Luness111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonjour à tous, je viens donc vers vous pour avoir vos avis et conseils. je suis donc une jeune demoiselle de 23 ans, qui vit en couple dans une maison de campagne de 90m2 avec un petit terrain d'environ 50m2. grande passionnée des animaux, je possede une femelle american staff de 3 ans et un petit minou de 2 ans. le bouviers bernois est un chien que je trouve magnifique, et pour en avoir cotoyé plusieurs, vraiment adorables ! j'aimerais donc vivement en adopté un d'ici la fin de cette année... Mais sera t-il bien chez nous ??? Mon ami et moi travaillons tous les 2, moi j'ai des horaires particuliers puisque je travaille en soirée de 19h à 1h du matin. je suis donc à la maison la journée sachant que je dors une bonne partie de la matinée. Avec baxel nous faisons des promenades très reguliere dans les bois voisins. Baxel est une chienne adorable, avec laquelle nous avons fait un an de dressage et qui obeit au doigt et à l'oeil. lors des promenades elle est complretement detaché et court autour de nous. les balades durent en general 1h. baxel est aussi une chienne très caline et pot de colle, mais aussi très joueuse et avec enormement d'energie. Donc, voila, au vue de ces infos, qu'en pensez vous? si vous avez des questions, n'hesitez pas ! PS : j'entend souvent parler de la grande fragilité des boubou, pourriez vous m'en dire un peu plus ?! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Je penses qu'il n'y a pas de soucis. Ayant déjà un chien, tu sais qu'il faut lui consacrer du temps, de l'amour, un buget ... Vous travaillez en décalé avec ton ami donc ils ne seront pas seuls trop longtemps. Pour ce qui est des fragilités, je dirais que les principales sont la dysplasie et l'hystiocitose mais là je peux pas t'en dire plus. Pas plus que pour les staffs avec la dysplasie (aussi) et l'ataxie. Je dirais juste que le staff n'étant pas très doux et délicat dans ces mouvements, il faudra surveiller les jeux entre ta femelle et le chiot. Il faut toujours surveiller car les chiens qui jouent avec les chiots se rendent pas compte de leur force. Voilà, je laisse les pros te répondre plus précisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luness111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ok merci deja pour cette réponse. effectivement, il faudra etre vigilant quand il joueront parce que c'est vrai que Bax est un peu brute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Autre chose à savoir : respecter les 5minutes de marche par mois d'âge au moins jusqu'à ses 1 an car étant des gros chiens, leurs articulations mettent longtemps à se solidifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites