Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince331

Demenagement

Messages recommandés

Voila nous allons demenager , d'ici 1mois , la future maison a un grand terrain cloturé (nos critéres été plus pour le chien que pour nous) , Dooky a pris pas mal d'habitude a notre maison actuelle .Pour un demenagemant il y a t'il des choses a faire avant pour le perturber le moins possible? Car il est tellement bien que je ne veux pas qu'il change !!!

Et egalement , vous demandé vos conseils les locataires actuel nous ont dits lors de la visite , qu'il c'étais faits volé leur chiot de 3mois (un petit chien je c'est plus le nom).Donc ont y refléchis , sois laissé dooky dedans en journée et quands ont rentre entre midi et deux dehors , le soir dehors aussi , a parts si il veux dormir dedans.Ou laisser dehors en journée sa risque rien avec ces 32kilos d'amour.Car Dooky n'est plus un chien mais le grand frére de notre fille de 2mois, dés que quelqu'un touche a la poussette autre que nous il abois fort , Bref tout sa pour dire en aucun je veux me le faire voler ou autres.. Donc préféres demandé conseil.Au plaisir de vous lire.

Pas facile à répondre, mais nous, tant que Rhapsodie n'avait pas atteint sa taille adulte, quand on n'était pas là, on la mettait au sous-sol. Dans la maison, toute seule.....elle aurait fait des bêtises. Au sous-sol elle en a fait, mais c'était pas grave :manches de tournevis dépouillé, balai dépouillé...bref, elle croquait tout ce qui lui tombait sous la dent (il avait qu'à ranger, mon zépoux!! ).

d'accord pour ça il faut un sous-sol..ou un garage attenant ! ça évite le "dépouillage" de pieds de chaise, chaussures, cloisons, .......

Bon courage et papouilles
Sylvie

pour ce qui est des vols ou de le laisser dehors, c'est en fonction du quartier où vous habiterez et là je ne peux pas te renseigner. Peut-être si tu le peux, que le terrain est assez grand et le permet, fais-lui un enclos derrière, à l'abri des regards autant pour lui que pour les autres.... Mais le laisser dedans au frais peut aussi être une solution...
Par contre pour le déménagement, essaye de le placer chez des parents ou des amis avec qui il a du plaisir le/les jours où vous faites el gros déménagement. Ca lui évitera beaucoup de stress (et à vous aussi, car ce n'est pas évident de le surveiller) et ensuite récupère-le quand vous avec posez vos meubles dans la nouvelle maison. il va vite s'y habituer. l'essentiel pour lui est d'être avec sa petite famille et il va vite se trouver de nouveaux repères....
bon déménagement, nous aussi on commence à être dans le tri et les cartons, mais c'est pour la fin de l'été-début de l'automne¨!

Je viens de déménager et j'ai 6 chiens (dont 2 boubous).
J'appréhendais beaucoup et franchement : j'ai été épaté par leur facilité d'adaptation.

Tout c'est super bien passé, à part tout de même quelques pleurnicheries, et quelques oublis mais sinon RAS.

• Créer...