Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

cannelle est gravement malade

Messages recommandés

Bon courage Cannelle, il te faut t'en sortir car on t'aime et on pense à toi. Allez, ma fifille, accroche-toi, et fais plein de gros câlins à ta Môman qui a tant de peine pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a peut être la fatigue de la ballade d'hier ? faut y croire très fort en attendant mardi le véto :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-ce qu'aujourd'hui tu as baissé les doses de cortisone ?

ou est-ce que tu es revenue à une dose plus importante ?

Bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , j'ai reduit la dose hier et avant hier et voyant qu'elle ne mangeait pas hier soir je suis revenue à une dose normale aujourd'hui .pour la ballade d'hier ce n'en etait pas vraiment une , elle a juste ete au terrain planter les piquets avec mon mari , elle y est restee 2 heures environ mais sans courir , juste rester tranquille avec nous .mais ça a sans doute suffit à la fatiguer ...
le veto me dit qu'il faut commencer à diminuer la cortisone mais je resiste car la derniere fois ça a ete catastrophique , là j'ai essayé pour voir mais bon c'est pas folichon .
en plus elle continue à avoir la tete qui maigri , elle a plus que de l'os , elle qui avait une bonne grosse tete avant ! j'ai montré les photos d'avant à mes collegues , ils ont ete surpris par la difference .par contre au niveau du corps elle ne maigri pas , on sent les cotes mais elle fait plutot gonflee , comme chez les humains qui sont bouffis avec la cortisone .
son etat est assez changeant en fait , il y a des jours ou elle est + fatiguee que d'autres mais là c'est la premiere fois qu'elle mange peu depuis qu'on a barney .peut etre que ça lui a donné un coup de fouet qu'il soit là car fallait proteger les gamelles , sa place dans la cuisine et le saucisson sur la table...et maintenant elle ne le ressent plus comme une menace , elle lui a posé les bases et n'a plus besoin d'etre vigilente , je ne sais pas .
en tous cas c'est dur , hier le voisin me dit " mais qu'est ce qu'elle a cannelle en ce moment ? d'habitude elle venait me voir au grillage mais là elle ne vient plus depuis longtemps , elle fait vieille , elle est malade ? "
c'est vrai qu'elle fait vieille , barney qui va avoir 6 ans dans 2 mois fait bien plus jeune qu'elle .
je vais bien voir avec le veto , mais je suis persuadee qu'avec la cortisone à doses normales elle va aller mieux , en general ça prend 2 jours pour faire effet .mais bon , combien de temps on peut leur donner de la cortisone comme ça , j'ai peur qu'à force ça lui abime les reins ou autre chose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doses que j'ai donné à kazan dans le cadre de sa maladie, la méningite aseptique suppurée dite MAS

4 cachets de 16 mg/j pendant 3 jours
2 cachets de 16 mg/j pendant 3 semaines
1 cachet de 16mg/j pendant 1 mois
1 cachet de 16 mg tous les 2 jours pd 6 mois
1 cachet de 16 mg tous les 3 jours jusqu'à ses 2 ans ... il a 20 mois aujourd'hui et malgré la diminution est en pleine forme.

le premier mois a été très difficile à passer, analyse d'urée toutes les semaines, et abattement complet qui peut être dû à la cortisone, les effets secondaires étant très variable d'un chien à un autre, comme d'un humain à un autre ..

Attention aux défenses immunitaires qui sont sérieusement basses avec les corti.

Kazan est tombé malade à l'âge de 6 mois ... donc la cortisone a freiné sa croissance ..

Depuis que j'ai diminué les doses, il se développe à nouveau, et à vue d'oeil ... Aucune séquelle de la cortisone ...

bien sûr, ce tableau n'est qu'indicatif ... c'est le vétérinaire qui doit prescrire les doses à prendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les cachets contiennent 20mg de prednisolone , la posologie normale pour son poids actuel (43 kgs) et de 2 cps par jours (1 matin , 1 soir ) .on est monté à 3cps par jours pendant une semaine quand elle allait tres tres mal il y a un mois environ puis on a baissé à 2 quand elle est allee mieux .là le veto m'a dit de diminuer à un cachet par jour un jour sur 2 mais elle n'en a eu qu'un hier aussi (au lieu de 2 ) car j'ai eu une urgence hier matin et n'ai pas osé lui donner les 2 cps en meme temps hier soir , peut etre j'aurai mieux fait , j'ai eu peur que la dose soit trop massive d'un coup.
donc elle en a eu 1 hier soir et 1 avant hier soir et 2 comme d'habitude il y a 3 jours .un ce matin et en aura 1 ce soir .mais si la cortisone agit en environ 48 h chez elle , est ce normal que quand on diminue la reaction soit si rapide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à te dire Steph ... Chaque fois que j'ai diminué les doses, Kazan a supporté ... on n'est pas dans la même maladie ... Seul un véto peut l'aider ...

je ne peux pas te dire si c'est le fait d'avoir diminué les doses ou autre chose qui fait qu'elle soit plus mal...

je ferais comme toi, je la remettrais à 2 cachets par jour en attendant mardi ...

De tout coeur avec toi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite ballade en foret ce matin , cannelle etait contente sur 300 metres et apres impossible de suivre le mouvement ,la pauvre se trainait comme une ame en peine, on l'a amenée jusqu'à un petit etang pas loin pour qu'elle boive et se repose et on est rentres doucement .
visite chez le veto (le 2 eme) qui l'a trouvee degradee , elle a perdu encore un kilo , on lui a fait une echo , le diagnostic du veto est formel : cancer du foie .il trouve l'evolution rapide et dit qu'on dirait qu'elle a 10 ans pas juste 4 ans . donc traitement chimio avec cortisone jusqu'à la fin , il m'a expliqué qu'on saura qu'elle est au bout de ce qu'elle peut donner quand elle ne mangera plus du tout .
apparement la presence de barney lui a donné un coup de fouet car elle etait obligee de defendre sa place mais ce n'etait qu'illusion .
je sais pas quoi dire d'autre , j'ai eu espoir pendant 3 semaines et tout s'ecroule à nouveau , c'est tres tres dur .
j'ai cette image impregnee sur la retine de ce matin mon fils , barney et wally qui couraient comme des fous et cannelle qui essayait de suivre c'etait horrible elle faisait tellement d'efforts mais je voyais bien qu'elle n'y arriverait pas mais elle insistait elle essayait quand meme puis s'est arretee epuisee ...elle m'a fait tellement mal au coeur ...
j'arrete pas de lui faire des calins et elle gemit doucement dans mes bras mais elle a pas mal , elle me parle elle me dit qu'elle est bien dans mes bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince ... de tout coeur avec toi, Steph ... de grosses papouilles à ta Cannelle ... j'aurais tellement voulu que les choses tournent autrement ...

cannellle profite des bras de ta maman bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi steph, profites, profites profites et gâtes-là

bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas lire cette terrible nouvelle, bien au contraire j'avais espoir je suis boulversée. Que te dire ? sinon que je pense bien à toi. petite Cannelle, trop jeune pour tout ça. Courage Steph !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas lire cela, cela m'attriste vraiment.... Courage à toi, profitez au maximum l'une de l'autre. Je pense vraiment très très fort à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage ta peine, c'est vraiment injuste, des boubous si jeunes bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est vraiment pas juste !

Profitez de ces beaux moments de complicité et essaies d'oublier ces images de Canellle ce matin, elles sont de celles qui serrent le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince je suis triste de lire ça... courage ça va être dur.. mais profites à fond des moments avec elle, c'est vrai qu'un compagnon ça les booste bcp.

chez nous twity mangeait parfois car elle voulait pas qu'anice mange sa gamelle quand elle était malade, mais ça ne dure qu'un temps...

allez baisses pas les bras et essaie de la maintenir au mieux le plus longtemps possible et quand elle pourra plus.... et bien tu l'aideras à plus souffrir c'est dur, mais c'est aussi ça les aimer...

on a pas le droit de choisir de l'heure de la mort de nous autres êtres humains car en france l'euthanasie est interdite et taboo, mais pour nos animaux on peut les laisser partir en toute dignité, je trouve que c'est beau et courageux comme geste même si la décision est dure à prendre, on leur épargne les souffrances et de se voir se dégrader c'est dur pour eux et pour nous.

en attendant tu n'en es pas là et profites bien de tous ces moments avec elle, mais les plus beaux moments resteront ceux où tu ne la savais pas malade car quand on sait tout est différent, je sais ne pas lui montrer c'est très difficile, alors fais ce que tu peux et quand tu veux en parler viens ici on t'écoutera et on essaiera de t'aider comme on pourra...

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment peinée de lire les dernières nouvelles, sincèrement....

c'est si dur de les voir s'affaiblir peu à peu
courage, profite de ta belle
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus... courage aime la trés fort

papouilles et gratouilles a Canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de me repondre ça me fait du bien .
j'arrive toujours pas à le croire , je me dis qu'il y a une image bizarre au niveau du foie , qu'elle est peut etre nee comme ça ...je sais que c'est stupide ...heureusement ce veto est tres humain et compatissant , meme si c'est un peu loin de chez moi je continuerai à aller chez lui.le pauvre , j'ai du lui dire 20 fois au moins " vous etes sur ? ça peut pas etre autre chose ? vous etes sur ? " je lui ai expliqué que je ne supportais plus d'etre dans le doute et il a bien compris .
en plus je culpabilise de lui imposer barney meme si je l'adore ce chien , mais elle , elle a du mal à supporter que je le caresse .ce matin il a pleuré en me voyant quand j'ai ouvert les volets de la baie vitrée , elle a pas supporté et lui a mis une trempe . quand je le caresse elle me regarde d'un sale oeil et si je la caresse et qu'il s'approche il se fait pincer les babines ...
en meme temps je disais à mon mari hier soir que quand elle avait que wally elle se laissait aller , elle faisait plus rien et que là , barney la rend un peu plus presente .et puis la pauvre si elle devait partir , barney sera deja là et j'aurais pas à m'inquieter trop pour wally , il aime bien barney .ils s'entendent bien tous les 2 (sauf quand wally se vautre sur barney quand il dort , il est habitué à le faire avec cannelle )
pauvre barney , il aimerait bien lui faire des petits bisous à cannelle , ça se voit , il essaie d'ailleurs parfois , mais elle est intransigeante .c'etait ralph son chéri .
le veto dit que le cancer etait latent , qu'elle l'aurait sans doute declenché dans 2 ou 3 ans et que là il a flambé à la mort de ralph .
bon , on continue comme avant , on fera que des mini promenades , je pense que j'amenerai cannelle au parc ou elle peut se baigner et se ballader un peu mais que je ne l'amènerai plus dans la foret c'est trop epuisant pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil steph fait surtout ce qu'elle veu elle… l'emmener en balade seulement si elle le veut… parfois c'ets juste par habitude ou pour nous faire plaisir mais n'est ce pas mieux de la ménager? ils repoussent leur limites loin…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas...tu sais elle est toujours à pister si je touche la laisse ou si je mets mes chaussures pour aller en foret et elle est super heureuse si on y va .c'est pour ça que je pense que ça lui fait plaisir .maintenant si je l'amène au parc ça sera le moins fatiguant pour elle .on descend de la voiture on marche 200 metres à peine , elle fait trempette dans l'etang et on rentre . je l'ai fait avec elle il n'y a pas longtemps ça s'est bien passé .en plus je l'amènerai toute seule ce qui lui fera plaisir et la fatiguera moins parce que wally et barney ils ont vraiment la peche .je pense qu'avant tout faut que je lui fasse plaisir et se promener ça fait partie de ses grands bonheurs alors ....avec moderation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là effectivement si elle le demande encore c'ets bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
je ne sais pas quoi dire

bisoubisoubisou


Moi non plus, mais j'ai beaucoup de chagrin pour Canelle, toi et ta famille à 2 et 4 pattes.

bisoubisoubisou Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'attendais pas à cette triste nouvelle....
Courage, je pense bien à vous et aux vôtres ainsi qu'à Cannelle, Wally et Barney.
Papouilles aux toutous et oui si Cannelle veut continuer à sortir, à aller en balade, il faut l'emmener toute seule, qu'elle profite de vous jusqu'au bout ...
Ma BA, deux jours avant la fin a voulu sortir et s'est mise à courir comme une folle, elle a fait une heure de balade, je n'arrivais pas à l'arrêter mais je savais que c'était la dernière, elle a voulu en profiter un maximum. C'était le dimanche matin, elle est décédée dans nos bras dans la nuit du lundi au mardi chez nous. Les enfants ont pu ainsi lui faire un bisou et lui dire au revoir.

Je pense bien à vous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que tant qu'elle manifeste sa joie d'aller se promener il faut le faire et la laisser aller à son rythme.
Je vous souhaite un bon week end avec Canelle, profitez bien et bon courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cannelle est légèrement mieux aujourd'hui , son regard est plus vif mais au bout de quelques minutes elle va se coucher et s'endort meme s'il y a du bruit autour d'elle .elle mange mais ne finit plus sa gamelle , elle en laisse un tiers environ et ne se jette plus dessus comme une affamée .par contre les petites saucisses avec le cachet dedans , c'est le bonheur et là elle a les yeux qui petillent !!!

sinon elle est comme ça le reste de la journée meme si mon fils et les chiens font les idiots autour :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle Cannelle, elle semble dormir paisiblement et ça me fait beaucoup de peine de la voir et de connaître la suite à venir .... Laisses là donc pétiller sur ce qu'elle aime ! si c'est son plaisir.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage avec beaucoup d'émotion ses dûrs instants que subit ta boubounette, j'espère de tout coeur qu'un "miracle" se produira.....
Ce n'est pas juste, une boubou si jeune ..... J'ai beaucoup de peine et je te souhaite de garder le courage que tu possèdes...
Je viens (en début d'année) de perdre ma belle NIKI ma rotweiller....tout comme toi.....
Gros câlins à CANELLE pour moi.

Eliane et DIVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:tropbelle:ta canelle est c'est injuste mais donnes liu tout ce qu'elle aime et fais lui plaisir au max, ça vous fera du bien à elle et toi car ce regard pétillant c'est important !
courage et profites sans te soucier du lendemain.bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trés belle canelle.fait lui un gros calin plein de tendresse pour moi. bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a l'air si paisible.... Profitez à fond l'une de l'autre, on pense fort à toi... vraiment!!!!!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne journée pour cannelle aujourd'hui , on avait du monde et du coup elle etait plus présente , elle est meme montée sur son banc pour qu'on lui fasse des calins ( elle montait toute la journée sur ce banc avant c'etait le signal du calin , et ça faisait bien 2 mois qu'elle ne l'avait pas fait ).
elle en a profité pour rentrer en douce toute la journée et s'installer sous la table , tout le monde faisait semblant de rien , c'etait super , elle etait ravie .du coup barney et wally rentraient aussi , les enfants rentraient / sortaient par la baie vitrée , les chiens suivaient ( sauf cannelle qui ronflait sous la table) , c'etait un joyeux bazar ...
meme si on sait qu'il faut faire comme d'habitude , on ne peut pas s'empecher d'etre bien plus permissifs qu'avant et elle le voit bien la coquine , elle en profite à fond . difficile de faire autrement , tout le monde l'aime tellement !
en tous cas , ça fait plaisir de la voir comme ça , j'espere que demain elle ne sera pas trop fatiguée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire pour Cannelle et ça me rend très triste. La maladie est si injuste.

Mais heureusement il y a encore des jours comme aujourd'hui où nos boubous retrouvent un peu d'énergie et passent une bonne journée. Et il faut profiter à fond de ces moments. Et c'est tout naturel d'être plus permissifs.

Courage à vous 2. Bises bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoubisoubisoubisou

C'est bien normal d'être permissif .... Qui ne le serait pas ?

je vous souhaite d'autres journées comme celle-ci ..

Cannelle est magnifique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chère steph,

je te souhaite beaucoup de courage aussi, nous sommes dans le même cas
viking qui à 5 ans était en pleine forme sauf que la semaine dernière nous avons remarqué une grande fatigue et un manque d'entrain de sa part.Direction véto et là la grosse claque cancer de l'intestin inopérable nous avons donc repris vik pour l'accompagner vers son dernier voyage, pour le moment il va bien mais comme toi très fatigué il est ss amtibio et cortisone, comme toi je ne l'admet pas mais il faut se résoudre à la séparation qui va etre très douloureuse, je te comprend et te soutiens moralement .Donne moi des news régulièrement et te souhaite plein de bonheur avec cannelle .Profitons bien d'eux .
amicalement
domie et vikImage hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domie et Steph, je pense très fort à vous et à vos boubous, c'est vraiment bien triste et injuste ce qu'il leur arrive alors qu'il n'y a plus aucun remède. Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domie , c'est terrible pour viking , je suis bien desolée pour vous tous . il lui on fait quoi comme examens ? si tu veux , on peut communiquer en mp .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage à vous les filles et profitez de Canelle et Viking........ quelle tristesse ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tendres caresses à vos 2 boubous ::smilies24 ::smilies24 ::smilies24

Profitez, profitez
profitez, profitez

et gâtez-les,

:amicalement:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis complètement bouleversée par ces 2 histoires, j'y pense continuellement, c'est trop dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Liliane,
c'est tellement injuste pour ces 2 boubous beaucoup trop jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de très très gros bisous à Canelle et à Viking
nous pensons beaucoup à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...