Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shanabb

Hawaï ne va pas bien : hernie discale???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le courage de venir vous en parler hier soir, j'étais en larmes toute la soirée .

Alors je vous explique :

Chez Marie, dimanche soir, ma Hawaï semblait fatiguée (logique après un WE comme celui là) mais pas abattue car jouait encore bien avec Blanchette! Elle secouait souvent la tête et les oreilles donc avec Marie on se disait qu'elle avait peut-être chopé une otite là bas.

Pour plus de sécurité, lundi aprem, en revenant en Belgique, je sonne au vété, j'y passe pour checker son état et ses oreilles. Elle est légèrement abattue, 39.3°C, un peu de liquide dans les oreilles mais rien de bien grave, juste un état de fatigue général pour le vété. Elle aurait peut-être chopé un petit virus là bas mais rien d'autre en vue! Il lui fait donc une piqure d'anti inflammatoire pour 3 jours et me dit que ça va aller... elle a besoin de repos et va se retaper d'elle même.

Hier, mon mari me sonne (il rentre avant moi à la maison le mardi) en me disant qu'Hawaï n'avance quasi plus, elle marche AU RALENTI, le regard malade, affaiblie. J'étais sur la route de la maison, je sonne au vété. Ni une ni deux, il me dit de venir tout de suite, je passe prendre ma poulette et là,un choc en la voyant si faible, elle a eu dur d'arriver à la voiture! Je l'ai porté et HOP direction vété, encore heureux qu'il n'y avait pas de flash car j'ai tracé sur les routes de campagne!!!!

Le vété l'examine, je lui dis que quand je lui ai mis sa laisse en allant la chercher à la maison, elle a légèrement toussé. Il lui prend la T° et elle fait 40°C. Il regarde ses yeux et me dit qu'il observe bien un phénomène infectieux. Elle aurait peut-être bien, malgré son vaccin, attrapé la toux des chenils à la NE! Alors,il lui fait une bonne dose d'ANti inf et d'antibio et j'en ai pour la semaine à lui donner. Je lui demande si son état de faiblesse et raideur est normal? Il me répond que oui, c'est un peu comme nous qd on a la grippe, on a mal partout, à toutes les articulations...

En allant payer, il l'observe marcher, me demande encore si elle n'a pas vomit, diarhée, avaler un corps étranger... Je ne suis pas certaine mais je pense que non, je n'ai rien observé de manquant ou bizzare? Il lui palpe le ventre, puis le dos et là : AIE AIE AIE Elle hurle quand il appuie à un endroit bien spécifique de sa colonne!!! Elle SOUFFRE ma pepette
Il me dit que c'est typique d'une hernie discale, m'explique un peu et là TOUT S'EFFONDRE POUR MOI et pour elle...
Il lui a refait une dose par intraveineuse d'anti inf pour vraiment la soulager et me dit que si elle souffre trop, on peut même lui donner du valium pour les contractures!
Elle est sous traitement anti inf pendant 5-6 semaines,je dois le tenir au courant de son évolution. Ce matin, elle avait déjà plus d'entrain mais ne faisait pas encore la fête donc les doses lui ont fait du bien!

Pour lui, la t° est donc du plutôt à une hypothermie qu'à un phénomène infectieux mais pour être certain que rien ne se cache, elle est qd même sous antibio...

Il l'a examiné ses articulations, aucune raideur patte, nuque ni autre pas de paralysie ni de boiterie qd elle marche.

Je suis anéantie, il me dit qu'elle gardera cette faiblesse au niveau du dos...

Pourrais-je un jour envisager une portée? C'est traumatique, elle a donc eu un choc ce WE, je n'ai rien vu, elle a fait la folle comme un chiot de 9 mois avec les autres chiens, jouer sauter mais de là à en arriver là!!!

Mon vété reçoit son nouvel appareil d'imagerie numérique la semaine prochaine et me dit qu'on fera qq clichés pour voir si on trouve qqch ou si un déplacement de la colonne ou une vertèbre est visible...

En attendant la miss est au repos...

Pourquoi pourquoi pourquoi!!!

J'ai eu l'éleveur hier soir au téléphone, je ne savais pas quoi penser... Il n'y croit pas trop, il ne sait pas quoi en penser non plus, il est perplexe et moi, tous mes projets avec elle s'éffondrent!!!

Bonjour,

alors pas de panique tant que vous n'avez pas les radios avec la fameuse hernie sous les yeux. Elle peut s'être fait mal, oui, surtout si elle a joué avec de plus gros chien, mais là l'ostéopathie vétérinaire est très très très efficace. Riesling a eu cet hiver un choc avec Urfé, il a souffert, il nous a fallu plusieurs séances d'ostéo, du repos, des anti-inflammatoires mais tout est rentré dans l'ordre maintenant. C'est un coup dur, surtout pour elle, mais pas encore une cata. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas une hernie mais juste un "tour de rein".

Coucou, je suis heureuse, je viens de sortir Hawaï et madame fait la folle, court et saute...

Je sonne au vété et lui demande si c'est possible de se remettre si vite d'une hernie, il me dit que oui car il lui a fait de la cortisone en intra veineuse hier et avec les anti inflammatoires, si ce n'est pas une hernie paralysante, une fois l'infection partie, ils sont vite sur pied!!!

Je dois qd même continuer qq semaines l'anti infl...

Je reste sceptique vu les sauts qu'elle vient de faire en sortant... euh même si elle doit se reposer, difficile de canaliser son énergie à 9 mois!!!

Eh oui, pas simple mais indispensable ! AU besoin, il vaut mieux éviter de la sortir trop, un petit tour et zou dans la maison au calme. Les radios sont prévues pour bientôt ?

:ange: difficile mais il ne faut pas qu'elle fasse des sauts de cabris aussi rapidement... pas facile à calmer une jeunette. Courage à toi et caresses à Donuts et Hawaï en espérant que tout rentre dans l'ordre bisou

• Créer...