Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

mordillement excessif des pauvres mains et doigts...

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, on vient d'adopter un petit boubounet depuis 1 semaine (il a 2 mois et 1 semaine)
J'ai déjà parlé de mon petit problème dans la section présentation (mon compte n'était pas activé) mais je préfère le reposter ici.
Donc voilà ma charmante canaille n'arrête pas de mordiller nos mains dès qu'on joue avec lui ou voulons lui faire des calins.
Il mordille vraiment très fort, ça fait très mal avec ses petites dents pointues et parfois à sang quand il attrape d'un coup notre main ou doigt!
Donc à chaque fois, je prends un jouet pour lui détourner l'attention mais en général il continue d'essayer de nous mordiller.
On a tout essayé : le non ferme, le cri aigu, le secouer par la peau du coup, le retourner pour le mettre sur le dos, le mordre également, l'ignorance.... mais il revient de plus belle, encore plus énervé et mordille encore plus fort, nous saute dessus en "gromellant"...!
Depuis hier, on l'enferme dans sa pièce et le laisse se calmer car c'est une horreur.
Quand on lui dit "non" et le regarde droit dans les yeux, il nous "répond" en japant/aboyant et en sautant pour essayer de nous remordiller.
Je crois qu'il prend tout ça pour un jeu et ne comprend pas du tout ou alors il se rebelle déjà et essaie de tout controler...
On est un peu désespéré car à ce train là on a plus envie de jouer avec lui tellement il nous fait mal et n'écoute rien.
On a l'impression de faire fausse route et de ne pas le comprendre, de mal interpréter tout ça...

Avez-vous déjà vécu ça avec vos petits et quelles sont les solutions?
Je conçois qu'il est petit, que c'est normal qu'il aime mordiller mais sans arrêt c'est épuisant et merci quand il aura sa dentition adulte...

D'avance merci pour votre aide.

Christelle

Excusez moi je me suis trompée de section pour ce message, je n'avais pas vu la section "éducation" et "comportement", est ce que les modérateurs pourraient le transférer s'il vous plait?

Bonjour,

déja si on remet dans le contexte, votre bébé n'a que 2 mois et ça ne fait qu'une semaine que vous l'avez ............ alors franchement il n'y a pas de quoi s'inquiéter !!

il est obligé de se faire de nouveaux repères depuis le départ de son lieu de naissance et en faisant la forte tête , c'est sa manière de tester son entourage.

pour peu qu'il ait un peu de caractère , vous allez être obligé de jouer au gendarme mais il n'y a vraiment pas de quoi s'affoler au bout de 7 jours.

Déja si vous avez essayé plusieurs méthodes en si peu de temps, le chiot ne prend ça que pour des jeux différents.

si vous lui donnez un jouet, retournez vous et ignorez le ... l'indifférence va beaucoup mieux marcher que l'affrontement. et si ça ne suffit pas, effectivment vous pouvez l'isoler pourqu'il se calme.

mais faites le sans colère, fermement mais calmement. et ne le regardez jamais dans les yeux, il vous teste et vous défie pour connaitre vos limites.

Mettez vous bien dans la tete que de toutes façons, c'est vous qui allez gagner .... le message va passer tout seul par votre comportement.

bisou

Merci beaucoup pour votre réponse.

En effet, c'est vrai que ça ne fait vraiment pas longtemps qu'on l'a mais on a en fait peur, vu que c'est notre premier chien, de mal faire.

Fermement mais calmement c'est dur car il fait très mal, donc forcément la colère et l'énervement grimpe...

Donc si j'ai bien compris :
- se fixer sur une méthode quand il mordille et fait mal : je vais prendre son museau, le maintenir fermé et serrer un peu, dire "non" et le lacher dès qu'il chouine. Sinon quelle méthode me conseillez-vous?
- ne plus le regarder dans les yeux s'il continue en jappant et sautant pour nous mordiller encore et l'ignorer.
- laisser faire le temps et être ferme!

Par contre pour l'isolement dans sa pièce je ne sais pas comment procèder : lui dire viens ici en allant vers sa pièce ou le prendre dans les bras fermement? puis le mettre dans son panier, fermer la porte et la réouvrir 2-3 minutes plus tard?Car quand on lui dit de nous suivre il court et prend ça pour un jeu...

A partir de quel moment doit-on commencer à s'inquièter pour ces mordillements excéssifs?

Est ce que ce comportement peut être du au fait qu'il ait été séparé trop tôt de sa mère? L'éleveuse m'a dit les avoir, lui et ses frères et soeurs, séparés de la maman vers 4-5 semaines car ils mordaient les tétines, faisaient mal, et après les tétines de la maman pendaient et ce n'était pas esthétique.
D'où le fait que la maman ne les a pas éduqué sur la force des "mordillements"peut être...
C'est courant dans les élevages pro de les séparer si tôt?
J'avais bien lu qu'ils ne devaient pas être séparés avant 8 semaines pourtant...

séparé un chiot trop tot de sa mère n'est pas bon car il n'apprend pas à se maitriser. En fait tout ce que je donne comme conseils n'est du qu'à l'observation des mamans avec leurs rejetons : quand elles en ont marre, un bon coup de gueule ou une grosse patoune sur le cou du bb pour l'immobiliser et ils apprennent vite à se controler.

Fermer la gueule et lacher quand le chiot chougne ne me semble pas une bonne idée : si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, ça veut dire que tu laches la pression quand le chiot te le demande .... or ce n'est pas du tout ce qu'il faut lui apprendre.

Un non, bien ferme avec une petite claque sur le museau ne lui feront pas de mal ... il ne faut pas le battre juste le surprendre.
Tu remets ta main, il remord, re claque et re non
il va normalement apprendre à doser ses machoires

s'il s'énerve, tu t'en va sans un mot en te retournant.

l'isolement dans sa pièce est à faire en douceur. Si tu l'y enferme, en colère en ralant sur lui, il va peut etre finir par la prendre en grippe. Alors tu l'y emmènes en lui disant " panier" ou autre chose, tu le caresses quand il va dedans, et tu sors de la pièce sans t'occuper de lui.

pLus tu vas porter ton attention sur ses faits et gestes plus il va en demander.

bisou

Le non ferme avec une claque sur le museau ne fait rien il essaie de remordre notre main quand on le fait et hop on se reprend un énorme coup de dent pointue...
Ca l'énerve encore plus en fait, pareil quand on va dans le jardin, qu'on marche avec lui et qu'il a envie de jouer, il saute sur nos jambes et nous pince et ne veut pas lacher les vêtements.
On le prend par la peau du coup, le secoue et le plaque à terre mais pareil ça l'énerve encore plus!
On ne peut pas l'ignorer en nous laissant choper nos bas de pantalon puis continuer à marcher....
C'est vraiment désolant comme comportement car on en vient à ne plus avoir envie de jouer avec lui ou courir dans le jardin.
Quand on le punit dans sa pièce, il est tellement énervé qu'il va dans son panier (même pas la peine d'essayer de le caresser) et en ressort aussi vite en sautant/jappant/mordillant, on a même pas le temps de sortir qu'il a déjà son museau dans le cadre de la porte quand on veut la fermer et on ne peut pas impunément la lui coincer dedans!
Pareil quand on est sur le canapé et qu'il veut y grimper aussi, mais ça il en est hors de question, on le pousse en disant non mais ça l'énerve, il prend ça comme un jeu!
On essaie de l'ignorer mais il nous saute dessus en jappant et en essayant de nous mordiller.
On ne va quand même pas quitter le canapé pour l'ignorer!

Ben oui j'aimerais enlever les piles!
Non sérieusement j'aime les chiens joueurs mais pas avec leurs dents et qui n'écoutent pas!
Merci pour l'adresse mail de Sophie, je vais lui envoyer un petit message.
Vous êtes bien Mme Harter Brigitte, auteure du livre "Le Bernois selon Saint Roc", que j'ai commandé il y a 3 semaines...?
Pour un petit Eole, livré sans notice mais avec une bonne dentition! ;)
Je dirais que je viens de votre part si ça ne vous dérange pas...

Voui c moi ( Francie, je fais pas de pub, je réponds juste mort de rire )

Tiens nous au courant de l'évolution de ton bulldozer ......

bisou

Pour ma parts dooky a passer le cap depuis 3semaines il a 3mois et 16jours exactement .
Il mordillés jusqu'a me laisser des traces , les nons ne marcher jamais , puis a force de rabacher il a compris que c'étais pas bien .
Pour nous ont a essayer :
- le carécé et quand il mordillé on stoper caréce
-mettre la main dans sa geule et dés qu'il commencer a faire mal je lui disez non ferme et une tape pour qu'il maitrise sa force .
- ensuite un magazine sa par contre il aprecier vraiment pas et raler pas besoin de taper fort une tapote sur le museau le vexer .

Voila mais pour nous c'est finis les mordillements donc comme beaucoup dises et ils ont raisons c'est car ils sont jeunes mais ils sont trop adorables c'est dur de les grondés .Bonne continuation.

Oui c'est très dur car ils sont petits et ils n'y peuvent rien quelquepart, ce sont des bébés!
Mais ça fait trop mal pour laisser passer ça, on a les mains pleines de petits trous... ;)
Puis de vouloir le caliner mais de se prendre un coup de dent c'est pas sympa!
Je me doute aussi que ça va passer avec le temps et l'éducation mais je ne suis pas de nature patiente malheureusement et moi et mon conjoint on fait la paire!
Merci à tous pour vos réponses.
Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule à être passé par là...

mort de rire je t'avais bien dit que tu étais sur le bon forum et que la :bump: écrivain te répondrait en direct... y a des boubous plus speeds que d'autres !! l'est encore tout bébinou ton Eole... bon je sais, les dents sont pointues courage et caresses au loulou

ChrisAdriEole a écrit:
mais je ne suis pas de nature patiente malheureusement et moi et mon conjoint on fait la paire!

Voila où ça peche un peu et où un boubou devrait être remboursé par la sécu ... parce que si il y a une chose qu'il nous apprend, c bien de garder son sang froid et son calme en toutes circonstances sans Témestat !!

Dans le cas d'un chiot hyper actif, je trouve qu'on a besoin de se faire accompagner juste pour se rassurer et ne pas perdre confiance ...

j'attends de savoir ce que va dire sophie .....
bisou

Oui j'ai bien compris qu'il fallait être patiente et beaucoup plus tétue que lui mais imaginez la scène : on est sur le canapé, il saute pour venir avec nous et pose ses pattes, on le pousse et lui dit non fermement mais il recommence et cela 15 fois d'affilé si on continue ainsi et de plus en plus énervé et "mordillant"!
Si on le laisse près de nous et lui dit "assis", il comprend bien, on le caresse mais il recommence 3 secondes après.
La tension monte forcément, on le choppe par la peau du coup et le met dans son panier, mais il revient en force et essaie de nous pincer mais on voit que c'est pour jouer...
Plus on en fait, plus ça monte crescendo!
On part du principe qu'il ne faut pas que ce soit lui qui décide, donc on a raison de le repousser si on a envie de regarder la télé non?

Une autre scène, on va dans le jardin et marche, il nous chope les habits et tire comme un malade et ne lâche pas, bien que ses pattes avant ne touchent même plus le sol car on l'a chopé par le cou!
On le secoue, on lui donne une bonne tape sur le museau mais il ne lache pas!S'il le fait, il est encore plus énervé et comme "hargneux"...
Je vous parle même pas de le mettre sur le dos...
Désespérant...

On a la nette impression d'avoir adopté un chiot venant de mars, et le bonheur de l'avoir accueilli fait petit à petit place à de la tension ne sachant plus quoi faire!
Le matin au réveil il est content de nous voir, mais c'est 5 secondes de caresses car il essaie déjà de mordiller, de sauter pour choper notre nez et de tirer sur les vêtements!

Je pense pas tenir 1 mois comme ça franchement...

J'ai envoyé un mail à Sylvie, elle souhaite que je lui téléphone, plutôt que de parler par mail interposé.

bonjour
j'ai vécu exactement la meme chose avec ma petite terreur et un jour j'en ai eu marre je lui ai mordu l'oreille.depuis elle mordille toujours en jouant normal pour un bébé mais quand elle s'oublie je lui attrape simplement l'oreille et elle lache tout de suite.Je crois qu'elle a compris.D'après le véto elle fera ca jusqu'a ce qu'elle perde ces dents de lait.Alors courage

Mais est ce que à coté de ça, elle était câline?
Car le notre n'est pas câlin du tout, dès qu'on le caresse il essaie de nous mordiller...
Quand je me mets sur le tapis par exemple et l'appelle pour le câliner, il vient se mettre sur mes jambes, je le câline mais il mordille aussitôt.
Je sais bien qu'il est petit et qu'ils sont très joueurs à cet âge là mais quand même un chiot ça se câline et ça aime les câlins non?

la mienne c'est pareil dès qu'on la carresse sur la tete elle mordille.mais ca va de mieux en mieux

quelle âge elle a votre boubounette? A t elle aussi été séparée un peu tôt de sa mère? Moi 4-5 semaines pourtant c'est un bon élevage.
Je pense que ça vient de là, la maman ne l'a pas assez réprimandé, mais je ne m'y connais pas assez pour le confirmer, donc un contre exemple pourrait clore cette idée...

Nous ont a notre boubous depuis 1mois 1/2 il a 3mois 1/2 les 4 premiere semaine impossible de le carécé a la téte il mordillé , pour le assis je lui aprenais en lui donnant sa gamelle dés qu'il étais assis il avais a manger maintenant il s'asseois tout le temps .Par contre nous il mordillé beaucoup egalement mais je n'atendais pas 15 fois pour le punir , au bout de 4 fois je l'enfermer 5 minutes au toilettes il pleurais et ensuite je le sortais et il étais tout calme sa doits faire plus de 2semaine que je ne l'ai pas punis .Donc comme tout le monde le dits et ont raison il es tout petit sa va passer.

Merci pour vos conseils , c'est rassurant car on se pose énormément de questions.
C'est notre premier chiot donc on découvre, et on est très étonné, il est pour l'instant bien loin du bonheur que l'on s'imaginait ressentir en ayant un chiot!
Très peu de positif voir aucun dans une journée pour l'instant : que des mordillements, des "non", des cris, des tapes sur les cuisses...et ça dès le levé donc c'est épuisant!
Espérons donc que ça passe, on va faire avec...et rester zen très très zen mais tenir plus d'un mois comme ça... :AHHHH2:

Je pense qu'il faut de la patience, de la patience et encore de la patience. Etre toujours ferme (enfin quand je dis ferme, j'entends pas lui taper dessus hein, on est d'accord), et toujours constant, ne jamais laisser passer le moindre mordillou parce qu'on est fatigué de le réprimander.

UNE MAIN DE FER DANS UN GANT DE VELOURS.

Il est encore petit et en pleine éducation, et s'il a été séparé très tôt de la mère, c'est normal qu'il sache pas géré ses petits crocs.

Quand vers 7 mois, mon golden s'est mis en tête que la meilleure manière de nous accueillir à notre retour, c'est de nous mordre les bras, on lui disait non et on l'ignorait jusqu'à ce qu'il soit couché dans sa panière. Après cela, on attendait cinq minutes et on allait le caliner, en recommençant à l'ignorer s'il s'excitait et recommencer à nous choper les bras. Il s'est calmé en quelques semaines, et maintenant c'est que du bonheur avec ce chien. Pourtant au début j'appréhendais de rentrer chez moi parce qu'a 7 mois il avait des bons crocs et que ses mordillements faisaient vraiment mal. C'était pas du tout un contexte agressif, il était juste content, mais ça n'en était pas moins désagréable.
Faut jamais désespérer !

De tout ces témoignages, un mot est constant : SEMAINES ....voila la clé de la solution !!
certains ont la chance d'avoir des chiots livrés avec le manuel du parfait toutou-bien-sage pour d'autres au contraire, il n'y a que le brouillon ... mais un boubou ne s'élève pas en quelques jours et ne restez surtout pas sur votre déception du moment : ce n'est que passager et votre boule de poils vous offrira tout l'amour dont est capable un bernois .... dans quelques semaines ..... ou mois ...... mais c'est inéluctable !!

bisou

Merci à tous, je vous tiens au courant de l'évolution de cette canaille!
Demain nous allons 3 jours dans nos familles, ils ont 2 chats d'un côté (Chartreux mâles de 2 et 4 ans) et un chien de l'autre (Yorkshire femelle de 6 ans), ça lui fera peut être du bien de se prendre des petits coups de griffes ou de dents!
Pour les chats, on appréhende un peu car ils n'auront pas beaucoup l'occasion de se voir et de s'habituer (région différente) or on a pour habitude de partir en vacances avec les parents 2 fois par an...

Il ne faut pas oublier non plus que le chien n'a que sa gueule pour toucher, quand nous nous avons nos mains. Donc forcément, il faut trouver le bon compromis.
Et du coup, le câlin, il y a va avec la gueule, et ses petites dents !

Par ailleurs, le boubou demande sans cesse de l'attention. En vous mordillant, vous accrochant, etc..., il vous énerve, mais vous faites attention à lui et vous vous occupez de lui, même si ce n'est pas une relation d'amour. Donc il a ce qu'il veut, vous pour lui et avec lui !
Donc s'il s'obstine à refuser le non, il faut l'ignorer, lui tourner le dos déjà. Ils n'aiment pas ça, et reviennent devant vous pour vous voir. Avec le temps, il comprendra que quand il fait mal, s'excite trop, vous ne vous occupez plus de lui, que vous l'ignorez totalement, mais que s'il est sage et calme, il a droit à plein de papouilles. Pour cela, il faut franchement le féliciter dès qu'il a le comportement voulu, et se détourner dès qu'il recommence. Mais s'il se couche, hop un câlin. Et quand le chien fait le rapprochement entre action suivie d'un super moment plaisir, et comportement sans issue (ou désagréable), il ira vite vers le positif, abandonnant le négatif. Mais tout cela demande de la patience, des jours, des semaines...

Nous, notre bouboune est un peu le même cas que le vôtre, avec beaucoup de mal à se canaliser, trop bien dans ses patounes, peur de rien et heureuse de vivre.
Tant qu'on a appliquer le non, la punition, aucun résultat car elle s'excitait de plus en plus, nous sautait dessus, nous mordillait toujours, même à 6 mois ! Je ne compte pas les bleus... Toutes les méthodes habituelles sont un échec avec elle.
Je précise que sa maman s'est occupée d'elle jusqu'à son départ avec nous à 9 semaines, c'était vraiment une super maman !

J'ai fini par appliquer comme seule méthode celle du renforcement positif, avec le non et assis ou couché, en 2-3 semaines, j'ai obtenu une bouboune moins excitée qui se contrôle bien mieux, qui se jette au sol quand on arrive pour dire bonjour et ne nous saute plus du tout dessus (sauf dans ses qq crises subites d'excitation, que j'arrête à l'aide de friandises). Elle mordille nettement moins, est devenue super sage en promenade. Et quand elle veut absolument un câlin alors que nous, on est assis et ne voulons pas, il suffit de se cacher la tête dans les bras, elle se couche et passe à autre chose...

Important : il faut impérativement que tous les membres de la famille agissent de la même façon pour un comportement donné, sinon boubou ne saura plus quoi faire, quand et pourquoi. C'est peut-être ça encore le plus dur...

Le boubou est un chien qui fonctionne à la confiance, au désir de faire plaisir et de se faire plaisir.

j'ai répondu sur le post de présentation. où en êtes vous maintenant ?? et si, au lieu de vous énervé,ce qui excite Eole, vous éclatiez de rire en jouant avec lui ?? oui, je sais ça fait mal aux mains, mais j'ai l'impression que votre petit loubard, il n'aime pas que vous vous énerviez. Attention, un bernois,c'est une éponge!la plupart des problèmes que j'ai eu avec ma pepette était dûe à mon mental (déces de mon père ); quand je me suis calmée et était plus sereine ,elle a aussi été plus calme et a pris confiance en moi:maintenant,c'est un pot de colle ! Tiens nous au courant mais pense qu'un béb chien, c'est un peu comme un bébé humain,plus on s'énerve et plus on aggrave le comportement!

100% d'accord avec Danielle Dehlya non plus ne supporte pas qu'on s'énerve, on dirait qu'elle nous dit de se calmer quand on monte le ton. Et en effet, la fermeté marche bien mieux que l'angueulade, qui est totalement inefficace sur elle.
Pas facile de trouver le mode d'emploi du boubou...

C'est tout à fait ça!
Eole ne supporte pas que l'on s'énerve et fasse de grands gestes brusques donc on l'ignore et ça a l'air de marcher, il est plus calme.
On prend tout ça avec beaucoup de patiente, de calme et de positif et c'est positif!Moins on s'énerve plus il est mignon.
Je pense que j'avais besoin d'être rassurée car l'arrivée de ce petit boubou m'a chamboulé un peu (beaucoup) la vie.
J'ai eu la comportementaliste Sophie 1h au téléphone, c'est une femme formidable qui m'a également conseillé l'ignorance comme "punition", le renforcement positif ainsi que l'école des chiots.
Je vous remercie pour votre soutien et vos précieux conseils.
bisou

Chris, tu vois, vous allez y arriver !Sophie est toujours très précieuse et efficace !! bisou et caresses à boubounet

alors ? où en êtes -vous avec ce petit chameau d'Eole ?j'espère que ça va mieux? :ange:

Bonjour Daniele, tout va beaucoup mieux merci, Eole mordille toujours autant mais il est plus calme.Puis on prend comme vous le disiez en rigolant ou ignorant... on ne s'énerve plus.
Puis je pense que nous comme lui s'habituons l'un à l'autre donc les choses passent mieux...
Pour le canapé, on prend un magazine que l'on claque sur nos mains ou la table et il arrête de sauter pour y monter.
Le "non" ferme il ne comprend toujours pas donc en plus du non on claque les mains, il aime pas les bruits vifs, il n'y a que ça qui l'arrête quand il fait une connerie.
En effet, difficile de trouver le mode d'emploi de ses petites bêtes, sont tous différents!
Pour l'école des chiots, je ne pense pas y aller c'est trop loin de chez moi et nous n'avons qu'une voiture donc ça risque d'être compliqué.
2nd rappel de vaccin la semaine prochaine donc on pourra commencer à sortir dans le quartier 10 minutes, ça lui fera du bien malgré qu'il court comme un foufou dans le jardin, c'est différent pour eux de sortir de leur cadre de vie non?
Mais bon la laisse essayée dans le jardin c'est pas encore ça, il faut les petits bouts de fromage pour avancer.... un estomac sur patte!
bisou

oeil vif,air coquin: on voit que c'est un joyeux luron ce petit eole. Et qu'est-ce qu'il est mignon!!

Oh l'expression qui tue !!
Mais comment ne pas craquer devant un tel fripon ?!

en relisant tous tes messages , je me rends compte à quel point nos deux chiots étaient semblables! je reconnais que si ça avait été mon premier bernois,je l'aurais peut-être rapporté à l'élevage!!( et quelle erreur)tant cette petite sauvageonne était décourageante et pas caline ( et en plus en diarrhée toute sles semaines...) or, comme eole , elle a eu un problème de sevrage: césarienne, mère qui n'avait pas de lait...) Est-ce lié ? et dans ce cas, les éleveurs ne devraient-ils pas s'en in quièter ? heureusement, avec beaucoup de douceur et de patience, ça s'est progressivement arrangé. (vers 7,8 mois.)mais j'ai quand même été frustrée de ne pas avoir de chiot à poupouner comme mon premier,élevé en famille ,caliné par les enfants de l'éleveuse et qui adorait être dans mes bras.

suis bavarde ce matin: pour comparer mes deux bernois : leo était insouciant et clown;( même encore à 11 ans ) quand il dormait, il rêvait qu'il tétait ).Bref, déjà à 8 semaines, on le sentait bien dans sa peau Cléa est une perpetuelle angoissée; sans être peureuse,on a toujours l'impression que le ciel va lui tomber sur la tête; quand elle rêve, ce sont toujours des cauchemars: elle pousse un cri de terreur et se réveille. elle demande alors à être rassurée. c'est tres bizarre. comme nous les chiens seraient-ils marqués par certains évènements de leur enfance?mais je ne voudrais pas faire de la psychanalyse à cent sous....mais le fait que sa mère ne l'ait pas bien protégée des autres chiots et des autres adultes de la ferme ,cela a dû jouer un peu ? Qu'en pensent nos spécialistes ?

Oui je pense que vous avez raison, problème de sevrage...
Petits retirés de leur mère vers 5 semaines puis mis dans une pièce à l'écart de la vie de l'éleveuse (seule) et des chiens adultes.Aucun contact avec eux.
C'est clair que les 2 premières semaines ont été dures, je regrettais de l'avoir adopter car je ne m'attendais pas à ça du tout!
Ca va mieux maintenant, on s'y fait, on profite des moments où il vient de se réveiller pour le câliner à fond avant qu'il ne sorte ses canines... :AHHHH2:
En espérant qu'il changera avec le temps quand même...

finalement,c'est comme un petit loup! oui, il changera car la gentillesse est dans la race!

bonjour , j'ai l'impression que c'est de cannelle chiot dont on parle ! c'etait exactement le meme comportement . j'ai ete aidée à l'epoque par des membres du forum qui m'ont tres bien conseillée : ne pas s'enerver , l'ignorer si elle etait dans la demande , c'etait à nous d'induire les jeux et les calins 'en gros c'etait pas elle le chef ). l'ignorer , ça a ete vraiment le declic qui a tout changé .
en parallèle on l'a amenée à des cours d'education canine avec methode douce , tout passait par la recompense et les felicitations , ce qui marche tres tres bien avec les boubous .à l'arrivée , elle etait completement transformée , et ça n'a pas pris beaucoup de temps , 2 ou 3 mois peut etre .ensuite on a eu ralph qui etait agé de 5 ans et ne supportait pas qu'elle fasse des choses interdites .donc c'est lui qui la punissait quand elle passait les bornes .comme elle avait été séparée de sa mère bien trop tot , il a joué le role de substitut de la maman niveau apprentissage , et cannelle avait dejà un an mais elle s'est vraiment assagie à son contact .
donc en resumé : ignorer si betises , felicitations chaleureuses si fait les choses bien !

Oui c'est ce que l'on fait de toute façon car il n'y a pas le choix c'est pire sinon!
Mas bon quand il mordille d'un coup et fait mal on crie fort (car ça fait mal surtout) mais il s'en fiche complétement que ce soit grave, aigu, long, court...
Il n'a peur de rien, c'est en effet un vrai petit loup!
On a l'impression que ça va mieux ou alors c'est nous qui prenons les choses différemment!
C'est vrai que je regrette de ne pas avoir de chien adulte pour l'éduquer caninement parlant, puis dans l'entourage nous ne connaissons pas de grand chien, mon père a un yorkshire... ::rale::
Un bon gros Saint Bernard ça aurait été sympa!

à mon avis , rien de mieux qu'un autre chien pour lui montrer l'exemple , peu importe la race je pense , il y a des petits chiens qui ne se laissent pas demonter face à un gros ...c'est plus une histoire de caractere du chien que de taille .

ce n'est pas une question de taille: léo s'aplatissait complètement devant la petite shi-tzu des voisins;avec lui,elle avait un caractère de pittbull!!

Oui oui je comprend bien, d'ailleurs la petite york de mon père ne se laisse pas faire non plus, lui comme d'hab il veut jouer et mordiller, elle le pince et grogne quand il abuse, il sait à qui il a affaire maintenant il fait attention, ça doit lui faire du bien!
Je pense que moi aussi je vais grogner et pincer quand il va me mordiller parce que là il ne se méfie pas de moi! mort de rire

et ben voilà: il faut devenir chien et penser chien pour les comprendre!evidemment quand c'est le premier,c'est comme les bébés, on idéalise et on tombe de haut!! as-tu lu le livre Marley et moi ? je trouve que c'est du vécu!!!

Non par contre, j'ai vu le film dernièrement, le début est très drôle, la fin très triste mais tout se termine comme ça c'est inévitable!
J'ai eu un chien étant plus jeune (un shi-tzu) mais c'est vrai que à cet âge là on ne voit que le positif du chien et pas le négatif que gère les parents!
Donc forcément là c'est différent c'est le notre et on gère tout!

je comprend tres bien le probleme de morssure ma doudoune maya qui a bientot 8 mois n arrete pas de mordre pour jouer. je n arrive pas a la faire arreter meme en disant non plusieurs fois ou en serrant la machoire. quand c est pas les mains c est les bras, ou vetement ou chaussure qu elle attrape

• Créer...