Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steiner

elle mord

Messages recommandés

bonjour
j'ai recu Diva il y a moins d'une semaine.c'est une boubounette adorable mais elle a une sale habitude de mordre en jouant et meme quand on la carresse.Nous essayons le Non mais il y a rien à faire et ce soir elle quand je lui ai fermement dit Non elle a commencé à grogner et aboyer sur moi.Avez vous des astuces pour lui faire passer cette habitude.Elle a que 9 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, à 9 semaines c'est normal qu'elle mordille. Et vu que tu l'as depuis moins d'une semaine c'est normal qu'elle ne réagisse pas encore au "Non" mais il ne faut surtout pas céder et surtout ne jamais la laisser grogner ou tenter de se rebiffer.

Dès qu'elle fait ceci c'est un "Non" sec. Si ça ne suffit pas , tu la prends par le cou (un peu comme sa mère ferait) et tu lui dis "Non".

Ca prend du temps mais tu verras qu'en étant stricte, tu auras vite un boubou qui aura l'inhibition de la morsure. Et après tu auras peut être une petite fofolle comme la mienne qui, parfois, quand elle veut jouer, vient vers moi, prend mon poignet dans la gueule en mettant sa langue dessous, pour ne pas mordre, et m'amène vers son tapis. C'est trop marrant à voir mort de rire

Plein de bonheur avec ta petite puce en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'allais oublier..... on peut voir des photos du bébé? S'te plaîtttttttt, hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse
je lui dit non en l'attrapant par le cou .je sais que c'est normal qu'elle morde ,il faut lui apprendre mais ce qui m'a vraiment étonné c'est sa réaction de grogner et d'aboyer vers moi quand je l'ai fait .Elle était limite agressive.c'est bizarre pour un chiot(et encore plus pour un boubou).
voila une photo de "mon petit monstre d'amour"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre boubou a 11semaine il continu a essayer de mordiller sans cesse donc j'y suis habituer il m'a faits exactements pareil vouloir étre agressif je me suis retrouver bete et ignorer .La seconde fois fois un NON ferme et une punition et il c'est calmer tout seul , mais le mordillement je n'est pas reussis a lui faire passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, elle joue à faire l'agressive, c'est de la provoc !

La nôtre aussi est comme ça, mais nous, malgré tout ce qu'on a pu faire depuis le 1er jour, elle continue toujours autant de mordiller, et de jouer à l'agressive. C'est clairement un jeu ! Et elle a 9 mois 1/2.
En espérant qu'en prenant de l'âge, elle s'agisse... Et puis, c'est têtu un boubou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer de prendre une bouteille dans laquelle tu mets qq cailloux, et tu fais du bruit avec en disant "non" lorsqu'elle a un comportement que tu ne veux pas.
Par contre ne lui fais pas renifler la bouteille ou jouer avec, sinon elle perdra son efficacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore faut-il faire la différence entre MORDRE et MORDILLER, ce n'est pas la même chose.......

Les miens, surtout le mâle avait tendance à mordiller, mais cela lui a passé vers 3/4 mois, ça n'a pas duré très longtemps. La femelle ne l'a jamais fait, car elle est d'un tempérament plus doux, mais moins câlin et beaucoup plus indépendant que Diégo.

De toute façon et en aucun cas, je ne les ai entendu grogner ou avoir un comportement agressif, car je reste persuadée que ce n'est pas logique qu'un BB le fasse. Donc, il faut être ferme et sévir, car il vaut mieux que ce soit le 4 pattes qui pleure petit que nous et lui plus tard si par malheur les mauvaises manies ne leur passent pas. Enfin, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour dooky j'ai 2 traces de ces dents , en m'amusant avec lui un peu trop exité il mord! Mais pour ma parts rien y faits tape sur le museau sa l'amuse , NON fermes en le secouant dans ces yeux il rigole! Et pourtant le NON il comprends pour tout le reste canapé chambres etc..
Pour le moment pas trouver la solution , quands il faits des bétises (manger : plantes , canapé , table , rideaux etc..) je l'enfermes 5/10min dans les toilettes et apres il me boude .Mais je ne veux pas l'enfermer quands il mordille ou mord apres il risque de ne plus prendre cela comme punition .
Donc verrais bien dans le temps a force d'entendre NON a chaque mordillement il se calmera j'espere mais a parts sa c'est un amour :amour: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils mordillement tous étant petits, le tout est d'arriver à leur faire comprendre qu'ils doivent maîtriser leur force.
Le nôtre n'a jamais mordillé fort, et quand il nous pinçait avec ses petites dents un NON et lui faire les gros yeux suffisaient.
Aujourd'hui il a 10 mois et il sait faire doucement, même quand il joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les mordillements s'arrettent comme par miracle lorsqu'ils perdent leurs dents ... mais imposer le "non" reste essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous elle a mordillé la premiere semaine
on lui disait non elle arretait un peu puis voulais rejouer à mordiller
on disait aie aie dès qu'elle mordillait
les enfants suivait notre consigne et un soir notre plus petit fils de 8 ans jouait avec elle et s'est fait mordillé (peu etre un peu plus fort) il est partie d'elle pour se mettre sur le canapé la larme à l'oeil (on voyait de la tristesse dans ses yeux)
elle voulait le suivre sur le canapé on est intervenu est on l'a bien bien grondé
et ca fait 3 jours qu'elle joue mais sans mordiller
et mon ptit dernier à retrouvé le sourire avec "sa grande"
coincidence ou ca lui à fait un électrochoc qu'on les sépare je sait pas mais en tout ca à marché pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos témoignages.Ca me rassure vraiment car j'ai 2 enfants de 4 et 2 ans et ca me fait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHANA a eu 16 mois, et elle mord toujours !!! Quand on veut la caresser, on dirait qu'elle se méfit, qu'elle a peur. Et meme quand on joue avec elle, elle peut pas s'empêcher de mordre !!!!! Même si on la dispute, elle continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chana, ce sont peut-être les caresses sur la tête qu'elle n'apprécie pas : c'est signe de soummission pour elle !! mais à mon avis, il faut qu'elle cède : NON MAIS QUI CEST LE CHEF ??????

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Alors, je sais, ça parrait monstrueux (et je le suis peut-être qui sait ?) mais lorsque Chance essayait de mordiller, j'essayais le non, et si il se rebiffait, je l'attrappais par le coup et le collait au sol jusqu'à ce qu'il se mette sur le dos, et lève une patte.

Cela me fendait le coeur (enfin, non pas le coeur, mais, la pierre que j'ai sa place :-) ) mais, je pense que le plus important c'est de lui apprendre que bien qu'il soit un compagnon fidèle, le chien doit rester en bas de l'échelle, et pas dominer l'humain avec lequel il vit.

J'ai pratiqué cette tourture (pour moi) durant 15 jours environ. A présent, chance aura 1 an et 4 Mois Vendredi et il n'a plus jamais tenté de mordiller. et les seules fois où il grogne, c'est lorsque l'on joue avec sa balle ou son baton. Mais, ce n'est pas un grognement agressif.

Le plus dur est de ne pas céder. pas facile, mais, une fois qu'il aura compris, je pense que cette tendance disparaitra.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas confondre mordillement et mordre !!! ce sont des bébés alors il faut dédramatiser ! à cet age là ce n'est qu'un chiot… comme un bébé qui va faire ses dents et qui a besoin de machouiller… le mieux c'est d'échanger votre doigt contre qque chose qu'il a la droit de mordiller… par exemple des os a moelle, des jouets en dur etc…… et penser a renouveler ceux ci car ils s'en lassent vite.

zennnnnnnnnn vous n'avez pas un monstre en face de vous et vos enfants ne craignent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y ai elle commence a comprendre cette petite chipie.Elle est vraiment adorable mais elle a un caractère bien trempée.Hier elle était seule 5h pour la premiere fois et elle a pleuré toute la nuit après.Je suis sure qu'elle voulait se venger.CHIPIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à comment faire quand elle mordille, notre Doudouche faisait ça aussi pour jouer au début. Moi je n'aimais pas trop donc de suite j'ai dit non en lui mettant à la place dans la gueule un os ou un jouet de son panier en répétant non tout en continuant le jeu. ça a super bien marché. Douchka sait très bien que je ne n'aime pas ça et elle a remplacé le mordilller par le léchouiller. A chaque fois qu'elle commence à vouloir mordre je dis "NON" et je lui tends la main pour dire "BISOU".

Ensuite j'ai appris la même chose à mes filles; lui mettre son joujou dans la gueule ou son nonos pour jouer avec elle car les petites avaient peur des coups de dents. Là aussi cela a porté ses fruits.

Je voulais aussi dire que Douchka au début se fachaît quand je la contrariais et aboyait face à moi. J'ai tenu le "Non" bien ferme et franc et elle a vite cessé. Avec mon mari par contre, les jeux sont plus brutaux et instaurés ainsi. Le soir quand il arrive c'est la grosse partie de jeux où Douchka aboie, grogne et fait la folle avec Frédéric. Elle sait que c'est le seul maître qui fait le poids!!! Mais Frédéric a toujours fait attention d'être le dominant dans le jeu. Ils ont une grande complicité!!

Il ne faut pas s'inquiéter et instaurer rapidement les règles de hierarchie. Aujourd'hui Douchka est très obéissante et gentille. Nous ne l'avons pour le moment jamais amenée à un cours de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais juste vous faire part de notre expèrience avec notre BB Corto. Bébé, il faisait exactement pareil , mordillait et grognait, alors que dans la portée, il était le plus gros, et se faisait un peu marcher dessus par tous ses fréros et ses frangines...

Alors nous en avons parlé à notre véto, il nous a expliqué que les chiots se mordille pour tout, jouer notamment et le fait qu'ils couinent, c'est aussi une façon de faire savoir quand ils se font mal. Alors il nous a conseillé quand il mordillait (ça fait super mal.... :hihi: )de le mordiller à l'oreille à son tour... ça peut paraître un peu barbare mais croyez moi même si la première fois j'en avais les larmes aux yeux, au bout de quelquefois (de mordillement d'oreille) il s'est arrêté de nous mordre... PAS FACILE MAIS EFFICACE

idem quand il nous grognait dessus, dès son plus jeune âge, nous l'attrapions par le coup et le mettions dans un coin (au bout de quelques secondes il se faisait la malle) cependant, le fait de l'ignorer et de lui répéter tu files à finit par le convaincre...à être plus obéissant :ange:
Par ailleurs cet endroit est devenu le coin de punition...il savait bien que lorsque nous l'y mettions c'était pour cause de bêtise(s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
il ne faut pas confondre mordillement et mordre !!! ce sont des bébés alors il faut dédramatiser ! à cet age là ce n'est qu'un chiot… comme un bébé qui va faire ses dents et qui a besoin de machouiller… le mieux c'est d'échanger votre doigt contre qque chose qu'il a la droit de mordiller… par exemple des os a moelle, des jouets en dur etc…… et penser a renouveler ceux ci car ils s'en lassent vite.

zennnnnnnnnn vous n'avez pas un monstre en face de vous et vos enfants ne craignent rien !


J' ai exactement le même avis que toi, Sô. Suffit de leur faire mordiller des jouets différents, des bouts de bois .... tout en restant ferme tout de même, lorque nos BB veulent re-mordiller nos mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...