Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luness111

besoin du vos avis : choix du chiot !

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils…

Vanessa, éternelle indécise est encore perdue dans ses pensées et analyses et n’arrivent pas à se décider ! L’aide de tiers devient indispensable ! loool

Comme dit dans ma présentation, j’ai réservée un boubou chez une éleveuse très bien de ma région ! Né le 6 mais, je suis allée les voir hier pour choisir mon ptit lou !
Petit rappel de mes recherches : un mâle de gros gabarit, bien marquée et dans le standard avec un potentiel en expo !
Trois petits mâle sont dispo sur cette portée, et mon attention ne s’arrête sur un seul d’entre eux (et aussi grâce aux conseils de l’éleveuse par rapport au potentiel du chiot). Il est vraiment mignon, de beau gabarit mais deux choses me « dérangent » : sa liste blanche se poursuit légèrement sur sa nuque (mais au final pour ca pas de soucis, l’éleveuse me dit que ce n’est pas implanté et que ca va disparaitre, elle m’a même montré des photos d’autres chiots pour qui s’était pareil) / puis le blanc sur la truffe qui n’est pas parfaitement symétrique, il y à plus de blanc à gauche qu’a droite.
Ces deux petits détails (dont un qui va disparaitre en fait) me freinent ! Je ne sais pas trop pourquoi !

Une prochaine portée est attendu (naissance au alentour du 16 juin). De cette portée j’aime vraiment beaucoup les parents. Seulement c’est évidemment un coup de poker, puisque rien ne dit qu’un mâle de la portée me plaira ! Encore faut il qu’il y ait des mâles ! D’autant plus qu’il y à déjà 2 réservation pour des males avant moi…

Donc !!! Totalement perdue !
Attendre et risquer de passer à coté du petit mâle sans être sur de trouver « mieux » à la prochaine portée ? Ou arrêter mes blocages sur des détails et ma recherche de la perfection (qui n’existe pas !) et prendre se ptit boubou ?

Aideeeezzzz moi !!!! lool

Une petite photo du boubou en question à 10jours :
(pas de photo de maintenant j’avais oublié mon appareil grggrr)

t'as pas d'autres photos ?

y'a deux boubous sur ton message, c'est lui sur les deux ?

non, je n'ai pas d'autres photo, j'avais oublié mon appareil ! lool

et le boubou de la photo est celui qui me fait hesiter ! (les autres boubou ne sont pas encore nés)

tu sais un chiot ne se choisit pas uniquement sur des détails physiques, car c'est un compagnon de tous les jours que tu vas choisir et je pense que le caractère est beaucoup plus important que le physique car on ne choisit pas un chien juste pour faire des expos enfin du moins je l'espère,
je te conseille du coup de bien regarder les 3 males, de les tester et de voir comment ils réagissent.
pour avoir eu des petits à la maison je peux te dire que le physique d'un chiot de 3 semaines va encore bcp changer et personne ne peut te dire comment il sera adulte, alors que le carafon de la bete l'éleveuse peut t'aiguiller et toi tu peux voir aussi quel caractère il a...
voilà on ne peut pas te guider avec une photo nous, mais réfléchis bien à tout ça car un boubou ne doit pas juste être un chien d'expo car sinon il sera malheureux...
on voit trop de boubous à l'adoption car ils sont mal éduqués qu'is aboient, qu'ils mordent aussi parfois car le sgens pensaient peut être choisir leur chien que sur le physique et se sont retrouvés ave cun chien qui a du caractère, il y a de sbonne spattes et d'autres plus hard à éduquer...
j'espère que ça t'aidera dans ta réflexion....

il y a juste le blanc qui dépasse de la commissure des lèvres à gauche.
c'est un chiot issu d'une très belle portée
je pense que tu peux le prendre... .
et si jamais il te plait plus,
tu me le donnes !

merci pour vos conseils !

@ celia : ne t'inquiete pas, je ne cherche pas un boubou uniquement pour les expos, loin de la !mais comme je veux en faire je chercher quand à avoir un chien bien dans le standard ! mais je veux aussi un compagnon du quotidien que j'aime infiniment quoiqu'il arrive.. qu'il perde en expo ou qu'il gagne...

Tes critères de choix t'appartiennent totalement, mais si vraiment tu veux un BB dans le ''standard'', alors évite les débordements de blanc, il me semble qu'ils n'entrent pas vraiment dans le standard.
Réfléchis bien à ce que tu veux et surtout écoute ton coeur et pose bien tous les éléments dans la balance. C'est vrai que si tu veux faire des expos, et c'st tout à ton honneur, alors il me semble que le petit ''élu'' a quand même un défaut sur le blanc.
Je laisse le soin au pro de te guider. Pour le reste, moi j'ai eu un coup de coeur pour un boubou avec un oeil bleu et il vit avec moi depuis plus d'un an. Je l'adore, mais il ne sera jamais confirmé, ne sera jamais papa, et si cela ne gâche en rien l'amour que j'ai pour lui, je suis parfois ennuyée et au regret de ne pas lui faire faire d'expos car j'y vais quelques fois avec ma femelle. Alors, c'est pour cela que je te dis de bien réfléchir à ce que tu vas décider.
Bon choix et bon courage pour l'avenir

normalement le choix du chiot ne se fait pas avant 6 semaines , car à cet âge tu peux déjà voir quelques traits de caractère qu'il est difficile de cibler à 10 jours !...tu as donc le temps de voir ce qui va naitre le 16 juin ! et rien ne t'empêches de réserver sur 2 portées..

Si tu veux faire des expos, évites trop de blanc en tête..perso pour moi il en a trop, même si ça va encore rétrécir notament au niveau de la liste...

donc, ne te précipites pas !

bisou

je vais effectivement attendre la naissance suivant et que ceux la grandissent un peu... (au fait la photo est à 10jours mais aujourdhui ils ont 4 semaines).

bonjour

il y a quelques mois, moi aussi je demandais conseil car j'avais réservée une femelle a un éleveur mais sur les 2 que j'avais choisit il en gardait une et celle qui restait était syssimétrique au niveau du blanc en tête et en plus un dépassement au niveau de la commissure des lèvres j'ai longuement hésitée car je voulais aussi une jolie chienne pour faire des expos l'éleveur m' a dit que cela ne genait en rien d'en la qualité du chien mais certaines personnes m'ont dit que ce n'était pas toujours bien percus par les juges le dépassement de blanc alors QUE FAIRE la prendre ou attendre une autre portée ????????
j'ai eu plein de bon conseil sur ce forum et ensuite j'ai écouté mon coeur et comme je voulais a tout prix une femellle d'une certaine chienne que je trouve très belle et bien j'ai pris cette petite a la "tronche en biais " car j'avais peur que si je prenais une femelle d'une autre portée et qu'elle ne me plaise pas physiquement je le regretterai alors j'ai pris ma petite dévi malgré ce blanc tres dyssimétrique et c'est un amour de cabot elle est tres vive intelligente plein de betises aussi je la présente en concours elle a été jugé pour les qualités qu'elle a ou pas c'est vrai que si il y a 2 chiennes qui ont la meme morphologie la mienne peut etre 2è du au marquage mais bon je suis une particulière et je ne peux pas faire tous les concours alors je ne regrette pas un instant de l'avoir prise après
il faut que tu saches si tu veux vraiement t'investir dans les concours ou pour le plaisir de savoir "ce qu'elle vaut " si les concours sont très importants attend une autre portée mais le doute subsistera toujours alors réfléchit bien a ton choix ne te précipite pas bon c'est un peu long mais je voulais te faire partager les doutes que j'avais eu avec la mienne
et écoute comme on me l'a dit ton coeur et je suis restée a ma première idée,
tiens nous au courant

la miss a 19 jours

maintenant à 8mois

et a 9 mois

Moi je la trouve très belle ta Dévi et udine est asymétrique aussi et ça ne me choque pas du tout

en revanche le petit mal que tu a schoisi c'est vrai a bcp d eblanc car j'ai vu que le blanc touche les taches au dessus des yeux comme anice donc ça va diminuer mais ça restera important, mais bon comme je t'ai dit même à 4 semaines, on ne peut pas se rendre compte de sa bouille à 5 ou 6 plus comme on te l'a dit précédemment alors patience !

J'aime ce que tu dis Sylvie ...

écouter son coeur tout simplement. Te conseiller, c'est très difficile parce qu'au fond, c'est toi qui va vivre, aimer, choyer ce chien et personne d'autre.

Pour moi, la question des expos, est secondaire (il est vrai que je n'en fais pas, ce n'est pas mon truc). Certains juges aiment le blanc, d'autres, les listes fines ... enfin, bref, c'est un peu la loterie ..
restes le choix des parents qui est évidemment primordial et bien sûr, et avant tout le caractère de la maman chien, car, en grande partie, c'est elle qui va façonner le caractère de son chiot.

Mais en premier lieu, suivre l'élan de son coeur ... C'est toujours ce que j'ai fait, et, j'en suis très heureuse ... et mes chiens surtout, sont heureux.

CHERE VANESSA ,
je vois que vous n'avez pas confiance en mes paroles,je vous avez mis celui la ,car il ressemblait a AYLHANN,c'est cela que vous recherchiez!!!!meme avec du depassement de blanc il a ete champion IB plusieurs fois....ENSOR xxxxxxxxxxx est champion aussi avec du depassement(je vous avais bien dit le principal c'est l'ossature pour les expo et non le marquage ,le blanc sur la tete je vous ai dit que ça allez partir!!!!!je vois que vous ne me croyez pas !le chien parfait n'existe pas et celui qui l'aura ne le vendra pas.....vaut mieux ne pas acheter chez moi,vous n'avez pas du tout confiance en moi......

Merci de ne pas citer les affixes

au fait j'ai oublié, je l'ai vendu hier, il s'appelle ELANN.
comme quoi il lui ressemble vraiment

merc pour vos conseils !

@ zabou : vous vous trompez, j'ai parfaitement confiance en vous ! je l'ai d'ailleurs dit dans mes msg et j'ai bien preciser ce que je pensez de la qualité de votre elevage ! j'ai bien compris tout ce que vous m'aviez dit, c'est simplement moi qui hesitez et donc prendre l'avis d'autre personnes etaient important...

je suis ravie que elann ait trouvé une famille...

Ouh la la, pas aimable la Dame !!!!!!! vous en faites pas si vous n'avez pas ce boubou là, c'est que cela ne devait pas se faire et de très bon élevages dans votre région il y en a bien d'autres...... Courage, vous le trouverez le boubou de vos rêves. Venez en MP si vous voulez, je vais vous indiquer deux excellents élevages, dont l'un où j'ai eu ma chère petite Dana......... et des bébés il va y en avoir bientôt......

vraiment :bizz: cette réaction

Luness voulait simplement d'autres avis, normal je pense pour qqu'un qui ne connait pas trop le monde des boubous ?!

Nathalie, tu as l'air d'être trés heureuse de l'arrivée de futur bébés ?!

nathalie59 a écrit:
en effet, pas mal de bbbous attendus dans le nord prochainement ! :casefete: :hihi:

VI, VI, VI et ma valise est presque prête pour aller TOUS les papouiller et les gratouiller......

mais attention, DEFENSE ABSOLUE de me laisser repartir avec un ch'tiot pépère ou mémère !!!!!!! mort de rire Mesdames les Eleveuses, je compte sur vous pour me raisonner bisoubisou

Pas de soucis, il y a eu de l'imcomprehension, c'est pas grave...

je vais donc continuer mes recherches !

Pour ce qui est du blanc, je pense que c'est chacun ses goûts

Pour ce qui est d'un champion qui a beaucoup de blanc avec dépassement, ce n'est pas chez un particulier à qui çà arriverai

Ce n'est pas pour rien que beaucoup d'éleveurs font un tarif un peu plus bas sur ce type de chiots, il sera confirmable, certes, il pourra faire des expos certes, mais, il sera souvent pénalisé, si un chien égale à les couleurs que doivent représenter un bernois

Si il y a marqué sur le standard du bernois des couleurs à respecter ce n'est pas pour rien

Bon, il faut savoir que le blanc diminue en grandissant, donc, c'est bien d'attendre l'âge d'1 mois du chiot pour le choisir, car quand, il y a beaucoup de blanc, pour moi c'est difficile à savoir comment, il sera
Surtout à l'âge des photos

kristel a écrit:
vraiment :bizz: cette réaction
Luness voulait simplement d'autres avis, normal je pense pour qqu'un qui ne connait pas trop le monde des boubous ?!

Nathalie, tu as l'air d'être trés heureuse de l'arrivée de futur bébés ?!
oui oui il y a longtemps que je n'ai pas vu de bb !
mais ce sont pas les miens hein ( enfin ceux de comète ) mort de rire

oui oui il y a longtemps que je n'ai pas vu de bb !
mais ce sont pas les miens hein ( enfin ceux de comète ) mort de rire[/quote]

ah mince, vu ton enthousiasme je pensais que tu nous faisais une surprise :bete: :ange:

• Créer...