LUCIE 57 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bonjour à tous! je viens faire appel à vous pour savoir si l'un de vous a déja eu affaire à une pension pour chiens, en effet, nous partons cet été, et il semble que nous ne puissions emener Cliff, notre boubou adorable(il a eu 2 ans le 9 avril). Je suis très inquiète, personne de mon entourage ne peut me le prendre, j'habite en Lorraine, quelqu'un aurait-il une adresse ou des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Alors si tu ne veux pas qui ailles dans un epension il existe maintenant un organisme qui ont des personnes retraités qui viennent a domicile gardé ton chien et en même temps ils viennent en vacances il faut que tu cherche sur le net mais peut etre que quelqu'un pourras te donner le nom de l'association tu peux aussi aller voir chez les vétos il y a toujours des personnes qui se proposent pour garder tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2009 http://www.ani-seniors.com/garde_animaux_a_domicile_retraites.htm je me permets de te donner ce lien, j'espère qu'il t'aidera dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagas 0 Posté(e) le 18 avril 2009 vous partez où en vacances, pas de possiblité de le prendre avec vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 18 avril 2009 dagas a écrit:vous partez où en vacances, pas de possiblité de le prendre avec vous? oui, quel trajet ? quelle période ? sur la carte des membres ? personne vers chez toi ou sur la route des Vacances à qui tu pourrais le confier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 18 avril 2009 hé bien je vais en Vendée, pas loin des Sables. L'année dernière, la solidarité avait marché à fond en effet, Charles avait gardé Clif le temps de l'hospitalisation de notre fille. Je ne suis d'ailleurs pas prete de l'oublier! mais il me semble que Charles a la joie d'avoir un nouveau compagnon. Le problème, c'est surtout la place, meme avec le coffre de toit, c'est difficile,(nous avons 3 enfants) de plus, il s'agit d'unemaison d'une amie de ma maman qu'elle nous loue gentiment, et franchement, j'ai peur des degats, la dame est très maniaque ! merci pour vos réponses, en tous cas, si un lorrain se propose, ce sera avec joie, demandez à Charles, je pense qu'il garde plutot un bon souven,ir de notre boubou.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 18 avril 2009 j'ai oublié de préciser: nous partons du 18 juillet au 2 aout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagas 0 Posté(e) le 18 avril 2009 en effet la vendée c'est pas notre route et nous serons en plein déménagement à cette période, nous partons dans la drome.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
élie06 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour, Pour ma part je ne pourrais concevoir de laisser mon chien quel qu'il soit pour partir en vacances. J'aime mieux me privé de vacances que de ne pouvoir prendre mon chien. Cela n'est que mon point de vue . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagas 0 Posté(e) le 19 avril 2009 parfois nous n'avons pas le choix.Il faut respecter le choix de chacun,lucie57 bonne continuation dans tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bonjour et merci Dagas, Elie, je te trouve un peu raide, en effet, tu ne connais pas le contexte et la vie des gens, je ne me permettrai jamais de porter un jugement sur une personne sans connaitre les tenants et les aboutissants . Peut-etre n'ai-je pas les moyens de faire autrement, peut-etre y a-til eu un décès, peut-être sont-ce encore d'autres obligations que nous ne maitrisons pas forcement, cela ne remet pas en cause l'amour que je porte à mes chiens, la preuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou02 0 Posté(e) le 19 avril 2009 ptite question clif est un male je suppose castré?? ok chats aussi je suppose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 19 avril 2009 élie a écrit:Bonjour, Pour ma part je ne pourrais concevoir de laisser mon chien quel qu'il soit pour partir en vacances. J'aime mieux me privé de vacances que de ne pouvoir prendre mon chien. Cela n'est que mon point de vue . Restons ZENNNNNNNNNNNNNNN.... c'est seulement l'avis d'Elie !! il n'y a aucun jugement de sa part chacun fait ce qu'il peut avec son quotidien Lucie, tu vas trouver une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je reste tout à fait Zen, mais je ne peux m'empêcher de le percevoir comme un jugement, et ça me rend triste! Oui, Clif est un male, non castré, non dominant, ok chats, poules, enfants etc!!.... Il est très sympa, collant vous vous en doutez, et encombrant bien entendu. Je dis cela en toute objectivité bien entendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou02 0 Posté(e) le 19 avril 2009 je demandais s'il était opéré simplement parce que mon bb est une femelle et aura 8mois et demie sinon on aurais pu essayer mais là je ne veut pas prendre de risque désolé plus tard peu etre lorsque la notre sera opérée avons 3 enfants et un chat et bien sur notre bb et habitons à 1h30 de marange je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisamy 0 Posté(e) le 19 avril 2009 j'ai ete obligée a plusieurs reprises de placer le chien de mon pére en pension canine suite a son hospitalisation ,cela s'est toujours bien passé je suis allée visiter la pension unpeu avant a l'improviste. les locaux étaient trs propres ,un grand terrain ou le s chiens étaient lachés deux par deux ,une femelle un male. tout c'est trés bien passé et le chien faisait fete au propriétaire et a sa femme a chaque fois qu'il y retournais (3 fois en 4 mois) Je pense qu'il existe de bonnes pension il faut voir sur place plusieurs fois a différent moment de la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagas 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bonjour lucie57 as tu trouvé une solution? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Bonjour Lucie 57, Moi je peux te dire que je mets Cooky en pension quand je ne peux pas l'emmener (parce que je prends l'avion !)et il semble content d'y aller, il fait la fête aux responsables. Je leur laisse en toute sérénité. Je suis allée visiter les locaux avec lui avant si bien que lorsque je l'ai laissé la 1ère fois, il a reconnu les lieux et n'a fait aucune difficulté. Bien sur ça coûte minimum 15 euros par jour, c'est quand même un certain budget mais malheureusement je n'ai pas d'autres solutions. C'est dommage que tu habites si loin car je te l'aurais bien gardé avec Cooky pour 2 semaines. Bon courage. Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Merci à vous! je me sens un peu rassurée, mais je ne pensais pas que c'était si cher! j'ai en effet prospecté un peu sur internet deja pour voir ce qui existait dans ma région, et il y en a pas mal! mais à vrai dire, j'aimerais mieux qu'il aille chez quelqu'un car il est affectueux et j'ai peur qu'il se sente abandonné. Il faut que je trouve le temps d'aller visiter les pensions!!! je vous tiens au courant dès que j'ai du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liliane02 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pour te rassurer un peu plus, Cooky est très très affectueux, collant, me suis continuellement et je l'adore plus que tout. J'étais très angoissée la première fois. Et quand je l'ai conduit la 2ème fois, un peu plus tranquille et maintenant je m'aperçois qu'il ne souffre pas du tout de cet abandon temporaire. Il est promené en laisse matin et soir en dehors de la pension pour les besoins et dans la journée, il est libéré dans un parc avec une ou deux chiennes. Je ne pense pas qu'il soit affecté car je m'en apercevrai, il refuserai d'avancer à l'approche de cette maison. Mais c'est toi qui voit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou02 0 Posté(e) le 27 avril 2009 bonsoir et comme dit l'année prochaine avec ma chienne opéreé il y aura peu etre possibilité de le prendre chez nous (suivant les dates) il retrouvera la meme composition de la famille et un jardin aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUCIE 57 0 Posté(e) le 28 avril 2009 génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dagas 0 Posté(e) le 28 avril 2009 oui les pensions ne sont pas donner, c'est pour cela que nous avons fait le choix de choisir des lieux ou ils acceptent notre fifille, mais parfpois pas le choix, j'ai du la laisser dans une famille d'accueil deux fois.j'espère que tu trouveras une solution.Pour nous ca coince cette fois ci comme je l'ais dit au-dessus en plein dans les cartons à cette periode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baggie 0 Posté(e) le 1 mai 2009 Bonjour, Il y a une proprio de boubous qui fait de la garde dans l'Yonne, elle n'est plus sur le forum mais si je retrouve ses coordonnées, je les envoie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites