Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doog

besoin de vos expériences

Messages recommandés

nous allons devoir nous absenter de la maison 24 h. au moins (mariage :casefete: )
un copain va venir voir notre doog lui donner à manger et le sortir.

ma question est avez vous déjà tenté cette expérience? c'est elle bien passée?
mon doog est super sympa, il connait notre copain qu'il a vu plusieurs fois à la maison manger, faire la fête, bricoler avec nous mais doog n'a que 8 mois et 1/2 et 40 kg. il peut parfois vouloir impressionner (grogner) :box: notamment quand on ne veut pas jouer avec lui ou quant on crie. Moi je sais le faire cesser illico mais les autres???
quoiqu'il en soit nous allons faire un essaie avant mais j'aurai aimer connaitre votre avis et vos expériences.
pour notre doog, nous avons déjà refusé une invitation à la st sylvestre des plus alléchantes, festives, ... ::rale:: car trop loin de notre ourson.

Perso, je n'ai jamais eu cette expérience à proprement parlé vu que les deux fois où l'on s'est absenté 48h sans nos boubous, les enfants venaient habiter la maison....par contre, avec mon ancien chien, un petit cairn qui avait 15 ans, j'ai fait comme cela avec une amie qui s'occupait de lui. Il était vieux et quasi aveugle, donc fallait pas le déplacer de chez lui.
Par contre, des amis qui ont un frère de notre chien, ont eu recours à cela plusieurs fois lors d'absence de 24h et c'est leur voisin qui est venu nourir le chien, le balader et passer du temps avec lui, simplement être là. Cela s'est toujours bien déroulé. Ils avaient certes fait un test avant, surtout de voir comment le chien réagissait si le voisin rentrait chez eux alors qu'eux n'y étaient pas (çA peut être là le hic). Mais tout s'est bien déroulé et cela continue de temps en temps!
Tu as entièrement raison donc de faire un essai avant. De plus donne à ton ami qui gardera la maison les ordres de base qu'il doit dire à ton chien ( des chiens comprennent le "couché" alors que d'autres "terre", etc) et qu'il veille à ce que ton Doog aie toujours la gamelle d'eau pleine quand ton copain s'absentera. Avec quelques morceaux bien aléchants en guise de récompense, Doog comprendra aussi que ton ami est bien sympa et que c'est intéressant aussi de lui obéir (pour dire, en balade quand on a un chien qui n'est pas à nous pendant deux trois jours, on lui file gratuitement quand il est à côté de nous quelque smorceaux de fromage au cervelas, et hop, le chien a compris qu'on était intéressant et du coup il écoute en balade ce qu'on lui dit... car ce n'est pas évident pour un loulou d'écouter et d'obéir aux ordres de qqn qui n'est ni son pôpa ni sa môman! :-))
Tiens nous au courant de ton essai.

Euh petit détail: c'est ton mariage??????

merci beaucoup de ta réponse.
je ne connais pas le cairn... par contre, nous avons un autre chien Pollux un caniche/griffon de 8 ans qui connait très bien ma famille proche (mes parents, ma soeur) et d'habitude (avant d'avoir mon doog) ce sont eux qui venaient nourrir, sortir et s'occuper Pollux lors de nos absences prolongées et ça s'est toujours super bien passé. Mais là Doog est jeune et n'a peut être pas encore eu le temps de s'imprégner de ma famille et nos amis de confiance.
la dernière fois que notre copain est venu à la maison je lui ai demandé de donner à Doog sa gamelle.
J'espère pouvoir faire l'essai demain : nous partirons de la maison et nous reviendrons avec notre copain qui rentrera seul pendant que nous attendrons au portail pour ne pas qu'il nous sente.
merci pour le "tuyau" de donner les ordres que doog connait c'est à dire : assis, couché, NON, pas touché, pas bougé, vas y, pousse toi, sors de là, viens ici.
mais tu sais je suis en train de penser que ça devrait bien se passer parce que quand on rentre dans la maison on tombe en premier sur Pollux et on va chercher ensuite doog, et comme Pollux adooore notre copain, Doog l'acceptera parce que aussi bizarre que çà puisse paraître à la maison c'est Pollux le chef! :bizz:
en tous cas, pour toutes tes réponses.
non ce n'est pas le mien, sinon je crois que je n'aurai pas résister à la tentation de mettre un noeud papillon à mes 2 zouaves!!! mort de rire non pour moi c'est déjà fait... :bizoux: :bizoux:

Nous ça arrive que notre baby sitter récupère Chloé à la crèche et rentre à la maison alors qu'on y est pas avec les 2 miss dehors pas de soucis nous tant que ce sont des gens connus qu'elles ont déjà vu et qui sont assez proches, elles laissent rentrer il faut bien lui parler et il n'y a pas de raison, quand le chien connait même si il ne l'a pas vu 50 fois, il connait !

Faut surtout pas que la personne ait une appréhension car les chiens le sentent...

mais en faisant l'essai avant tu devrais voir comment se comporte doog !

je crois que je me fais de la bile pour rien, je suis sûre que ça va très bien se passer.

dans l'exemple que tu me donnes Célia, et je t'en remercie, la baby sitter rentre avec leur petite maîtresse donc c'est déjà moins anormal...

quant à notre copain, je pense qu'il n'a pas peur, en tous cas avec nous il n'a pas peur. Mais c'est une très bonne remarque, je vais lui reposer la question.

je suis en train de faire passer mon Doog pour un ours mal léché... mort de riremort de rire :hihi: :hihi:

Je pense aussi que c'est bien de faire un essai pour voir comment ton loulou réagit.
A la maison c'est ma grande tante qui vient voir si tout va bien quand on s'absente pour une longue journée, et il ne dit rien il la reconnaît et tout se passe bien.
Y'a pas de raisons que ça se passe mal!

Lorsque nous devons nous absenter c'est notre voisin qui vient s'occuper de nos poilus. Unam est un vrai bourrin qui saute et aboit de façon impressionnante quand un "étranger" ose rentrer chez elle. ça fait beaucoup de bruit mais c tout et ça dure 2 minutes.

Notre voisin a du caractère et rentre chez nous sans arrière pensée, c'est à dire sans se dire " est ce que ça va aller ??" et les chiens le sentent et se calment tout de suite.

Il me semble que c'est le plus important : si dans notre attitude, on laisse un doute s'installer dans la tete de nos boubous, ils auront vite fait de se dire " mais qu'est ce qu'il vient faire ici ? "

bisou

à tous pour vos réponses
je vais faire ça et je vous tiens au courant

:courrier: changement de programme, j'ai trouvé une doogy-sitter : belle maman vient s'occuper de mes zouaves tout le week end me voilà soulagée, j'angoissais, je culpabilisais aussi de les savoir seuls tout le week end avec seulement 2 ou 3 visites dans le week end... :mercitout:

et bien voilà quelque chose de parfait autant pour lui, que pour toi. Tu pourras profiter de ton week-end sans te poser mille questions! bisou

C'est parfait, vous allez pouvoir partir l'esprit tranquille et tes loulous seront contents d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux!

Si tu avais à nouveau besoin n'hésites pas à ma demander je suis limitrophe du sud des Yvelines.

c'est exactement ça : je vais partir tranquille, ça m'aurait gâché mon plaisir de me triturer le cerveau en pensant à mes zouaves qui se seraient ennuyés à 100 sous de l'heure pendant que nous on festoyait....
encore

maloutte a écrit:
C'est parfait, vous allez pouvoir partir l'esprit tranquille et tes loulous seront contents d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux!

Si tu avais à nouveau besoin n'hésites pas à ma demander je suis limitrophe du sud des Yvelines.

c'est sympa...
on doit pas être loin, moi je suis limitrophe de Mantes.

• Créer...