Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph411

barney a un hot spot

Messages recommandés

bonjour
hier je trouvais le comportement de barney bizarre , il etait tout le temps couché et quand il se levait , il etait un peu agité , ça me rappellait cannelle quand elle avait une epine , il partait en courant d'un coup sur 2 ou 3 metres et revenait se coucher .
alors je le tate partout et me rends compte qu'il se leche une patte . je regarde de plus pret et je trouve une minuscule tique morte ( je pense que c'est lui qui l'a tuée ) completement enfoncée dans la peau . j'arrive à l'enlever avec une pince à epiler car impossible avec la pince à tiques , je desinfecte et me rends compte que la peau est jaune autour . visiblement ça lui faisait mal (tres mal ) .je l'amene chez le veto , il me dit c'est un hot spot , il faut le mettre sous antibios une semaine .du coup j'ai acheté un collier scalibor car je me demande si le frontline est efficace...
resultat des courses il a toujours tres mal , il ne veut plus manger .
je trouve que ça s'est etendu depuis hier , on voit bien car le veto a rasé .ça ne suinte pas , ce n'est pas induré .ça fait juste une sorte de tache jaune .
mis à part ça , le veto l'a trouvé changé , il m'a dit en le voyant "ah ça y est , il ressemble un peu plus à un vrai bouvier ! "
effectivement monsieur a pris 4 kilos en un mois et demi (en meme temps il était tellement maigre !) donc il fait 37 kilos .

oui, il est pas très gros Barney...
Quel est l'antibio qu'il a en traitement ?

c'est du doxyval 100 , 2cps matin et 2 cps soir + desinfection biseptine .
il est pas tres gros mais ce n'est pas un "petit modele "il est aussi grand que cannelle qui etait une tres grande chienne (aussi grande que ralph )
c'est juste qu'il est tres tres maigre , on pourrait faire du piano sur ses cotes ...ça ne se voit pas trop à cause des poils .mais bon , pas de soucis il va se requinquer , quand j'ai eu ralph , pareil , il etait d'une maigreur ! il faisait 35 kgs et petit à petit il a pris du poids et faisait 50 kgs à l'arrivée . le tout c'est qu'ils ne grossissent pas trop vite pour ne pas fragiliser l'ossature .

ah c'est un boubou que tu as récupéré adulte ?
ça fait très mal un hot spot...
si d'ici 3/4 jours tu n'as pas réélle amélioration, change d'antibio car
la doxycycline n'est pas la molécule la mieux adaptée à ces
infections...
j'espère qu'il va vite guérir le ptit père Barney...

ah , j'espere que ça va etre efficace quand meme , quelle est la molecule la mieux adaptée ?

en général pour un hot spot on met une pommade avec un corticoide pour calmer tout de suite l'aggravation de la zone de lechage…

oui , c'est ce que j'ai lu sur d'autres posts , j'ai fait confiance à mon veto...

il me semble que la cefalexine est bien plus appropriée à ce type d'infection.

moi, je reste sur le cefaseptin qui est très efficace.

barney va bien mieux , ça s'estompe petit à petit , il est encore sous antibios 2 jours .il ne se leche plus du tout .merci de prendre de ses nouvelles !

• Créer...