Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly081

changer c est habitude a 6ans ?

Messages recommandés

donc voila comme je l ai expliquer dans ma présentation j ai récupérer charly hier a la spa !

quand je suis rentrer j ai directement téléphoner a son ancien propriétaire afin d avoir de plus ample renseignement !

voila en fait charly na jamais rentrer dans çà maison il était dans un petit chenil extérieure et rentrais au garage l hiver !

moi je n est pas l intention de mettre le chien dehors je voudrais que il reste avec nous dans la maison ce que j ai déjà fait depuis hier ^^ le seul problème rencontrer si on peux appeler ca un problème c est que Mr charly est tellement amitieux il est quelque foi nerveux sans pour autant être fou en faite c est un dingue de gros câlin ^^ et il a tendance a bousculer les gens tellement il est content de voir du monde !

donc voila ma question me sera t il possible a son age de l habituer a rester dans la maison avec nous en étant calme ?

si oui comment faire ?


merci d avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te fais pars de mon expérience. J'ai donc adopté TRABOULE fin juillet 2008. Elle a eu 6 ans le 19 octobre 2009. C'est une chienne "réformée d'élevage", née à l'élevage et ensuite elle a fait des bébés... elle vivait dans les parcs avec chalet en bois... certainement rentrée quand bébé à la nurserie, enfin j e n'en sais rien. Ensuite, elle est restée plus de 2 mois au refuge du Coeur à 4 pattes dans la Nièvre (super refuge qui permet les adoptions des chiens réformés) . Son éleveuse en avait amené 3 autres. Elle vivait dehors dans le parc, dormait sous un sapin et ne voulait pas rentrer la nuit dans les box aménagés dans un bâtiment. Depuis qu'elle est arrivée à la maison, et dès le premier soir, elle est restée avec les deux autres boubous à l'intérieur, non seulement pour la nuit (elle n'a jamais fait de saletés), elle sort le matin et le soir pour ses besoins, mais pas dans la journée.... néanmoins, elle vient volontiers quand elle entent les laisses et colliers pour la promenade journalière. Elle a complètement changée de vie : est une adepte du canapé et se fait coucher sur mon mari (quand il regarde la télé), pour se faire câliner !!! pas de soucis, ils adorent le confort carresse à Charly et félicitation pour cette adoption
PS : Rouky, je ne sais rien de son passé, donc ?? et Baya était le bébé à sa maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Charly,

De la patience comme dit Joêllle!!!

j'ai transmis le lien à sophie de sos boubou pour lui expliquer ton cas

merci encore pour Charly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la patience, c'est vrai... mais beaucoup d'amour aussi. Nous avions adopté Nini alors qu'il avait 5 ans, il ne savait rien faire, n'en faisait qu'à sa tête (mais c'était un nounours calme).... De l'amour, de la patience, un peu de travail quotidien ( minutes par-ci pour lui apprendre un "assis" ou autre), des cours d'éduc plus pour renforcer sa complicité avec nous.... Et il adorait du coup être avec nous alors qu'avant il était un peu plus "solitaire" de part sa vie antérieure. De plus, c'était un chien que nous avions souvent en pension lorsque sa maîtresse partait en voyage (euh je te rassure, on fait pas pension pour chien avec 15 loulous, mais juste on dépane nos amis si on peut quand ils s'absentent et le loulou vit avec les deux nôtres....) et il avait toutes les libertés, nous n'avions pas Nelson à l'époque. Quand nous l'avons adopté, nous avons voulu lui imposer les mêmes contraintes que pour nelson: ne pas monter à l'étage, dormir dehors, etc... En une semaine, il les avait adoptées....
Je pense vraiment que tu vas y arriver, tout est possible et réalisable. Tu peux aussi le récompenser par un morceau de fromage ou autre (un truc qu'il adore et vite avalé) lorsque par exemple il ne saute pas sur les gens....
Et oui, ça passe aussi par l'estomac. Et comme nos boubous sont des éponges, si toi tu es calme, il va aussi être plus calme....
Bonne journée et comme on dit chez nous, tout de bon avec Charly!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...