Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

Nl 2009 06 -TYA TN femelle 7 ans et UNIC BB mâle 6 ans (13)

Messages recommandés

Citation :
je vous demande votre aide aujourd'hui pour aider une amie à placer sa chienne terre neuve et son bouvier bernois male. le sommum seraient les deux ensemble mais ne revons pas...

la chienne a "mordu" son fils de 6 ans ( heureusement qq egratignures a la joue), et le mari est ferme: il ne veut plus de chiens à la maison...
mon amie est desesperee, encore sous le choc .
malheureusement le gentil bouvier bernois risque de payer pour sa copine...
elle va essayer de le garder mais pour l'instant c'est en mauvaise voie..

je precise que ces 2 chiens sont des adoptions de coeur, mon amie est une protectrice aussi et elle ne peut se faire a l'idee de les mettre en refuge surtout que c'est pour leur eviter cela qu'elle les a pris....
elle n'est malheureusement pas seule dans cette prise de decision.

donc, les 2 chiens vivent en maison avec petit jardin.

TERRE NEUVE:TYA

selon sa maitresse,
ADORABLE,
facile à vivre (pas aboyeuse, pas destructrice, propre,...), très câline et affectueuse. Je ne comprends
pas trop son geste de ce matin.
Nous l'avons adoptée en juillet 2003 chez un particulier qui venait de
se séparer de sa compagne et ne pouvait pas garder le chien parce qu'il
se retrouvait dans un studio...
Elle a 7 ans (née le 27 décembre 2001). Elle est tatouée
, vaccinée, stérilisée, non LOF. OK chats, chiens, chiennes,
mais vu ce qui s'est passé, il vaut mieux éviter de la placer
dans un foyer avec de jeunes enfants, on ne sais jamais... Sinon, elle
n'est pas très endurante, donc une ballade de 15-20 minutes lui suffit...

BOUVIER BERNOIS UNIC

Le bouvier est tatoué ,
vacciné. Je ne sais pas s'il est inscrit au LOF, car nous n'avons jamais
eu ses papiers... Il a 6 ans (né le 13/02/03). On l'a adopté auprès
d'une association en octobre 2004, suite au décès de sa propriétaire.
C'est un vrai pot de colle, simplement ADORABLE, mais malheureusement il aboie énormément... Mais ok chats, chiennes, enfants.

Citation :

toutes solutions sont envisagees aujourd'hui

co voit possible.

les chiens sont sur marseille. les circonstances de la morsure sont floues. l'enfant etait seul avec la chienne donc nous n'avons que ces propres propos. selon lui, il lui a simplement caresse la tete comme elle aime d'habitude et elle s'est retournee .
cette chienne a grogné en se retournant deux fois depuis qu'elle est chez mon amie . deux fois avec des "raisons " ( entre guillemets bien sur) , enfants sur le dos et autre...
la proprietaire l'a tatee touchee pour etre sure qu'elle n'ai pas mal quelque part et rien..

l'ancienne proprietaire s'en occupait tellement bien que le collier qu'elle lui a mis bébé etait resté le meme et lui a fait une entaille car elle a grandi avec....

nous ne savons pas trop ce qu'elle a vecu avant dc se mefier mais jusqu'a present, pas de soucis, tres gentille....

contact:derouenc@free.fr et melanie.yaker@gmx.fr (proprietaire)

merci d'avance

J'ai appelé la maitresse hier, pour la mettre en contact avec Sophie qui s'y connait côté chien mordeur, amis j'ai bien senti que nous ne pourrions pas revenir sur la mise à l'adoption...

Nous en avons encore parlé à la BBF, il faut bien répéter qu'un chien ne mord pas sans raison et il n'y a qu'un trés faible pourcentage qui récidive...

donc cette chienne n'est pas forcement une mordeuse, loin de là vu le contexte.

( Nanou pour le post)

encore et encore... bon ça va pas être facile de les pacer ensemble ces 2 là... et pourtant quand on voit la photo où ils sont tous les 2 si proches on a du mal à se dire qu'il va falloir les séparer...
en plus 2 chiens adoptés donc qui ont déjà vécu ça auparavant....
quelle sale vie de chien !

bon on fait confiance à sosboubou pour ces 2 là !!!!

j'espère de tout coeur qu'ils pourront être placés ensemble, ça serait bien...

pff, je ne connais pas l'histoire, mais il ne faut pas toujours lancer la pierre aux chiens, ils restent des chiens... des fois les enfants les embêtent, leur tirent la queue ou autre, appuie où le chien a mal, etc, le défie ou réveille le chien quand il dort et hop, il y a "morsure"... ! Perso je n'aime pas ces solutions radicales, il faut savoir le pourquoi du comment précis avant de prendre de telles décisions. J'espère en tous cas que çA va aller pour ces deux là....

Petite, ma soeur a été mordu au pied par notre malinois.
Résultâts: un ongle percé et une telle trouille de Mylord quand il a réalisé que mes parents et les enfants aussi n'ont pu que le consoler!!!!
En fait, ma soeur dansait et elle lui a écrasé la truffe alors qu'il dormait!!

Maintenant que je suis maman, j'essaie d'apprendre à mes enfants de respecter le chien, son coin, sa gamelle.....
Ils pouvaient se coucher sans problème dans les pattes de Princesse, quand c'était encore possible...

Mais, ça va être dur de les placer tous les 2, c'est sûr.

je suis d'accord aussi , ilne faut pas tjs jeter la pierre aux chiens, il y a des enfants qui ne respectent pas du tout les animaux ...
à voir les photos , ils ont l'air bien complices ces deux chiens et il serait dommage de les séparer , un chien ne doit pas mordre effectivement si il a des problèmes ou mal il peut grogner mais il ne doit pas mordre

c'est triste , j'espère que la situation va s'arranger

francine et baxtan

INFO (souce rescue)

La maitresse des deux loulous a pu convaincre son époux qui c'est "calmé",
le BOUBOU devrait rester à la maison et il semble qu'il y ait de sérieuse piste pour replacer la Chienne TN dans une famille...

A suivre de prêt!!!

comme tu dis, à suivre de prêt....
le mari s'est calmé, pour cette fois... mais qu'en sera-t-il s'il y a une bêtise de faite, même minime? ne serait-ce qu' un tuyau d'arrosage percé...
C'est dommage de séparer le boubou et le TN, et c'est dommage que le mari même s'il s'est calmé ne comprenne pas ce qui a pu se passer.... Perso, je reste sceptique sur ce genre de réactions et me dis que finalement ce n'est pas plus mal si la TN sera dans une bonne famille. par contre, ça doit être dure pour la maîtresse des deux loulous....

Désolée mais je pense comme Isa.... et séparer ses 2 compagnons qui ont toujours vécus ensemble c'est terrible quand on voit comment sont nos boubous quand ils perdent leur pote de tous les jours...

Les maitres avaient trouvé une famille extra
mais il ont craqué et gardé la TN comme le BB
je vais un peu sauter de joie
mais rester prudent pour pas leur porter la poisse
donc je les met en sortis d'affaire
et à surveiller

:bump: :bump:

bonne nouvelle quand même, en espérant que cela restera comme cela...

j'espère qu'on ne les reverra pas à l'adoption dans quelques temps alors on croise les doigts et on se réjouis pour eux de rester ensemble surtout !

• Créer...