Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baxtan et francine

baxtan est mal

Messages recommandés

subitement baxtan s'est mis à gémir, il se plaint quand il se lève de la patte arrière gauche , et qq fois il ne la pose plus au sol , ça ne dure que qq instants :bizz: baxtan n'a pas de dysplasie, je l'ai mis sous métacam et j'ai appellé mon véto , je vais le mettre sous métacam qq jours sino véto et radio , un bouvier peut il avoir de l'arthrose à 3 ans ?
ou problème musculaire

il y a qq mois baxtan s'est fait très mal en courant il est rentré dans une murette il a eu très mal , puis tout est rentré dans l'ordre

je n'aime pas l'entendre se plaindre , mais ce qui est surprenant quand il se trouve avec mon mari il ne se plaint pas il fait cela uniquement avec moi ?

francine et baxtan

Il a peut-être envi d'un grand câlin avec sa maîtresse !

J'espère que ce n'est rien mais avec le temps il a peut-être une douleur qui revient.

Il faudrait faire vérifier ses genoux par le véto. Il a peut être un soucis au niveau des ligaments ou bien oui, simplement de l'arthrose. Boite-t-il au lever et puis après ça passe ?

tu nous tiens au courant de l'évolution
en plus des papouilles
essaye les massage et étirements en douceur
RAM'S adore ça

Dés que tu as vu le Véto donnes des nouvelles

ce n'est pas tout le temps il se plaint lorsqu'il se lève surtout après une bonne nuit , actuellement il y a deux maisons qui se construisent près de notre propriété et un chemin a été fait le long de notre maison et baxtan court sans arrêt après les voitures , et depuis j'ai remarqué qu'il avait ce problème de patte arrière, si je le mets au repos ça va beaucoup mieux

je ne luis fais jamais d'étirements j'ai peur de lui faire mal , par contre les massage il aime bien

francine et baxtan

essaye d'aller voir un ostéo pour animaux, çA leur fait souvent du bien....
Fais-lui plein de gratouilles, et à toi bisou

effectivement il faudrait vérifier du côté ligaments croisés, peut être qu'il n'y a pas rupture mais dans le doute, un contrôle véto s'impose……

sô a écrit:
effectivement il faudrait vérifier du côté ligaments croisés, peut être qu'il n'y a pas rupture mais dans le doute, un contrôle véto s'impose……

+1+1+1+1 On est passé par là avec Rhapsodie, alors pas de temps à perdre !!! vite un contrôle vétérinaire.

bisou Sylvie

Comment va t-il ce matin ????? Merci pour les nouvelles et bon courage, car vraiment, on n'aime pas les savoir malades.

Comment va t-il ce matin ????? Merci pour les nouvelles et bon courage, car vraiment, on n'aime pas les savoir malades.

baxtan et francine a écrit:
quels sont les symptomes des ligaments croisés , et quel est le remède

francine

Le vétérinaire vérifiera par des manipulations du genou s'il y a ce qu'on appelle "le signe du tiroir". Il existe différentes opérations possibles si c'est le cas. Certaines semblent plus "barbare" à l'énoncé mais peut être aussi plus efficaces à l'arrivée. Il ne faut pas hésiter à aller voir des chirurgiens orthopédiques vétérinaires, prendre plusieurs avis, voir avec ceux qui ont vécu la chose.
Mais ça peut aussi être juste de l'arthrose (Urfé a ça, le véto l'a opérée pour me dire qu'il n'y avait rien ... j'ai "modérément" apprécié ...) auquel cas une cure d'anti-inflammatoire pendant quelques temps puis mise sous chondroprotecteurs. Si mes souvenirs sont exacts, la réaction inflammatoire doit être arrêtée parce qu'elle participe à la "destruction" du cartilage de l'articulation, et on rentre alors dans un cercle vicieux. Après, un entretient de la musculature en douceur.

je lui donne du métacam , ça va mieux , mais je l'ai mis au repos , je l'enferme afin qu'il ne court plus après les voitures qui longent notre mur

et il ne me lâche pas les baskets , il veut se faire caliner sans arrêt un vrai nounours ........ de toute façon le véto m'a bien conseillé de venir le voir si il n'yavait aucune amélioration avec le métacam , pour l'instant il va beaucoup mieux , merci pour les conseils

francine et baxtan

ça ressemble à des douleurs musculaires comme anice... les douleurs au levé quand ils ont longtemps été dans la même position et surtout après avoir bcp couru, anice me fait ça aussi parfois les anti inflammatoires c'est parfait, les étirements ça serait bien tu ne peux pas lui faire mal si tu y vas doucement.

célia a écrit:
les étirements ça serait bien tu ne peux pas lui faire mal si tu y vas doucement.

sauf si c'est un soucis au niveau des ligaments.

pour célia

qu'a tu fais avec ta boubounette, et est ce que ça arrivait souvent

baxtan va mieux depuis que je l'ai mis au repos , même lorsque il se lève il se ne plaint plus ,mais je surveille

francine et baxtan

• Créer...