Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

La mue

Messages recommandés

Mon Diégo, tout juste âgé de 12 mois, perd ses poils par paquet !!!!!!! on dirait des touffes de coton qui tombent toute seules. Déjà sur son dos, il n'a presque plus de poils et le reste est tout sec, cotonneux et il semble avoir comme de très très fines pellicules. Il est LAID...... Je m'inquiète un peu car des chutes de poils aussi fortes, je n'en ai jamais vues.
Il prend des capsules de foie de flétan et d'huile de bourrache sensées améliorer le poil (il a depuis des mois le poil de plus en plus acajou).
Bref, en un moi il fait PEUR. On dirait un vieux chien tout pelé et tout sale.
Avez vous déjà vécu cela ?????? Merci de me faire part de vos expériences et surtout, s'il s'agit de la grosse mue d'adolescent (?) combien de temps va t-elle durer.
Il n'a aucun symptôme maladif, mange bien et joue comme un gros bébé avec sa copine Dana. Il a été castré début décembre, est-ce une conséquence de son opération ou de l'anesthésie ?
Merci d'avance de vos expériences et de vos conseils.

Nicole, Dehlya aussi perd ses poils par poignées, et du sous-poil à n'en plus pouvoir. Elle parait toute nue !
Il y a une quinzaine de jour, son poil n'était pas bien beau, sale, terne et avec pellicule. Je la brosse tous les jours, lui passe un gant de toilette mouillé pour la nettoyer un peu. Et là, bien que toujours en pleine mue, son poil est de nouveau tout beau et sans pellicule aucune !

Patience, à mon avis tu fais tout ce qu'il faut. Et vu ce que tout le monde raconte des mues de nos boubous, ce n'est que la norme, d'autant qu'il change de poil.

Prune perd egalement beaucoup de poils et elle a de fines pellicules vers le bas du dos, mais on ne voit pas sa peau il lui reste beaucoup de poils
Si tu telephonais au véto pour te rassurer?

• Créer...