Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

quelle croquette choisir??

Messages recommandés

:casefete:
ca y es c'est officiel notre boubou arrive chez nous. C'est notre premier chien, alors ça fait un peu flipper! Il est né le 26 février et il s'apelle Earley...
Au niveau des croquettes il en existe des tas et il y a également des tas de prix. Notre éleveuse donne du "best choice" qu'elle touche a prix réduit, mais qui coute tout de meme 67€ le paquet de 20 kg... Sur ce site je ne vois pas de best choice et en plus les croquettes proposées semble un peu moins chère?? j'aurais besoin de conseils???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux boubous j'ai toujours donné les croquettes que m'avaient conseillées leurs éleveurs respectifs. Tu sais, il ne faut pas t'effrayer du prix des croquettes, un boubou ça coûte cher, même très cher parfois. Je leur donne du Royal Canin spéciales vétérinaires 68 eurs les 14 kg. Ils ont commencé tous les deux par le Babydog, puis à 4 mois, ils sont passés au Puppy et à partir de 8 au junior jusqu'aux environs de 18 mois. Ensuite, ils passeront à l'adulte. Il faut compter aussi les pipettes mensuelles pour les pupuces et les tiques, le vermifuge, bref pour deux boubous, je compte environ 200 euros à 250 euros/mois de budget, bien évidemment, c'est sans compter les éventuels frais vétérinaires lorsqu'ils sont malades, et ce moment, je sais de quoi je parle, 1000 euros en 3 jours pour Diégo.....

Mais tu sais il est très très important de donner de bonnes croquettes pour la croissance de nos boubous et en plus, la dose journalière des ''bonnes'' croquettes est inférieure aux mauvaises, donc l'un dans l'autre, financièrement ça revient à peu près au même.

ceci n'est que mon avis, mais les Pros vont sûrement te répondre qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité de l'alimentation de nos chers boubous.

Un gros câlin à ton petit 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bonjour:

perso j'ai toujours donné du proplan a mes chiens c'est vrai que c'est un peu cher mais l'alimentation surtout pour un chiot est primordiale
demande conseil a ton véto
quand au reste vermifuge pipettes anti puces anti tiques collier anti moustique vaccins cela a un cout mais bien moins elevé que les soins veto pour les maladies que cela permet d'éviter sans compter la santé de ton BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne nutrivet .excelente qualité a 1 prix très correct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sarahcc
Voila un petit lien à lire, on y parle aussi de l'alimentation.Comme c'est aussi votre premier chien il y a beaucoup de très bon conseils.
Si vous voulez aussi une assurance pour votre chien en cas de probléme il y a pas mal de choix pour l'assurer. Plusieurs formule de 16 € mois/25 €/ ou 34 € mois. Pour la dernière formule premium la plus forte droit à 2200 € par an avec en plus vaccins et produit de prévention.
http://equipeforum.free.fr/Conseils/Conseils.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heureuse arrivée à Earley !
Personnellement, j'ai toujours donné des croquettes ROYAL CANIN à Colombo pour la simple raison qu'il a été nourri avec cette "marque" depuis sa naissance...
Selon son âge, x mois puis x année etc, il faut prendre le sachet correspondant; C'est comme le Porsalut, c'est indiqué dessus !


A bientôt et grosses léches à Earley

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses et surtout desolé de pas avoir repondu plus tot mais chez moi j'ai pas encore internet alors je doit allez chez ma mere pour y avoir acces et du coup c'est un peu galere

donc en tant que bon eleveur de notre boubou nous avons acheté deux sacs de 20kg de best choice à l'eleveuse afin d'etre tranquille un certain temps.. comme il avait la diarrhée en arrivant chez nous, l'eleveuse nous a conseillé de lui donner un demi steak matin et soir. A cela et pour la diarrhée nous lui avons ajouté du riz (+ croquettes).
Donc voila le topo: 1 steak entier matin et soir(tj accompagné de riz et de croquettes), et juste riz croquettes le midi. Il grignotte tres legerement le riz et ne touche absolument pas aux croquettes (rapellons que nous avons 40kg de croquettes en stock )
J'ai peur qu'il ne mange pas assez pour son age, malgres tout il a sa gamelle mais ni touche pas et se jete goulument sur celle du matin et du soir!!!
C'est grave docteur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux mettre des carottes cuites dans les croquettes, tous les vetos que je connais disent que le riz ne fait rien sur un chien qui a de la diarrhée, car, il n'assimile pas pareil certains aliments de la même façon que nous et c'est le cas du riz

J'ai testé et çà c'est révélé vrai, les carottes, c'est l'idéale

Les croquettes, il ne les aime peut-être pas parce qu'il les digère mal, c'est peut-être pour cela qu'il ne veut pas manger

Chez certaines marques, ils ont des croquettes à bases d'agneau/riz pour jeune chien, qui sont très bonnes pour les problèmes digestifs et allergiques

Il faudrait que tu achète un petit sac, pour faire l'essaie, si il aime sur plusieurs jours et que tout rentre dans l'ordre du côté diarrhée, là tu rachètes un grand sac et le reste de tes croquettes, tu lui mets une ou 2 poignée dans sa gamelle, mélangé avec les nouvelles croquettes pour les finir

Si rien rentre dans l'ordre va chez le veto, çà sera mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton amour de boule de poils te fait une belle comédie il se jette sur la gamelle matin et soir forcément il y a un steak ! !
c'est quand méme bien meilleur que les croquettes :hihi:
Souvent les chiots qui arrive chez nous ont des problemes digestif peur de la nouveauté ils sont comme nous ils stressent et leurs intestins en font les frais !!
je serais de toi je contnuerais les croquettes et carottes ne t'inquiéte pas les chiots ne se laisse en général pas mourrir de faim !

Et si la diarrhée persiste vas voir ton véto

Caresses a ton boubou malin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais tester les carottes!!
merci pour vos réponses
des ke je peux je mets des photos de mon bébé boubou...
a vite et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mets quand, ils ont une gastro pour aider 100 g de carotte cuite matin et soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour les carottes c'est noté!!
par contre comme je le disais le midi on lui donne uniquements des croquettes. Mais ce petit chenapents n'en touche aucune... on a vu kil adoré le lait, est ce que ça lui fait du mal?? et si non est ce que ce serait une bonne idee de lui mettre du lait avec les croquettes du midi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait chez le chien donne des diarrhées, il vaudrait mieux éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...