Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gpperrine

Au secours ! Diaz a ses premieres chaleurs ...

Messages recommandés

Bonjour,

vous allez vous dire que mon post est débile et que je ne devais pas choisir une femelle si je ne voulais pas de chaleurs mais bon ... je ne pensais pas que les saignements étaient aussi abondants ...

Diaz a 9 mois et a ses premieres chaleurs ... le probleme c'est que Diaz vit avec nous (pas dans le garage ou dans un chenil ...) que c'est un pot de colle (comme tous les bernois), pas question de rester dehors si on est à l'inérieur ,et que ça saigne abondamment, y'en a partout !!! et qu'elle sent mauvais (ça sent le sang).
plus les jours passent et pire c'est, j'en suis a bientot une semaine ...

avez vous des "trucs" ?? (a part la suivre parout avec une serpillere ...)

est ce que lorsque l'on donne la pillule, il n'y a plus de chaleurs, ou moins intenses ?

combien de temps durent les premieres chaleurs ?
est ce qu il y a des pics de saignements ? quand ?

tout vos commentaires ou exemples personnels sont les bien venus ...

merci d'avance ...

Pas d'expérience de chaleurs pour mes deux bouvières, puisque stérilisées. Mais ma chienne Hélyse (croisée, grande comme un labrador et pesant 30 à 33 kg en fonction de la saison) avait des chaleurs, pas trop régulièrement, mais deux fois par an. Elle perdait et passait son temps à lécher les taches sur le carrelage... elle semblait avoir honte. Donc, j'ai acheté deux culottes spéciales pour les chiennes (prendre la taille en fonction du poids) et je mettais des serviettes (pas spéciales chiennes car je trouvais le prix énorme, mais des protèges slips de dames).Je les changeais plusieurs fois par jour. ça ne la génait pas, il fallait seulement penser de lui enlever la culotte quand elle sortait dehors pour faire ses besoins. Voilà, d'autres sont surement plus expérimentées que moi !! les chaleurs durent en général trop semaines et varient en abondance en fonction de la chienne ;je ne pense pas que lui donner la pillule changerait grand'chose ?? allez, place aux profs de boubounettes non stérilisées

merci Bernard,

j'ai vu dans les post sur les chaleur les fameuses culottes ...
ça a pas l'air terrible cette affaire ...
j'ai aussi lu des choses sur les opération mais j'ai une amie qui veut absoluement que je fasse reproduire Diaz (elle est super expressive a ce qu'il parait ...)
et puis c'est encore un bébé

on verra pour la suite

aucune info pour la pillule par contre ...

hou la la ...

j'ai l'impression que la reproduction est un sujet sensible ...

je n'ai pas dit que j'allais le faire, j'ai dit qu'une amie voulait que je le fasse ... et la decission est loin d'etre prise

cela dit, avant de choisir Diaz, j'ai vu des eleveurs "professionnels" et ceux ci ne m'ont pas du tout convaincu ! il est clair que "professionnel" etait bien le terme dans le sens "on va se faire du blé avec un chien à la mode".
les animaux (parents et bébés) n'étaient pas du tout sociabilisés, la mere se carapatait et était morte de trouille des qu'on approchait, ils vivaient dans une étable, jamais sortis en balade, pas propres ... les chiens n'étaient pas vraiment dans les criteres de la race pour moi (un bouvier, c'est large et pas tout flanqué) et pourtant, c'était bien des chiens lof vendu par un professionnel ...
du coup, on s'est dit qu'on allait abandonner notre choix de bouvier bernois car trop peureux ...

et puis, on en a rencontrer d'autres, quelquefois non lof, souvent issu de chez les particuliers ...

alors on a pris Diaz chez un particulier, qui avait le male et la femelle (donc on pouvait voir les 2 parents et leur comportement (pas du tout froussard))avec test de caractere et tout le toutim

c'est clair qu'elle fait des betises mais elle n'est pas agressive et pas froussarde. mais c'est vrai, je ne l'ai pas prise chez un "professionnel".

voilà notre histoire ...

Attention il y a éleveur et éleveur, il faut bien sûr choisir un éleveur passionné, amoureux de la race et qui fait tout pour ses chiens et pour la race. Il y a bien sûr bon nombre d'endroits à éviter, et tu l'as vu par toi même !
Ce qui m'a fait réagir c'est que tu dises qu'une amie à toi veux que tu fasses reproduire ta chienne... (et juste parce qu'elle est expressive ! ?) et après ??? et le devenir des chiots ? et tout le reste ? c'est elle aussi qui s'en charge ?

non,

mon amie veut que je fasses reproduire ma chienne car elle est eleveuse (amateur ? passionnée) mais pas en bouvier bernois ... elle est dingue de tous les chiens, chats, et s'y connait bien.
cela dit, elle trouve que quelquefois, sur les expos, certains bernois sont confirmés alors qu'elle les trouve limites dans les standards (mais comme le bernois est un chien rare et recherché ...).
donc, quand je lui dit que je ne ferai pas reproduire Diaz (alors qu'elle la trouve super belle), voir que je ne ferai pas la confirmation, les radios ... par ce que je veut juste un chien pour moi ... ça l 'enerve.
D'ailleurs, si je fait reproduire Diaz, j'ai déjà 5 chiots de réservés (meme pas sure qu'elle en ai 5).

donc, pas d'énervement, c'est juste que comme je ne suis pas sure non plus à 100% de ne pas la faire reproduire, je ne veux pas l'opérer maintenant. après, j'ai le temps de réflechir, elle n'a que 9 mois.

pourquoi pas opter pour la culotte, je trouve que c'est une bonne solution

la pillule n'est vraiment pas conseillée

Il ne faut pas mettre tous les éleveurs dans le même panier, j'ai eu l'occasion d'en visiter deux lors de l"achat de mes deux boubous, et je n'ai pas retrouvé ce que tu décris, après il faut se renseigner avant, discuter avec eux au téléphone, si je n'ai pas d'accroche, je ne me déplace pas !
Aprés il y aussi des particuliers qui peuvent faire je pense un travail sérieux comme le contraire aussi !

Pour les eleveurs, j'ai eu l'occasion sur internet de discuter avec quelques eleveurs "amateurs" devenus "professionnels" et vraiment passionnés ...
(s'il y a une "Valérie" sur le forum)... c'est clair qu'il y a de tres bon eleveurs aussi... malheureusement, habitant tres loin de chez moi.

pourquoi pas la pilule ? (euh, moi je la prends bien ...)

gpperrine a écrit:
pourquoi pas la pilule ? (euh, moi je la prends bien ...)

CANCER

cancer ?

meme si c'est quelques mois (en attendant l'opération ?)

je suppose que c'est la meme chose pour les injections ?

• Créer...