Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

(NL 2009 05) BALOO 5 ans dept 80 - Refuge de Philémon

Messages recommandés

Vu sur Rescue: http://rescue.forumactif.com/moins-d-une-semaine-pour-les-sauver-f72/baloo-bouvier-bernois-de-5-ans-avant-samedi-normandie-t230808.htm?highlight=baloo

Baloo était en Sos avant eutha. Il a été accueilli par le refuge de Filémon. Il est a noter qu'il est dominant opportuniste. Une fois cadré on peut en faire ce que l'on veut.
Depuis son arrivée en refuge tout se passe bien. Il attend avec impatience des adoptants.




Contact: LE REFUGE DE FILEMON
MAISON BLANCHE
ROUTE D ALLONVILLE
80080 AMIENS
tel : 06 19 51 79 57
LE REFUGE EST OUVERT LE MERCREDI ET LE SAMEDI DE 14H A 18H OU SUR RENDEZ VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le récit des morsures que je viens de lire sur rescue semble montrer effectivement un grand nombre de maladresses autour de ce chien. L'histoire ne dit pas si l'autre chien bichon est un mâle ou une femelle , je mettrai ma main à couper qu'il s'agit d'une demoiselle.

La nourriture , la convoitise , la présence d'une chienne peut-être en chaleur sont autant de facteurs qui peuvent mettre un chien sensible dans tous ses états et le pousser à réagir de façon inappropriée.

Il serait prudent de conseiller aux propriétaires ayant à la fois des mâles et femelles de faire stériliser leur chien. Cela permettrait d'éviter un certain nombre de conflits directs ou indirects.


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma meute et moi nous croisons les doigts pour ce beau boubou, une ouverture d 'une proposition sur rescue vient d 'être posté nous sommes vendredi espère que les gens voudront donner un délai supplémentaire.

De plus en plus de bouvier et de labrador abandonné par un manque de connaissance de la race le bouvier et le labrador sont tétus donc si le maître se laisse faire c 'est fini ils prennent le dessus.

Monsieur Baloo après avoir été recadré il sera certainement une chouette boulette il faut lui donner sa chance.

Bellle journée a vous tous espérons que nous aurons une belle issue a la fin de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant BALOO est hors de danger
il est au refuge de Filemon à Amiens
je tente d'avoir des infos.

D'aprés un éducateur a qui la famille l'avait confié le temps de trouver une solution, il mérite juste d'être cadré et d'avoir une présence

Il y aurait une famille d'adoptants potentiels en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière nouvelles:

Le refuge de Filemon l'attend bien en fin d'aprés midi
Baloo sera pris en main pour être
castré et pour tester son comportement
les responsable du refuge ont les coordonnées des maitres et de l'éducateur qui l'a déjà testé

Il sera donc a l'adoption ensuite
avec une participation de 150€

il convient d'étre tout de même trés prudent sur le profil des futurs adoptants


à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que Baloo soit sauvé c 'est une bonne news.

Je pense qu 'il va bien finir par trouver la famille qui lui convient.

Belle fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire :hihi:
la bonne fée Maloutte se proposait de l'héberger et toc
il trouve un refuge, va pas tarder à trouver une famille celui là
ya pas a dire tu leur porte chanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:tetemur:

BALOO cherche toujours une nouvelle famille pour couler des jours heureux
ce loulou est cependant
dominant et aura besoin d'être rééduqué et bien repris en main par un
connaisseur de la race - il ne "moufte" pas avec le proprio de la
pension , il y a quand même bp d'espoir!!!


Ce n'est tout simplement pas une peluche mais un gros chien qui a besoin d'être bien tenu en main par son comagnon bipède
Pas de jeunes enfants, ok chiens et chats, super câlin et gentil, mais on l'a vu ave'c bp de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout marche bien BALOO sera dans le 27 la semaine prochaine
grace à Danièle et ses parents. Je dis "si tout marche bien" car les parents de Danièle qui l'adopteraient n'ont pas de voiture et elle ne peut aller le chercher que le matin. ensuite elle est en vacance et il faudrait monter un covoiturage.
Adéline est au courant au refuge et les papiers sont en route.

:bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:casefete: le 27 , c'est où ?? il faudrait indiquer le trajet à couvrir pour mettre en place le covoiturage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE PENSE QU'ILS VONT TOUT FAIRE POUR ALLER LE CHERCHER CAR J'AI INSISTE SUR LE BIENFAIT DU TRAJET AVEC SES FUTURS MAITRES.

et surtout éviter qu'il soit traumatisé à nouveau par trop de changement de visage.

sinon il doit aller d'Amien 80 à Vernon 27 soit 130 kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous écris se mail pour vous dire que ce matin,je suis allée avec mes parents à AMIENS pour adopter baloo et que tout s'est trés bien passer.
Nous sommes trés content d'avoir Baloo parmis nous, et ,je vous remercie de votre aide pour l'adoption de ce bouviers bernois et de toute les informations que vous m'avez données.



J'ai demandé des photos et des nouvelles pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...