Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VIVALDI

[NL 2009-03] BARNEY BB Mâle 5 ans (17)

Messages recommandés

encore une fois voici un chanceux qui n'est même pas passé par la case départ et que vous n'avez donc pas vu dans les chiens à adopter ici.

Un bénévole du refuge de fontbonne (17) l'a pris sous son aile, alors que BARNEY était encore chez ses propriètaires. Trop craintif (????), plus personne n'en voulait... elle l'a mis sur rescue et...

Heureusement pour lui une "bonne âme" est passée par là et je lui laisserait le soin de nous expliquer elle même comment cela c'est passé, en agrémentant ses commenatires d'autres photos biensur.

Je dois préciser que compte tenu du caractère du chien, tout ne va pas être facile et si cette personne nous a remercié pour l'assistance que nous avons essayé d'apporter (surtout Sophie à sos boubou), je crois que c'est surtout elle que nous devont applaudire pour le geste.

surtout qu'elle n'en est pas à son premier sauvetage d'un boubou malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barney est très très beau !!...je crois bien en avoir entendu parler..un petit peu ..sur un autre post ?......euh, le post de Canelle ??
En tous cas, BRAVO pour cette adoption !!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Bravo ... et puis, çà se passera bien .. j'en suis sûre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette adoption.

Il me tarde de d'avoir des nouvelles et des photos de Barney avec ses nouveaux potes.


:casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:amour: et un chanceux, ça réchauffe le coeur !! bravo à la maitresse de Canelle :tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu 'il est beau ce Barney et je suis bien contente que cela se passe bien une bien belle adoption une petite photo avec tous ces nouveaux copains cela nous ferait bien plaisir.

Belle journée et caresses a Barney et à tous tes poilus.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle tête !!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est magnifique ... et son regard, c'est un regard qui a donné sa confiance ..

encore une adoption réussie ... et j'en suis ravie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle prestance Barney ...

et ils ont l'air de bien s'entendre tous les 3 ..

Je vous souhaite que du bonheur à vivre ensemble ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


avec wally on s'amuse bien ,là wally reclame l'attention de barney qui lui ,me regarde en baillant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette belle photo, Barney a vite pris ses marques avec ses copains, Cannelle est bien belle et elle a un joli regard du regard.

Voilà une belle meute bonne continuation et à bientôt pour des news de tout le monde.

Sylvie et sa meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il adore poser !!! :amour:
bon maintenant je vais vous raconter les circonstances de son adoption ainsi que son arrivee à la maison mais vu que je ne tape pas vite , il va y en avoir pour un moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà je vois bien Wally il aime jouer c'est un petit berger ??,

C 'est pas toujours évident d 'intégrer un chien adulte dans un autre groupe de chiens, on se pose pas mal de question et au final le nouvel arrivait trouve sa place tout seul et la meute devient solidaire naturellement.

Bonne continuation avec ta marmaille et à bientôt sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un petit berger , il vient d'avoir 5 mois il est tres mignon et rigolo,je l'ai adopté dans un refuge par le biais de rescue , il y a eu un reportage sur 30 millions d'amis la semaine derniere sur la vingtaine de chiens et chiots issus de ce sauvetage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces belles photos et vraiment ils sont magnifiques tes boubous, Barney est trop beau et ta Cannelle est vraiment très belle je craque, elle a pas le droit de t'abandonner cette jolie boubounette ! tu lui murmure ça dans l'oreille tous les jours j'espère car vraiment elle a une bouille...

Bon voilà encore des boubous bien malheureux à ce que je vois !!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
, elle a pas le droit de t'abandonner cette jolie boubounette ! tu lui murmure ça dans l'oreille tous les jours j'espère car vraiment elle a une bouille...


Célia a raison .... j'ai répété tous les jours à l'oreille de Kazan, en murmurant doucement, qu'il ne devait pas me quitter ... Il est toujours là, plus d'un an après ... et il va très bien ...

bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ce Barney, en plus il prend la pause et apparemment il s'est bien intégré à la famille des 4 pattes. Et avec vous, les 2 pattes, il se comporte comment ?

Bonne continuation et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite visite chez le veto hier apres midi , barney va bien , il a ete vermifugé et vacciné ,il avait une conjonctivite qui va deja bien mieux avec le traitement .
il avait 2 petites boules sur le dos qui m'inquietaient mais ce sont des kystes sebacees qui devraient partir d'eux memes .
sinon , il est vraiment trop maigre , le pauvre loulou fait seulement 33kilos , il devrait en faire au moins 10 de plus .
au niveau comportement ça va , il est tres collant et toujours en demande de calins , un vrai boubou , quoi ! :bizoux:
apres le veto petite ballade au parc ou il s'est eclaté , c'etait le bonheur , il courait partout avec beaucoup de grace et de legereté , il est magnifique à voir , on aurait dit une petite biche !
par contre niveau rappel , c'est pas vraiment ça , si il voit un autre chien ou des gens il cours vers eux et n'ecoute rien . c'est vraiment la seule chose ou il n'ecoute pas car pour le reste il est tres obeissant .
cannelle va à peu pres , elle est toujours fatiguee , mais avec barney elle a du boulot car elle surveille sa gamelle de pres , elle lui pose des limites donc ça l'occupe et ça l'oblige à etre vigilante donc un peu plus presente malgré tout .du coup elle veut remanger les croquettes qu'elle refuse de manger depuis la mort de ralph ( auxquelles elle est habituee depuis 4 ans !) juste parce que c'est celles que je donne à barney !!!
avec nous ça va bien , barney est tres calin avec moi , il adore mon fils et avec mon mari ça se fait doucement car vu qu'il n'est pas là souvent , il faut plus de temps .hier barney est allé le voir pour chercher une caresse mais on sentait qu'il ne fallait pas insister , qu'il etait tres mefiant .mais bon , ça devrait le faire rapidement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces bonnes nouvelles, ça met du baume au coeur et ça fait plaisir à entendre que tout se passe bien ! Encore un boubou qui a trouvé une super famille pour l'accueillir ! Et en plus Cannelle reprend goût à tout, c'est super.
Bonne continuation et à bientôt !

:tresbeau: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est chouette ces bonnes nouvelles, avec le temps pour ton mari cela devrait le faire car j' ai une labrador qui n 'aime pas les hommes du tout mise a part ma moitié quand nous avons des invités, aux hommes je dis ne faites pas attention a elle et pas de soucis, aujourd'hui elle a 6 ans et c 'est toujours comme cela les hommes c 'est de loin.

Avec ton mari et aussi avec du temps il finira par lui accorder sa confiance il faudrait qu' il lui donne a manger peut être et qu 'il joue au ballon avec lui.

On dirait que Barney rattrape le temps perdu et c 'est que du bonheur pour lui maintenant et je suis bien contente de suivre son évolution car on a pas tout le temps des nouvelles des poilus sauvés.

Belle soirée

Sylvie et sa meute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros plan de barney !!!!




gros calin là c'est le bonheur.... bisoubisoubisou





:amour: elle est un peu floue mais on voit bien qu'il y passerait bien sa vie dans mes bras !!!!




belles quenottes !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il a l'air malheureux ce pauv boubou

Il a trouvé sa famille et déjà donné son amour, c'est booooooooooo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces belles photos il est adorable Barney il est super heureux et il n' a peut être jamais eu trop de calins au final il découvre le bonheur et ces moments de douceur.

Belle journée et caresses a Barney.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a l'air d'aimer les câlins ce gros nounours !! Il a bien raison, il faut qu'il rattrape le temps perdu !
Et un boubou dans les bras ce n'est que du bonheur ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez , je vous raconte les circonstances de l'adoption de barney .je me balladais sur rescue depuis un petit moment et là , je tombe sur l'annonce barney .je me dis , c'est pas possible c'est un signe car c'etait pratiquement la meme annonce qu'il y a 4 ans quand j'ai adopté ralph , meme age , meme localisation et motifs de l'abandon un peu flous...je montre l'annonce à mon mari et alors que je pensais qu'il allait raler (on vient quand meme d'adopter un chiot... )il me dit "oh qu'il est mignon , à tous les coups tu vas aller le chercher " :bizz: donc bien sur j'ai profité de ce moment de faiblesse de sa part pour entrer en contact avec marie la benevole du refuge . je n'avais à aucun moment eu l'idee de prendre un 3eme chien mais là je sentais qu'il fallait que j'aille le chercher et ça m'obsedait .ça c'etait le jeudi soir .le samedi matin me voilà partie en charentes maritimes avec mon fils , on va avec marie chez les gens et là , 1er contact avec barney assez difficile , il nous aboyait dessus de maniere assez impressionnante , impossible de l'approcher bref 1ere impression je me dis ça va pas le faire il est trop terrorisé .donc on s'est mis à faire semblant de ne pas le voir , on s'est attablés devant un café et barney nous tournicotait autour mais des qu'on le regardait il faisait un grand bond en arriere .par contre tres rapidement il s'est approché de mon fils et a commencé à jouer avec lui .
au bout d'une heure il a commencé à s'approcher de moi et à se laisser caresser .ses maitres etaient estomaqués , ils nous disaient que normalement il ne s'approchait jamais aussi facilement et en general pas du tout .bon , on y a vu plutot un bon signe .apres on l'a amené promener , au bout d'un moment je l'ai pris en laisse pas de soucis .
on est partie manger avec marie en disant aux gens qu'on revenait le chercher apres manger .on revient , rebelotte , aboiements impressionnants , grands bonds en arriere en hurlant comme s'il etait blessé ...et là je me dis c'est pas gagné .donc on reproduit le meme schema que le matin café , discussion etc et il revient mais il etait pas tranquille , il sentait bien qu'il y avait anguille sous roche ...
je le prends en laisse il monte dans le coffre sans probleme et on s'en va .plusieurs arrets pipi , il marche bien en laisse se laisse caresser , je me dis c'est bon ça devrait aller .bien sur je me paume , je rallonge d'une heure , on arrive completement creves à la maison (6 h de route ça commence à tirer )
et là...complet changement de comportement , impossible de l'approcher , il devient agressif , aboie dans tous les sens , harcele mon petit chiot en lui grimpant dessus , le pauvre etait couvert de bave ...
cannelle au milieu de tout ça restait assez zen tout en protegeant wally et me regardait l'air de dire "ma pauvre fille qu'est ce que t'es encore allee nous inventer ? "
des que j'essayais de l'approcher il me montrait les dents criait beaucoup en sautant en arriere ...ça a duré 24h ...et là j'ai craqué , j'ai eu peur de lui et je me suis dit c'est pas possible je vais pas y arriver ( en meme temps j'etais en contact avec isabelle qui me donnait des conseils ainsi qu'avec marie du refuge )
je prends la decision de le ramener le plus rapidement possible car j'etais paniquee . j'arrive à le faire rentrer dans la maison tant bien que mal (en fait c'est mon fils de 6 ans qui a reussi à le faire rentrer ) et il s'installe dans un coin en me regardant fixement .et là je me dis c'est pas possible je peux pas le ramener dans un refuge j'y arriverai jamais , je suis pas faite pour ça !!! l'inverse oui mais ça , non !!!
et là je sais pas ce qui s'est passé mais ça a ete un des moments les plus emouvants de ma vie : barney s'est levé et est venu vers moi (j'etais assise )et là le gros calin , il etait tout detendu un vrai nounours il en rajoutait des tonnes et vas y que je te donne la papatte et puis l'autre papatte et je me mets sur le dos gratouille moi le ventre et je te regarde avec les yeux de la misere etc etc .ça a duré une heure c'etait fabuleux .j'en ai profité pour le tester un peu , le toucher un peu partout lui regarder les dents etc...aucun probleme .et là je regarde mon mari et je lui dit " bon je rappelle isabelle pour lui dire que je le garde quelques jours pour voir " mon mari etait soulagé aussi car il savait que le ramener à la spa c'etait contre nature pour moi !
voilà , la suite vous la connaissez , je suis pas prete à le lacher !!!!! mort de rire
je sais que je l'ai deja dit mais merci encore à ceux qui m'on aidée , encouragee , soutenue et surtout conseillée !
et felicitations pour ceux qui ont eu la patience de me lire en entier mort de rire
au fait , hier soir declic de barney avec mon mari (qui n'est pas là souvent ) exactement pareil qu'avec moi gros calins la papatte et tout (mon mari etait en train de manger des smarties je pense que ça a du aider....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ton récit c 'est super gentil on a pas souvent l' occasion de lire les premiers moments dans les familles des poilus adoptés.

Sacré Barney il a du sentir que tu étais indécis déçus et il a fait le premier pas c 'est incroyable ils sentent nos animaux nos états d' âme.

Merci encore pour le récit j' ai eu grand plaisir a te lire une belle continuation a toi ta petite famille et tes poilus.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , je suis sure qu'il a vu , qu'il a senti que je n'etais pas bien .de plus , sophie la comportementaliste de sosboubous me disait qu'il avait pris le temps de m'observer et de voir que je ne lui ferai pas de mal et une fois qu'il a ete sur il est venu me voir .souvent je me dis heureusement qu'il s'est decidé à ce moment là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe histoire !! Son attitude "aboiements et attitude agressive", Sophie (SOS Boubou), comment elle explique celà ? dans sa précédente vie, sais-tu ce qu'il a vécu ?? Rouky recule en jappant, l'air terrorisé face à un homme grand, blond, front dégarni, lunettes en métal et nouvelle découverte, si quelqu'un porte une grande écharpe autour du cou (passant derrière le cou et les pants descendant de chaque côté) ?? le passé ne s'oublie pas facilement !! longue vie heureuse à vous bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou a tous.

C 'est vrai que certains poilus n' aiment tel type de personnes, je dirais qu' une de mes labradors n' aiment pas les hommes mais surtout les hommes qui ont le demi siècle petit et gros je l' ai eu a la spa donc je pense que son ancien propriétaire était de ce style là.

Belle journée et caresses a tes poilus.

Sylvie et sa meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon ses maitres ils l'auraient amené à des cours d'education canine qui se seraient mal passes (apparement pas du genre à faire dans la douceur ) , barney aurait ete traumatisé et serait devenu extremement craintif suite à ça..comme c'etait la maitresse qui l'amenait , barney aurait reporté sur elle le probleme et elle s'est mise à avoir peur de lui, il la regardait bizarrement .effectivement , pour avoir vu ce genre de regard venant de lui je peux comprendre qu'elle n'etait pas tranquille .pour ma part , je n'ai pas senti d'animosité entre barney et sa maitresse donc je ne sais que penser de tout ça ...en tous cas c'est sur qu'il a ete traumatisé .pour ce qui est du comportement , je ne pense pas me tromper en disant que c'est l'angoisse qui le faisait agir ainsi , c'etait une reaction de defense qu'il avait car il cherchait à se proteger de nous et du mal qu'il estimait qu'on pourrait peut etre lui faire ...maintenant savoir exactement ce qui c'est passé , pas evident , le discours des gens n'etait pas tout à fait le meme au telephone avec marie qu'avec nous 2 en direct ( abandon plus lié à des problemes de travail , de temps et d'aboiements)
voilà ce qu'on a pu savoir mais bon on ne sait que ce que l'on veut bien nous dire donc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une superbe histoire , merci de nous la faire partager.

et ça me renforce dans ma conviction que nos boubous lisent dans nos yeux et notre attitude la moindre incertitude ou la moindre question . parfois ils en profitent pour nous faire tourner en bourrique mais d'autres fois, ce sont de véritables connections invisibles qui s'établissent.

un grand merci à toi et je vous souhaite beaucoup, beaucoup de bonheur





bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce beau reportage ! Je comprends qu'à un moment vous vous êtes posés des questions. Cela n'a pas du être toujours facile mais Barney a su vous convaincre et finalement vous l'avez gardé ! C'est merveilleux. Il vous a testé, savoir si vous lui ferez du mal ou pas, il a trouvé que non, vous étiez une famille bien et quel rapprochement avec votre fils qui pourtant est jeune !
Avec Tina que nous avons récupéré à la SPA, nous avons vécu des moments durs, elle a failli y retourner mais la dame commençait à nous parler d'euthanasie car Tina grognait avec les enfants et les personnes. Du coup nous avons décidé de la garder avec nous et maintenant elle se laisse caresser et est même câline! Heureusement car elle a une plaie à l'aine que je dois soigner 2 fois par jour !

Bonne continuation et surtout venez nous raconter comment cela se passe avec Barney et Bohème et Wally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle histoire... c'est sympa de nous faire partager les premiers moments de cette adoption...
pas toujours simple au début et je te rassure, je crois qu'on se pose tous la question quand ça se passe pas bien de pourquoi on a été chercher ce chien et se compliquer ainsi la vie et si je le ramenais...

et puis quand on le regarde on se dit qu'on peut pas lui faire ça et qu'il faut laisser faire le temps...
le doute c'est humain et puis on les aime trop pour leur faire ça alors si on s'est engagé à adopter c'est qu'au fond on voulait rendre heureux un boubou malheureux...
Quand je vois udine aujourd'hui comparez à il y a 3 mois... même quand je vois les photos de l'esterel en janvier et aujourd'hui elle est trop belle, méconnaissable !

n'hésites pas à nous donner de snouvelles, c'est super de partager ce genre d'expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci , j'en donnerai regulierement et je mettrai des photos aussi .pour l'instant , la meute essaie de s'organiser au niveau hierarchique c'est pas evident entre cannelle femelle dominante mais qui exagere un peu je trouve , barney qui est un male pas dominant et wally qui est jeune et qui aimerait bien dominer barney surtout que cannelle le protege (wally), ça fait du remue menage tout ça mais je les laisse se debrouiller entre eux je pense que je n'ai pas à intervenir .sauf une fois ce matin ou j'ai cru que cannelle allait lui faire du mal mais en fait elle fait beaucoup de bruit et elle a des postures impressionnantes mais n'est pas vraiment agressive .et barney prend des postures de soumission tout en montrant les dents et en grognant et cannelle tant qu'il s'est pas applati comme une crepe par terre , elle le lache pas ! je les observe pour l'instant et je pense que ça va se faire petit à petit . par contre miss cannelle a retrouvé une raison de manger depuis que barney est là et je suis obligee de rester avec eux pendant le repas car elle avale sa gamelle tres vite et apres rode pres de barney avec une tete pas possible pour lui piquer sa gamelle .si je suis là elle insiste pas plus mais si je m'eloigne un peu elle se couche devant sa gamelle et l'empeche de manger .deja qu'il est tout maigrichon .par contre il mange tres tres bien depuis 3 jours , je pense qu'il avait un estomac assez petit vu qu'il avait sa gamelle toute la journee là ou il habitait avant et devait grignoter par ci par là une croquette ou 2 .que là c'est un repas par jour et quand c'est fini j'enleve les gamelles .enfin ça fait plaisir de le voir devorer sa gamelle et de voir cannelle redevenir aussi morpionne qu'elle etait avec ralph , c'est assez dynamisant pour elle de retrouver de la concurrence finalement , ça l'oblige à se depasser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Témoignage très émouvant que cette adoption. Quand au fait qu'un nouveau venu peut stimuler un autre compagnon, j'en ai la certitude avec notre colley qui a 12 ans aujourd'hui. Lorsque nous avons eu Banquise notre boubou, elle avait pris un coup de vieux et dépérissait un peu sans que nous ayons changé notre façon d'être avec elle. Elle a repris du tonus et est devenue pirate avec la présence de Banquise. Elle a su dépasser certaines de ses peurs. Elle faisait la comédie pour manger, Banquise la stimule en guettant sa gamelle. Depuis, nous n'avons plus de soucis de gamelle avec elle. Vraiment, c'est un vrai bonheur d'en avoir deux même si c'est plus de travail.

Je souhaite longue vie à Barney dans votre famille. Gros calinous à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...