Tweety111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Voilà, je trouve qu'Haïti ne boit pas beaucoup. Elle dort au sous-sol, où elle a une gamelle d'eau à côté de celle des croquettes, et pourtant, le matin, bien que toute les croquettes (sèche, en plus) aient disparu, elle a à peine, voir pas du tout bu... Elle semble attendre de monter à la maison avec nous pour vider la gamelle d'eau qu'elle a en haut et où elle va boire régulièrement quand nous sommes là. Est-ce que la température de l'eau peut faire la différence ? (celle du sous-sol doit être plus fraîche qu'à la maison). Y a t-il des grands et petits buveurs ? Comment être sûr qu'elle ne soit pas déshydratée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Idem ou presque pour Rhapsodie : elle mange ses croquettes dehors, puis rentre. Dans la journée elle ne boit pas, sauf le matin quand je suis encore là et.......le soir quand je rentre !! entre deux, même si il y a mon mari ou les enfants elle ne boit pas !!..mais elle va très bien, donc..no stress !! Par contre quand je suis dehors avec elle elle ADORE boire l'eau sale !! Fonds de brouette...l'eau de la mare, flaque d'eau....et pas de diarrhée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 27 mars 2009 peut-être devrais-je mettre un peu de boue dans sa gamelle ? :bete: Mais c'est vrai que l'autre jour, il pleuvait, et elle a décidé de lécher la terrasse en béton :bizz: L'eau de pluie est peut-être plus goûteuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 27 mars 2009 T 'inquietes, il ya des chiens qui boivent moins que d'autre... moi aussi anice atendance à plus boire dedans quand elle est dehors et inversement d'ailleurs ! pour voir si un chien est déshydrater tu fais comme pour ele humains, un pli de peau et si il reste en placeqaund tu relaches tes mains c'est que l'animal est déshydraté c'est important à savoir mon chat un jour a été malade et je me suis rendue compte ainsi qu'il fallait le réhydrater avant meme d'aller chez le véto. voilà le petit conseil ! c'est un peu mon boulot qui m'a appris ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Chez nous aussi nous avons deux cas différents, Diégo qui boit comme un trou après sa gamelle (mais j'évite de la remplir car j'ai toujours peur de la torsion d'estomac) et Dana qui elle ne boit que très très rarement après avoir mangé; j'en ai parlé au véto qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car il y avait des chiens ''buveurs'' et d'autres non. Il pense que c'est quand même mieux un toutou qui ne boit pas trop tout de suite après manger. En revanche, ils rivalisent de gourmandise lorsqu'il s'agit de lécher la terrasse ou encore mieux boire l'eau sale ou l'eau de mer !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Moi j'ai pas de soucis, les miens boivent beaucoup. Les 2 gamelles du support, je la remplie tout les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Me voilà rassurée .. célia a écrit:pour voir si un chien est déshydrater tu fais comme pour ele humains, un pli de peau et si il reste en placeqaund tu relaches tes mains c'est que l'animal est déshydraté c'est important . Le coup du pli de peau, je ne connaissais pas... Je vais donc me pincer régulièrement, car je ne bois pas beaucoup, moi aussi Quoique je n'imagine pas vraiment ce que ça peut donner, le pli qui reste ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites