Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gladys03

que mange les boubous?

Messages recommandés

qu'est ce qu'on peut donner à manger un chiot à part des croquettes?

Certains leur font à manger"maison" mais je ne saurais pas t'en dire plus. Il me semble qu'il existe des "soupes" à réhydrater.
A priori les croquettes sont les aliments les plus simples d'utilisation et tu trouveras une large gamme premium, le mieux étant de donner à ton bibounet la même marque que celle utilisée à l'élevage.
SI tu décides de changer de marque il faut faire la transition progressivement avec les nouvelles croquettes.

Les pros pourront mieux t'éclairer.

Si la question est que doit-on donner à manger à un chiot, alors...je laisse répondre les pros du forum.

Par contre qi la question est "Que mange un boubou" alors là, c'est l'inventaire à la Prévert :
les chaussettes
les gants de toilette
les sous vêtements qui trainent
certains jeans
le placoplatre
le papier peint
le canapé
le fauteuil
les pieds de table, de chaises...
le tuyau d'arrosage
les manches de tournevis
les bouteilles en plastique
le grillage
l'herbe
la terre
les jolies fleurs (même les moches)
ce qui pousse au potager (cueillette directe).......
les crottes
les oiseaux
les souris
les taupes.....
...et j'en oublie beaucoup !!

bref, le Boubou mange absolument TOUT !!!!

:hihi: :hihi: :hihi:

bisou Sylvie, môman d'un ventre à pattes

mon exemple :
1/3 de blanc de poulet cru.
1/3 haricots verts
1/3 pâtes
+ des compléments comme pet-phos ou canzocal...

pour Chango chiot, je partais sur 30 grs de viande par kilo.

" Par contre qi la question est "Que mange un boubou" alors là, c'est l'inventaire à la Prévert :
les chaussettes
les gants de toilette
les sous vêtements qui trainent
certains jeans
le placoplatre
le papier peint
le canapé
le fauteuil
les pieds de table, de chaises...
le tuyau d'arrosage
les manches de tournevis
les bouteilles en plastique
le grillage
l'herbe
la terre
les jolies fleurs (même les moches)
ce qui pousse au potager (cueillette directe).......
les crottes
les oiseaux
les souris
les taupes.....
...et j'en oublie beaucoup !! "

j'espère qu'olala76 ne t'a pas découragé de prendre Elfy !!

chango a écrit:
"

Euuhhhhhhh, !! c'est pas vrai, nos boubous ne font JAMAIS de bêtises et ils mangent rien que leurs croquettes :ange: :ange:

ils m'ont l'air de faire plus de conneries que les autres chiens. je me trompe?

on m'a dit que les bétises ils ne les faisaient pas tout petit que ça vient vers les 6 mois, est ce vrai?

[quote="olala76"]

chango a écrit:
"

je ne suis pas découragée, reste plus qu'à faire comme les gosses, tout planquer dans les placards fermés à clés :hihi:

" on m'a dit que les bétises ils ne les faisaient pas tout petit que ça vient vers les 6 mois, est ce vrai? "

alors l'idéal pour être tranquille est de l'avoir jusqu'à 6 mois, après tu le redonnes à l'éleveur et tu lui en prends un autre de 2 mois...

:hihi:

Invité

franchement moi je dirait que son alimentation doit être la plus équilibre possible pour éviter tout manque pendant la phase de croissance..

pour cela les croquettes de trés bonne qualité adapté au chiot de grande race bien sur ( il en va de l'avenir de ton loulou)

maintenant si la question est si je peut donné autre chose ?? oui bien sur toute nourriture naturel comme friandise et pour l'apprentissage : la tu peut donner : gruyére , vache qui rie, ..... mais surtout evite de mettre des choses suplementaire avec ses croquettes car les mauvaisse habitude se prenne trés vite et alors là il ne mangera plus si il n'y a pas le petit plus ...

il faut également évite de changer d'allimentation le chien n'a pas de sensation de gout et na pas besoin de changement de nouriture , et son systéme digestive est tres fragile est n'aime pas les changement ...

donc pour résumé ses croquettes et que les croquettes et pour le plaisir et obéisance les petit morceau de fromage

ceci est mon avis personnel... maintenant chacun est libre

Si je peux me permettre Olala 76, un boubou ça mange aussi les chaussures mort de rire Dana a très bien digéré les miennes il y a quelques jours !!!!!!! :bizz:
Pour rester sérieuse, j'ai constaté en effet que ma Boubounette a commencé ses bêtises (et en ce moment c'est le pompon......) vers l'âge de 8 mois/9 mois, avant j'étais toute fière de dire qu'elle était sage comme une image :bizz: mais maintenant, elle se rattrappe et devient la championne des petites bêtises. D'ailleurs, on la surnomme ''la sale gamine''. Pô grave, on l'aime comme elle est ... Tout compte fait, je me demande si ses chaleurs ne la travaillent pas un peu ???? Après j'espère qu'elle va s'assagir. A nous de tout bien ranger et surtout penser qu'un boubou ça se met debout sur ses patounes et ça se sert.....

mais surtout evite de mettre des choses suplementaire avec ses croquettes car les mauvaisse habitude se prenne trés vite et alors là il ne mangera plus si il n'y a pas le petit plus ..

Pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j'avais appliqué ce principe, mon Diégo serait mort de faim depuis belle lurette.....car il a eu un appétit difficile jusque vers 8 mois, ensuite, mystère, il s'est mis à dévorer ses croquettes. Alors, si il faut lui mettre un peu de gruyère pour qu'il mange correctement, tu verras un jour ça lui passera. Il y a des exceptions à la règle et Diégounet en est une preuve vivante.
Méfions-nous de la soi-disant grève de la gamelle chez le bernois, car cela peut cacher quelque chose de très grave, n'est ce pas ma Satine, toi qui est au paradis des boubous tu ne vas pas me contredire...... on pense bien à toi, car cela va faire maintenant un an que tu es partie......... affamée et très malade.

les bernois ont tendance à faire la grève de la gamelle?

chango --> bonne idée, à 6 mois je le redonnerai à l'éleveru, le pauvre, pas gentille moi

les bernois ont tendance à faire la grève de la gamelle?

C'est ce que l'on dit !!!!!!! alors moi, je fais ce que La Puce m'a dit : dès qu'ils ne veulent pas manger (enfin, ça n'arrive plus en ce moment pourvu que ça dure !!!!!!) je sors le thermomètre et je me rassure. Pas de fièvre, on attend, fièvre : véto......
SI tu veux pleins d'info sur le BB je te conseille le livre de Brigitte Harter, c'est une mine d'excellents conseils..... (je n'en dis pas plus ici, sinon je vais me faire taper sur les doigts, mais par mail pas de problème :hihi: ).

tu m'étonnes dès qu'il ne mange plus, ça doit être allarmant. on dois s'imaginer le pire.

T'inquiète pas, un Boubou en bonne santé ça MANGE et de TOUT, enfin surtout ce qui est défendu.....

Chanelle-44 a écrit:
T'inquiète pas, un Boubou en bonne santé ça MANGE et de TOUT, enfin surtout ce qui est défendu.....

:bizz:

Chanelle-44 a écrit:
mais surtout evite de mettre des choses suplementaire avec ses croquettes car les mauvaisse habitude se prenne trés vite et alors là il ne mangera plus si il n'y a pas le petit plus ..

Pas d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j'avais appliqué ce principe, mon Diégo serait mort de faim depuis belle lurette.....car il a eu un appétit difficile jusque vers 8 mois, ensuite, mystère, il s'est mis à dévorer ses croquettes. Alors, si il faut lui mettre un peu de gruyère pour qu'il mange correctement, tu verras un jour ça lui passera. Il y a des exceptions à la règle et Diégounet en est une preuve vivante.
Méfions-nous de la soi-disant grève de la gamelle chez le bernois, car cela peut cacher quelque chose de très grave, n'est ce pas ma Satine, toi qui est au paradis des boubous tu ne vas pas me contredire...... on pense bien à toi, car cela va faire maintenant un an que tu es partie......... affamée et très malade.

Hé bien moi, DIVA a arrêtée de manger du jour au lendemain!!! Il m'a fallut aller voir rapidement le véto pour comprendre qu'elle me faisait une dépression suite à la mort de notre ROT niki.....Elle était sa "maman"....Dur dur pour elle je confirme, elle mange un peu avec le traitement mais ce qui est étonnant c'est qu"elle ne maigrit pas !!! Cela dit le boubou est un tantinet capricieux pas tous certe mais la mienne OUIIII!!!! elle aimerait saucisses frites tous les jours ou bien roti de veau en sauce, champignons avec du riz voila !!!!Mais NIET, je ne cède pas et c'est très dur !!!!! ce soir je suis trèèèès contente elle a tout mangé !!!pas facile de savoir ce qui se cahe dans la tête d'un boubou !!!!! sinon il faut de la patience !! bisou

éliane du 95 a écrit:
Chanelle-44 a écrit:

Hé bien moi, DIVA a arrêtée de manger du jour au lendemain!!! Il m'a fallut aller voir rapidement le véto pour comprendre qu'elle me faisait une dépression suite à la mort de notre ROT niki.....Elle était sa "maman"....Dur dur pour elle je confirme, elle mange un peu avec le traitement mais ce qui est étonnant c'est qu"elle ne maigrit pas !!! Cela dit le boubou est un tantinet capricieux pas tous certe mais la mienne OUIIII!!!! elle aimerait saucisses frites tous les jours ou bien roti de veau en sauce, champignons avec du riz voila !!!!Mais NIET, je ne cède pas et c'est très dur !!!!! ce soir je suis trèèèès contente elle a tout mangé !!!pas facile de savoir ce qui se cahe dans la tête d'un boubou !!!!! sinon il faut de la patience !! bisou

ça a du être dur pour toi et pour le boubou aussi

• Créer...