Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly081

charly grogne !!!

Messages recommandés

salut a tous il y a quelque minute charly poussais le grillage du jardin fortement afin de ce sauver ! je l ai donc engueuler et lui et mis une petite tape sur les fesse et la a ma grande surprise charly c est retourner contre moi et a grogner méchamment et ca a deux reprise a 10 minute d intervalle!!

comme je l ai expliquer j ai récupérer charly qui a déjà 6 ans a la spa son grognement ne me rassure absolument pas et ma fait peur !!! de plus vous aller me dire que j exagère peut être mes maintenant j ai peur que il ce retourne sur un de mes 3 enfants !!??

que dois-je faire a ce genre de comportement ? sans que il ce retourne sur moi bien sur ! je ne suis plus très rassurer !

je ne suis pas une experte, mais je suppose qu'étant arrivé récemment chez vous, la hiérarchie n'est peut-être pas encore bien établi ?
Peut-être y a-t-il une raison dans son passé aussi....
Comment avez-vous réagi à son grognement ? Ca pourra peut-être aidé nos experts à vous répondre.
Avez-vous prévu de suivre des cours d'éducation ? Je ne peux que vous y encourager, ça permet vraiment d'établir une complicité avec le chien et d'apprendre à mieux le connaître.
J'ai l'impression que vous faites une fixation sur son âge... Je pense vraiment qu'il peut toujours apprendre, même si ce sera peut-être plus long qu'avec un chiot.

ben j ai réagi en criant dessus !

pour les court de dressage je n ai malheureusement pas de centre prés de chez moi !!

pour la fixation non je ne pense pas mais je me dis simplement que a 6 ans son éducation est faite et je me demande si j arriverais a le faire changer !

je l avait déjà rouspéter car il me sautais dessus mais il n avait rien dis c est pour ca que la je comprend pas !

euh, en criant comment ??
Ma question peut sembler étrange, mais il me semble qu'un "Non" ferme est plus efficace que des cris qui n'ont pas forcément de signification pour le chien. D'où ma question... En tout cas, je comprend votre crainte. La première fois qu'Haïti a grogné, j'ai été surprise, et je me suis posée beaucoup de questions aussi.
C'est vraiment dommage pour le centre. Peut-être pourriez-vous faire des exercices chez vous ?

bisou Je suis également de l'avis de TWEETY, moi quand DIVA me fait une bétise (exemple multiple) je dis: NON!!! FERMEMENT comme me l'a appris l'éducateur et elle comprend immédiatement, je n'ai pas à me soucier de l'après - Toujours avoir le MEME langage, c'est très important!
Il lui faut du temps à ce boubou il n'y a aucune raison qu'il ne s'adapte pas chez toi !!!donne-lui un peu de temps qu'il prenne ses repères, son passé est peut-être difficile à digérer non ?
Courage ! un boubou se "dresse" très aisément avec beaucoup d'amour, de présence, de tendresse, et des petites friandises quand c'est BIEN !!!
bisou

refaire de l'éducation ça peut arriver a tout age ! et a mon avis dans on cas ça peut être même dans votre jardin avec l laisse le faire travailler un peu tous les jours m^me 5 mn ça vous repositionnera en "chef" par rapport à lui… et zennnn surtout les rapports de force ne sont pas bon… il vaut mieux essayer avec la réconpense pour qu'il ne voit pas ça comme une contrainte…

bonsoir
alors quand il a fait ça je lui et dis (et la bas tu peux pas hein )
si non aucun rapport de force .

pour l éducation je passe plusieurs moment dans la journée a le faire écouter 'assis,coucher,non ect ect ...

voila si non le reste de la journée c est bien passer mise a part que quand j ai du monde je suis obliger de l attacher car il est trop fou et saute sur tous le monde. mais bon c est une question de temps vu que il n a pas u l habitude d être au contact direct des gens donc il est super content en faite !! et il est surtout très pot colle ^^

comme tous le monde dis il faut du temps mais je préfère vous poser la question quand quelque chose me chagrine .

voila bonne soirée a tous

enfin vu l heure bonne nuit ^^

Je me demande si sa réaction n'est pas simplement due à la tape sur les fesses.
Personne ne connait son passé, donc si ça se trouve il a un mauvais souvenir qu'une tape sur les fesses fait ressurgir, d'où l'agressivité, surtout qu'il ne vous connait encore guère.
Comment réagit-il quand quelqu'un lui touche les reins, l'arrière-train...?

Sinon, en effet, rien ne sert de crier sauf à effrayer ou rendre agressif. Mieux vaut un nom ferme et pour le reste travailler au plaisir avec lui, par le jeu, les friandises, les récompenses, les câlins... 6 ans n'est pas trop tard pour reprendre ne main le chien, dès lors qu'une relation saine s'établi, il e cherchera plus qu'à faire plaisir !

Mais tu as bien fait de nous faire part de ce qui te chagrine, le forum est là pour ça.

Ne pas sauter sur les gens, c'est l'un des premiers exercices qu'on a fait au cours.
Les chiens assis à côté de leur maître et le moniteur passe dire bonjour à tout le monde. Le chien doit rester tranquille. C'est un exercice que tu peux réaliser avec les membres de ta famille, déjà. Je crois que dans un premier temps, il faut le faire en laisse, que tu puisses le rappeler à l'ordre en cas de débordement, avec un non bien ferme.
Voilà, si ça peut t'aider.

• Créer...