Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabote

Prune a encore un problème de santé

Messages recommandés

Bonjour à tous nous voilà de retour de vacances
Nous avons récupéré Prune au chenil
Comme elle ne mangeait pas( elle ne l'avait jamais fait) et que nous avions trouvé une enorme tique, j'ai appelé le véto
Prune avait 39°4 de temperature, le véto lui a fait une injection de carbesia car elle soupçonnait une piro ,ça a rendu Prune très malade et elle en aura une autre demain
Ce qui m'a choqué c'est que le véto n'ait pas recherché les parasites dans le sang avant de d'injecter un traitement aussi costaud.
Comment agissent vos vétos, recherchent-ils le parasite de la piro avant de traiter?
En ce moment Prune n'a pas de chance , ce véto pense que les pupilles dilatées de Prune pourraient provenir de baies qu'elle aurait mangées mais je ne vois vraiment pas où!!!
Merci pour vos réponses
Prune et Nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons malheureusement perdu deux chiens ( cavaliers) à cause de la Piro. Pour répondre à la question, à chaque fois les chiens ont eu une prise de sang pour diagnostiquer la maladie et le traitement a suivi.

C'est vrai que le traitement est très fort et ma chienne trop vieille n'a pas supporté. Le chien de deux ans lui d'après un autre vétérinaire n'aurait pas été bien soigné!? Il m'a dit qu'il aurait fallu lui changer tout son sang.

Pour info, nos chiens étaient traités contre les tiques avec des pipettes toutes les trois semaines. Le problème, c'est que les tiques se plantaient quand même et nous les retrouvions mortes et un peu "déformées" plantées sur nos chiens.

Nous cherchons une solution pour remédier à ce problème. Je pense qu'en plus des pipettes toutes les trois semaines, nous mettrons systématiquement de la bombe avant et après chaque promenade pour les repousser!!

Bon rétablissement à ta boubounette!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout traitement contre les tiques n'empecheront pas qu'elles s'accrochent mais seront empoisonnées en même temps…

Quand à l'examen pour la piro, ça prend 10 mn…… je le trouve un peu "leger" ton véto de n'avoir pas vérifié??

comment est elle là? normalement le carbesia fait effet rapidement et le chien redevient lui même…… si ce n'ets pas le cas il faut bien verifier qu'il n'y a pas de complication parce que du coup vous ne savez pas depuis quand elle n'est pas bien si la pension ne vous à rien signalé (bravo d'ailleurs à cette pension………,-((()

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Prune va mieux, mais je m'inquiète pour la 2 ème injection de ce soir
Mon véto n'a pas de cabinet mais viens à domicile avec son van, elle soigne pas mal de chevaux aussi. Peut-elle faire l'analyse facilement?
En plus je viens de trouver sur le net une doc traitant du carbesia et précisant qu'il ne faut pas le mélanger avec un anesthesique local ,chose qu'a faite mon véto, il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains pour le lui montrer (je pense qu'elle ne va pas apprécier que je désigne une de ses erreurs!!!)
je vous tiendrais au courant
Nabote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh mais attend pourquoi faire une 2eme injection alors que ça va mieux??? ça ne sert a rien……

franchement je le trouve bizarre ton véto !! tu es en droit de refuser et de faire plutot une lame pour voir si il reste des piroplasmes !!!! ça lui fera beaucoup moins mal et a ton porte monnaie aussi………
Attention parfois les vetos ne sont pas dans le juste……… il faut juger par soi même…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nabote, peux-tu, pour te rassurer, voir un autre véto ??? Il ne faudrait pas faire une erreur de traitement. courage et caresses à Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SO quand elle viendra ce soir je lui demanderai de verifier s'il y a effectivement des piroplasmes en insistant sur le fait que Prune a mal supporte le carbesia!(elle a eu une enorme diarhée et ensuite n'a plus bougé de la soirée, elle qui saute toujours partout!!)
Mon véto m'a dit hier qu'il faut toujours 2 injections à 48 h d'intervalle!!!
Quand elle vient elle est toujours très speed et en retard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a 10 ans?

elle se balade avec son microscope ta veto???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nabote,

Alors comme le note So, demande une analyse ou encore demande conseil à un autre véto.

Il est vrai qu'au départ beaucoup de véto faisaient d'emblée deux injections à 24 heures d'intervalle, maintenant et c'est de plus en plus le cas on vérifie par une analyse... Le carbésia est un produit super actif qui est douloureux et provoque des colliques.

Voici un lien :
http://www.ipvet.com/upload/produit/document/CARBESIA.pdf

Le mieux est sans doute de demander un second avis même téléphonique... Pourquoi épuiser un chien si il va mieux?

Bonne journée

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune a 2 ans, So
mon véto vient avec un grand espace et elle a du matériel dedans, est-ce qu'elle a un microscope ? je l'ignore, je crois que je vais l'appeler avant qu'elle vienne
je ne sais pas à quel autre vétérinaire je peux faire confiance pour avoir un autre avis sérieux, dans notre coin c'est difficile!!!
merci pour tous vos conseils, cela m'aide vraiment beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh y'a bien un véto dans une ville proche???

tu passe un petit coup de fil à n'importe quel véto et tu lui poses la question en expliquant la situation... voilà c'est tout !!!

Ou tu appelles ton véto et tu lui demandes si elle peut analyser et faire une lame .... c'est aussi simple que BONJOUR!

Allez t'inquiètes pas, ça va aller hein???

Bisous à la puce et à toi.

Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles
le véto vient de repartir, elle estimait necessaire de faire la 2eme injection cet après-midi j'ai suivi vos conseils et j'ai telephoné à 2 autres vétos aucun n'a voulu prendre position et m'ont tous les 2 renvoyé vers mon véto
alors Prune a eu sa 2eme injection mais je vais me mettre à la recherche d'un autre véto
c'est très difficile de trouver des arguments quand on est en face d'un véto très convaincu que ce qu'il fait est bien
Maintenant il va falloir que je retourne chez l'ophtalmo avec Prune car ses pupilles restent trop dilatées
mon veto m'a conseillé le dr TAVERNIER helene à Belfort, quelqu'un l'a connait?
Prune est restée un moment dans le jardin, il fait trop sombre pour voir si elle a eu une diahrée, pour le moment elle n'a pas l'air d'aller trop mal,on va la surveiller cette nuit
On va être frais demain pour aller travailler!!!!!
comme on les aime nos boubous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta véto va faire une lame pour finir ou pas ?

Papouilles à Nabote en espérant qu'elle aille vite mieux et qu'elle supporte cette seconde injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle va aujourd'hui et comment vas tu????

Peux tu me dire pour quelles raisons elle a les pupilles dilatées?

Gros bisous.


Stéphanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le veto m'a dit qu'elle ne pourrait pas faire d'analyse de sang car une 1er injection de carbesia avait été faite et on ne verrait plus rien, j'enrage rétrospectivement!
On ne sait pas pourquoi Prune a les pupilles dilatées
Avant de partir en vacances j'ai consulté un ophtalmo, il a constaté que les reflexes photomoteurs etaient très lents ( la pupille se contracte très peu à la lumière) mais pour le moment le fond d'oeil est normal et elle n'a pas de glaucome mais c'est sûr que ce n'est pas normal!
J'ai pris rendez vous avec un autre qui est habilité à détecter les tares oculaires, on verra peut-etre quels sont les risques qu'elle devienne aveugle, je croise les doigts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabote a écrit:
Merci SO quand elle viendra ce soir je lui demanderai de verifier s'il y a effectivement des piroplasmes en insistant sur le fait que Prune a mal supporte le carbesia!(elle a eu une enorme diarhée et ensuite n'a plus bougé de la soirée, elle qui saute toujours partout!!)
Mon véto m'a dit hier qu'il faut toujours 2 injections à 48 h d'intervalle!!!
Quand elle vient elle est toujours très speed et en retard!!


Exact il y a toujours 2 injections à 48 h d'intervalle, et diarrhées, vomissements ou abattement dans les 24h peuvent faire parti des effets indésirables possible. PAR CONTRE il est anormal qu'il n'ai pas fait une analyse de sang avant de donner le traitement. BACCHUS mon boubou de 2ans1/2 m'a fait 2 piro en 4 mois et à la première qui était bien forte il a eu droit à 3 injections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...