Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

cannelle est gravement malade

Messages recommandés

bonjour à tous
vous vous rappellez peut etre au mois de janvier je suis venue vous annoncer la mort de ralph et je vous disais que depuis sa mort cannelle ne mangeait plus .
le veterinaire pensait qu'elle faisait une depression et m'a conseillé de lui trouver un copain .nous sommes alles dans un refuge ou nous avons adopté un chiot .mais cannelle ne s'est toujours pas mise à manger .
un petit peu pour me faire plaisir mais c'est tout .puis elle a declenché un ictere .la prise de sang etait perturbee au niveau hepatique.
elle a eu une echographie qui montrait un foie tres gros et mal structuré .elle a ete mise sous cortisone , ça allait un peu mieux pendant quelques jours .puis arret de la cortisone car le veto pensait que la cortisone faussait les resultats de la prise de sang (qui etaient pas brillants).au bout de 5 jours ictere à nouveau , hier ils lui ont refait une echo , le foie est completement envahi , il n'y a plus rien a faire .
elle a perdu 12 kgs en 2 mois dont 4 cette semaine .
on l'a remise sous cortisone en traitement palliatif .ça lui ouvre un peu l'appetit mais le pronostic du veto est tres sombre : un mois peut etre 2 .
c'est tres tres dur , mes 2 chiens en l'espace de 2 mois ...
pour l'instant on fait en sorte qu'elle ne souffre pas et qu'elle soit la plus heureuse possible ...
le veto m'a parlé d'histiocytose maligne , il voulait lui faire une laparotomie pour voir de plus pret en me disant qu'il ne la reveillerait peut etre pas mais j'ai refusé , je ne vais pas la faire souffrir pour rien , et si elle doit partir , que ce soit dans mes bras et pas ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à toi... quelle tristesse, profites au maximum de ta Canelle bisou et calinous à boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage c'st très dur ces moments là, je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas qu'il l'opère pour savoir ce que c'est de toute façon si elle est condamnée ça changera rien, en revanche après quand elle sera plus là tu pourrais réfléchir à l'autopsie pour savoir si c'était une histio et du coup aider la recherche contre l'histio, car tu sais trop de nos boubous en partent bien trop tot et plus nous maitre on aidera par notre expérience et bien entendu cette expérience difficile de perdre don boubou et plus on espère redonner une meilleure espérance de vie à notre race préférée...

Tu n'en es pas là alors profites au max de ta cannelle, elle a quelle age ???

12kg en 2 mois c'est énorme nous titi avait perdu que 3kg en 2 mois...
faites au mieux pour elle pour en garder une belle image et chiens en peu de temps je comprends que ce soit très dur...

On est là pour t'écouter si tu as besoin, je pense bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profite de ta belle...
je ne pensais pas que l'hystio pouvait toucher les boubous si jeunes, courage, 12 kg de perdus, elle doit être affaiblie ?

Roxane est elle aussi partie d'hystio maligne

courage, de tout coeur avec toi
tendres papouilles à Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de tout coeur avec toi, c'est tellement difficile. On a aussi notre Nini qui est parti d'HM, et comme a dit Celia, même si c'est difficile, il fuadrait faire une autopsie pour aider à la recherche à enrayer cette maladie et envoyer les prélévements et/ou résultats au CNRS.
Je suis en tous cas désolée pour toi, deux chiens en peu de temps c'est horrible. Courage et profite tout de même des instants que tu passes avec ta belle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cannelle est une tres grande chienne et elle se portait plutot bien puisqu'elle faisait 55 kgs .là elle fait 43 kgs mais ne fait pas maigre encore , elle fait mince ...là ou c'est impressionnant , c'est au niveau de sa tete car on sent tout ses os qui sont en relief sur l'arriere du crane , c'est là ou je la bisouque beaucoup.et puis ses cotes qui sont saillantes alors qu'avant j'avais du mal à les trouver .
elle est fatiguee effectivement , elle dort beaucoup.elle s'anime quand j'arrive mais au bout de quelques minutes elle repart se coucher alors je vais m'asseoir avec elle , c'est bien la premiere fois qu'elle reste allongee contre moi sans me grimper dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , j'ai oublié de repondre à celia , pardon , cannelle va avoir 4 ans ce mois ci.merci en tous cas de me soutenir et pour l'autopsie j'ai bien pris note mais merci de ne plus en parler tant qu'elle est encore là , quand ce sera la fin vous me direz les demarches .le diagnostique n'a ete posé qu'hier et pour l'instant ça me choque de parler d'autopsie , j'espere que vous comprendrez , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à m'excuser d'avoir parlé d'autopsie car je ne l'ai vriament pas fait dans le sens de te blesser. Je te comprends tout à fait par rapport à l'autopsie que ça soit dur d'en parler, j'ai passé par là. C'était l'alternative pour ne pas s'acharner sur elle alors qu'elle est encore bien présente. Simplement, si on veut faire des prélèvements pour envoyer au CNRS, il faut le faire dans les 20 minutes qui suivent le décès, donc avertir éventu ton véto. Mais en aucun cas c'est la considérer comme déjà loin. Elle est bien là et je comprends que tu sois retournée et que cela te soit difficile d'en parler. C'est normal. On a mis des jours avant de réaliser. Et j'avoue que parfois pour moi aussi c'est dur encore d'en parler....
4 ans, c'est jeune. Profite vraiment de Cannelle. Exprime-nous ta colère, ta tristesse ici, on est là aussi pour se soutenir. Si je peux me permettre un dernier conseil qui nous avait également été donné à l'époque, c'est d'essayer, lorsque tu es en compagnie de Canelle, d'être "normale" et de pas lui montrer ta tristesse, afin qu'elle se rende le moins compte possible de ce qui se passe. Nos loulous sont de vrais éponges... Viens te défouler sur le forum pour exprimer ta tristesse. J'aimerai pouvoir faire plus pour toi et Cannelle. Je pense bien fort à toi et ne prends pas mal mes paroles non plus, je ne veux pas te blesser. Courage de tout coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste tous ces boubous malade, et jeune de plus

passez de bons moments en sa compagnie , profitez un max entre bisous et calins

et courage pour la suite

baxtan et francne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que c'est triste!!!!!!!!!!

Je suis de tout coeur avec vous.

Je vous souhaite beaucoup de courage bisou


Papouilles à Cannelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah , non , non ,non , il n'y a pas de soucis , je ne suis pas blessee , rassurez vous , c'est juste que je ne suis pas prete pour l'instant à en parler , que je n'en ai pas envie parce que j'en suis encore à me dire qu'ils se sont trompes , qu'il y a certainement une erreur de diagnostique , meme si je sais que c'est peu probable alors forcement ça me ramene un peu trop violement à la realité de parler de ça....
je me dis si ça se trouve elle sera encore là dans 6 mois et là on se rendra compte que c'etait autre chose etc etc etc...
je sais que c'est bete mais je crois que tout le monde passe par cette phase alors laissez moi juste le temps de me resigner...je le sais que depuis hier....on en reparlera apres , dans quelque temps , quand je verrai que ça s'aggrave vraiment , d'accord ?
Pour ceux qui se souviennent des difficultes que j'ai rencontré avec cannelle quand elle etait jeune , tout l'investissement emotionnel qu'il y a eu de ma part avec elle , et les fabuleux resultats qu'on a reussi à avoir à force d'acharnement , ils comprendront qu'on a noué toutes les deux une relation tres tres forte , cannelle c'est comme mon enfant .alors forcement , oui , je suis en colere , oui , je trouve ça injuste à son age , oui , je suis malheureuse comme les pierres , et oui je suis degoutee.
voilà.
mais bon , j'essaie de continuer comme si de rien n'etait , le veto m'a dit de tout faire comme avant , les ballades en foret etc...donc c'est ce que je vais faire .desolee si je me suis montree agressive , ce n'etais pas du tout mon intention , je me suis juste sentie debordee par la situation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas les mots qu'il faut ...

Courage et de tout coeur avec toi dans cette épreuve ...

je sais aussi ce que c'est de nouer un lien très fort avec un chien, de ne faire qu'un avec lui ... alors je te comprends, comme nous tous ici ..

bisoubisoubisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie est vraiment trop injuste. Ta Canelle est trop jeune pour partir. Profite à fond de ta boule de poils. Partage des moments privilégiés avec elle.
De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jeune!!!
grosses papouilles à ta belle et courages bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tenais aussi à m'excuser si on a anticipé sur canelle et je comprends tout à fait ta réaction car j'ai pensé comme toi pour ma titi de toute façon , on ne se rend vraiment à l'évidence que quand on a plus le choix en attendant on garde espoir et c'est normal, on a réagi tous comme ça.

j'appuierai aussi ce que dis Isa fais comme si de rien était en sa compagnie moi je crois que c'est ce que je n'ai pas su faire, trop dur pour moi d'oublier qu'elle était malade...
4 ans c'est bien jeune, je ne pense pas que ce soit l'histio car c'est pas dans ces ages là pour la maligne mais pour la systémique peut être alors tout n'est peut être pas fouttu, non ?
car si il y a qu'un organe de touché, peut être peuvent ils faire qqch les vétos ???

Parfois il faut savoir s'accrocher à la vie c'est des fois payant mais bon si le véto a dit...
Bref c'est pas mon métier, il sait mieux que moi alors voilà les quelques conseils qu'on peut te donner, courage il en faudra pour tous les jours de la vie !
et viens te confier ici tu sais que tu as du monde qui te comprend car malheureusement on y est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Step, je te souhaite plein de courage.

Ton post m'a fait monter les larmes, je sais trop ce que tu vis, je suis passée par là il y a à peine plus d'un an. Cela c'est passé strictement de la même façon pour ma chienne et nous avons pris la même décision que toi. Nous l'avons accompagné du mieux que nous avons pu jusqu'au bout mais cela a été très difficile, faire comme si de rien n'était m'était impossible. Aujourd'hui elle me manque toujours autant elle avait 7 ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite beaucoup de courage .... c'est vraiment triste .... foutue maladie ...... de tout coeur avec vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant et aprés on accepte toujours trés mal la réalité quand elle part dans un sens douloureux ... 9 mois sans Maö toujours du mal à réaliser totalement que c'est fini, y'a une part d'irréel ...
Notre inconscient émotionnel met une barriére pour accepter ces choses qui nous paraissent si injustes ... c'est normal, donc ta réaction mélée de doute vis à vis des résultats et des possibilités à venir est normale ...

Toutefois, on en est pas là, ta fifille est présente, et tant qu'elle est là, il faut continuer à garder espoir, car les professionnels, vétérinaires peuvent peut être te proposer des interventions pour enlever cette tumeur si c'est le cas et s'il la localise ou tout autres choses, continues pour elle, à lui offrir le quotidien habituel, faut rester positive Stephanie !

On est là pour t'aider dans la mesure de nos possiblités, tu n'es pas seule, on pense fort à toi et à ta douce, et je vous envoie pleins d'ondes positives bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passée chez mon veto ce matin pour reparler de tout ça et pour evacuer aussi un peu car il est tres gentil.
la tumeur est inoperable car c'est completement disseminé dans le foie , elle n'est pas circonscrite , il y en a partout .s'il y avait eu une tumeur bien locale on aurait pu l'operer .
par rapport à l'autopsie ,il dit que c'est inutile car cannelle n'est pas d'une lignee francaise vu qu'elle vient de slovaquie(pour memoire voir post tres vieux "marchand de chiens !"qui avait fait couler de l'encre à l'epoque ) donc aucun interet pour la recherche .je suis triste de ne pouvoir aider la recherche mais en meme temps je voudrais qu'elle meure chez moi car aller chez le veto pour elle ça devient difficile , elle a peur elle tremble ...
(marre des prises de sang sans doute ).
si quelqu'un l'a deja fait ça serait gentil de me donner votre avis.une copine m'a dit qu'en fait pour elle ça avait ete pire car il avait fallu porter le corps du chien et c'est un souvenir terrible .
pour ralph ça s'est passé chez le veto et il avait vraiment ete tres bien , il nous avait gardé une heure , en endormant d'abord ralph et en faisant l'injection ensuite , dans mes bras.je n'ai pas vraiment vu la difference.
voilà.
sinon avec la cortisone elle retrouve l'appetit , elle mange bien surtout avec les patees maison que je lui prepare.ça fait plaisir à voir .mais elle n'a pas beaucoup de vitalité , elle fait la folle (ça c'est son temperament normal )5 mns et apres elle dort beaucoup.
merci en tous cas pour vos reponses , ça me touche beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'ets bien d'y penser avant ! personnellement je les tranquillise à la maison et après je les emmene comme cela je choisi le moment où je me sents prete, ès que le moment se fera sentir tu peux l'organisaer avec ton vétérinaire… bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée que cela ne soit pas opérable. Perso, nous n'avons jamais fait endormir notre chien à la maison, car je ne savais pas que c'était possible, mais c'est qqch de bien pour le chien car il est serein et chez lui. En tous cas je te souhaite beaucoup de courage. Je suis contente que tu aies pu parler avec ton véto et pu te décharger un peu car c'est très lourd. Je pense en tous cas très très fort à toi et te fais un gros bisou. Profite des beaux moments encore avec Cannelle, elle est encore avec toi. Profitez l'une de l'autre à fond!!!!!!

mais je me permets de:
steph a écrit:
....
par rapport à l'autopsie ,il dit que c'est inutile car cannelle n'est pas d'une lignee francaise vu qu'elle vient de slovaquie(pour memoire voir post tres vieux "marchand de chiens !"qui avait fait couler de l'encre à l'epoque ) donc aucun interet pour la recherche .....


C'est totalement faux car toutes les lignées sont concernées (les centres de recherche le sident eux-mêmes) et les pays collaborent entre eux pour la recherche et les résultats (USA, France, Suisse, Pologne, Allemagne, ETC).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tellement triste...
Bon courage, je suis de tout coeur avec vous 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé. Un boubou si jeune.
Je suis de tout coeur avec toi. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour votre gentillesse.
avec la cortisone elle s'est d'un coup sentie mieux , elle s'est remise à manger comme une goinfre , ça a duré 4 jours .depuis hier elle ne veut pratiquement rien manger , elle dort toute la journee , elle est epuisee.elle manifeste de la joie quand je vais la voir mais ça dure 3 mns et apres elle se rendort , elle arrive meme pas à garder les yeux ouverts en ma presence , elle lutte pour y arriver mais ses yeux clignent sans arret et elle se rendort .
je viens de rappeller le veto , il dit qu'avec les doses de cortisone qu'elle a elle devrait quand meme avoir beaucoup plus d'entrain . donc on augmente les doses en dernier recours mais il pense que l'evolution est tres rapide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes pensées vont vers vous ...

Mon Dieu, pourquoi nos animaux ne vivent pas le temps d'une vie humaine !!!!!!

c'est bien trop injuste ...

Courage et de tout coeur avec vous ... bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin de parler Stéphanie on est là!!!!

Malheureusement on est nombreux à être passé par là et c'est dur dur, mais on est là, les mots ne font pas grand chose mais ils soulagent parfois un peu la douleur!

Tendrement!

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'ets bien triste mais je pense que parfois il faut surmonter sa peine et ne pas aller trop loin… ne pas manger c'ets déjà une souffrance pour un chien… et parfois si on attend trop ça se transforme en urgence et du coup ce qu'on avait prévu pur que ça se termine bien ne peut pas avoir lieu…… je sais que c'ets dur d'entendre celà mais si ça peut t'aider…

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dur dur de lire ces dernières nouvelles... j'ai l'impression que c'était le mois dernier que je vivais ça...
au bout d'un moment la cortisone même à forte dose n'agit plus sur nos boubous

je suis de tout coeur avec toi, courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dur de les voir reprendre de l'énergie, en reperdre, etc.... De tout coeur avec toi!!!!!!!!!!bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legère amelioration aujourd'hui avec augmentation de la cortisone , elle a mangé ce matin (pas tout mais quand meme un peu plus qu'hier)et elle est un peu plus presente , le regard un peu plus expressif.on va bien voir ce qui se passe dans les jours à venir.
tant qu'elle n'a pas mal (mais pas evident à evaluer ) pour moi c'est le principal.
merci à vous tous d'etre present et de me soutenir dans cette epreuve qui nous tombe sur la tete alors qu'on etait à cent lieues d'imaginer ça il y a 2 mois.
nous demenageons fin juin et en decembre je me disais que mon espoir etait que ralph decouvre avec nous cette nouvelle maison, qu'il ait le temps de partager ça avec nous . son etat de santé a fait que ça n'a pas pu etre possible mais à aucun moment je n'aurais imaginé que cannelle ne serait peut etre plus là non plus.
je disais à mon mari il n'y a pas si longtemps que cannelle etait super costaud et que c'etait surprenant qu'elle n'ait jamais ete malade en 4 ans ...ça me fait penser à tous ces gens qui sont en bonne santé jusqu'à l'age de 40 ans et puis d'un coup ils partent de crise cardiaque ou d'autre chose de foudroyant et que personne n'y comprend rien .
en parcourant le forum , je me suis rendue compte que beaucoup d'entre vous ont perdu leurs boubous , certains que je connaissais , dont je me rappellais bien .je partage votre peine à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute notre affection à vous et à Canelle
Prune et moi pensons à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage car ces moments sont durs et c'est vrai que les voir ainsi nous fait très mal...
Moi perso j'ai écourté car je ne voulais pas la voir mal alors puisqu'elle ne mangeait plus j'ai laissé faire la nature et on l'a aidé à partir en gardant que le souvenir d'une chienne en pleine forme car je ne supportais pas de la voir bouder sa gamelle ainsi c'était trop dur...
prendre l'ultime décision a aussi été très dur, mais je pense qu'elle a du m'aider dans ma prise de décision, j'ai aussi l'impression que c'était hier et pourtant ça fait bientôt 7 mois qu'elle est plus là...
je pense très fort à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage ton épreuve, perso, ça fait bientôt 3 ans que mon Hélyse est partie et elle est toujours avec nous malgré la présence de nos trois zamours. Canelle a besoin de ta force bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Canelle ? Est-ce qu'elle se nourrit un peu ??

Avec toute mon affection
bisou Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , elle mange un peu mieux , elle est un peu plus dynamique , demain je pense aller chez le veto la peser voir si elle assimille ce qu'elle mange .par contre , au niveau de la boite cranienne , elle a une grosse fonte musculaire , on dirait qu'il n'y a que de l'os , ça lui fait une arrete saillante sur le sommet du crane ainsi que sur les cotes des yeux , c'est tres impressionnant et choquant , surtout que je la bisouque beaucoup dans ces endroits là et à chaque fois ça me surprend car c'est tout dur sous les poils .au niveau du corps je n'ai pas l'impression qu'elle ait plus maigri , je verrai demain .merci de prendre de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, je ne dirais pas que c'est normal ... mais cette fonte musculaire au niveau de la face, telle que tu l'as décrite est un des effets secondaires de la cortisone ...

Je suis bien placée pour le savoir, Kazan ayant suivi un traitement très lourd de corticoïdes ..

bisoubisou et papouilles à Cannelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je ne savais pas merci ...je vais essayer de trouver d'autres infos sur les effets secondaires de la cortisone pour ne pas confondre les symptomes de la maladie avec les effets secondaires de la cortisone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les effets secondaires sont différents d'un chien à l'autre ... mais, en général, grand abattement, fonte des muscles, des ligaments et des cartilages, L'animal peut boire énormément et donc beaucoup uriner ... Attention aux reins ... Kazan salivait énormément aussi .. il peut y avoir des problèmes de peaux, .. Faire des analyses régulièrement parce que la médication peut être plus mauvaise que la maladie ...

Par contre, la cortisone fait des miracles, et soulage bien nos chiens ... tout çà est une question d'équilibre et du bien-être du chien ..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok , merci pour les infos , effectivement , elle boit et urine beaucoup , l'augmentation de la dose lui a reouvert l'appetit ,moi je me dis que tant qu'elle est comme ça , ça va , elle a l'air contente de vivre .meme si elle ne vit pas longtemps , que ce soit dans de bonnes conditions .par contre la fonte musculaire ça m'a vraiment choquee car elle a changé d'aspect et ça lui fait une tete d'un chien tres malade alors que pour l'instant au niveau physique ça ne se voyait pas tant que ça (à part l'amaigrissement et encore , elle est tellement poilue que ça camoufle pas mal la perte de poids )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ... la cortisone améliore nettement les conditions de vie des chiens malheureusement malades .. Il retrouve l'appétit , et si certains souffrent d'abattements, d'autres au contraire vont retrouver la forme ... tout dépend de la propre chimie du chien ... c'est comme chez les humains, d'un individu à l'autre, la cortisone a des effets secondaires très différents ..

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fonte musculaire du crane est aussi signe de tumeur… c'est généralement par là que l'amaigrissement se voit…
je te souhaite du courage et une pensée pour ta pepette… bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post et j'ai été très émue d'apprendre qu'encore un boubou souffrait de cette horrible maladie.
J'ai été encore plus secouée en lisant que tu venais de perdre il y a peu de temps un autre chien . Je suis de tout coeur avec toi. Continue à bisouiller Cannelle et aide -la à subir cet horrible destin en l'entourant de tout ton amour.
Je te souhaite beaucoup de courage. Mille caresses à Cannelle.
Sincèrement
Martine & Chelsea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...