Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coline05

Bilba cherche un chéri...

Messages recommandés

bonjour!

voila, dans un an je pense faire faire des petits à Bilba.

mais je commence à m'informer pour que tout se passe bien.

Je n'ai pas encore fait les radios mais ça ne saurait tarder. et j'espère que tout ira bien..

ensuite il me faudra lui trouver un chéri. j'ai lu qu'il vaut mieux en trouver un qui soit expérimenté. Quel est le risque si les 2 boubous sont novices?

ensuite un qui soit du même gabari : les gros avec les gros, les petits avec les petits! Bilba ne pèse que 36kg, et elle doit faire 62 cm.

ça serait génial si on trouvait un beau boubou pas trop loin de chez nous, pour l'organisation!

bon dèja, voila les 1eres questions...qu'en pensez vous?
merci d'avance pour vos réponses!

à bientot, coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une autre question qui me taraude!
c'est la consanguinité...

par ex est ce grave si on croise
une femelle dont l'arrière grand père s'appelle Y
avec un male dont Y est le grand pere

houlala, j'espere que vous m'avez compris? :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qui motive ton envie de faire reproduire ta belle en disant dans 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!
pourquoi cette question? c'est bizarre je trouve!
mais je peux te répondre ;)
je ne peux pas le faire maintenant car je n'ai pas fait les radios,
ni a ses prochaines chaleurs en septembre car ça m'ennuie d'avoir des chiots à naitre en decembre, en plein hiver ...
donc l'an prochain quasiment jour pour jour car c'est au mois d mars qu'elle a ses chaleurs...
de plus j'aurais pu mettre pas mal d'argent de coté pour faire face à tous les besoins que ça engendre.
voila les raisons e2
je m'informe dès maintenant afin de prévoir au mieux !

à bientot!

coline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas grave, si l'arrière-grand-père et la grand père est le même

Sur le pedigree des chiots, le grand-père sera arrière grand-père d'un côté et arrière, arrière grand-père de l'autre, il y aura très peu de consanguinité, çà tourne dans les alentours des 3%, j'avais fait le calcul par apport à mon chien et une chienne dont, c'était le cas

Moi, je trouve que c'est très bien de te renseigner bien avant et de prendre le temps
Il ne faut pas faire n'importe quoi et tu as raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup vorgan!
en fait je regardais un peu les pédigrés de certains males dispo et je retrouve assez souvent Lorcka ... qui est déja l'arriere grand pere de Bilba, ç'est pour ça :)
c'est sympa de m'aider en tout cas.
et comment faitent vous pour "calculer" ce pourcentage de consanguinité, est-ce compliqué?

à bientot e2
Coline et Bilba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a qui ont un logiciel, moi, je n'en ai pas, mais, je peux le faire avec le site chien de France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline,

Mon Cymba n'a pas Lorcka dans sa lignée, si tu veux il sera dispo, mais il faudrait que tu le voie et que je le fasse confirmer et passer les radios.

Bisous

Véronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai qu'il faudrait qu'ils se rencontrent !! et puis s'ils se plaisent...et qu'ils sont tous les deux indemnes de dysplasie ...
:coeur: :coeur: ça serait super ::smilies23 ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline a écrit:

ensuite un qui soit du même gabari : les gros avec les gros, les petits avec les petits! Bilba ne pèse que 36kg, et elle doit faire 62 cm.


Bonjour coline

je rebondi sur cette petite phrase qui m'a interpelée

Je fais la appel aux experts de la repro boubou

Délios est un très gros gabarit, avec une ossature réelement imposante...

En expo j'ai croisée un éleveur "connu" qui m'a dit "votre chien serait parfait pour relever des lignées de petits gabarit ou de faible ossature, attention de ne pas l'accoupler avec de grosse femelle pour ne pas faire des veaux... " (ceci est un résumé de ce que j'ai compris et non ses paroles mort de rire )

Est il intéressant de rechercher des femelle a faible ossature quand le male est a forte ossature?

Délios est vraiement du genre imposant et je ne veux pas faire n'importe quoi quand il sera en age de saillir dans quelque mois.

merci pour vos écalirages divers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème de la taille en hauteur est different de celui de l'ossature !

si on veut redonner de l'ossature c'est assez facile avec un des 2 qui en possède, pour la taille, on peut avoir de tout, un petit avec un grand peut donner une portée qui sera peut être moins homogène car on pourra avoir à la fois des 2… je pense qu'il ne faut pas faire les extremes mais relever un taille un peu basse en y allant progressivement. Attention j'ai l'exemple aussi ou une petite et un grand on donner que du grand car il faut voir aussi ce qui est derrière les parents, parfois un petit est déjà issu d'un grand… d'où la complexité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bichette! je vois que tu viens de t'inscrire, non?
comment est-il donc ton Vaillant?
quel age, et tout et tout e2
vous etes dans le 35?
dis moi tout!! ::smilies26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou le Beau Vaillant, c'est sur qu'il va conquerir le coeur de Bilba hi hi hi
il est superbe ton loulou Laeticia
Tenez nuos au courant de l'avancement des choses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et ce qui est bien c que l'on va se rencontrer le 17 mai pour notre balade en anjou :)

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé j'avais pas vu ce post à l'époque!!! mais voila cette merveilleuse saillie m'a donné mon Dream... merci Bilba!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...