Tweety111 0 Posté(e) le 11 mai 2009 Je me pose une question : Quels sont les lieux où il est obligatoire de mettre une muselière à son chien ? Est-ce qu'il y en a des "homologués" et d'autres non ? Est-ce que vous en avez "Au cas où" ? Comment est-ce que je pourrais habituer Haïti à en mettre une ? Comment votre boubou supporte-t-il ça ? Bon, voilà beaucoup de question d'un coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blancdalsace 0 Posté(e) le 12 mai 2009 le bernois n'a pas à porter de muselière dans la vie quotidienne, il n'est pas "catégorisé". Mais pour prendre le train, la muselière est obligatoire (ainsi que le billet pour le chien). J'ai fais un trajet avec Urfé et après avoir demandé aux personnes autour de nous, j'ai pu lui enlever cette satané muselière. Le contrôleur m'a cependant demandé de la lui remettre "en sa présence" Une fois qu'il est reparti je la lui ai enlevé et tut s'est très bien passé. C'est la seule fois où j'ai eu besoin de ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Tu en trouveras des modèles qui permettent au chien d'avoir le bout du museau libre et donc moins contraignantes que celles en nylon qui "oppressent" le chien. Pour l'habituer tu peux mettre la muselière par terre et mettre des friandises dedans pr montrer à Haïti que c'est un jeu, après petit à petit tu lui mets 5-10minutes qu'elle s'habitue. Pourquoi en as-tu besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Moi j'en ai 2 car pour aller en corse sur le bateau normalement c'est obligatoire alors je les avais sur moi mais je ne leur ai pas mis et corsicaferries est une compagnie cool alors pas eu besoin mais normalement je pense que dans tous els transports en commun c'est obligatoire après c'est au bon vouloir de ceux qui controlent, moi j'ai essayé une fois de la mettre mais je pense pas qu'elles voudront la porter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, mais je me disais qu'à l'occasion des vacances, il se pourrait que je rencontre une situation qui en nécessite. J'ai entendu parlé de commune qui obligeait tous les chiens à avoir une muselière. Ce serait bien ma veine d'en choisir une pour y passer les vacances sans le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 12 mai 2009 je rencontre régulièremt un maître et son rottweiller qui porte une muselière style lanière il a essayé de la passer à Prune pour me montrer comment on fait ( c'est un membre très competent d'un club canin) Eh bien même avec une croquette au bout il n'est absolument pas arrivé à la passer à Prune!! Pourtant chez les vétos elle se laisse manipuler très facilement mais la muselière pas moyen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 13 mai 2009 nous, au club, on fait systématiquement 5 minutes de travail avec les muselières. En fait, ça habitue le chien "au cas où". S'ils sont habitués jeunes, ça ne les dérange pas plus que ça. Pour les y habituer en douceur, on propose au maître de mettre la muselière à son chien dès qu'il part en promenade, comme ça, le chien l'associe à quelque chose de positif. Regardez, un chiot auquel vous mettez la laisse et le collier pour la 1ère fois n'est pas bien heureux mais par la suite, il l'associe à la promenade et fait des bons de joie en voyant laisse et collier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Je vais me renseigner pour m'en procurer une. Avez-vous un modèle à me recommander ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 14 mai 2009 personnellement, je trouve celles en nylon très pratiques. Elles sont légères, lavables, pliables (faciles à mettre dans la poche)..... et pratiques à mettre et à règler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bon, ça y est, j'ai acheté une muselière.. Je compte la mettre à Haïti pour me rassurer et être moins stressée lorsqu'on rencontre des autres chiens. Voyez-vous, la demoiselle à tendance à agresser ses congénères. Il faut quand même que je la laisse s'en approcher pour qu'elle fasse connaissance et corriger son défaut au bon moment, mais maintenant, je suis si tendue, que je la retiens trop, ce qui augmente son défaut :-( Je vais donc tenter de l'habitude à la muselière. Ca promet d'être sport. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 22 juin 2009 tu n'as pas essayé de prendre des cours d'éducation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Nous y allons tous les dimanches matin depuis le mois de février. Nous allons même passer dans la "classe" supérieure dans 15 jours ! Pendant le cours, elle est bien sage, à mon pied, lors des passages des autres chiens et marche bien au pied quand c'est à notre tour de faire le slalom autour des autres. Elle ne les cherche pas de loin. Elle a même tendance à couiner, comme si elle avait envie d'aller les voir pour jouer avec eux. C'est quand ils passent très près, ou alors, après les avoir renifler, sans raison apparente (enfin, de mon point de vue) qu'elle leur saute dessus. Après, elle a peut être aussi un problème de sociabilisation, je ne sais pas vraiment comment s'est passé son enfance, ni d'où elle vient, si ce n'est qu'elle a eu un grand jardin isolé pour elle tout seule. Ou alors, elle ne connaît pas les codes "Chiens"... Le moniteur n'a pas pu m'en dire plus, car j'en connais très peu sur son passé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kristel01 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Ah félicitations pour le passage en classe supérieure mais l'éducateur n'essaie pas de t"aider à l'éduquer pour son agressivité envers les autres chiens ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tweety111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pour l'instant, nous n'avons pas eu d'exercices spécifiques pour notre cas, car elle fait bien tous les exercices du niveau. A voir comment ça se déroule dans la classe supérieure. A savoir qu'elle nous a déjà montré qu'elle tolérait d'autres chiens, comme le boubou de mes parents, un gros pépère de 8 ans pas dominant pour un sou, et les 2 boubous de Nad avec lesquels on a fait une balade et il n'y a eu aucun accroc. Mais ces cas semblent isolés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites