Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylden10

selles liquides

Messages recommandés

bonjour

j'ai ma chienne qui a 9 mois et qui a aujourd'hui des selles très très liquide et très acide meme nettoyer ca sent encore pour vous dire
qu'est-ce qu'il pourrait lui provoquer ça
je lui ai donné un peu de smecta pour ce soir
si quelqu'un peu m'aider a comprendre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou sylden
tu na pas etait chez ton veto
na t elle pas manger quelque chose
quand un des miens a sa je lui donne de l immoduim et une diete de 24heure
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non cendre c'est arrivée ce soir quand je suis rentrée de courses et en plus c'est une chienne qui mange tout et n'importe quoi elle est pire qu'une casserole de lait sur le feu pire qu'un môme a surveiller mais demain je l'emmenerai chez le véto si ca se reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traboule a eu ce problème : stress du à notre absence ??? semblait avoir bien adopté sa nounou ?? ou bien avoir mangé un plante dans le terrain ? direction véto, piqûre et médicament. Très éfficace. Il me semble urgent de ne pas attendre si ce problème persiste bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais moi aussi je dis veto sans attendre.. notre bébé boubou a eu des selles liquides et on l'a amené de suite au veto, diagnostic: gastro enterite hémoragique aigue, jte passe les détail.. La rapidité des soins peut sauver..
bon courage
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rendez-vous cet après midi a 15h15 j'espère que ce n'est rien degrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la veto habituelle n'était pas là mais c'etait une remplacante pour elle
ce serait une intolerance aux croquettes ou a quelque chose qu'elle aurait mangée donc piqure pour stopper la diarrhée et demain du charbon actif un emplatre
et diet sur 24h
ce qui est rassurant c'est qu'elle n'est pas abattue je tiens au courant de l'évolution bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rassurant. Traboule a eu une piqure, un traitement durant 5 jours et 24 heures de Diet (les deux autres aussi car je ne pouvais pas donner les gamelles à 2 et pas à la 3ème) ; elle buvait beaucoup mais s'amusait et n'avait pas de fièvre. Caresses à boubounette et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'avis d'un véto est toujours plus prudent ...
Je constate que pas mal de chiens avant l'âge de 1 an ont souvent des selles liquides ...
Si ca peut servir, pour mon Maö, quand ca lui arrivait je lui faisait du riz au repas (avec juste une poignée de croquettes) et comme boisson je prenais une bouteille dans laquelle je mettais l'eau du riz + quelques cuilléres d'argile verte + du smecta et je complétai le reste avec de l'eau normale...
Il est évident que j'aurai consulté si cela avait persisté mais avec cette petite diéte d'une journée, cela rentrai toujours dans l'ordre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut comme tu le dis que je lui fasse cuire du riz pendant quelques jours
elle a eu dans la nuit des selles liquides encore et m'a refait la déco de la cuisine et l'odeur qui va avec
elle n'est pas abbatue pas de fièvre mais ca m'inquiète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Earley a egalement des selles un peu molles ces depuis hier, c'est pas liquide mais je préfèrerais que ça soit plus "consistant", je mettarais bien un peu de riz dans ces croquettes mais j'avais peur qu'il ne veuille plus manger ses croquettes seules apres? qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez voir ma réponse dans le sujet bouboufiesta où je réonds à Slvie qui ''pleure'' de ne pas pouvoir y aller.

Pour les diahrées, mon véto m'INTERDIT formellement le riz et le changement de nourriture, car il part du principe, et il n'a pas tort, qu'en temps normal, tout changement de nourriture fragilise leurs intestins et que pendant le temps où ils sont malades on en rajoute une couche avec une nouvelle alimentation, on ne fait qu'aggraver la chose.
Alors, je lui donne deux sachets d'ENTEROGELAN matin et soir (+ un sachet de SMECTA) , diéte complète minimum 24 h et en principe les selles liquides doivent passer, si il n'y a rien de grave bien sûr. Dans le cas contraire, il faut intervenir au plus vite avec des soins adaptés. En revanche, il ne faut pas confondre selles liquides et selles style ''bouse de vache'' car le problème n'est pas le même et le traitement non plus. L'ENTEROGELAN permet justement de voir d'où vient le problème et surtout de stopper momentannément ou définitivement les diahrrées.
Ensuite, il faut réintroduire PETIT à PETIT la nourriture habituelle et surtout ne pas la changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon véto aussi est opposé au riz. Il dit diète de 24 heures et ensuite comme l'explique Chanelle. surtout ne pas changer de nourriture et ne pas donner de reste de nos repas. courage Sylvie et à très bientôt à Sully... on voit positif bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes vétos aussi m'ont dit pas de riz pour les chiens

Pourquoi : parce qu'apparemment, ils n'ont pas le même intestin que nous et le riz n'agit pas du tout sur eux comme sur nous et parfois fait l'effet inverse

Marion, ce qui y a fait sur ton chien, c'est l'argile et le smecta, mais pas le riz et l'eau du riz

Il vaut mieux mélanger l'argile et le smecta qu'avec l'eau pure et le laisser à diète pendant 24 heures

Si les selles continuent à être liquide avec du smecta au bout de 3 jours, il faudra aller chez le veto et demander une coproculture

Smecta un sachet matin et soir mélanger dans de l'eau et donner avec une seringue dans la gueule

Le premier jour si c'est vraiment liquide, lui en donner un aussi le midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine, si tu veux être certaine d'arrêter une diahrrée, je t'assure qu'il faut donner de l'ENTEROGELAN, car parfois le SMECTA n'est pas assez fort, et on PERD BEAUCOUP TROP DE TEMPS !!!!!! c'est ce qui était arrivé pour Dana, et au lieu d'arrêter tout ça en 12/24 heures on a mis une bonne semaine............c'est vrai que c'est coûteux 2,10 euros le sachet et il en faut 1 sahet pour 20 kgs de poids, donc à peu près 4 sachets/jour mais les problèmes s'arrêtent de 1 à 3 jours........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon pour le riz...
Comme quoi les avis varient car on me l'avait conseillé...
De toute facon si j'ai un autre bibou et que ca re-arrive je ferai argile verte + smecta, comme tu me conseille Nadine, pour voir et ca sera comme tu dis peut être tout aussi efficace ...

Mais c'est quand même bizare car vous dites qu'il ne faut pas changer d'alimentation, mais je me souviens que trés trés souvent (voir 4/5 repas par semaine) sachant que je lui faisait 2 repas par jour, je rajoutai des légumes différents (haricots verts, petits poids, courgettes etc) ou riz ou pates ou thon ou poulet etc etc dans son alimentation en plus des croquettes...
Ca fait quand même de nombreuse variante...
Et ca avait l'air de lui reussir, vu sa forme, son poils etc...

Il avait parfois des restes de mes plats dans sa gamelle quand ceux ci étaient "bons" pour lui...

Peut être qu'il ne faut pas trop varié...
Mais autrefois dans nos campagnes, le boubou devait bien se nourrir de ce qu'on lui donnait... Lorsque RC, Proplan et Co. n'existait pas...

Puis d'aprés mon avis et je me trompe peut être, ca dépend de la sensibilité de chaque chien, mais peut être qu'à trop le conditionner à manger la même chose c'est à dire croquettes sans rien d'autres... c'est cela qui lui crée une fragilité, lorsque qu'il y a une entorse exeptionnelle à la régle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la veto m'a aussi conseillée de lui donner du riz pendant 2 a 3 jours puis redonner des crtoquettes en changeant de marque alors je vais essayer rc vénus l'avait très bien digérée on verra avec dévi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes facon vorgan si ca dure si ca dure on fera une copro
est ce que je peux l'emmener pour la régionnal e d'élevage a chalette samedi si elle va un peu mieux ou pas a ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nicole, je donne en plus des carottes cuites et çà marche très bien
J'ai aussi de la montmorillonite, c'est de l'argile

Ou sinon, quand, ça ne veut vraiment pas passer, j'achète du canidiarix que je donne en plus

Une année, il y a eu des cas de gastro-entérites sévères par chez nous

Sheyenne et Motors ont été mis par ma veto de suite sous canidiarix et smecta, çà avait durée 3 semaines, ma veto m'avait prévenu de la durée de cette gastro

J'ai eu le cheval en novembre 2008 qui m'en a fait une carabiné, il a eu de la montmorillonite + ferment (je en sais plus) + une autre poudre
Pareil, elle s'est passée qu'au bout de 3 semaines

Mais, si la diarrhée est très liquide, je pense que le veto sera le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sylden10 a écrit:
de toutes facon vorgan si ca dure si ca dure on fera une copro
est ce que je peux l'emmener pour la régionnal e d'élevage a chalette samedi si elle va un peu mieux ou pas a ton avis


Si ce n'est pas une gastro oui, car, il ne faudrait pas contaminer les autres chiens
Demande à ton veto

Il serai bien de savoir, si elle n'aurait pas de giardias ou des coccidies et il n'y a que la copro qui pourra le dire
Si, c'est çà, même, si tu prends un autre aliment ne fera rien

Par contre, la giardiose et la coccidiose n'est pas bon pour les très jeunes chiens, car, il suffit que ces jeunes chiens mangent les crottes, ils seront eux aussi contaminé
Donc, si tu viens, il vaudra mieux lui faire faire son popo assez loin des autres chiens et surtout ramasser, chose que beaucoup de gens malheureusement ne font pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on y a pensé a la giadia c'est pour ca qu'on fera unecopro demain si ca dure et en plus je dois retourner chez la veto vendredi pour devi pas de problème pour lui faire ses besoins a l'écart et j'ai toujours des sacs avec moi
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même pour les giardias...
J'ai "galéré" pendant des mois avec DD qui faisait des diarrhées journalières, et comme le véto avait détecté "quelques" giardias il avait décrété que c'était ça le pb. Donc il m'a fait le gaver de Flagyl et autres médocs sur plusieurs cures qui n'ont rien changé (de plus Ché a dû subir le même sort car c'est extrèmement contagieux). En fait la suite des nombreux examens ont prouvé qu'il avait des colites chroniques. Et j'ai appris à cette occasion (par l'école vétérinaire de Nantes, suite à une coproculture) que pratiquement toutes les selles de chiens contiennent des giardias "endormis", et que c'est dans la plupart des cas tellement minime que ce n'est pas cela qui déclenche les troubles. Le problème c'est que ça occulte le vrai diagnostic (ça a été le cas pour DD).
Voilà, je ne dis pas que c'est ou ce n'est pas ça, mais il faut être vigilant et peut être prendre plusieurs avis si cela persiste.
En ce qui concerne le riz, ça m'a aussi été déconseillé au profit des carottes cuites... Comme quoi chacun à sa recette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est quand même bizare car vous dites qu'il ne faut pas changer d'alimentation, mais je me souviens que trés trés souvent (voir 4/5 repas par semaine) sachant que je lui faisait 2 repas par jour, je rajoutai des légumes différents (haricots verts, petits poids, courgettes etc) ou riz ou pates ou thon ou poulet etc etc dans son alimentation en plus des croquettes...
Ca fait quand même de nombreuse variante...

En fait, Marion, ce n'est pas tant le changement de nourriture qui est ennuyeux, c'est surtout la nature. Je m'explique, si le chien a l'habitude de manger de la nourriture tradionnelle, c'est évident qu'un jour des pâtes, le lendemain du riz, ce n'est pas spécialement dérangeant. En revanche ce qui est catastrophique c'est de passer d'une nourriture tradionnelle ''maison'' à une nourriture industrielle, et vice et versa.......
Bien sûr que si on donne quelques petits bouts de fromages, jambon ou autre avec les croquettes ça ne va pas faire grand chose.
Je confirme que les carrottes cuites mélangées avec un peu de croquettes c'est bon pour les diahrrées....

Allez, bon appétit à tout le monde.....[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

cet après midi apparement pas de diarrhée,mais mon mari n'a pas pu etre toujours drrière elle et moi quand je suis rentrer a22h rien a la maison normal peut-etre elle était a la diet ce soir on lui a donné un peu a manger, elle a les crocs elle cherche tous ce qui peux etre manger je croise les patounes pour que ca se passe

,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca va mieux ?
Si les diarrhées reviennent régulièrement, c'est peut être une intolérance alimentaire, il faudrait alors essayer les croquettes à l'agneau ou au saumon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...