Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

Drôle de truffe pour Diégo

Messages recommandés

Je viens de remarquer que Diégo avait comme des croûtes au niveau de la naissance de sa truffe. Sur le coup, j'ai pensé qu'il avait été ''jardiner'', et qu'il avait des marques de terre, mais en regardant mieux, ce n'est pas ça. C'est une marque blanchâtre tout du long de sa truffe avec à un endroit une croûte plus épaisse qui est tombée et donc qui laisse un petit endroit à vif.
Avez-vous déjà eu ce problème ? Et si oui, comment l'avez vous soigné ?
Merci de vos réponses. Décidemment, ce pauvre Diégounet n'a pas de chance, il a toujours un ''pet'' de travers, heureusement que Dana se porte à merveille, ça équilibre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure qu'il ne s'est pas blesé et que c'est juste une croute de cicatrisation?
surveille si cela ne s'étend pas...si cela séche et cicatrise cela va disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne me semble pas que ce soit une croûte de cicatrisation, car cela s'étend TOUT LE LONG de sa truffe, comme si il avait gratté la terre avec sa truffe.
J'ai lu sur ancien post du forum que pour un sujet identique Vorgan parlait de la thyroide, ça m'inquiète un peu. J'ai lu aussi que certaines préconisaient la vaseline. J'ai mis hier soir de l'homéoplasmine sur la grosse truffe de mon gros nounours, et je vais aller acheter de la vaseline tout à l'heure. Si la croûte s'étend, direction le véto, car celui que j'ai vu hier n'est pas celui qui connait bien les bernois et qui a opéré Diégo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envoie une photo

voila la truffe de Toy mais ces croutes s'enlèvent à la vaseline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, la Puce, ça a l'air d'être des croûtes comme celles de Toy, sauf u'à en endroit, il y a un gros morceau qui est tombé et sous lequel la truffe est redevue belle.
Bon, je vois que tu as envie que je fasse du sport, car prendre la truffe du Diégounet en photo, ça va être un sacré moment, mais je vais essayer de le faire, car tu connais l'artiste, les photos de près, c'est pas vraiment sa tasse de thé........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé dis donc ma belle, pour toi, j'ai pas hésité à prendre mon appareil un dimanche matin à 8h à peine avoir fini mon p'ti dej .... j'ai vécu dangereusement , te rends tu compte ?? mort de rire

alors montre moi le pif de mon grand nigaud d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire t'es pas un peu angoissée comme moman?? ça fait celà sur beaucoup de chiens… et ce n'ets pas toujours du à la thyroide ! la truffe doit muer aussi … un peu de "matière" grasse et hop…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, Sô, suis pas angoissée, ce qui m'angoisse c'est ce que je lis sur certains posts, alors quand je lis que ça peut être la thyroide je flip un peu car en plus Diégo, a eu le poil roux et super sec.......... Il nous a fait une mue MONUMENTALE et a perdu tous ses poils il y a quelques temps, et ressemblait à un braque allemand, sauf pour la queue qui avait encore tous les poils, tu vois le tableau!!!!! mort de rire alors si tu dis que la truffe doit muer, on doit être en plein dedans et si cette mue est à la hauteur de celle des poils, on va avoir des surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, fait quand même un contrôle pour la thyroïde, on ne sait jamais

C'est ce que j'avais sur Motors et Sheyenne qui avait une faible hypothyroïdie

Avec de la vaseline, j'arrivai à ce qu'elle parte, mais, ça revenait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chachoulle a écrit:
Alors comment va la truffette à Diégo?

Tu es allée chez le vétérinaire?


J'applique deux fois par jour de la vaseline, et la truffe commence à être mieux. Je vais voir le résultat car apparemment le traitement est bien, mais si, d'ici le 2 juin, - date du vaccin - c'est revenu, alors là, je vais demander un examen complet pour la thyroide, et nous en aurons ainsi le coeur net.

Bien évidemment, je remonterai le post pour vous tenir au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...