Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bohème1111

attelage????

Messages recommandés

mon beau frere m'a fait une charette pour ma bohème car elle avait l'air d'apprecier son baptème à laval
mais j'aimerais savoir ce qui est autorisé et interdit en attelage et qu'elle exercice je pourrait faire car pour l'instant on ce contente d'un petit tour apres l'education et la decouverte de la charette aux chiots du club
malheureusement je ne connais aucun club qui pratique l'attelage en deux sevres
merci pour vos precision

Tu veux faire de l'attelage loisirs, démo et plaisir ou bien des concours car c'est complètement différent ???

Je débute moi aussi... mais loisirs et pas concours

Par contre attention de ne pas faire monter d'enfant dans la charrette

Tu peux le faire chez toi si tu veux, mais, à la vu de tout le monde évite si tu habites en France

Car, les gens qui ont vécu à l'époque où les chiens travaillaient en attelage peuvent porter plainte à la SPA, ils en ont le droit

Il n'y a pas vraiment de texte là-dessus, mais, ils font marcher la loi grammont, car, pour eux ce sont de mauvais souvenirs et car à l'époque les chiens travaillaient beaucoup avec de lourdes chargent avec des enfants et gens dedans, il y a eu une loi sur l'interdiction de faire travaillait un chien atteler
C'est la loi Grammont qui joue sur cette plainte

Tout au début de l'activité, je me suis fait agressé par des gens qui ne comprenaient pas pourquoi, on réattelait un chien et l'association qui a commencé à faire des concours d'attelage s'est renseigné et on lui a dit OK pour les décorations et mettre des choses dedans, mais, il ne faut surtout pas de personnes et d'enfants dedans et il ne faut surtout pas que çà dépasse le poids du chien, charrette comprise, en sachant qu'une charrette fait une vingtaine de kg

Tu vas voir sur le site de la CNEAC et attelage, il y a très peu de club pour le moment, c'est une activité qui a maintenant une dizaine d'année, mais, elle était reconnu sans être reconnu
Maintenant, ça va faire 2 ans qu'elle est reconnu en tant d'activité au sein de la CNEAC

ah bon

pas d'enfant?je pensais que les très jeunes enfants c'était possible?

eh bien j'aurais appris quelque chose..;en naviguant sur ce post.

il vaut mieux éviter pour ne pas s'attirer d'ennuis avec la SPA, les gens ont le droit de porter plainte en utilisant la loi grammont, même si ce n'est qu'occasionnelle, il suffit de tomber sur une personne à qui ça choque et fait rappeler des mauvais souvenirs au moment où les chiens en France travailler en transportant des personnes parfois plus lourdent qu'eux et c'est bon, les ennuis arrivent

Après, chacun fait ce qu'il veut

• Créer...