Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LESAGE1

Promenage

Messages recommandés

Bonjour,

En moyenne, je promène Colombo (2 ans le 4 avril) TOUS LES MATINS de 1/4 h à 1h....1h au MAXIMUM car Colombo est vite fatigué contrairement à mes précédents chiens ( Setter puis Labrador ) !

Et vous, quand et combien de temps promenez-vous votre Boubou ?

A bientôt

Pierre

Bonjour
Je pense que tout dépend aussi du rythme de la marche
Les ballades avec ma crapule peuvent aller jusque 3h mais on fait des pauses et on marche tranquillement!!Sinon c'est moi qui ne suit pas!!!

Ben vi y'a des boubous dynamiques et d'autres qui le sont beaucoup moins...
Je pense que ca dépend de la morphologie, forcément plus boubounet à une forte ossature et un peu de réserves peut être, plus il sera lourd à se porter, mais ca dépend aussi du rythme de vie que nous leurs faisons vivre, celui qui sera habitué a bouger souvent aura une meilleure endurance et vivacité...

C'est comme nous en fait, ca se travaille doucement !

Je trouve que le boubou se calque généralement au tempérament du maitre, si celui ci est speed et à une vie bien mouvementé, le boubou sera peut être un peu plus dynamique, ce n'est pas en généralité, mais une petite constatation !

Mon lardon était une grosse fénéasse, tant mieux je pouvais dire "bon stop on s'arréte Mao est fatigué" mais je l'étais tout autant... MDR !!!
On avait le même rythme sans me traiter de fénéasse :AHHHH2:

Tu fais bien d'arreter la balade quand Mr Boubou est fatigué, puis progressivement il va peut être rallonger son endurance, c'est sur que comparé aux précédentes races que tu as eu, le boubou n'a rien à voir et qu'il est sage de préserver son rythme.

tout à fait d'accord...
et puis aussi çA dépend du temps et de la chaleur (promenade plus courtes quand il fait chaud, et tôt le matin ou plus tard le soir, etc). Quand il y a du vent ou de la neige, ils sont aussi plus speed... c'est selon, mais il faut y aller progressivement

Avec Haïti -bientôt 4 ans -, nous avons fait des promenades jusqu'à 3h, la dernière en date étant dimanche, 7km, 1h50, que du plat (pour se faire une idée du rythme). Elle a très bien suivi, étant toujours devant, voir même à tirer sur la laisse lorsqu'elle a compris que l'on retrouvait la voiture.
Je pense qu'il faut prévoir de l'eau pour les longues promenades et qu'il n'y a pas moyen d'en trouver en chemin.

• Créer...