steph411 0 Posté(e) le 19 avril 2009 bonsoir comme vous le savez , je donne de la cortisone à cannelle .je paie la boite chez le veto un peu plus de 23 euros , ça me fait 10 jours de traitement .chez le pharmacien je paie la meme boite un peu moins de 20 euros . tout à l'heure je tombe sur une vieille boite de cortisone pour mon fils .prix :5.46 euros .je farfouille , je trouve une autre boite generique , prix 4.63 euros . bon , je regarde les compositions et me rends compte que c'est la meme molecule donc meme principe actif . les excipients different car pour mon fils c'etait en oro dispersible . la question que je me pose c'est vu que c'est le meme principe actif , est ce normal une telle difference de prix ? puis je donner à cannelle de la cortisone pour humains ? faut que je regarde si ça existe en comprimes pas oro dispersibles pour les humains . je demanderai à la pharmacie car quand meme ça me surprends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Si Cannelle supporte bien le traitement ... je te conseille de continuer avec ce traitement ... même si il est plus cher ... pour Kazan, c'est de l'oro-médrol ... une semaine, le véto n'en avait plus ... il m'a fait une ordo pour la pharmacie, qui eux n'avaient que du médrol ... cette semaine, là, les progrès concernant la santé de Kazan ont stagné ... et quand j'ai repris l'oro-médrol, tout est rentré dans l'ordre. j'en ai parlé à mon mèdecin, selon les excipients, il peut y avoir des effets secondaires plus importants ... sur la peau, sur les reins ...etc et finalement, les effets secondaires te coûtent plus cher et plus grave, font souffrir le chien ... C'est mon expérience perso, et mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 19 avril 2009 oui elle le supporte bien , mais je vais me renseigner aupres de mon medecin car normalement l'excipient n'agit pas sur la santé , c'est uniquement le principe actif qui a une influence .dans le cas de kazan , c'est sans doute le passage d'un traitement dispersible à un non dispersible qui a peut etre influé , je ne sais pas .en tous cas merci de me faire partager ton experience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Tu peux effectivement donner le médicament humain en respectant bien la molécule et le dosage, et peut-être la forme aussi, l'orodispersible étant plus rapidement disponible dans l'organisme. C'est bien le même médicament, et c'est souvent le même labo qui produit les ttt humains et véto. Mais c'est juste à cause de l'AMM, le ttt humain n'a pas l'AMM pour les animaux, et vice-versa. Donc juste une question administrative, d'étude fournie pour la mise sur le marché. Et quand une spécialité véto existe, le véto n'a pas le droit de prescrire une molécule pour humain, même si c'est exactement la même, question de législation. Mais il peut te le signaler, et à toi alors d'aller à ta pharmacie demander le médicament humain avec l'ordonnance. Seulement comme souvent les véto se font une grosse marge sur les médicaments, ils préfèrent vendre eux plutôt que d'envoyer chez les pharmaciens. J'ai encore eu une très longue discussion à ce sujet avec mon véto vendredi dernier. et c'est vrai qu'à la pharmacie, nous on ne voit passer que ses ordonnances à lui, il précise chaque fois aux gens quand existe un équivalent humain moins cher. Mais voilà, il a un diplôme de pharmacien en plus de son diplôme de véto, et vendre n'est pas son but, lui c'est soigner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 20 avril 2009 merci Nathie , c'est bien ce que je pensais , juste une histoire d'argent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 20 avril 2009 j'avais écrit un petit message et il s'est effacé :bizz: juste pour dire que l'oro-médrol acheté chez le véto et à la pharmacie étaient au même prix. juste pour dire que je connais une personne qui a utilisé la cortisone sous le générique destiné aux humains pour son chien (parce que effectivement bien moins chers), que les effets secondaires ont été dévastateurs ... jusqu'à entraîner la mort du chien, dont les défenses étaient épuisés. on ne joue pas en général avec les médicaments ... et encore moins avec la cortisone dont les effets secondaires sont loin d'être inoffensifs .. j'ai toujours suivi à la lettre les prescriptions de mon véto et je ne le regrette pas ... Kazan est toujours là, il y a eu des effets secondaires mais qui ont été vite circoncis .. je ne travaille pas pour les labos .. loin de là, il y aurait beaucoup à dire effectivement ... mais je parle de faits constatés et non des on-dits ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 20 avril 2009 je te comprends bien solaire , pas de soucis , t'inquiète je ne ferai pas n'importe quoi avec cannelle . je vais en parler avec mon 2 eme véto qui a l'air peu intéressé par l'argent (il ne m'a meme pas fait payer l'echographie la dernière fois ) je suis sure qu'il sera honnete avec moi . mais en tous cas , je ne lui ferai prendre aucun risque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 avril 2009 Moi, je donne souvent de médicaments, humain a mes chiens Mes vetos m'ont expliqué Il faut avoir exactement la même molécule et le même dosage ou un dosage qui se rapproche le plus possible dans le calcul Le medicament humain ne sont pas dosés pareil, ils sont souvent plus fort que ceux des chiens, donc, il faut moins de cachets à donner que pour un medicament pour chien Je n'ai jamais eu de problème pour le moment avec Mais, il est vrai que l'excipient peut jouer, j'ai eu l'expérience sur moi même avec un médicament générique, la molécule était la même, mais pas l'excipient et j'ai eu une allergie à l'excipient Alors avant de donner, un médicament humain à votre chien, faites comme moi, télephoner à votre veto avant de lui donner, mais, pour cela, il faut un veto qui n'est pas contre, car, lui voit son porte feuille et peut vous donner une mauvaise influence sur le médicament, alors, que votre chien peut très bien supporter l'excipient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph411 0 Posté(e) le 20 avril 2009 c'est exactement la meme molecule et le meme dosage :prednisolone 20mg , seul l'excipient change car c'est en orodispersible pour les humains (solupred 20 ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 avril 2009 Une amie utilisait pour ses chiens du solupred 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Prednisolone 20 (ou solupred 20) est ce que mon véto conseille à ses clients pour remplacer l'oro-médrol. C'est ce que j'utilise et ma famille aussi, sans souci. Kriss, ce que tu dis du chien de tes amis ne peux venir du générique. Je m'entends : soit il y a eu erreur sur la molécule, soit il a fait une allergie à un excipient, ce qui est toujours possible avec n'importe quel médicament. Mais le principe actif entre une spécialité et ses génériques est le même ! Autre exemple : j'ai un chat sous antibiotique cette semaine, l'Amoxival : mon véto l'a prescrit (obligé donc) en me disant que je pouvais très bien lui donner à la place du Clamoxyl ou de l'amoxicilline enfant, en recomposant le dosage pour l'adapter à mon chat : les 3 sont de l'amoxicilline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 21 avril 2009 Si, on voit qu'il y a une réaction allergique à l'excipient, il faut surtout arrêter C'est ce que j'ai fait quand, çà m'a créer cette allergie et j'ai repris le non générique Mais, sur un chien parfois pas toujours facile de s'en apercevoir,car, il ne parle pas et si c'est interne et bien pas toujours facile de le voir Enfin en attendant, moi, j'utilise souvent des médicaments humain sur mes chiens, ça fait du bien au porte feuille et pour le moment, je n'est pas eu d'effet allergique sur mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites