sarahcc 0 Posté(e) le 7 mai 2009 salut a tous.. Notre petit boubou est là depuis bientot trois semaines, mais petit boubou a une santé plutot fragile... Nous avons eu droit a une première visite chez le veto parce qu'il n'était pas bien, résultats: douleur osseuse liés à une mauvaise fixation du calcium sur les os. Le veto nous dit également que notre chiot est un peu petit...(4.8Kg pour 2 mois et une semaine). Bon le veto nous a donné un traitement qui a eu un bon effet sur lui.. vendredi 1er mai, rebelotte.. Earley ne va pas bien. Veterinaire de garde (1er mai oblige..) La veterinaire nous informe qu'il est vraiment malade et que ce n'est pas sur qu'il survive!! le choc.. Il a attrapé une gastro enterite hémoragique aigue...Il perd bc de sang... On est allé le voir tous les jours et lundi ENFIN la veterinaire nous l'a rendu.. Poids: 4.2KG pour 2mois et bientot 3 semaines.... Depuis lundi il va mieu, mais la veto nous a dit de bien le surveiller, au moindre signe il faut le ramener.. Depuis lundi il a repris du poids: 4.5KG on est content.. Pour l'instant on le bichone..mais quelle peur!! quelqu'un a t-il eu des début aussi chaotique?? bises a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je viens de te lire, et je n'avais jamais entendu un poids si faible pour un boubou de 2mois et demi Il devrait faire au moins le double, voir le triple à son âge. Je vais laisser les pros te répondre mais ça me semble vraiment inquiétant que l'éleveur vous ai donné un chien avec un si petit poids de départ ... Les autres chiots de la portée comment se portent-ils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 7 mai 2009 et bien pour ce qu'on en a vu les 5 autres avaient l'air de faire le meme poids.. La mère n'était pas tres grosse, en fait, elle a eu 8 petits par césarienne mais 2 n'ont pas survécus.. Mais je t'avouerais que des le départ il nous a semblait petit, on sentait les cotes.. Mais on est novice alors c'est vrai qu'on a pas plus poser de question que ça.. Le pere, lui, semblait assez imposant mais on ne l'a vu qu'en photo, il était en reproduction en Italie. Depuis qu'il est rentré chez nous il a tendance a bien prendre du poids. Cependant il est à noter qu'on a eu des difficulté au niveau de la nourriture des son arrivé.. L'eleveuse nous avait conseillé de lui donner du steak haché pour lutter contre la diarrhée liée au stress des différents changements. Apres cela on a voulu repasser aux croquettes (BEST CHOICE) qu'on avait acheté chez l'éleveuse mais il n'en voulait pas.. déjà qu'il n'était pas épais on ne pouvait pas le laisser sans manger alors on a continué au steak (oui je sais c'est pas bien, mais c'était tellement frustrant de ne pas le voir manger...) et puis il a eu ses difficultés de fixation de calcium et le veto nous a donner des échantillons de croquettes, mais une fois encore RIEN ne lui convenait.. "Heureusement" depuis sa gastro il dévore les royal canin, alors espérons que ça dure!!!et on surveille son poid de près et chaques jours il reprend des grammes.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 7 mai 2009 4,5kgs c'est le poids d'un boubou à 1mois. Surveillez le bien, j'espère pour vous qu'il grandira bien et rattrapera son retard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carambole 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Il est effectivement très petit, mais je voudrais te remonter le moral : Carambole qui est une femelle, c'est vrai, pesait 4,9 kg à deux mois lorsque nous l'avons eue. Elle n'a eu aucun problème de santé, elle a rattrappé son retard en l'espace de deux mois et à trois mois elle pesait le poids moyen d'une femelle à cet âge. Elle a deux ans et pèse 40 kg, soit la norme...... Si ton bébé n'a plus de problème, il devrait reprendre rapidement, mais il va falloir surveiller de près la façon dont il s'alimente (je n'ai toujours donné que des croquettes avec un peu de râpé les jours où elle semblait manquer un peu d'appétit). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 7 mai 2009 merci Carambole.. comment ça se passe la vie de tous les jours avec ton boubou maintenant qu'elle a grandi? Earley est plutot cool, tj dans nos pieds, ça nous a appris a etre tres vigilent d'ailleurs!! Encore merci pour ton message ça me rassure. bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 est ce vraimeur un éleveur chez qui vous l'avez pris ?? ne serait ce pas plutôt un "naisseur"?? qui peut laisser partir un chiot à la moitité du poids qu'il doit faire…… ::rale:: Il faudrait aussi vous tourner vers la personne qui vous l'a vendu ! lui parler de tout ça ce n'ets pas normal d'avoir autant de soucis au départ… savoir si tout a bien été fait correctement (vermifuges, vaccin etc…) Com bien a mangé ce chiot pour avoir ce poids là (qui n'ets PAS NORMAL !!!!) quelle nourriture a t'il eu ?? a t'elle biberonné pour aider la maman…… j'en doute fort… Enfin bon ne pas laisser passez ce genre de choses… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 7 mai 2009 c'est en effet une toute jeune éleveuse qui viens de se lancer donc je pense que ça viens de la.. Soit disant sa mère a fait ça pendnat 35 ans et du coup elle connait depuis qu'elle est née.. mais bon ça ne fait pas d'elle quelqu'un de douée... J'aurais bien aimé retrouver les frères et soeurs d'Earley (qui officiellement s'apelle EARLY parce qu'elle a oublié le dernier E...décidemment!) mais je ne sais pas si c'est possible..y'a des moyens pour ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 la moindre des choses est de lui signaler tout ça !! car si personne ne dit rien ça ne fait pas avancer le schmilblick !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 7 mai 2009 oui tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi Sô, il faut AGIR et empêcher cette personne de continuer son petit manège. C'est idnadmissible. Est-elle signataire de la Charte de l'AFBS ? ce serait bien de le savoir, car il faut ARRETER ce ''commerce''. Je crains le pire pour les prochaines portées et surtout pour les pauvres lices qui doivent en voir de toutes les couleurs. J'imagine déjà, chiots à toutes les chaleurs, et j'en passe et des meilleures....... Bon, le principal c'est qu'Earley reprenne des forces et du poids en espérant qu'il ne sera pas fragilisé pour le reste de ses jours. En tous les cas, je crois qu'il faut bien respecter les doses et surtout ne pas le faire grossir trop vite. Cela me semble important, il faut s'adapter...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 7 mai 2009 On peut te paraitre un peu curieux, Sarah, mais la pratique me semble un peu ... La mère a subit une césarienne si j'ai bien compris, et dans ce cas, vu le poids des chiots, on peut penser qu'ils sont arrivés un peu trop tôt, ensuite que la mère n'avait pas la force de les allaiter correctement... Cela aurait du être bien mieux surveillé, et quand on a un mâle qui part en repro en Italie... c'est qu'on a normalement les connaissances : ??? Comme cela t'est conseillé, il faut absolument qu'ils te donnent une expliquation, sur le pourquoi de cet état de chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 7 mai 2009 euhhh Vincent petite rectification les chiots ne peuvent pas naitr en "avance" comme chez l'humain, à 24 h prêt ils ne sont pas viables ! moi je pense plus au fait qu'ils n'ont pas eu assez en nourriture ! (biberon si la mère n'avait pas assez de lait…… forcement quand ils faut le faire à sa place toutes les 2h jour et nuit… ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Merci Sô! C'était aussi une interrogation et on en apprends chaque jour: la preuve... On en revient donc au problème de compètence !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 7 mai 2009 comme le dit Sô, parles-en à l'eleveur c'est vrai que ce poids n'est pas normal !!!!! j'espère qu'il va aller mieux tu pourras trouver sur le forum des boubounettes qui comme le tien n'étaient vraiment pas grosses à leur arrivée, malheureusement souvent malades dans les premiers mois, mais soignés correctement et avec bcp d'amour, elles sont devenues de trés jolies boubounettes d'un poids normal sur les posts de IZABEL29 et Anita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 7 mai 2009 Earley ne serait-il pas né le 25/02 ? as-tu eu avec ton chiot un certificat de bonne santé ? ton petit Early va surement récuperer... espèront qu'il n'ait pas de sequelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 8 mai 2009 merci a tous je pense que je ne suis pas autant militante que toutes les personnes de ce forum, mais c'est bien de se battre pour aider ses bébés.. facon on doit apeller l'éleveuse aujourd'hui.. je vais essayer de mettre des photos... allez je me lance mais je garanti pas le resultat!! merci a tous! Ps: Earley a pris du poids: 4,8KG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 8 mai 2009 pourquoi tu me demandes s'il n'est pas né le 25 fevrier?? je t'avouerais que ça m'intrigue parce que sur le site de l'eleveuse c'est la date qui était inscrite et puis quand on est allé le chercher on c'est rendu compte qu'il était inscrit le 19 fevrier sur son carnet de santé... pour le certificat de bonne santé, oui il en avait un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 8 mai 2009 le véto a-t il signalé le poids d'Earley sur le certificat ? occupe-toi bien de ton chiot, c'est le plus important... on attend les photos.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 9 mai 2009 non le poids n'y été pas et ça ma étonné d'ailleurs, c'est pour ça que nous avons préféré ne pas allez chez ce veto.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites