Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doog

besoin de conseils

Messages recommandés

bonjour à tous,
ce post car nous sommes perdus, nous ne savons plus quoi faire, nous sommes dans l'impasse...
voilà nous avons un caniche/griffon depuis 8 ans et demi et il y a 10 mois nous avons déménagé et depuis notre chien fugue tous les jours, il empoisonne la vie de nos voisins : saute dans les piscines, détruit les clôtures, les massifs, rend visite aux chiens ET SURTOUT AUX CHIENNES!!!... Nos voisins pètent tous un plomb, ce qui nous le concevons, est tout à fait légitime!
Nous comptons bien rester ici, il nous faut donc trouver une solution à tout prix et de tout urgence, la situation a suffisamment perduré.
nous avons refait en avril TOUTES NOS CLÔTURES à neuf!!!! nous avons acheté en plus une clôture électronique mais rien n'y fait il passe toujours sous les clôtures tenté de le punir, le sortir en laisse dans notre jardin !!!! acheter une énorme chaîne et un mousqueton mais il aboie, ... très franchement il nous use.
il faut savoir qu'au départ c'est un chien "d'appartement" qui passe son temps à dormir à l'intérieur.
il est vrai que l'arrivée de notre boubou n'a pas arrangé les choses.
notre Caniche/griffon mord les cuisses de notre boubou (celui ci répond en pleurant tel un bb) et y reste accrocher jusqu'à ce qu'on lui fasse desserrer les dents!!!
oui notre Caniche est le chef à la maison et la terreur des voisins...
nous ne savons plus quoi faire, vos conseils seront les bienvenus... il nous fait vivre "un enfer"... et nous avons la désagréable impression d'avoir "loupé" quelquechose avec lui.
HEUREUSEMENT notre boubou n'est pas du tout (en tous cas jusqu'à ce jour) fugueur!!!
à l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,DOOG

n'avez-vous pas un endroit ou une pièce dans votre maison pour le laisser enfermé, surtout en plus il mort votre boubou qui risque peut-etre d'avoir peur à force, mais je crains que votre CANICHE/GRIFFRON se sauve sans cesse surtout si il était habitué avant à dormir.

désolé de ne pas vous avoir rencontré avec DOOG à COMPIEGNE mais peut-etre une autre rencontre au meme endroit à l'automne avec LILIANE.

bon courage et peut-etre aurez-vous d'autres réponses a votre demande.

bisou ALINE et CALYPSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir Aline et Calypso,
merci pour votre réponse.
mon caniche/griffon a déjà un régime de faveur par rapport à mon boubou.
il dort et vit dans notre maison et ne sort que pour ses besoins et c'était comme çà aussi avant le déménagement, la nouvelle maison.
disons que la seule chose qui a changé par rapport à notre ancienne maison c'est que nous sommes entourés de chiens (des voisins) ce qui avant n'était pas le cas.
concernant mon boubou il vit et dort dehors sauf quand il pleut il dort avec nous et il est au sous sol SI IL PLEUT la journée.
oui mon boubou a peur de mon caniche qui est hargneux et méchant avec lui ::rale:: il ne l'a jamais accepté
nous ne savons plus quoi faire et la situation doit cesser pour les voisins surtout parce que nous nous pouvons accepter, faire avec et nous en accommoder mais les voisins non et c'est bien normal.
Merci Aline pour votre aide, j'espère avoir d'autres avis, d'autres conseils, la situation est préoccupante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

Oui "blancdalsace" m'a devancé : Est il Stérilisé ???

Ensuite dans l'urgence il faudrait voir votre système de cloture,
celui que vous avez ne semble pas efficace pourtant l'efficacité de certaine est reconnue: à voir sur d'autre posts par la recherche sur le forum.

mais cela ne solutionnera pas tout et à mon avis, il vous faudrait voir rapidement un comportementaliste qui puisse analyser objectivement la situation avant que vous, votre boubou ou le caniche n'en fasse les frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci pour vos réponses.
non mon caniche n'est pas stérilisé.

en ce qui concerne la cloture, je pense que nous avons fais le maximum c'est à dire en septembre dernier nous avons installé une clotûre électronique, ce qui ne lui faisait strictement rien (il s'arretait au niveau de la clotûre pour faire ses besoins, le chameau ::rale:: !!!). Et le mois dernier, nous avons passé tous nos week end et toute notre semaine de vacances a changer à neuf nos clotures existantes!!! Elles sont serrées au maximum, on a mis des énormes roudins de bois TOUT LE LONG DE NOTRE JARDIN pour ne pas qu'il puisse soulever la clotûre. Donc quoi faire de +? Monter des murs en parpaing tout le long de notre terrain et bien franchement non ça serait trop coûteux et on n'a envie de défigurer notre maison. Et j'ajoute que nous commençons à le prendre "en grippe", il nous épuise...
Certains de nos voisins sont charmants et voient bien que nous sommes désolés de la situation et que nous faisons tout ce qu'on peut mais la on a plus assez d'imagination et surtout de patience!!! Mais j'ai une autre voisine beaucoup moins compréhensive qui est clairement venue me menacer et j'ai très peur pour mon Doog qui vit dehors...

concernant l'agressivité, si mon Doog le "croquait" une bonne fois pour toute, je suis sûre que ça le calmerait et qu'il réfléchirait à 2 fois avant de recommencer parce qu'il la testé avant de s'attaquer à lui, il a bien compris que mon Doog ne se défendrait pas.

alors pour le comportementaliste, vous avez surement raison mais je crains que mon mari ne soit pas du tout d'accord.
j'avais commencé à parler d'une consultation psy et mon mari ne m'a pas franchement pris au sérieux et ne veut pas en entendre parler ensuite financièrement on n'a plus envie de suivre, s'en est trop, le week end dernier nous avons été obligés d'aller à Paris pour trouver du sky pour refaire le 3ème canapé qu'il nous a troué!!!! il faut quand meme que je vous précise qu'aucun de nos chiens n'a droit au canapé, seulement notre caniche fait çà quand nous sommes pas là alors maintenant on couche 2 chaises sur notre canapé pour ne pas qu'il puisse y aller!

comprenez vous ma détresse?
vous me diriez OUI : çà me ferait plaisir, pardon mais j'ai envie de me faire plaindre, mort de rire faut bien que dans tout çà j'en rigole quand même :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de le prendre ainsi, mais pour combien de temps ????

Côté cloture, je ne m'y connait pas assez et je ne vois pas en quoi consiste votre cloture electronique mais n'y a t'il pas un système avec une action sur le collier ????

Pour son comportement, ce n'est pas facile de vous aider à distance, mais le sien ne changera que si il y a une remise en question profonde (de Toi, de ton mari et des chiens) et il faut bien comprendre que ce sera difficile si vous le faite sans aide (et cela risque de vous couter plus cher en détérioration à la longue)...

Il doit impérativement retrouver SA place et à 8 ans cela ne va pas être facile, surtout si ton mari n'y met pas du sien et ne participe pas activenemt, avec ton soutien, à son éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais vous, je commencerai par le faire stériliser, ça devrait diminuer ses velléités de balade surtout si elles sont pour retrouver des demoiselles.

Ensuite, une remise à l'heure des pendules du genre "assis avant de recevoir sa gamelle", s'il réclame des caresses, non, c'est quand vous le désirez vous pas quand lui le demande, s'il demande à sortir, il doit s'assoir avant que vous n'ouvriez, d'une manière générale, qu'il ait toujours en dernier obéit à un de vos ordre.

Quant à son rapport avec votre bernois, il est forcément biaisé par la différence de traitement que vous leur accordez. De facto, vous lui donnez la place de chef. Votre bernois, qui semble parfaitement équilibré, lui, répond comme il se doit à son chef en s'écrasant. Mais, c'est vous le chef de meute et pas le caniche ! Essayez peut être de les mettre en présence avec une muselière. Mais attention, vous regrettez que Doog ne le morde pas un bon coup, mais la situation serait pire avec deux chiens dont un de 50 kg, près à en découdre. Je suppose que le caniche est nettement plus petit et les dégats pourraient être terribles.

Il y a aussi les fleurs de Bach, mais là, je ne suis pas suffisamment expérimentée, d'autres sur le forum pourront mieux vous renseigner. Je ne suis pas certaine qu'à ce niveau ça puisse fonctionner mais ... en l'associant aux reste ...

Et enfin, avez vous parlé de ce problème avec votre vétérinaire ? J'ai bien compris que vous êtes à bout, mais il aurait peut être une solution, ça vaudrait peut être le coup d'essayer parce que, comme vous l'a dit Vivaldi, ce n'est vraiment pas évident de vous aider à distance, lui le verra, le jugera mieux que nous ne pouvons le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, votre caniche a un problème de comportement très clairement dû à ce qu'il ne sait plus où est sa place.

les conseils donnés plus haut sont excellents.

je conseillerais aussi un collier DAP, qui va diffuser en continu des phéronomes et qui vont l'aider à se tranquiliser, à reprendre confiance en lui. DAP en vente chez votre véto ou sur internet.

une stérilisation est à envisager, même une stérilisation chimique qui dure quelques mois et qui permet de se rendre compte si le problème du chien vient de là.

Bon courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent cette idée de castration chimique !! Il existe des implants (ça ressemble à une puce électronique) qui ont une efficacité six mois. Il parait que dans les premières semaine, le problème peut être pire, pas le but me direz vous mais ensuite, l'efficacité est excellente ! ça vous permettrait de voir si une opération pourrait réduire les nuisances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison je vais parler à mon véto de la stérilisation c'est peut être la solution. Et oui j'ai parlé à mon véto de mon caniche qui n'accepte pas mon boubou, alors je vais remettre çà sur le tapis.
d'autre part, je n'ai pas précisé que mon caniche s'est mis à fuguer depuis notre déménagement, pas depuis l'arrivée de notre boubou. mais c'est vrai çà n'a rien arrangé!
il est évident que je ne souhaite pas que mon boubou blesse mon caniche mais je suis sûre que si le premier montrait qu'il pouvait se défendre en cas d'aggression le 2ème réfléchirait à 2 fois avant de lui mordre les cuisses.
il est certain que nous avons une part de responsabilité mais enfin nous ne sommes pas les premier à prendre un 2ème chien... Nous n'allons pas abandonner notre boubou pour lui faire plaisir. et surtout je pense qu'on en fait un max. pour nos chiens, pour notre caniche SURTOUT!!!
bon alors je vais me renseigner sur les fleurs de Bach et le collier DAP.
en tous cas, merci à vous tous qui essayez de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PIRE me dites vous??? ::rale::
houlala bon bah je vais encore réfléchir à la question... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doog a écrit:
PIRE me dites vous??? ::rale::
houlala bon bah je vais encore réfléchir à la question... mort de rire


juste au début, après ça doit se normaliser. mais c'est tout l'intérêt de cette méthode puisqu'elle est réversible. donc si ça empire de façon prolongée ou si ça n'a aucune incidence, pas la peine de l'opérer sauf (et ce n'est pas négligeable à éviter les naissances de petits chiens partout dans le village. :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai vraiment compris : le boubou reste seul dehors presque tout le temps alors que le caniche est avec vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la castration chimique, Beinh, moi, j'ai eu des témoignages différents.

3 chiens ayant subi cette castration chimique qui pendant au moins les 15 premiers jours étaient complètement apathiques, au point que les maîtres ont pensé que les chiens étaient malades ... mais çà serait la réaction la plus commune.

par contre, cette apathie dure peu de temps, et le chien redevient lui-même rapidement, lui-même mais plus calme, si le problème se situe là, si j'ose dire . Pour 2 chiens, la méthode a été efficcace et ils ont donc été castré par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la castration c'est po garanti ...et pourtant nous sommes bien à la recherche de l'opération de la dernière chance...mouaif, je le sens encore moyen, là...bon jeudi c'est décidé, je vais voir le véto.

lorsque l'un de nous est à la maison, les 2 chiens cohabitent, avec nous, dans la maison mais lorsque nous sommes absents notre boubou est dehors, parce qu'il y est bien plus heureux dans son grand terrain et le caniche, dans la maison, car c'est un chien "d'appartement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous les conseil donnés sont excellents. simple question : pourquoi votre Terminator a--t-il le droit d'être avec vous alors que c'est lui qui fait la loi et qui casse tout à la maison ? c'est un terroriste,ce caniche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas tomber non plus dans l'excés inverse et n'en venons pas à lyncher "terminator" mort de rire ...

Son comportement résulte de changements divers voir de perturbations dont il n'est pas responsable...

Chacun doit y mettre du sien et il va vous falloir du courage à tous pour surmonter les efforts qui s'imposent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident, Terminatoir, veut être le CHEF, et il y arrive. J'ai eu le cas, il y a très très longemps, avec Hippolyte, mon cocker. Son comportement avait complètement changé à l'arrivée de mon fils. Il était devenu, nerveux et surtout ne voulait plus rester tout seul, il aboyait et faisant les pires bêtises. A l'époque, j'avais vu un véto homéopathe et le traitement lui avai fait un bien fou. Hélas, je ne sais plus le nom des granules, mais c'est peut être une poiste à explorer.
Bon courage par la suite, car ce n'est pas toujours facile de gérer ce genre de situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il faut voir du côté de l'homéopathie.

à la maison, nous avons deux boubous et un petit X croisé chien de chasse ... et entre le décés de son meilleur ami, notre premier bernois, l'arrivée de Kazan et depuis peu l'adoption de Shilla, c'est Gypsy, le plus petit qui nous pose le plus de problèmes ... nous sommes souvent obligés de le remettre à sa place.

Bien sûr, on n'est loin des Bêtises de "Terminator"... mais j'envisage l'achat d'un collier DAP et effectivement de l'homéopathie, avant que çà ne devienne trop envahissant.

par contre, tous nos chiens vivent ensemble dans la maison, mangent ensemble.

Mais, c'est un choix personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si mon caniche vit et dort dans notre maison c'est parce qu'il a toujours été ainsi pour lui depuis que nous l'avons. Il est en très bonne santé mais "psychologiquement" il ne pourrait dormir une nuit dehors! Quant à mon ourson de Doog, c'est lui qui a choisi de dormir dehors tout simplement parce qu'il supportait très mal cet hiver la "canicule" dans notre maison dûe à la cheminée qui tournait à plein régime, et d'ailleurs avant d'accepter de le laisser dehors la nuit et la journée j'ai longtemps sonder le forum, ça me semblait un peu "dur" de le laisser dehors mais franchement il est bien plus heureux dans son grand jardin (où il jardine, creuse, enterre, ... ) que enfermé dans la maison.
ils mangent ensemble au même moment. c'est d'ailleurs la seule chose qui a changé pour le caniche depuis l'arrivée de Doog c'est que nous ne pouvons plus lui laisser les croquettes à dispo. Doog lui mangerait tout et tout de suite donc il a dû s'habituer à ses 2 repas/jour.
C'est vrai, il n'est pas responsable de ces changements de situation mais on ne va quand même pas se laisser pourrir la vie et surtout celle de nos voisins, il y a des limites et il a atteint les nôtres et encore une fois CELLES DE NOS VOISINS aussi.

je vais me renseigner sur l'homéopathie chez mon véto, c'est une solution que je peux encore envisager :tetemur:

merci à tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,
les dernières news du petit poilu : nous sommes allés chez le véto ce jour et pour la première fois en 8 ans et 1/2, il a uriné dans le cabinet il m'aura vraiment tout fait celui-là!!!
Alors le véto me dit qu'en effet la castration est surement la solution, en tous cas ça résoudra ses troubles hormonaux et son agressivité et que par la suite il aura moins de problèmes de prostate, ....
Par contre, il me déconseille l'homéopathie avec laquelle je n'aurai probablement aucun résultat, dixit.
Rendez vous pris, le petit excité devra vivre sans ses coucougnettes dès mardi :bump: nous croisons les doigts pour enfin retrouver la sérennité...

enfin subsistera le problème de ses aboiements +++++++++qui sont là aussi un calvaire, surtout pour moi et mon Doog qui vivons le plus avec lui, alors à votre bon coeur Messieurs, Dames si seulement vous aviez un conseil, une idée mon Doog et moi encore une fois sommes près à tout pour venir à bout de ses aboiements infernaux :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de commander par internet un collier DAP pour Gypsy, que j'ai entendu hurler à la mort et aboyer (les 2 en même temps, je ne sais pas comme il fait :bizz: ) alors que je rentrais à la maison ... j'étais juste parti déposer mon petit garçon à l'école ... et je les avais laissé dans la loggia. Mon Mari s'est absenté pendant 3 jours, donc les chiens sont restés enfermés dans la maison pendant 20 mns, le temps d'un aller retour ... le raffût quand je suis rentrée .. j'étais morte de honte, et tout çà, venant de mon petit merdeux.

je rappelle que le collier DAP diffuse les mêmes phéronomes (hormones olfactives) que la mère du chiot quand elle allaite ... donc, cela calme les chiens, et d'après la notice devrait calmer les aboiements.

Maintenant, quand un chien aboie en notre présence, le rappeler à l'ordre doucement, le faire venir à soi avec une friandise ou mieux avec un jouet, quelque chose qui va le divertir .... renouveler cette opération à chaque aboiement intempestif. c'est long, mais avec de l'assiduité, il y a des résultats.

Cela devrait le calmer ... car toute médication n'est qu'une aide qui doit être complété par de l'éducation.

Par contre, je suis contre tous les colliers anti-aboiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, la castration n'arrange pas tout, surtout sur un chien de 8 ans et il faut attendre quelques mois avant que les hormones disparaissent ; ça ne se fit pas du jour au lendemain, alors restez confiants mais surtout PATIENTS.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'ai eu quelques soucis de santé la veille de la castration. Nous avons donc annulé le rendez vous.
J'ai été hospitalisée quelques jours, mes beaux parents sont venus et ont embarqué le "fou-furieux" et mon Doog a pris son mal en patience 3 jours à la maison, mon mari ne rentrant que pr les gamelles et quelques heures pour dormir mes beaux parents ne se sentant pas d'attaque pour le "gros" .
Me voilà donc de retour au bercail, mon mari a fait près de 400 kms pour aller récupérer l'excité qui n'a pas daigné rentrer :tetemur: !!!
Il paraît qu'il est heureux là-bas, qu'il ne "gueule" pas mais se sauve toujours pour aller faire son tour ::rale:: mais là-bas ce n'est (pour le moment) pas un souci puisque c'est la campagne, pas tellement de congénères plus des vaches et autres chevaux
Quoiqu'il en soit, on ira le rechercher si çà posait problème en attendant on a retrouver un calme olympien dans notre maison et aussi bizarre que ça puisse paraître Doog ne semble pas du tout bouleversé par l'absence du petit excité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...