Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doog

couper les ongles des ergos?

Messages recommandés

bonsoir à tous,
coupez vous les ongles des ergos de vos poilus?
nous nous l'avons déjà fait une fois et visiblement il faut qu'on recommence...
faut il le faire?
avec une pince à ongle ou un instrument spécial?
merci
Doog et sa plus grande fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ma première boubou, Tania, avait des ergots arrières. Et j'étais obligée de couper les griffes régulièrement sinon elles risquaient de la blesser.

J'utilisais un coupe griffes pour chien.

Par contre, il faut faire très attention à ne pas couper trop loin, sous peine de provoquer un saignement.
Si ton chien a les griffes blanches, c'est facile, parce que tu vois la zone rose qui est irriguée. Mais si il a les griffes noires, il faut y aller avec précaution et obtenir une taille de griffe correcte, mais sans aller trop loin pour éviter la zone irriguée.

Gros calinous à Doog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as peur, tu peux demander à ton véto de le faire

ici je coupe les ongles à tout le monde, c'est vrai qu'il faut faire attention si l'ongle est tout noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, nous n'avons pas osé le faire tout seul, c'est donc le véto qui s'en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous pour vos réponses.
heureusement mon Doog a les griffes blanches.
disons que la première fois nous avons été obligés de le faire, au plus vite, car elles allaient le blesser donc maintenant on sait on le fera régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe ceux de Disco, il a un double ergot arrière.
J'ai acheté ce que l'on appelle une pince guillotine, un viens placer l'ergot au centre de la pince (ça ressemble à un gros chat d'aiguille) et la lame viens coulisser le long et couper l'ergot.
Pour être sûre de ne pas couper trop court mon véto m'a donné un point de repère simple mais compliqué à expliquer :
Admettons que si l'ergot est très long il forme un cercle.
Tu coupes de manière à laisser entre 1/4 et 1/3 de cercle en partant de l'endroit où l'ergot est rattaché aux chairs.
Je ne sais pas si c'est très clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien aussi, double ergot arrière.
lui qui n'aime pas se faire soigner, il se laisse faire :bizz: il a dû comprendre que ça allait lui rendre service :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doog a écrit:
le mien aussi, double ergot arrière.
lui qui n'aime pas se faire soigner, il se laisse faire :bizz: il a dû comprendre que ça allait lui rendre service :amour:


A la maison j'ai appris à Disco à ne pas bouger, il se met allongé sur le dos et sais qu'il aura des gratouilles à la fin donc il est sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...