Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
galou1354

Daïka: non confirmable à cause de la taille au garrot?

Messages recommandés

Coucou,

je souhaite faire confirmer Daïka cet automne à l'expo d'avignon mais mon véto l'a mesuré, elle fait 55 cm au garrot, je crois donc qu'elle ne rentre pas dans le standard?!
Elle aura 14 mois début Juin, va-t-elle encore grandir?

Merci d'avance pour vos avis.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taille pour la confirmation
entre 58 et 66 cm pour les femelles +ou- 1cm
par contre je n'ai pas assez de connaissance pour te dire si elle va encore grandir je laisse le soin a d'auttre de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 14 mois je pense qu'elle a fini sa croissance en hauteur et maintenant elle va s'élargir effectivement 55 c'est petit mais est ce que els juges mesurent, toujours le même problème, moi Twity n'a jamais été mesurée elle était dans le standard mais je n'ai jamais vu de juge sortir un mètre en revanche ça doit se voir qu'elle est petite donc ça risque de ne pas passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

merci beaucoup pour vos réponses. Je pense effectivement qu'elle paraît plus petite que les autres, j'irai voir mon éleveuse pour avoir son avis.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de remarquer que ma Daïka a une copine qui porte le même prénom... Excellent !
J'ai mis des photos de la mienne (dernièrement pour ses 11 mois) : il suffit d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum en indiquant "Daïka" pour le mot recherché et vous tombez sur tous les messages...

Sinon, pour ce qui est de la taille, je viens d'aller mesurer et la mienne, à 11 mois, fait 65 cm au garrot. Mais c'est un grand gabarit, pratiquement le gabarit d'un mâle (pendant sa croissance, je regardais la courbe moyenne des autres boubous de son âge et je constatais régulièrement qu'elle correspondait aux mâles...).

Bref, je content d'arriver fait la connaissance d'une autre Daïka toute aussi mignonne que la mienne.

A bientôt j'espère et une grosse carresse à votre Daïka !

Creuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon agathe a été refusée à la confirmation pour son manque d'ossature et sa taille ( 55 cm ).

Le juge a un compas dans l'oeil, donc quand il m'a vu arriver, il a pris la toise !! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le juge a un compas dans l'oeil, donc quand il m'a vu arriver, il a pris la toise !!

ça c'est certain, il y a des juges qui savent très bien manier la toise !!!!!!!! et qui sont plus ''coulants'' sur d'autres défauts pourtant bien pénalisants parfois. Mais pas facile d'être à la merci de l'avis d'autrui. En plus on s'en moque parce que nos boubous, c'est comme nos enfants, ce sont forcemment les plus beaux, les plus doués, les plus intelligents, enfin bref, ce sont les Nôtres....... mort de rire
Dana va bientôt passer à la confirmation, peut être à l'expo de Nantes et on verra bien ce que dira le juge, mais je vais me renseigner car si c'est un juge qui aime les grands gabarits, j'attendrai encore un peu pour la confirmation. Elle doit faire dans les 58 cm au garrot, mais elle ne se laisse pas vraiment bien toiser. Pffffffffffffffff pô grave.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dana sera confirmée sans problème, même par le juge de Nantes Nicole ! Et en plus comme c'est moi qui m'y colle, il va voir ce qu'il va voir non mais ma petite filleule mort de rire
En ce qui concerne Daïka, je ne suis pas sûre qu'elle ait arrêté sa croissance à 14 mois. Il vaudrait mieux attendre encore quelques mois avant de la présenter à la confirmation, de manière à mettre toutes les chances de ton côté.
Mon DD a été confirmé pile à 15 mois et je sais qu'il a continué à grandir après...
Ce qui est sûr c'est que les juges ont la "toise dans l'oeil". Nous on y a droit à chaque expo maintenant, vu que DD domine tous les autres d'une tête !!! Mais les juges ne sont pas trop regardant la plupart du temps, si le chien est homogène (ossature en rapport avec la taille).
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, une autre Daïka sur le forum!! :tropbelle:

Sinon, je l'ai faite confirmée il y a 3 semaines et c'est tout bon!! En fait, je l'ai remesurée il y a 1 mois, elle fait environ 57-58 cm au garrot.

Voilà, bon courage pour les futurs confirmés...

A bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si ta Daika est confirmée...peut être ne l'avais tu pas mesuré au niveau des épaules ou alors elle a encore grandit un peu..

Nicole, je ne me fait aucun souci pour ta Dana !! En général c'est quand même rare qu'un juge toise, sauf quand il a un doute...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...