Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugs

Monter Escaliers?

Messages recommandés

Nous sommes entrain de réfléchir pour adopter un bb bouvier bernois (femelle) dans notre famille.
Nous habitons dans une maison avec jardin. Mais notre maison est un bel- étage. Hormis la première année où on devra la porter, est-ce problématique pour plus tard?
Merci pour vos infos.

hugs

nb: on nous a refusé une bb boubou aujourd'hui pour ce problème. La dame ne préfère pas à cause des escaliers. Snif car elle était très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que vous ne parviendrez jamais à le porter durant un an !! si c'est un bon gabarit...à 5 moins vous ne pourrez quasi plus le porter !

L'éleveuse qui vous a refusé le chiot a été sérieuse et honnête...elle ne souhaite pas que son bb risque une dysplasie...

auriez quand même une photo de votre maison et des escaliers ? peut être est il possible d'aménager une rampe ??


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelez vous une rampe? Est-ce une surface plane le long d'escaliers?
Bien à vous.

Hugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça...quelque chose dans ce style là...après faut voir si cela peut s'adapter à votre type d'escaliers...




bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui nickel pour monter dans la voiture.

Mais ce que je ne comprends pas c'est que le risque est surtout présent la premiere année. Donc notre question est ce que nous devons nous priver d'un chien magnifique juste pour une histoire d'escalier.
Mon beau-frere a une galga. Elle monte et elle descend les escaliers sans soucis. Et pas de soucis de dyspalsie. Son chien précédent était un malamoute, idem risque de dysplasie et aucun soucis.
Mais qd je dis escalier je ne souhaite non plus qu'elle les monte 36 fois par les escaliers!!!

Nous avons un grand garage et un jardin.

Hugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà l'éternel problème de la dysplasie et de l'escalier........ Il y a du bon et du mauvais dans cette idée reçue, car vous avez des chiens qui auront de la dysplasie et qui n'auront jamais monté d'escalier !!!!!! C'est vrai qu'il faut êre vigilants, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'absurde. Rien n'a été prouvé vis à vis des idées reçues et de la dysplasie. Mon véto me dit toujours qu'il faut être raisonnable et que bien sûr il ne faut pas qu'il grimpe et descende les escaliers toute la journée, mais une ou deux fois par jour, c'est quand même pas la mer à boire. Mais quand allons-nous arrêter de les médicaliser et de les humaniser nos boubous ???? Enfin, ils ne sont quand même pas en sucre.
Sur deux boubous, j'en ai un qui a fait une dysplasie du coude et l'autre rien du tout, et je vous assure qu'il n'a jamais monté un seul escalier de sa vie, alors, soyons raisonnables....... Alors, aménager une rampe pour son boubou, mais où allons-nous ????????????????????? C'est ridicule, encore plus pour le faire monter dans une voiture, on peut l'aider en lui soulevant les pattes, mais je vous assure qu'ils n'ont pas la maladie des os de verre nos boubous.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Chanelle-44:

Merci pour votre commentaire (je désesperais)
Vous rejoignez totalement l'avis de mon beau-frère.
Mais bien sûr que durant ses 12 premiers mois de sa vie, il faut être très vigilant au sujet des escaliers. Mais ne tombons pas dans l'absurde comme vous dites.

Maintenant, je ne sais pas comment convaincre la dame de me confier son bb boubou (elle est magnifique).

Encore merci
Hugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en le portant bien tant que c'est possible, et après jusqu'à ses douze mois éviter au maximum les escaliers (pas d'aller retour inutile en somme, pas le laisser jouer dans les escaliers) la dysplasie arrivera pas à coup sur, d'autant plus si le boubou n'a pas une généalogie le prédisposant...

Et sinon... pourquoi pas adopter un adulte dont la croissance est finie, ce qui éviterait ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ madlily

Adopter une "adulte" on y a pensé. Mais on préfererait de l'avoir bb (nous avons 2 enfants). Pour pouvoir l'éduquer à notre manière et quel plaisir pour nos enfants de l'avoir si petit.

Hugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b][i]Maintenant, je ne sais pas comment convaincre la dame de me confier son bb boubou (elle est magnifique).

SI vous ne pouvez pas avoir celle-ci, la prochaine fois que vous en trouverez une autre, ne dites pas que vous avez des escaliers !!!!!!!
De toute façon, essayez de voir avec votre éleveuse en lui expliquant bien que vous ferez très très attention, que vous ne laisserez pas votre boubou monter 3 fois/jour les escaliers, qu'il ne jouera pas non plus dedans et expliquez lui qu'en portant mal un boubou, on peut aussi lui esquinter l'ossature.......
Je connais pas mal de boubous qui ont à descendre et à monter une à deux fois par jour des marches et ils ont une magnifique ossature. Demandez-lui aussi les radios des parents, ça peut être très intéressant, car si la lignée est bonne, il y a quand même beaucoup moins de risque. Bien sur, personne n'est à l'abri de la dysplasie, mais quand même !!!!! n'exagérons rien. Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment convaincre l'éleveuse ?
Construisez une rampe et elle sera contente !

Le tout avec nos boubous pendant leur croissance, c'est effectivement qu'ils ne passent pas leur journée à les monter-descendre, mais surtout qu'ils ne courent pas dedans. La rampe répond aux 2 critères.
Eviter qu'ils ne prennent trop de poids est aussi une bonne chose car forcément, plus les articulations des pattes auront de poids à amortir, plus les risques de créer des problèmes sera grand. De même, un chien musclé verra ses articulations moins soumises aux chocs car mieux tenues avec un mouvement plus léger (comme chez les humains d'ailleurs)

A la maison, nous cumulons les escaliers. En fait, nous avons notre outil de travail au RDC, avec l'appartement au 1er étage, et le garage au sous-sol. Et pour aller au jardin, il faut descendre un escalier (presque 1 étage).
Pour le jardin, nous avons construits une rampe de 60cm de large avec des tasseaux pour lui servir d'appui et des carrés de moquettes entre pour peu glisser. Donc pas de souci.
Mais pour le garage, impossible de rien faire. Donc on l'a porté tant qu'on a pu et qu'elle a bien voulu, puis elle les a fait à pattes, soit 2 étages. Mais on lui a appris à aller tout doucement et posément, en laisse. Aucun problème.

Notre boune a 1 an, elle pète la forme, un physique d'enfer. C'est une montagnarde aussi, un vrai chamois. Mais un poids léger malgré sa taille.
C'est clair qu'on peut difficilement demandé à un boubou poids lourd les mêmes choses qu'à un boubou de poids léger.

On la fera radiographier vers ses 15-18 mois pour savoir exactement à quoi s'en tenir, mais pour l'instant RAS elle est parfaite.


J'ai retrouvé le dernier post où l'on en avait bien discuté, avec photos à l'appui : /alimentation-et-sante-du-bouvier-bernois-f8/dollie-pas-assez-a-manger-escaliers-danger--t12979.htm#240096

Allez, pas de découragement, les escaliers ne sont pas rédhibitoires pour avoir un boubou, il faut juste faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...