Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DS

PIPI DE BOUBOUS ET ARBRES

Messages recommandés

Bonsoir à tout le monde !
Mon adorable voisin, (c'est vrai, il est adorable), me dit ce soir que les pipis de mes louloutes dans mon jardin abîment les racines de son cerisier.Les feuilles jaunissent. Il m'a donc gentiment demandé de "quadriller" la zone de ses racines qui arrivent dans mon jardin. Soit, soit, soit.... Il va être beau mon jardin avec un cerclage en plein milieu !
Je suis sûre que parmi vous tous et toutes, il y a bien quelqu'un qui pourrait me proposer une autre idée ! Je me dis qu'arroser tous les jours la "zone sinistrée" pourrait peut être arranger l'état du cerisier.
J'attends vos conseils ! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premiere fois que j entend cela ,sa se trouve son cerisier et malade et il mmets sa sur le dos des chiens ,si les racines sont dans ta propriete c est son probleme ,
imagine a paris si tous le monde disait que a force que les chien face dessus les arbre il les rendent malade on le saurait
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Cendre, mais je voudrai éviter la "guerre" entre voisins ! J'ai cherché sur le Net pour voir si effectivement les pipis abîmaient les arbres. Apparament, cela peut endommager les ecorces sur les troncs. Mais les racines, j'ai rien trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre cette histoire !
A la maison mes 2 loulous me bouzillent la pelouse c'est sûr, mais je n'ai rien remarqué sur les arbres. Et pourtant j'ai un tout petit jardin et donc ils ont tendance à faire toujours au même endroit et c'est du concentré crois-moi mort de rire . Je serais toi, afin de préserver vos bonnes relations, je lui assurerais d'arroser en effet tous les jours à cet endroit pour diluer les dégâts (après tu le fais, tu le fais pas, à mon avis ça ne changera rien mais il ne va quand même pas aller vérifier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, question jardin et pipi de toutous, j'en connais un rayon !!!!!!! Oui c'est vrai les pipis de nos chers poilus peuvent endommager les troncs d'arbre ou les branches et feuilles qui sont malheureusement à la portée du petit robinet de nos chers Messieurs toutous et demoiselles toutoutes.
J'ai eu un petit palmier, complètment pourri parce que Diégo en avait fait sa pissotière favorite. A tel point, qu'un jour l'arbre s'est cassé au niveau du bas du tronc. Mon laurier et différents petits arbustes ont les feuilles toutes jaunies et fanées, mais une bonne nouvelle, si votre cher bibounet oublie son arbre favori, les feuilles peuvent repousser, enfin, pas toujours..... encore faut-il être un excellent jardinier.
Ce que fait l'urine sur le gazon, elle le fait exactement pareil sur les arbres.
En conclusion, il faut avoir énormément d'arbres, et apprendre à votre cher 4 pattes à ne pas faire toujours sur le même. Bon, pour les racines, je ne suis pas certaine que ça les tuent en revanche ça esquinte les feuilles qui reçoivent les petites goutellettes de nos adorables P'tits Suisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai franchement aussi un très gros doute sur les racines !

Ma boune m'a grillé tout une place de gazon (enfin de mousse et pissenlits), qui comporte qq arbustes et arbres, des groseillers, et tous se portent à merveille !

Pose la question a un horticulteur, et montre-lui aussi une feuille jaunie au cas où ce serait une maladie et qu'il la reconnaisse.

Et pour calmer ton voisin un temps, pose un petit grillage sur la zone des racines, si le cerisier cesse de jaunir, alors peut-être que les pissous y sont pour quelque chose, sinon ce sera la preuve que tes fifilles n'y sont pour rien et que son arbre est malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cerisiers ont une maladie depuis 2 -3 ans le mien est mort l'an dernier, ça n'a rien à voir avec le pipi de tes chiennes - les racines des cerisiers sont profondes et les pipis avant de les atteindre sont purifies par la terre !!!!!!
Sinon tous les arbres des villes mourraient avec tous les chiens qui font pipi dessus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR !!!

Merci pour vos réponses !
Ce matin, j'ai discuté avec notre fleuriste (je travaille pour une entreprise qui emploie un fleuriste attitré !) et je lui ai expliqué le souci.

Alors, il m'a dit que LES PIPIS DE CHIENS NE POUVAIANT PAS TUER LES ARBRES !!!!!!!!!

Il m'a expliqué que les racines d'un arbre allaient chercher l'eau en profondeur, et que l'urine ne pouvait pas endommager les racines. Il m'a même dit que si des racines se sentaient "attaquées" par quoique ce soit, elles prenaient une autre direction sous terre ! (Intelligentes les racines !)
Il m'a donc conseillé de dire à mon voisin de faire analyser les feuilles de son cerisier par un horticultuer afin de déterminer sa maladie !!Nathie, tu avais RAISON !!
Et, vu que mon fleuriste était remonté d'entendre, je cite, "de telles conneries", il m'a dit que les arbres devaient être plantés à 2.50 m des clotures des voisins..... Euh, mon voisin, son cerisier, il est planté à 10 cm de ma clotûre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semblait un peu farfelu que l'urine tue les arbres... Comme le dis Claudia, vu le nombre de chiens qui font pipis dessus dans les espaces communs... y'aurait plus grand chose si c'était le cas !

Bon et bien Isa c'est donc à ton tour de réclamer qu'on déplace l'arbre maintenant...

10 cm tu dois profiter des cerises :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'urine ne détruit pas les arbres si ils sont déjà bien implantés, mais sur de jeunes arbres, je vous met au défi de les sauver !!!!!!! ce qui est sûr c'est que trop de pipis sur les arbres ça les afaiblit et ça détruit les feuilles et les branches. Demandez à vos boubous respectifs de pisser systématiquement sur de jeunes arbres, et vous m'en direz des nouvelles.
mais il est vrai que l'on entend ce que l'on veut entendre !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un jeune arbre oui, mais par l'intermédiaire des racines d'un arbre bien implanté... Faut peut-être pas poussé non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son ceriser a plus de 30 ans !!
Ce soir, je vais lui dire gentiment de porter ses feuilles jaunes pour analyse !
Et, ce midi, mon mari a déplacé notre table de jardin à l'endroit préféré de mes fifilles pour leurs pipis...

On prendra l'apéro dans les WC des tounes, mais c'est pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment s'ets passé la discussion??

attention avec ce genre de voisin qui peut des fois trouver n'importe quel pretexte pour critiquer tes chiens……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi,si le pipi des chiens ou autre :ange: était nocif pour les arbres,ça fait longtemps qu'il n'y aurais plus de forêts
Le cerisier de ton voisin est tout simplment malade,qu'il essaye la bouillie bordelaise,sur le mien ça a marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas encore vu mon voisin....

Mais, j'ai réussi à arracher une feuille de son cerisier, et effectivement, je crois qu'il est malade ! Les feuilles sont jaunes, avec des petites tâches rouges !
Donc, je vais lui dire qu'il aille dare dare consulter un pépinièriste ou autre... Mais le plus important, c'est que mes nanouttes n'y sont pour rien !

Et, Sô ! mon voisin est très gentil, et adorent mes louloutes ! Mais c'est un homme ....un peu flippé pour un rien. Du style : "Ya du vent, j'espère que ma toiture va pas s'envoler !"

Et puis, concernant ses cerises, je ne peux pas en manger : c'est des cerises Aigre, pour faire à l'eau de vie, et je desteste ça ! Sauf après macération dans l'eau de vie !

L'essentiel dans cette histoire, c'est que j'ai appris que les pipis de chiens sont de très bon fertilisants pour la terre. Eh OUAIS ! Et puis, des ondulations de vert et jaune, c'est beau !! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...