Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

Anice et sa santé

Messages recommandés

Bonjour,
Certains ont peut être suivi qu'Anice avait un petit souci au dos et une patte boiteuse en janvier...
elle va chez l'ostéo mardi prochain et j'espère que ça lui fera du bien, j'ai trouvé un point douloureux au niveau de son dos qui m'a l'air musculaire et qu'est ce qu'elle craque au niveau osseux quand elle se lève...

On en saura plus la semaine prochaine.
ceuw qui l'ont vu dernièrement savent qu'elle a aussi un kyste au niveau des omoplates qui a beaucoup grossi donc vendredi 20, on lui fait enlevé et en même temps je demanderai une radio du bassin, hanche et bas du dos pour voir plus... à 18 mois on avait fait la radio des hanches et pas de dysplasie, mais elel peut avoir développer de l'arthrose entre temps...

on est aussi passé sur la balance et la miss est trop grosse elle fait 40kg c'est trop pour elle et du coup je comprends mieux les temps en agility et son comportement....
alors voilà régime on va réduire la ration et essayer de la ramener à 38kg car pour sa taille ça suffit bien !
Voilà les news, je vous tiendrai au courant de tout ça rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Célia et Anice pour ces problèmes, qui j'espère, vont s'arranger rapidement. Pour le régime... dur dur de faire maigrir certaines boubounettes... comme la mienne (Baya) qui fait du sport en canapé mort de rire Caresses à Anice et Udine bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Célia,

J'y pensais cette nuit. Tu te rappelles à Solaison qu'elle ne voulait pas rester avec les autres et se tenait bien loin des autres du coup : ne serait-ce justement dû à son dos, car avec les fofolles qui couraient partout, ce devait être trop agité pour elle qui ne se sentait pas apte.

Tu vas quand même faire le concours dimanche ?
J'espère qu'elle n'a rien de bien grave, qu'elle retrouve sa pêche naturelle !

Papouilles à tes 2 jolies poilues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous raconteras Célia
donnes nous bien des nouvelles
ménage ta boubounette
et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie ! bon on croise les doigts pour que ce ne soit rien d'embettant……

il ressemble a quoi ce kyste? tu n'as pas fais de vaccin dernièrement?
il n'est pas adherant?

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie pauvre Anice, j'espère que l'osthéopate lui fera du bien!
Si elle n'est pas dysplasique peut-elle développer de l'arthrose ?
pourquoi 40 kg est ce excessif ? elle mesure combien ?
Prune aussi a 40 kg mais je n'arrive pas à la mesurer correctement!!
Je trouve tous nos boubous un peu fragiles!!
Bon courage à Anice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les eleveurs s'interraissaient un peu plus à la santé et la longevité ……… et pas qu'a la dysplasie ça irait mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
si les eleveurs s'interraissaient un peu plus à la santé et la longevité ……… et pas qu'a la dysplasie ça irait mieux !


à 200% ok avec toi Sô, même si faire les radios pour savoir est important. Il y a tout le reste.... hélas.

J'espère de tout coeur que çA va aller pour Anice. ON croise très très fort les patounes et tiens nous au courant. et fais lui de grosse papouilles bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo So si seulement plus d'eleveurs se souciaient un peu plus de la sante que du standard!
et si seulement j'avais eu connaissance de ce super forum plus tôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Anice et elle ne me semble pas avoir du poids en trop ...

enfin, Célia tient nous au courant ... j'espère que l'ostéo va faire du bien à ta belle ...

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nos boubous ont bien des soucis de santé, j'espère que tout ira pour le mieux après la visite chez l'ostéo, baxtan est malade aussi et nos chèrs boubous tiennent tellement de place dans notre vie

courage pour la suite

baxtan et francine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ma pepette a vu l'ostéo hier et rien au niveau de l'arrière train ni dos, en revanche un gros blocage cervical, elle avait rarement vu les cervicales aussi bloquées sur un chien....

du coup on voit comment ça évolue, et du coup vendredi elle pense judicieux de demander une radio du bassin et pattes arrières pour voir si elle n'a pas une articulation qui souffre.

voilà bon avec le poids en moins j'espère aussi que ça la soulagera, mais effectivement elle n'appuie pas complètement son poids sur sa patte arrière droite pourquoi on sait pas !

Du coup j'ai commandé le superflex sur internet mais dites moi les connaisseuses, quelle dose pour nos boubous ? car je vais en donner à anice et Udine du coup.

la suite vendredi soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux en donner 2 pour une chienne de son gabarit… de toutes façons il peut pas y avoir surdosage… et puis repos repos…… bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant pour les radios... AU moins l'ostéo a déjà pu faire du bon boulot.... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles. Anice va aller mieux bisou et caresses aux deux belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des news fraiches de ma pepette !

Anice a été opérée aujourd'hui de 2 kystes, un sur le cou énorme et un sur la queue qu'elle avait depuis bébé et qui n'évoluait pas mais puisqu'elle était endormie on a fait les 2 et une radio du bassin dos, aucun souci articulaire, donc tant mieux, je pense qu'elle se fait des élongations musculaires parfois et des petites entorses à faire toujours la folle !

elle est encore un peu dans le paté ce soir, mais tout s'est très bien passé les kystes sont des kystes graisseux tous les 2 sans anomalie, elle a 2 jolis pansements, elle vient quémander à manger car à jeun depuis hier soir et malheureusement il faudra qu'elle attende demain pour manger... ma pauvre gourmande est bien malheureuse, chut faut pas le dire je lui ai quand même donné une petite friandise...

Voilà je suis rassurée et tranquille pendant 2 jours donc demain on va aller en montagne sans elle uniquement avec udine, ça lui fera du bien d'être seule avec nous.

puis dimanche petite balade le matin je pense, donc je l'emmènerai et le midi on réunit un frère et une soeur pour fêter dignement leur 4 ans c'est justement dimanche le 22 donc voilà elle aura droit à un gateau d'anniv pour l'occase !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ces bonnes nouvelles... allez Anice, tu seras plus fraiche demain bisou sur la truffes des deux boubounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de ces bonnes nouvelles, Célia ...

Grosses papouilles à Anice la Malice, et à ta tendre Udine ...

bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que l'op se soit bien déroulée et qu'il n'y ait rien de grave! yesss!
Tu veux que je t'envoie docteur Quartz pour ses pansements?

Belle journée demain, profitez bien des retrouvailles boubounesques familiales!
bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, Anice va bien, fais lui plein de câlins de la part de Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour vos petits mots, Anice était encore fatiguée aujourd'hui alors elle a du faire carpette dans le jardin à l'ombre toute la journée, nous on a été en montagne avec udine faire une belle balade ensoleillée mais ventée, le vilain vent du nord, froid !!!!

elle se remet doucement, elle est contente de pouvoir de nouveau manger, la gourmande, mais je la comprends moi après une AG si on me donne pas à manger je mange quand même !!!!

elle a tendance à gratter ses pansements alors on va pas pouvoir lui enlever on va être obligé de lui laisser jusqu'à ce que ce soit bien cicatrisé...

elle vient me réclamer des calins la miss, mais ce matin quand on est parti sans elle elle a pas bronché je pense qu'elle ne se sentait pas le courage d'aller balader mais demain matin on ira faire une petite balade ça lui fera du bien et puis toute la semaine sera repos car je bosse tous les jours toute la journée du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment heureuse pour toi !

J'avais peur qu'elle n'ait un souci articulaire car j'imagine combien ça aurait été dur pour elle et toi... Faudra donc qu'elle apprenne à faire un peu mois la fofolle, pas facile avec nos filles !

Tu lui feras de gros câlins de ma part, et tu lui dis que je veux qu'elle arrête de faire des frayeurs à sa maman bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait moi je m'inquiète surtout par rapport à tout ce que je peux lire sur ce forum car sinon je ne suis pas de nature inquiète...

en fait je pense que je ne la vois pas vieillir même si 4 ans c'est jeune elle n'a plus 18 mois, donc elle ralentit un peu la cadence tout simplement et le fait d'avoir été seule l'a bien faite ralentir aussi, aujourd'hui elle a pas beaucoup joué à cause de ses cicatrices, je pense qu'elle a peur que ça lui fasse mal, elle est un peu douillette et elle a essayé de se mettre sur le dos comme elle adore et tout de suite elle a senti que c'était pas possible à cause de la plaie sur le cou....

voilà sinon elle a récupéré mais elle est fatiguée quand même l'anesthésie ça l'a un peu...

elle va avoir la semaine pour se retaper et dimanche prochain rando ! puis anniversaire Chloé et oui on enchaine chez nous elles ont 7 jours d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...