Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

Castration et vessie

Messages recommandés

Diégo a été castré début janvier, il avait 10 mois. Il était déjà un peu ''sensible de la vessie'' si vous voyez ce que je veux dire, mais depuis quelques temps, on ne peut plus élever la voix sans qu'il s'oublie !!!!! ce ne sont pas de simples gouttes, mais une petit mare. La nuit, il tient bien et ne nous pose pas de problèmes. En revanche cet après-midi, nous étions partis 1 h 1/2 et en revenant, il avait innondé le garage. Aussi je me demande si la castration n'engendre pas ce genre de petits problèmes.
J'ai bien pensé à des pipis de ''sensibilité'' , mais quand je vois ce qu'il m'a fait tantôt, je me dis que ce ne sont pas que des pipis de grand sensible !!!
En revanche, nous n'avons pas de pipi de joie ; c'est vrai que son apprentissage de la propreté a été très facile, car nous l'avons eu en mai et il dormait dans le garage la porte ouverte et donc, il pouvait aller et venir à se guise. De plus, il est pratiquement toujours dans le jardin car il ne supporte pas tellement l'intérieur de la maison. Ce qi fait qu'il n'est pas spécialement habitué à se retenir.
Avez-vous déjà eu ces cas de figure car c'est un peu ennuyeux d'avoir un chien aussi sensible de la vessie. Nous n'en sommes pas à l'incontinence, mais c'est quand même très contrariant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors me faisait çà quelques fois, lui, c'était dû à une infection urinaire quand, il était en baisse au niveau de la thyroïde
Il avait une hypothyroïdie faible secondaire

La thyroïde peut occasionner des troubles de ce genre

Je le mettais sous anti-bio et çà passait, mais, il faut voir çà avec ton veto

J'avais l'habitude, donc, après, je faisait le traitement moi même tout en prévenant mon veto
Mais, bon, ce n'était pas souvent non plus

Par contre une fois,il m'avait fait une incontinence, mais, avec d'autres symptômes différents et c'était une pyro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un piro car depuis le temps que ça dure, il serait en plus mauvais état que ça mon pauvre Diégounet. En revanche je retiens le conseil pour la thyroïde et je vais en parler au véto, d'autant que je le vois cet après-midi pour Dana.
Quels sont les symptomes d'un problème de thyroïde ? cela se resent-il au niveau des poils car mon Diégo est presque roux...... en ce moment il nous fait une ENORME mue et les poils semblent repousser noirs, mais on ne sait jamais. Mais c'est vrai qu'il boit beaucoup....
Pour la petite histoire, si Diégo nous a inondé le garage hier, c'est Dana, cette nuit qui nous a gâtés avec tout plein de cacas partout....

Non, non, ce n'est pas une blague de 1er avril, c'est la triste réalité... mort de rire Ah, deux boubous, c'est bien, ça occupe et comme cela pas de jalox, mon mari prend le mâle et moi la femelle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne crois aucunement à une pyro, car, comme tu dis, il serait dans un mauvaise état et peut-être plus là à l'heure qu'il est
Mais, c'est un symptôme que la pyro peut donner

Oui, les problèmes de thyroïde peuvent donner un poil roux
Problème de pellicules, poil sec, problème musculaire, problème d'infection urinaire et incontinence, problème de stérilité, épilepsie

Tiens va voir ce lien, c'est le site d'un veto qui connaît très bien le bouvier suisses
Tu cliques dans santé et tu descends, il y a un article complet sur l'hypothyroïdie qui est souvent propre à tous les chiens, toutes races confondues, chez le chat, c'est le contraire, eux ont tendance à faire de l'hyperthyroïdie

http://chiensdemontagne.org/


Par contre, ce qui est bizarre, c'est qu il boit beaucoup
Il faudrait peut-être voir du côté rénal et peut-être foie aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas qu'il boive souvent, mais lorsqu'il a la langue dans la gamelle d'eau, il absorbe beaucoup.

merci pour le lien je vais étudier cela ce soir, car à midi pas trop le temps...... boulot, toujours boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le véto qui pense faire un bilan sanguin complet à Diégo mais il attend un petit mois pour déjà voir si sa fourrure redevient noire ou rousse, car effectivement une fourrure trop rousse et des incontinences périodiques peuvent être un signe d'hypothyroidie.....mais ne paniquons pas, pour l'instant comme disent nos amis britanniques : wait and see.
Vu comment mon Diégounet se porte, je ne pense pas qu'il soit bien malade, quant aux petits pipis, le véto m'a expliqué que c'étaient des ''signes extrêmes'' de soumission et c'est pourquoi, il ne fait jamais pipi de joie, mais simplement si on élève un peu trop fort le ton.
Il nous faut donc trouver le juste ton pour le gronder sans que ça le stresse. Y aurait-il un peu de comédie là-dessous ?????? c'est possible, car la toiletteuse aujourd'hui l'a grondé, et il ne s'est pas oublié.
A suivre......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le cas aussi sur un chien qui avait des calculs ds la vessie alors pourquoi attendre 1 mois?? parfois les vétos………… :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
j'ai vu le cas aussi sur un chien qui avait des calculs ds la vessie alors pourquoi attendre 1 mois?? parfois les vétos………… :bizz:

Oui c'est sûr que les vétos ont des fois des idées bizarres. Pour mon DD, il a fallu que ça soit moi qui accélère l'allure pour les analyses et examens, sinon on y serait encore !
Tu sais Chanelle44 c'est pas grave si ton Diegounet boit beaucoup, le mien c'est pareil. Il peut rester des heures sans boire mais quand il s'y met, il vide son litre d'eau d'une seule traite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-il du sang dans les urines ?

Quand, Motors m'a fait sa première cystite, le veto avait fait faire un examen de la vessie, car, il pensait aussi à des calculs à cause du sang dans les urines
Car, normalement, si il y a calcul au niveau de la vessie, il devrait par moment avoir du sang dans les urines, à cause justement des calculs

Je suis d'accord avec Sô et Mariane, il ne faudrait pas attendre 1 mois, c'est beaucoup trop long
Soit tu vas voir un autre veto ou tu pousses le tien, en lui disant que tu ne veux pas attendre 1 mois

C'est maintenant, qu'il faut faire quelque chose et pas dans 1 mois

Enfin, moi, perso, je n'attendrai pas un mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, il n'a pas de sang dans ses urines ni de symptomes inquiétants, la eule chose qui nous soucie, c'est que parfois il nous fait des mares de pipi mais pas toujours là ou il faudrait. Il n'a pas de fièvre et il dévore ses croquettes avec un appétit pantagruélique. Franchement, il n'a pas l'air d'être malade et je me demande si ce n'est pas juste un symptome de comportement.
S'il avait une cystite ou des calculs n'aurait-il pas un peu de fièvre ?

Dès notre retour de la NE (où Diégo ne vient pas, juste Dana) je vais prendre RV à l'ENV de Nantes comme ça je serai plus vite fixée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Motors ne m'a jamais fait de fièvre pour une cystite
Et je pense que les calculs, ça doit être pareil

Là, ce qui ont eu l'expérience pourront t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...