Bengal1111 0 Posté(e) le 25 mai 2009 Bonjour ! :-) Je me demande si Bengal a des chances d'être confirmé au LOF malgré quelques traces blanches sur la nuque et sa queue cassée (depuis sa naissance). Sinon, il a toutes les qualités nécessaires pour réussir, il est assez costaud, à un bon marquage et a bon caractère. Il est issu d'une bonne lignée tous exempts de dysplasie. Je peux envoyer des photos de sa nuque par messagerie uniquement, je n'ai jamais réussi à les mettre dans un message comme celui-ci. J'ai une autre question, s'il n'est pas confirmable, le jury va-t-il reprendre ma feuille de pré-inscription au LOF d'où il sera bannit définitivement ? La date de confirmation est le 25 juin à Strasbourg alors il faut que je me décide assez rapidement car je dois payer l'inscription. Je vous remercie vivement par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 25 mai 2009 coucouDésolée de devoir te le dire, mais d'après les standards FCI, la queue cassée empêche un chien d'être confirmé, même s'il est parfait à tous les autres niveaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 25 mai 2009 boubous71 a écrit:coucou Désolée de devoir te le dire, mais d'après les standards FCI, la queue cassée empêche un chien d'être confirmé, même s'il est parfait à tous les autres niveaux. Effectivement, selon le standard, la queue cassée est un point de non-confirmation. Toutefois, lors d'une exposition, 2 chiens à queue cassée ont été confirmés... pourtant la juge avait bien senti la queue cassée. Elle a dit tout haut qu'elle ne pouvait pas les classer à cause de la queue cassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je pense qu'il faut tenter car tout dépend des juges et si ça se voit beauocup ou pas, moi j'avais un des chiots qui avait la queue cassée à la naissance et en grandissant ça ne se voyait pas et se sentait quasiment pas et tous les juges ne palpent pas la queue du chien à mon souvenir... et si ça passe pas avec c e juge tu peux représenter ton chien dans une autre expo à un autre juge pour la confirmation, si c'est refusé il n'est pas bannit du lof, voilà ! bonne chance, on aimerait voir des photos quand même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je ne parle pas de ton cas Bengal, ne prends pas pour toi ce qui va suivre. C'est juste une réflexion générale...Mais franchement où va-t-on??? A quoi cela sert-il de créer un standard si on ne s'y conforme pas? Et on se dit amoureux de la race? Qu'on veut oeuvrer aussi pour son bien? Il faudrait aussi admettre que certains boubous même s'ils sont beaux, même si on les adore, même si ils sont câlins et pour nous sont les meilleurs ne sont par forécment confirmable! Que les juges arrêtent de confirmer des chiens dont le standard n'est pas respecté, le chien qui a des tarres comme ils disent, débibitoires... Et nous, propriétaires de chiens, assumons aussi et ne tentons pas de présenter des chiens dont on sait qu'ils ne sont pas dans le standard. Soyons responsable !!!!!!!On ne les en aimera pas moins. Eux nous aimeront toujours autant.... Et cela ne nous porte pas préjudice, ce n'est pas nous qui sommes concernés, ce n'est pas un défaut que l'on a nous! Arrêtons aussi de se valoriser à travers nos chiens.... Faisons ce chemin en dehors! Pensons au bien de la race.. et pas non plus aux pépètes à se faire à n'importe quel prix avec son chien!C'était mon coup de gueule de la journée.... bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celtik 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Je comprends ton coup de gueule. Je suis bien d'accord. Un bernois présentant un point de non-confirmation, ne devrait pas être confirmé. MAis dans la réalité, les juges français confirment des chiens non-conformes au standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Si il y a un standard, on DOIT LE RESPECTER, sinon ça ne sert à rien et à force de faire n'importe quoi, on va bien finir par avoir des boubous confirmés qui ressembleront à des caniches !!!!!!! Tiens, suis de mauvaise humeur ce soir. De toute façon, si notre boubou n'est pas confirmé, et bien ce n'est pas très grave, ce sera toujours pour nous le plus beau du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 27 mai 2009 je suis un peu d'accord avec vous mais si elle n'enviasge aps de faire reproduire son chien, la confrmation peut être juste pour soi et pour sa propre ersonne sans parler de reproduction et d'argent car là je suis d'accord on ne fait pas reproduire un chien qui a des tares anice est prognathe je ne l'ai jamais emmené en expo et je l'ai faite stérilisée il était pour moi hors d equetsion de la faire reproduire ainsi... mais moi je voyais plus faire confirmer son chien juste pour son plaisir perso moi c'est pour ça que j'avais fait confirmée Twity et comme elle était confirmée j'ai eu une portée mais c'était mon but premier, loin de là... alors j'espère que sur ce forum il n'y a pas trop d egens qui ne pensent qu'au fric que peut produire un boubou en faisant des petits car on risque d'en retrouver à l'adoption sinon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 tout d'abord merci pour vos avis ! j'étais chez le vétérinaire ce matin pour chercher un scalibor et je lui ai dit que je voulais faire confirmer mon chien. il m'a dit que la queue cassée pouvait être héréditaire ! je ne savais pas du tout !!! je pensais que c'était dû à la fragilité de la queue dans les 1ères semaines du chiot, qu'elle avait été cassée suite à une mauvaise manipulation de l'éleveur ou de la mère. là c'est clair que je suis d'accord que cela est vraiment un défaut éliminatoire pour une confirmation. je pense donc ne pas faire confirmer bengal. par contre, tous ces parents et grands parents sont confirmés donc cela veut dire que bengal a créé un défaut qu'il pourrait le transmettre à ses petits s'il en fait...moi qui voulait garder un de ses bébés quand il sera un peu plus vieux... je suis un peu décue et perdue du coup... faut que je réfléchisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 27 mai 2009 Celia, sans parler de faire des portées ou non, ce qui me sidère c'est que des juges puissent confirmer des chiens avec des défauts, en le sachant ou ne prenant pas la peine d'aller au fond des choses. Et puis faire confirmer son chien pour soi, c'est clair que c'est flatteur, mais après ça peut ouvrir la porte à d'autres choses .on se dit que finalement il est confirmé, donc on va aller plus loin, etc). Et puis franchement, Il y a bien d'autres moyens de se satisfaire que par l'intermédiaire de son chien. Un chien, même si on l'adore, reste un chien et n'est pas objet de glorification personnelle!!! On l'aimera toujours autant. Et c'est comme chez les humains, on ne peut pas être tous et toutes mannequins.... Il faut aussi savoir accepter que des fois cela n'est pas possible et respecter les standards edictés par la FCI (pas seulement pour la "beauté" mais aussi pour éviter des tarres héréditaires !!!!) sinon ou va-t-on??? et à quoi servent-elles???????????? Il faut aussi savoir respecter ce qui est dit et écrit! Euh, je ne parle pas de toi Celia, tu as fait le bon choix pour Anice, mais je dis en général.... Des fois que tu le prendrais pour toi directement et que tu me fasses la tête ce week-end:lol: Pour Bengal, je comprends que tu puisses être déçue, surtout si tu envisageais de prendre un petit plus tard.... Mais il faut aussi être parfois raisonnable et penser au bien de la race plutôt qu'à son propre plaisir, car sinon comment seront nos boubous dans 20 ans???? Mais je comprends ta déception. A toi maintenant de savoir ce que tu privilégies... De toutes manières, ton Bengal, tu l'aimeras toujours autant. Tu peux faire des tonnes d'autres choses avec lui, d'être complice(éducation, attelage, agility, etc....) A toi de trouver ce qui vous va à tous les deux. Dis-toi aussi une chose, ce n'est pas peut-être pas forcément lui qui a développé son défaut.... Peut-être que oui, mais peut-être que ses aieuls, même confirmés (puisqu'il est reconnu que des chiens hors standards ou avec des défauts rédibitoires sont tout de même confirmés....) ou venant de "grands" élevages ont eu ce défaut et l'ont transmis...Tu sais, avec d'avoir Quartz, on avait Nini (le chien en photo sur mon avatar...). Un chien hors du commun niveau caractère... On n'a jamais fait d'expo avec lui, car il était "hors tout" si je peux dire...yeux trop clairs, pas assez haut au garot, stop trop court et coupé, prognate, entropion et j'en passe. Pourtant il était issu de bonne lignée comme on dit... J'ai regretté le fait de ne pas avoir eu de petit de lui, car au niveau caractère il était hors norme.... Au vu de ce que des fois il se passe dans les expos ou confirmation, je me dis que j'aurais dû en faire une, juste pour voir où vont les juges hors des limites... Bref, quoiqu'il en soit, c'était un chien merveilleux, qui nous manque encore beaucoup aujourd'hui. lorsqu'il est parti, nous avons pris un autre loulou, Quartz, qui vient d'ailleurs et qui nous apporte beaucou de bonheur, qui est totalement différent à tous les niveaux, et c'est peut-être bien car ça évite aussi de comparer entre les deux, chose qu'on peut faire involontairement si on garde un descendant de notre loulou. Tout ça pour te dire de ne pas trop être déçue s'il n'aura pas de bébé.... Mais je comprends ta déception sur le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 J'ai déjà entendu beaucoup de gens me dirent que chaque chien est différent, mais c'est juste psychologique en fait, on se dit que si le chien "remplacant" a la même couleur ou s'il est de la même famille, il aura plus de chance de ressembler au précédent. Bengal est mon 1er chien et je ne supporterai pas qu'il me quitte donc je pensais garder une petite partie de lui s'il venait à me laisser, je me disais que ma peine serait peut-être moins lourde mais ca ne sera pas le cas, c'est sûr. je suis jeune et donc mes idées sont encore trop enfantines ! c'est vrai qu'il faut penser à l'avenir de la race comme le font les bons éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 27 mai 2009 non, ce n'est pas enfantin comme réaction, c'est parce que tu aimes ton chien et que tu n'imagines pas qu'il ne soit plus là, et que tu l'aimes tant que tu voudrais le garder éternellement.... C'est normal et il n'y a pas d'âge pour avoir ce sentiment.... Après on essaye parfois de se résonner mais je te rassure, ce n'est pas toujours facile. En tous cas je te souhaite encore des tonnes et des tonnes d'années de bonheur avec Bengal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal1111 0 Posté(e) le 27 mai 2009 un immense merci !!!! ca m'a touché. je vous souhaite la même chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites