Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madlily1

Doenja n'avance pas

Messages recommandés

Hello.

Ma dodo a une nouvelle lubie c'est le "je veux pas avancer". Quand on part en ballade, dans ma rue, elle s'arrête et refuse d'avancer. Il faut que j'aille vers elle, que je lui fasse une caresse sur la tête et que je lui dise "Allez ma dodo, on y va !" et elle redémarre... pour s'arrêter quelques mètres plus loin. Elle me fait ça trois ou quatre fois, et ensuite elle est impeccable pendant toute la ballade, elle marche bien en laisse, ne tire pas...

Vous avez un truc pour qu'elle arrête ? C'est pas gênant du tout en soit, mais quand elle me fait ça au milieu d'un passage piéton... Vu la vitesse à laquelle roulent certains, c'est pas gégé...

Elle ne fait ça qu'en partant de chez moi, c'est à dire que si je vais chez des amis, sur le chemin du retour elle ne le fait pas, pareil si je reste à une terrasse, c'est vraiment quand on part de chez moi qu'elle fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Earley qui a trois mois et demi , nous fait pareil.. a ce moment là je le traite de faignasse!! en soit ça ne change rien..
mais c'est pareil, il le fait à l'aller mais pas au retour, comme s'il voulait pas y aller... en gros c'est une faignasse!!! mort de riremort de riremort de rire Mais que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas être d'une grande aide car j'ai le même problème avec Daisy, elle ne suit pas en ballade, elle ne répond pas à mes appels, ne lèvent pas la moindre oreille ou alors parfois elle me regarde et attend, j'ai beau crié, me rouler par terre, rien à faire. Je suis obligée la plupart du temps si j'ai pris un peu de distance, d'aller la récupérer. Les ballades sont devenus une vraie galère, 3 heures pour faire 100m et je dois rebrousser chemin pour la récupérer, c'est valloné chez nous, c'est horrible. En pleine campagne, je n'ai pas envie de l'attacher. Je me demande d'où vient le problème et comment le résoudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais ma boubounette me fait aussi ce numéro et un jour j'ai compris qu'elle ne voulait pas faire de balade si un membre de la famille restait à la maison, ou si dans certain lieu elle comprend qu'elle va rester en laisse, :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hortensia : Ben c'est pas vraiment le même problème, parce que ma Doenja, quand elle est détachée, répond super bien au rappel et me suis super bien. C'est vraiment en laisse quand on part de la maison... :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui rien à voir, j'ai mal lu! En laisse ça va plutôt bien mais en laisse c'est pas une vie en pleine campagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur. Moi je suis en ville, donc elle est très souvent en laisse. Heureusement qu'il y a le parc pour que je puisse la détacher (même si cette nouille n'a pas l'idée de se défouler si je cours pas avec elle ! Vivement que j'ai Essentielle, et qu'elle soit assez grande pour que les deux jouent ensemble !). Bon ok, c'est pas franchement autorisé les chiens sans laisse dans ce parc, mais ma chienne a un bon rappel et il n'y a jamais personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même bizarre, comme quoi ils sont aussi assez différents sur certains points car mon beau c'était carrément l'inverse, il était tellement heureux de sortir de la maison qu'il ne s'arretait pas du tout, sauf quand je disais "Stop" bien évidemment, aprés du travail sur cela ensemble !
Le gros bourrin trop content d'aller se balader sans aucune appréhension.
C'est un travail de marche en laisse, car moi à l'inverse j'ai du travailler le "tires pas" et le "stop"...
Toi tu dois travailler en plus du "stop" et du "tires pas", l'ordre d'avancer bien que ca ne soit pas vraiment un ordre le "avance"...

As tu essayé par exemple de faire ton trajet avec des gateaux, dont un dans ta main à hauteur de son museau quand tu marches avec elle...
Car elle doit penser à quelque chose lorsqu'elle stoppe, une appréhension ou je ne sais quoi donc si elle fait fixette sur le gateau, elle oubliera peut être son arrêt...
Et bien sur par la même occassion, tu fais des pauses volontaires, avant de traverser par exemple ou là tu lui dis de s'asseoir avec le gateau en récompense et caresses de félicitations...

Je pense qu'à force de renouveller cette facon de procéder, tu pourras lui impliquer le bon déroulement de la balade en laisse...

Puis remplacer progressivement les gateaux uniquement par les caresses et félicitations...

Je constate bien par ma petite experience que les boubous marchent à la patience, la répétition réguliére des exercices, faut prendre temps et douceur... puis généralement avec les friandises, l'effet est garanti bien souvent :hihi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sure que ça marche avec Doenja les friandises, parce qu'elle est vraiment pas un ventre sur patte... Elle marche beaucoup à la caresse, mais la friandise, mademoiselle s'en tape ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madily nous nous sommes vues à l'expo samedi à Châlette sur Loing, j'étais le numéro juste derrière toi avec Dora.
Moi je marche à la friandise, gâteau, gruyère, saucisse ..... et cela fonctionne bien. je lui mets devant le nez, et elle avance pour essayer de la prendre.
Avec Cyrrus, c'était plus à la caresse mais les boubous ne se ressemblent pas forcément !
Maintenant lorsqu'on se promène tout va bien, elle commence même à s'arrêter devant certains portails pour voir si les voisins sont là !
Patience, patience cela viendra !
Par contre, ayant 4 chiens, j'essaye le plus possible de les sortir chacun leur tour sinon celui qui est le plus "craintif" n'apprendra pas à se dégourdir tout seul et surtout ne jamais lui dire qu'il n'y a rien, ni trop la papouiller sinon tu rentres dans son jeu et c'est plus dur de s'en sortir !
Tiens-nous au courant de son évolution et je te dirais comment la mienne évolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir un comportementaliste avec Doenja pour voir ce qu'il pourrait faire pour qu'elle arrête d'avoir peur, et il m'a donné quelques pistes pour essayer de la réconcilier avec les humains.

Du coup hier pendant la ballade je l'ai fait arrêté plusieurs fois au beau milieu du trottoir, assis pas bougé, je m'écarte d'elle toujours en la tenant en laisse, et j'attends que les gens passent près d'elle. Le but du jeu c'est qu'elle reste assise et qu'elle essaye pas de se reculer. Ca a super bien marché, dans le sens où a un moment donné, une dame est passée, elle jette un coup d'oeil rapide à Doenja et passe vraiment tout près, et ma dodo qui tend le museau pour renifler la main de la dame. Du coup la dame s'est retourné et Dodo s'est remise droite genre "non, c'est pas moi, j'ai rien fait". J'étais contente, c'est cool si elle essaye d'avoir du contact avec les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...