Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliane111

DIVA MALADE: GROSSESSE NERVEUSE !!!

Messages recommandés

bisouA tous, et bien voila, DIVA me fait une GN.
Je voyais bien que son comportement soudain n'était plus le même !
Elle refusait catégoriquement de manger, rien à faire j'ai tout essayé mais en vain...Le lendemain, idem, et ce durant 3 jours ! Elle pleurait, couinait, venait se coller contre moi en permanence, se mettant sur le dos. En fin de soirée ma puce allait chercher une "balle", la posait délicatement au sol, tournait autour deux trois voir quatre fois et se couchait dessus très délicatement. Ce durant trois jours. Ses mamelles étaient très gonflées mais pas de lait.
J'ai donc appelé la véto qui m'a demandé de passer dans l'heure. Après oscultation le verdict tombait ! J'avoue avoir été très étonnée, je ne m'y attendais pas du tout.
DIVA a eu ses premières chaleurs le 09 février, jour de ses 9 mois.
De plus, NIKI ( ma Rot) est "partie" de sa (notre)vie le 24 janvier (facteur déclanchant AUSSI d'après la véto)
DIVA a un traitement sur quatre jours après avoir eu une piqure adaptée à son soucis...
Normalement elle devrait aller mieux d'ici la fin de la semaine...j'espère.... Elle a perdu 3Kg !!!! C'est fou ça !! Elle me fait de la peine, il ne faut plus lui caresser le ventre (elle réclame !) lui faire ses papouilles habituelles mais surtout, ne pas s'éterniser.
Ce matin, elle pleurait encore...Hier, je lui ai enlevé "son" jouet sur ordre de la véto. J'espère qu'elle va vite se remettre ma princesse, là, elle est à mes pieds, elle dors...
Qui l'eu cru ?
Je surveille ma DIVA de loin, j'espère que vite se sera un mauvais souvenir§ ....... bisouMerci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est terrible de les voir comme ça mais bon, en même temps, c'est naturel !

Les grossesses nerveuses étaient très utiles lorsque les chiens vivaient en meute. En effet, s'il arrivait problème à la femelle Alpha lorsqu'elle avait ses petits, les autres femelles qui étaient en grossesse nerveuses remplaçaient la mère pour les nourrir et subvenir à leurs besoins.

Il y a encore des élevages qui utilisent cette méthode lorsque la mère biologique ne peut pas subvenir aux besoins de ses petits.

Bon courage, ce ne sont que 2-3 mauvaises semaines à passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque est qu'elle te le fasse a chaque chaleur donc si tu ne compte pas la faire reproduire envisage la stérilisation.
discute en avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carambole vient de nous faire sa deuxième grossesse nerveuse sur deux chaleurs successives...........rendez-vous est pris pour le 12 mai pour une oviariectomie, car ces grossesses nerveuses ne sont drôles ni pour elles ni pour nous............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carambole a écrit:
Carambole vient de nous faire sa deuxième grossesse nerveuse sur deux chaleurs successives...........rendez-vous est pris pour le 12 mai pour une oviariectomie, car ces grossesses nerveuses ne sont drôles ni pour elles ni pour nous............


En effet, je suis complètement d'accord avec toi ! Gros poutou à Carambole pour moi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
le risque est qu'elle te le fasse a chaque chaleur donc si tu ne compte pas la faire reproduire envisage la stérilisation.
discute en avec ton véto


et bonjour, Il est évident que je vais surveiller ma DIVA pour les prochaines chaleurs et voir son comportement.
Quant à la faire reproduire: pour l'instant ce n'est pas du tout d'actualité ! DIVA n'a que 11 mois donc "si" elle doit avoir des bébés ce n'est pas pour tout de suite. Comme on dit chaque chose en son temps .
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du véto et notre dirka aussi nous fait une grossesse nerveuse mais ces symptome étaient moins flagrant

bonne journé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHANA m'a fait une GN sans lactaction le 26 janvier ! Et depuis j'ai l'impression que son comportement a changé, qu'elle obéit moins et est plus nerveuse !! C'est bizarre ce changement direct quand même..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisouBonjour à tous - DIVA ne va pas mieux ! je dois retourner chez la véto à 17H00, j'avoue être inquiète ! elle ne mange toujours pas....Donc prise de sang et radio illico, il faut savoir ce qu'elle a et rapidement!
Je reviens vous voir en fin de soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisouBon et bien DIVA en plus de me faire une GN, me fait une grosse dépression. Il s'avère que DIVA quand elle est arrivée à la maison , a été accueillie par la "grande soeur" NIKI ma rot. Celle-ci l'a prise sous son aile mais voila NIKI a malheureusement été euthanasiée le 24 janvier, ce qui fait que DIVA se retrouve seule, je veux dire par là sans sa NIKI (je suis à la maison tous les jours avec elle) et que la blessure ne se referme pas. Le vendredi et samedi dernier, mes voisins m'ont demandé de garder leur toutou donc DIVA allait très bien et puis le samedi, il est reparti chez lui...c'est depuis qu'elle ne va pas bien...Elle a eu une prise de sang ainsi qu'une radio - Si problème, la véto me préviendra aussitôt. Elle a un traitement homéopathique il parait que ça marche bien durant 4 semaines... Je croise les doigts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il ne te reste plus qu'à rependre un autre chien, car, diva à l'air d'en avoir besoin et peut-être que tout va rentrer dans l'ordre à partir du moment, elle aura un nouveau copain ou une nouvelle copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="vorgan"]Et bien, il ne te reste plus qu'à rependre un autre chien, car, diva à l'air d'en avoir besoin et peut-être que tout va rentrer dans l'ordre à partir du moment, elle aura un nouveau copain ou une nouvelle copine[/quote
eh oui, seule solution !!! nos boubous sont très sensibles !!! bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Un boubou, c'est bien, mais DEUX c'est MIEUX mort de rire

mort de riremort de riremort de rire et mort de rire trois !!!!!!!!!!! l'extase :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisouEn toute hônneteté, croyez-vous que c'est le moment pour la rigolade ?????
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu déjà essayé les Fleurs de Bach ?
cela pourrait aider Diva

Il existe 38 remèdes à base de plante, chacune pour un cas bien précis,
regarde sur internet c'est bien détaillé.

Papouilles à la jolie Diva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éliane du 95 a écrit:
bisouEn toute hônneteté, croyez-vous que c'est le moment pour la rigolade ?????
...

désolée si je t'ai contrariée... Paike a donné la solution pour les GN et l'humour permet de continuer à vivre malgré les deuils (humain ou compagnons à 4 pattes) et les maladies graves de certains proches. enfin, c'est juste mon humble avis :bonnejournee: bisou et caresses à Diva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est il a testé la piro…… en toute honneteté je trouve ça un peu étrange la depression……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
est il a testé la piro…… en toute honneteté je trouve ça un peu étrange la depression……


bisou Le résultat de sang prouve qu'il n'y a pas de PIRO. J'ai eu encore la véto ce matin on revoit ça lundi. Elle ne mange toujours pas ! Elle est sous homéophatie pour 4 semaines. Lis plus haut l'histoire de DIVA et NIKI et tu comprendras le pourquoi de sa dépression. Merci beaucoup. Bon week !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
éliane du 95 a écrit:
bisouEn toute hônneteté, croyez-vous que c'est le moment pour la rigolade ?????
...

désolée si je t'ai contrariée... Paike a donné la solution pour les GN et l'humour permet de continuer à vivre malgré les deuils (humain ou compagnons à 4 pattes) et les maladies graves de certains proches. enfin, c'est juste mon humble avis :bonnejournee: bisou et caresses à Diva


Il faut reconnaitre que lire de tels propos c'est contrariant même si je suis très souvent pleine d'humour ! Ici on rigole aussi ! mais pas dans la condition actuelle de ma chienne, il faut la voir, crois-moi... Ca fait vachement de la peine...Et je sais AUSI qu'il y a BIEN pire que cela!
Tu sais BERNARD, L'humour m'a permit comme tu le dis si bien de continuer à vivre après le décès de mon fils... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marydog a écrit:
As-tu déjà essayé les Fleurs de Bach ?
cela pourrait aider Diva

Il existe 38 remèdes à base de plante, chacune pour un cas bien précis,
regarde sur internet c'est bien détaillé.

Papouilles à la jolie Diva


bisou et , je garde ton idée sous le coude, on ne sais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samuel et nath a écrit:
Je viens de rentrer du véto et notre dirka aussi nous fait une grossesse nerveuse mais ces symptome étaient moins flagrant

bonne journé

*
bisou Bon courage à toi aussi ! ce n'est pas marrant du tout....
Bon week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliane, doublement désolée et je comprends que tu te fasses du soucis pour DIVA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens après 2 jours de formation et que vois je? Diva qui ne va pas bien. Miss Diva, remets toi vite, ta mamounette t'aime fort, et puis moi aussi. Tu es ma p'tite mascotte.

Tiens nous au courant de l'évolution de la puce. Bises à toi et calins à ta puce bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Eliane, doublement désolée et je comprends que tu te fasses du soucis pour DIVA


bisouOK no problème ! je l'aime TELLEMENT!!!!!!!!!! :coeur: Je me fais ENORMEMENT de soucis pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marydog a écrit:
Que prend Diva comme traitement homéopathique ?


DIVA prend:

PROGESTERONUM 3/soir

SEPIA OFFICINALIS 3/matin
et tous les dimanche:

PULSATILLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dixie"]Je reviens après 2 jours de formation et que vois je? Diva qui ne va pas bien. Miss Diva, remets toi vite, ta mamounette t'aime fort, et puis moi aussi. Tu es ma p'tite mascotte.

Tiens nous au courant de l'évolution de la puce. Bises à toi et calins à ta puce bisou

bisouBARBARA et oui ma DIVA est mal... Je suis très inquiète mais j'ai tout fais avec la véto, il ne reste qu'a attendre...Elle a perdu 3 Kg700 en une semaine...Merci pour ton message de réconfort ça fait vraiment du bien...J'en ai bien besoin tu sais je t'embrasse, papouille à DIXIE pour moi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ta Pupuce a vraiment une dépression, l'homéopathie c'est bien, mais c'est un traitement de fond, pas D'ATTAQUE, car cela agit très lentement. Je le sais très bien, pour l'avoir testé personnellement.
ma caniche nous a fait des GN pendant de nombreuses années, et elle avait le traitement ad'hoc. En revanche, pas question de s'appitoyer sur sur sort car cela l'a rendait encore plus fragile. Il faut dans ces cas là, être ferme et surtout ne pas les humaniser.......... Essaie de la sortir pour lui changer les idées et range tous ses joujoux. Ne rentre pas dans son jeu, et si elle n'a pas de fièvre, le fait de ne pas manger n'est sûrement pas très grave. L'appétit va revenir. Tu dois le savoir, quand on déprime, bien souvent l'appétit est en baisse tout comme le moral.
Si notre Dana fait une GN à ses 1eres chaleurs, je prendrai très certainement la décision d'attendre les 2eme et si elle continue, ce sera la stérilisation immédiate, même si nous avions projeté de lui faire faire au moins une portée. Pardon à toi mon DD, beau Promis de ma Fifille.......
Maintenant sur le fait de prendre deux BB, je te prie de m'excuser si tu as été chagrinée, mais j'étais sincère en te faisant cette proposition, car c'est ce que nous avons fait. Diégo a sa copine Dana (4 mois d'écart) et nous avons agit de la sorte pour qu'il ne s'ennuie pas et soit heureux d'avoir un de ses congénères près de lui.

Allez, ma Belle, guérit bien vite et je te fais de gros gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
SI ta Pupuce a vraiment une dépression, l'homéopathie c'est bien, mais c'est un traitement de fond, pas D'ATTAQUE, car cela agit très lentement. Je le sais très bien, pour l'avoir testé personnellement.
ma caniche nous a fait des GN pendant de nombreuses années, et elle avait le traitement ad'hoc. En revanche, pas question de s'appitoyer sur sur sort car cela l'a rendait encore plus fragile. Il faut dans ces cas là, être ferme et surtout ne pas les humaniser.......... Essaie de la sortir pour lui changer les idées et range tous ses joujoux. Ne rentre pas dans son jeu, et si elle n'a pas de fièvre, le fait de ne pas manger n'est sûrement pas très grave. L'appétit va revenir. Tu dois le savoir, quand on déprime, bien souvent l'appétit est en baisse tout comme le moral.
Si notre Dana fait une GN à ses 1eres chaleurs, je prendrai très certainement la décision d'attendre les 2eme et si elle continue, ce sera la stérilisation immédiate, même si nous avions projeté de lui faire faire au moins une portée. Pardon à toi mon DD, beau Promis de ma Fifille.......
Maintenant sur le fait de prendre deux BB, je te prie de m'excuser si tu as été chagrinée, mais j'étais sincère en te faisant cette proposition, car c'est ce que nous avons fait. Diégo a sa copine Dana (4 mois d'écart) et nous avons agit de la sorte pour qu'il ne s'ennuie pas et soit heureux d'avoir un de ses congénères près de lui.

Allez, ma Belle, guérit bien vite et je te fais de gros gros bisous.


bisouMerci de ton message, tu as complètement raison, il ne faut pas la coucouner mais ce n'est pas facile, quand à prendre un deuxième...Nous réfléchissons... Affaire à suivre Bon week end et encore merci beaucoup bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le traitement homéopathique

mais petite question pourquoi tous les dimanches le Pulsatilla et pas tous les jours ? je pensais que c'était 5 granules 2x/jour comme le sépia

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, et si tu essayais un tit gâteau ou un ptit steack haché pour la faire manger. Cela lui aiguiserait peut être l'appétit. A t-elle de la fièvre ???????
Bon courage à toi et à ta jolie Diva et si tu as la chance d'avoir un peu de soleil, sors là un tout p'tit peu.
je vous embrasse toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'excuse d'insister mais ça me parait fort qu'une dépression puisse entrainer une perte de poids comme ça…… qu'a t'il testé sur l'analyse de sang? a t'il fait une echo? une radio on voit pas toujours……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Sô, moi aussi cela m'inquiète ; la perte de poids est énorme et même ma Satine qui était gravement malade et qui n'avait presque pas mangé pendant un mois, n'avait pas perdu comme ça en une semaine. Il serait peut être plus prudent d'aller aux urgences de l'ENE de Maisons Alfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marydog a écrit:
ok pour le traitement homéopathique

mais petite question pourquoi tous les dimanches le Pulsatilla et pas tous les jours ? je pensais que c'était 5 granules 2x/jour comme le sépia

bisou


bisou Et bonjour, je dois donner 8 Pulsatillas CHAQUE DIMANCHE c'est ce que m'a préconisé la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
je m'excuse d'insister mais ça me parait fort qu'une dépression puisse entrainer une perte de poids comme ça…… qu'a t'il testé sur l'analyse de sang? a t'il fait une echo? une radio on voit pas toujours……


bisou Non, ne t'excuse pas ! la prise de sang n'a absolument rien d'anormal exepté une petite baisse se globules rouge....comme DIVA ne mange pas ! sinon rien d'autre.
Quant à la radio je n'ai pas vu mais elles ont regardé ensemble et m'ont dit qu'il n'y avait rien d'anormal.
Elle "va" normalement aujourd'hui mais pleure et se cache au pied de mon lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'en homéopathie on doit donner des granules certains jours et pas d'autres. Pourquoi ? je n'en sais rien, mais il y a bien des pharmaciennes dans le forum, elles vont nous expliquer sans doute.
Sinon, comment va Diva ce matin ? est-elle un peu mieux et surtout a t-elle mangé au moins un peu ?
Bon courage Eliane, tu vas voir, ça va s'arranger. Sois courageuse, ta boubounette ne va pas supporter si TOI tu baisses les bras. Ils sont comme ça, ils ressentent tout ce que l'on a sur le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Tu as raison Sô, moi aussi cela m'inquiète ; la perte de poids est énorme et même ma Satine qui était gravement malade et qui n'avait presque pas mangé pendant un mois, n'avait pas perdu comme ça en une semaine. Il serait peut être plus prudent d'aller aux urgences de l'ENE de Maisons Alfort.


bisouet merci à vous tous ! Sachez une chose: JE FAIS TOUT pour que ma DIVA aille mieux. Elle ne souffre pas (douleurs) ça j'en suis certaine. Elle ne maigrit pas plus.
Ne veut pas manger...sauf Gâteries !!! donc niet (elle est rusée) ma DIVA mais...moi aussi, je ne veux pas tomber dans son jeu parce que c'est un jeu pour elle !!!
Je suis certaine qu'aux fils des jours elle ira mieux, je croise les doigts....
Nous allons l'emmener encore en ballade cet après midi, il faut la secouer parce qu'en insistant, elle fonce pour jouer mais pas longtemps, elle cavale dur en + - j'en conclus qu'elle a malgrès tout une force en elle.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle "va" normalement aujourd'hui mais pleure et se cache au pied de mon lit.

Je pense que ce sont des signes de la GN, si tu peux, SORS avec elle, une grande balade c'est bon pour le moral. Tu vois, c'est ce que je vais aller faire, car le moral est légèrement en baisse ce matin : mon Diégounet boîte de nouveau et ne pose pratiquement plus sa grosse patoune par terre. Donc, le voilà contraint et forcé de rester à l'intérieur, lui qui déteste ça.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
C'est vrai qu'en homéopathie on doit donner des granules certains jours et pas d'autres. Pourquoi ? je n'en sais rien, mais il y a bien des pharmaciennes dans le forum, elles vont nous expliquer sans doute.
Sinon, comment va Diva ce matin ? est-elle un peu mieux et surtout a t-elle mangé au moins un peu ?
Bon courage Eliane, tu vas voir, ça va s'arranger. Sois courageuse, ta boubounette ne va pas supporter si TOI tu baisses les bras. Ils sont comme ça, ils ressentent tout ce que l'on a sur le coeur.



bisouet merci mille fois de me soutenir - Ce matin, DIVA quant elle m'a vu me fait des fêtes du tonnerre !!!! comme si que j'étais partie 1 mois !!! je l'aime tellement ma DIVA !!! Ensuite elle pleurait donc je n'ai pas fait cas et elle a stoppé. Elle a juste mangé son fromage ou les cachets étaient à l'intérieur.. Pas la gamelle...Elle a le regard tristounet, et je ne veux pas la "bichonner" de trop, elle réclame. Cet après midi, ballade. Merci de votre gentillesse à tous. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah quelle coquine et capricieuse cette Diva, mais n'est-ce pas là un trait de caractère de toutes les DIVAS....... mort de rire Voilà ce que c'est que d'être une star, regardez la Callas, il paraît que c'était la reine des caprices.....

Bonne balade et elle va peut être rencontrer un copain ou un copine et ça va lui remonter le moral à cette mémère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Ah quelle coquine et capricieuse cette Diva, mais n'est-ce pas là un trait de caractère de toutes les DIVAS....... mort de rire Voilà ce que c'est que d'être une star, regardez la Callas, il paraît que c'était la reine des caprices.....

Bonne balade et elle va peut être rencontrer un copain ou un copine et ça va lui remonter le moral à cette mémère....


bisouPour être une DIVA ......Pas de doute !!!!! j'vous l'dis moi ! elle en est une !!!! Mais si vous saviez comme elle est amour ma DIVA !!!!C'est incroyable comme elle est gentille
Merci !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne ballade avec la Star ! j'espère que le temps est plus agréable qu'ici !! à plus des nouvelles bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisouBon et bien voici les dernières nouvelles de DIVA.

Ce matin, ma voisine m'a "prêté" son toutou que j'avais gardé la semaine dernière et hô miracle, quand elle s'est approchée de SA gamelle, DIVA a foncé dessus et a...MANGE !!!!! Elle a cavalé et joué durant un bon quart d'heure avec sa "copine". En suite c'est DIVA qui est allée chez la voisine, au moment de la ramener, elle n'a pas reculé et est rentrée gentillement à mes côtés. Je ne veux pas crier VICTOIRE mais je pense que tout devrait rentrer dans l'ordre. Nous allons réitérer la même chose cette semaine.
Cet après-midi, nous sommes allés faire une grande promenade dans la forêt, elle était contente et est rentrée crevée ! (en fin de soirée je lui donnerai sa gamelle, je verrais bien ???) voila mes amis (ies) affaire à suivre

Je croise les doigts mais j'espère que.....demain se sera du passé tout ça .... Bonne fin de dimanche à vous tous.
DIVA vous fait des papouilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en voilà des bonnes nouvelles. Décidemment, notre Diva porte bien son nom !!!!!!!!!! si il n'y a que de la compagnie à lui trouver pour qu'elle mange, ça ne devrait pas être difficile ''d'inviter'' le chien de la voisine pour la faire manger cette coquine. Tu vois, Eliane, quand je te dis qu'un boubou c'est bien, mais que deux c'est mieux, ce n'est pas une bêtise, ça se confirme tout seul........... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Et bien en voilà des bonnes nouvelles. Décidemment, notre Diva porte bien son nom !!!!!!!!!! si il n'y a que de la compagnie à lui trouver pour qu'elle mange, ça ne devrait pas être difficile ''d'inviter'' le chien de la voisine pour la faire manger cette coquine. Tu vois, Eliane, quand je te dis qu'un boubou c'est bien, mais que deux c'est mieux, ce n'est pas une bêtise, ça se confirme tout seul........... mort de rire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente de lire ces bonnes nouvelles

ici on continue de croiser les patounes

et papouilles à ta jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...