Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

un gros lourdo ? lol

Messages recommandés

Invité
je crois voir en vous lisant que le bernoi n'est pas un chien trés actif, je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

ça dépend ce que vous entendez par actif

faire des ballades pas de soucis
certains bernois font de l'agility, du pistage ou de l'obérythmée

ça dépend de son ossature

Je vois que vous êtes de Toulon
dimanche on fait une rencontre PACA au Lac de Carcès (voir le post dans la rubrique rencontres bernoises)
si vous voulez voir des boubous c'est l'occasion

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté débordant de vitalité, certains d'entre nous ont tiré le gros lot...
je ne vise personne en particulier mort de rire

On a eu des boubou Kangourous, nageur, alpiniste et j'en passe
comme quoi certains sont de fameux sportifs.

le bernois reste cependant un chien de bonne corpulence et il vaut mieux lui éviter trop d'exercice violent et surtout les sauts. Entrainé il reste tout de même endurant, puissant et agil pour son poids.

Aprés à chacun son mental: dynamique/Volontaire/aventurier/cool/placide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma bernoise, lymphatique ??? elle n'arrête pas de me flanquer par terre quand elle joue et elle joue tout le temps!) dort tres peu dans la journée, adore vous bousculer du popotin histoire de jouer aux quilles avec vous, court comme un setter après les alouettes,joue au foot avec les enfants... mais s'écroule par terre et fait de la résistance passive sur sa laisse quand on est sur le chemin du retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas vous vexer Messieurs, mais il me semble que le mâle est quand même un peu plus lourdeau que la femelle........ :hihi:
E tous les cas, chez moi, c'est le cas, Diégo est surnommé le gros lourdeau, quant à Dana, elle a dû être kangourou, cabri et j'en passe et des meilleurs, dans une vie antérieure. Mademoiselle Zébulette, elle n'arrête pas, un véritable tourbillon, et le plus drôle c'est quand Diégo affalé sur le sol et exaspéré par tant de vitalité, la regarde faire ses exercices sportifs...... C'est extra !!!!!!, mais ce gros Pépère n'a pas la moindre envie de participer....... :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend du caractère du boubou, de ce qu'on fait avec, de son quotidien, du climat (oui, parce que l'hiver dans la neige ou le froid, ils ont un regain d'énergie!!!MMDR), etc.... Certains sont plus passifs que d'autres mais çA dépend des situations. Nelson presque 4 ans a toujours été calme..mais quand il s'agit de travailler à l'éducation, à l'attelage etc, il est super vif! Quartz, est plus foufou dans le quotidien, avec ses frères et soeurs, mais pour l'éducation et l'attelage, il y va tranquillement.... Mais c'est clair, un boubou n'est pas un jack-russell monté sur ressorts!!!mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
Mais c'est clair, un boubou n'est pas un jack-russell monté sur ressorts!!!mort de rire


heureusement parce que vu la masse ... bonjour les dégâts mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Chanelle, j'ai un bouvier/kangourou sauteur toujours sur la brêche, c'est Carambole, et un Buddy placide cool, tranquille, mais qui est capable de traverser le jardin comme une bombe, quand son maître arrive ou pour aller aboyer sur les petits machins hurleurs d'à côté (des genres de yorks)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prune est aussi un boubou kangourou et elle fait la même chose que celle de Danielle: sur le chemin du retour de la promenade elle s'ecroule par terre et fait de la resistance

Est-elle fatiguée ou ne veut-elle pas rentrer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai moi aussi le modèle kangourou monté sur ressort, pleine d'énergie et de joie de vivre. Elle n'a jamais dormi beaucoup même chiot, est d'une grande agilité et souplesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atchoum a écrit:
je crois voir en vous lisant que le bernoi n'est pas un chien trés actif, je me trompe ?


ça dépend, la mienne est très...........Suisse !! on va dire qu'elle prend le temps de faire les choses ..!!

Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nôtre est bien Suisse aussi, sauf pour la gamelle, jouer av nous et se promener.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
Le nôtre est bien Suisse aussi, sauf pour la gamelle, jouer av nous et se promener.


j'avais oublié de préciser...mais c'est bien la même que j'ai à la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala76 a écrit:
maloutte a écrit:
Le nôtre est bien Suisse aussi, sauf pour la gamelle, jouer av nous et se promener.


j'avais oublié de préciser...mais c'est bien la même que j'ai à la maison !!

Et oui, doucement le matin et pas trop vite l'après-midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: je déteste qu'on catégorise le boubou de chien lourdeau, et un peu fainéant...
c'est faux, c'est un chien qui peut être dynamique même si il a une belle ossature c'est vrai tout dépend de ce qu'on fait avec et de comment sont ses maitres aussi, les maitres cool ont certainement des chiens plus cool que les maitres montés sur ressort, n'est ce pas les filles ?

Moi j'ai aussi eu les opposés, titi toujours calme et anice un kangourou aussi !
ben on va dire qu'il y a un croisement de kangourou à la base du bernois ! :bizz:
qu'est ce que c'est que cette réputation qu'on leur fait, les miennes suivent partout en rando à pied, à ski, en vélo (c'est plus chaud déjà...) à la baignade, en agility, bref des vrais sportives mes boubounettes !!!
elles adorent aussi la gamelle et la sieste, c'est des boubous quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a de bien avec les opposés : une force vive et une force tranquille, c'est que ça équilibre !!!!! Ouf parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les males non plus ils sont pas feignants: léo nous a toujours accompagnés en montagne; il est monté à plus de 3000 ( en téléphérique...ouaih bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi est tout sauf fainéante et lourdo. Elle est croisée avec un kangourou elle aussi. Et quand il s'agit de partir en ballade, c'est toujours la première à être devant la porte et à trépigner d'impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne a des moments de speed, quand elle est avec d'autres chiens elle est toujours en forme pour jouer (les dogues allemands ne suivent pas le rythme mort de rire ) mais la majorité du temps, elle est d'un calme olympien... Le chat court partout, lui saute dessus, et elle elle reste à le regarder, elle lui met une patte sur le dos et le regarde avec lassitude genre "non mais t'as pas fini les bêtises ?".

Elle aime pas partir en ballade "Non mais faut encore qu'on sorte se promener ? On pourrait pas rester tranquille à roupiller ?", par contre une fois qu'on est partie elle voudrait plus rentrer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en conclu qu il ya de tout dans le bernois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...