ai pas entendu", j'ai beau vociférer, "même pas peur". Des fois ça me fait souci mais comment faire pour qu'elle m'écoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Nos boubous seraient-ls ''un peu dur de la feuille'' ??????? Je pense qu'ils sont un tantinet malentendant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Chanelle-44 a écrit:Nos boubous seraient-ls ''un peu dur de la feuille'' ??????? Je pense qu'ils sont un tantinet malentendant..... les appareils auditifs existent-ils pour les boubous ???????????? suis preneuse, peut être prix de gros pour trois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 25 avril 2009 je croyais être la seule à cohabiter avec un sourdingue archi tétue!! bon week end à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 25 avril 2009 c'est tout à fait la description de prune que je vois là, surtout pour les bêtises!!! et COURIR APRES LES CHATS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 J'aimerais tellement que ma Diams sache faire des choses aussi intelligentes ! elle connait pas grand chose et quand j'essaie elle est toujours distraite et s'en moque royalement. J'obtiens : Assis (quand elle veut) vient ici (de temps en temps) la patte (celle qu'elle veut quand elle veut) par contre nonos elle connait bien : elle va même toute seule au placard !Vous apprenez tout cela à club canon ? Cela coute cher les leçons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 alecatpat a écrit:J'aimerais tellement que ma Diams sache faire des choses aussi intelligentes ! Ne t'inquiète pas, je te dirais comme Chanelle : faisons plutôt la liste de ce qu'ils ne savent (ou ne veulent !) pas faire !!! Les miens sont des tempéraments très indépendants, et ont décidé de ne pas amuser la galerie Tout juste acceptent-il le couché, assis, halte... et au pied quand il n'y a rien de mieux à faire ! Par contre ils savent se jeter à l'eau et ramener un nageur ou un bateau en détresse à la berge... Chacun sa spécialité ! Tu trouveras sûrement celle de ta Diams et je ne doute pas qu'elle soit super intelligente. L'intelligence n'a rien à voir avec ça, c'est plutôt de caractère dont on parle ! et gratouille à la rebelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Les miens sont excellents dans deux domaines bien différents : Diégo : 1er excellent en sieste boubounesque Dana : 1ere excellente en terrassement et jardinage !!!!! Pour moi, le plus important, c'est qu'ils obéissent le mieux possible, sinon pour le reste, je les laisse vivre leur superbe vie de boubous......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Alors moi mes bibounets comprennent: ASSIS AU PIED A TA PLACE (+diva) COUCHE TOI DEHORS les bouboux La papatte...pas la peine avec EVREST Il la donne constament :coeur: File à la niche ! alors là tout dépend comment c'est dit !! bien sur: "Vous avez été gentils, je vous donne un Gâteau" ALORS LA pas besoin de leur dire de s'asseoir ! Quand je touche un collier up ils déboulent à fond parce qu'ils savent que l'on part se promener lol Quand je dis:"En voiture allez monte DIVA, c'est elle qui saute la première et EVREST la suit ! Quand je dis à DIVA: tu as fait des bêtises, mademoiselle s'assieds en me levant ses deux pattes sur moi ! "pardon pardon" Quand je rentre dans une boutique du village, je leur dit: "Pas bougé" et...ça marche !!!! ça c'est génial !!! :danse2: voila en gros mes bouboux; c'est ça! mais côté TROUS dans le jardin... Je vais esquiver le sujet ..... parce que depuis le temps ça me mais je ne dis rien, ce ne sont encore des ados ! il suffit d'être patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Moi Eston c'est faire pour le moment:Assis,Coucher,Non,Donne la patte (il commence juste)DoucementJe bosse beaucoup le rappel, mais il n'est pas très motivé, "c'est si je veux",il me regarde, tourne la tête et fait le sourd et ne viens pas, je crois qu'il est fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 vava49 a écrit:Je bosse beaucoup le rappel, mais il n'est pas très motivé, "c'est si je veux",il me regarde, tourne la tête et fait le sourd et ne viens pas, je crois qu'il est fainéant Non non, il n'est pas fainéant... il est juste Bernois :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Mazlou a écrit:vava49 a écrit:Je bosse beaucoup le rappel, mais il n'est pas très motivé, "c'est si je veux",il me regarde, tourne la tête et fait le sourd et ne viens pas, je crois qu'il est fainéantNon non, il n'est pas fainéant... il est juste Bernois ha d'accord!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 J'avais oublié Diam's sait nous réveiller le matin. Melle dort au rdc sur des gros coussins mais quand elle entend le réveil, elle monte, donne un grand coup de tete dans la porte (qui s'ouvre facilement) et sans monter sur le lit vient faire des lichettes pour nous sortir du lit ! Elle connait aussi : "fait un calin à pôpa" et là elle blottit sa tête dans le cou de son maitre ! le bisous : uniquement si elle est décidée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Chez nous Dickens il fait très bien tous les trucs désobligeants expliqués plus haut ..+ ramener ses os tout crados dans la salle à manger (enterrés depuis des lustres dans le jardin), écornifler par la fenètre, dès lors que ce n'est pas une porte fenêtre pour voir ce qu'il se passe dehors et se vacher en plein milieu du passage, en particulier dans la cuisine, sans bouger une oreille malgré les risques encourrus par nos contournement multiples ... Bref c'est un neuneu d'ado mâle ! Saphir elle comprend très bien plein de mots pour "gens" : "tu y retournes ?" qui veut dire, "on continue la balade, si tu veux retourner à l'eau c'est maintenant ..." "pardon" et elle se pousse de l'endroit ou elle est assise "fais moi une papouille" "fous ton cul par terre" "tu veux un chocolat/stick/bout de pain/ nonos" (ça ne marche pas du tout avec juste chocolat, nonos, pain ) "Dis bonne nuit" "On va au dodo" (pareil dodo tout seul elle ne connait pas ) "Y'a Albert qui est rentré" (veut dire ton maitre est rentré) "On va aller voir Albert" (veut dire on part en balade au boulot du dit Albert) "On va donner à manger aux chevaux" (et là elle attend devant le sac à pain puis direction les champs) "On va donner à manger aux poissons" "On prend la voiture" "1 2 3 soleil " veut dire pas bouger plus tous les trucs de base genre assis couché pas bouger pas baver (ça marche), tu attends, stop, avance. Quand je la brosse (couchée) je luis dis "tu peux te retourner s'il te plait", elle se lève et se recouche de l'autre côté ... Par contre si on n'y met pas les formes, il ne se passe rien !!! C'est une snob ma louloute !!! Et j'en passe ... Vous imaginez l'équipe de choc les deux ensemble et le regard de Saphir dans lequel je lis bien souvent : "quel boulet ce chien" en regardant Dickens !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Saphir m'a fait éclater de rire Le coup du "tu te retournes stp" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites