nini16 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Falco aurat 3 ans début mai . Il a encore le derrière plus haut que le devant . Est ce que le bernois continu bien sa croissance jusque 4 ans ? Et est ce que le fait d'avoir castrer falco a freiner sa croissance ou pas ? Son dos n'est pas encore droit , il devrait encore monter sur ses pattes avant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bonjour Nini quand on dit que le bernois finit sa croissance jusque 4 ans, on parle de la forme générale, de sa masse musculaire mais pas de son ossature. en général celle ci est terminée bien avant et l'arrière est surbati tant que le dos et les angulations ne se sont pas mis en place. mais à son age, sauf erreur de ma part, il restera comme ça. Il y a certains boubous qui restent surbati . et sa stérilisation n'y est pour rien. il faudrait voir s'il tient ça de papa ou de maman ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 16 avril 2009 comment sont ses angulations? si elles sont un peu raides ça peut favoriser un "cul" plus haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 16 avril 2009 tu aurais une photo de lui en statique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Je vais faire une photo aujourd'hui en statique pour vous montrer . Pour son pédigré je sai que son papa à changer jusque 4 ans . Il a de très bonne origine . Carousso de L'ha...... et aika de l'ha...... ( je ne croi pas que je peu mettre les affixes ) Des personnes adorables qui me conseille toujours . Je donne de l'Aplazyl à Falco . Il a encore la paupière tombante aussi . Je vous met une photo tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 la construction du chien n'a rien a voir… si il est surbati ou a les angulations droites……… tu pourras rien y faire même en donnant qqchose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Et comme il est surbati est ce que cela risque de lui apporter des soucis en vieillissant ? Soit plus vite mal aux pattes ou autres ?? Comme j'ai perdu mes deux premier bernois jeunes ( 4 ans et 2 ans ) j'ai toujours tendance à avoir vite peur pour falco . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 on ne sait pas si il est surbati regarde d'abord comment sont ses angulations?? elle sont droites ou bien angulées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je vais faire des photos sô . J'ai peur de dire une bétise :ange: J'aurais dit droite , mais ne suis peut etre pas bon juge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 17 avril 2009 voici des photos faites cette après midi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 17 avril 2009 il n'est pas fortement angulé mais je dirais que c'est correcte et perso je ne le trouve pas spécialement surbati, enfin je ne suis pas pro mais sa construction ne me choque pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 17 avril 2009 je peux vous demandez ce que signifie les termes " angulés " . merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 17 avril 2009 pour moi ton titi n'est ni surbati et bien angulé mais en revanche il a le dos carrement ancelé et c'ets ça le soucis !!! est ce qu'il fait beaucoup d'excercice?? il faudrait qu'il trottine un peu pour lui muscler le dos…… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 17 avril 2009 nous faisons règulièrement des ballades mais je ne le fais pas trotiner . Il est plutôt bon pépère ballou au pieds . Donc il manque d'excercices ? Il court dans le jardin aussi avec les shar pei . Je vais faire des ballades un peu plus endurantes . Merci beaucoup pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites