Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[L2009-06]DAIGA, Male BB LOF 10 mois- dept 33 (Gironde)

Messages recommandés

ouah ouah ouah c'est de plsu en plus compliqué et au milieu se trouve Daiga, qui ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive!!!! le pauvre bébébou..

Invité Chjkjf
Voilà ce boubou est dans sa nouvelle famille depuis ce soir vu sur un autre fofo

Voici les dernières nouvelles de ce pauvre Daïga qui a bien du malheur.
Je cite :
Je crois qu'il lui faudra du temps pour comprendre qu'ici il est libre de ses allez et venu. Apparemment chez lui c'était dedans enfermé dans une cage ou dehors attaché !
Visite chez le véto ce soir, résultat une otite dans les deux oreilles (on savait pour une)
Le véto de la propriétaire lui avait annoncé qu'il ne serais pas confirmé LOF vu qu'il est prognathe.
Je trouve qu'il a surtout la tronche en biais ( un croc a dépasse de la babine) mais notre véto l'a déclaré "prognathe avec la tronche en biais" mais en pleine forme et bien sympa.
Ce matin Daïga a sauté le portail (il a voulu suivre mon fils qui partait au collège ) et il c'est fait percuter par une voiture .
Il est chez la veto qui semble assez optimiste.
Il ne bouge pas les pattes arrières mais comme le choc a été sur l'avant elle nous a dit que parfois un traumatisme aux cervicales peu entrainer une paralysie momentanée du train arrière
Il était choqué elle l'a mis sous perfusion pour le calmer avant de pouvoir faire un bilan radio train arrière et trachée ( il a un peu de mal a respirer mais elle pense que c'est juste le contre coup du choc)
Je viens de téléphoner à la véto, les nouvelles sont donc:
"rien sur les radios, Daïga a mal et est sous morfine douce.
Bilan complet en cours (vérification de tout de la tête au bout de la queue)"
Pour le moment, elle est toujours optimiste et pense que la paralysie du train arrière et passagère.
On continue à espérer pouvoir échanger plein d'amour avec lui...
Je suis allée voir Daïga en fin d'après midi il était très contant de me voir il a toujours mal et est toujours sous morphine.
La véto doit lui refaire des radios demain car au bilan neurologique elle a un doute dans le milieu du dos et le train arrière est toujours tout mou, mais elle a préféré attendre demain pour évite trop de manipulation douloureuse pour lui et voir si après la nuit il se sent un peu mieux une fois le stress et la peur retombée.

Souhaitons lui un prompt rétablissement et qu'il puisse vivre une heureuse vie de boubou, bien dans sa tête et dans son corps.

Nicole
J'ai fusionné les sujets comme ça on a tout le post pour ce boubou

J'espère qu'il va vite se remettre de son accident
et qu'enfin il pourra vivre une belle vie avec ses adoptants

Pauvre boubounet, il y en a qui n'ont vraiment pas la vie facile.
J'espère de tout coeur que ce n'est rien et que d'ici peu il pourra gambader librement

j'espere vraiment que daiga va allée mieu, tenez nous au courant.....

donne nous des nouvelles, pour partager, même si l'expèrience est douloureuse...

On ne le répètera jamais assez!
surveillons et anticipons les réactions de nos boubous.
Plus encore celles de nos adoptés qui sont plus sensibles que les autres, plus imprévisibles...

ça ma retournée d'apprendre ça hier soir...
Heureusement, ses adoptants semblent super avec lui!!
Je lui souhaite un rapide rétablissement.

Bien évidemment, dès que j'ai des news je vous les transmets.
Espérons qu'il va ce remettre bien vite ce beau Titi. Dans un sens, même si c'est dramatique, le fait qu'il ai voulu suivre son nouveau petit maître est plutôt positif, on peut l'interpréter comme un acte d'amour et d'intégration au sein de sa nouvelle famille. Bien sur on déplore les conséquences de la sortie de Daïga, mais on va tous croiser les doigts et il va certainement s'en sortir.
Je reviens vers vous dès que je sais qque chose.....
Bonne journée à tous et attention aux orages, certains de nos boubous en ont vraiment peur !! Prudence pour eux.

::smilies4 Pauvre petit bonhomme !!!
Bon rétablissement à ce boubounet et de longues années d'amour avec sa nouvelle famille.::smilies24 ::smilies24

j'espère qu'il va se remettre de cet accident ....courage à sa nouvelle famille...
bisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisoubisou

Je viens juste d'avoir des nouvelles que je vous retranscris ici, elles ne sont pas fameuses :

Je cite :

La journée avait commencée plutôt bien, Maryse est passée le voir, il avait la pêche et au bilan, il retrouvait un peut de sensibilité au train arrière.
On est passer le voir tout les deux en fin d'aprem et en le carressant, il a légèrement bouge la patte arrière droite, on était content.

A l'instant, coup de fil du veto qui voit une luxation de vertèbre avec suspition de rupture de la moelle epiniere...

Donc gros coup de blues...

La veto appel un confrère demain matin pour voir avec les radios quelle issue on peut entrevoir.

Si il y avait rupture de la moelle épinière, il n'aurait pas la moindre sensibilité et surtout il n'aurait pas pu bouger la patte arrière. Donc même s'il y a luxation d'une vertèbre et que la moelle a bougé voir est partiellement sectionnée, elle n'est pas totalement rompue. Hors quand ce n'est que partiel, avec le temps, elle se reconstitue. Il peut rester des lésions irréversibles, mais la mobilité revient lentement.
Donc je pense qu'il y a de l'espoir, même si maintenir un boubou tranquille va être une sacrée affaire.
Pauvre titi, croisage général de patounes et doigts !

on pense a daiga tres fort ainsi qu'a sa nouvelle famille, de notre coté, c'est dur de devoir se dire qu'on ne peut rien faire mais on est impatient d'avoir des nouvelles....
plein d'ondes positives et de pensées chaleureuses... ::smilies4 ::smilies4

Les nouvelles ne sont pas bonnes, sans vouloir être alarmiste, je crains le pire.

Je cite :

Pas de scanner ce soir, le stress du déplacement ne permettait pas de voir quelque chose...
Le veto m'a dit "paralysie de niveau 5, s'il n'y a pas d'amelioration demain, ça ne sert a rien de s'acharner..."

plus d'info demain donc...

Invité Chjkjf

IL resterai paralysé des 4 membres ?

Si ce n'est que des membres arrières, il y a une solution pour que le chien puisse encore rester avec ses maîtres

Il existe un appareillage pour l'arrière, je connais des chiens dont 2 bernois qui l'ont eu et il vivent très bien avec et je peux assurer que les chiens sont heureux, même avec cette appareil qui permet de leur tenir leur train arrière

pauvre bibou! c'est vrai ce que dit Nadine par rapport aux membres arrières...
on attend les nouvelles et on croise fort!!!!

Hélas, je reviens vers vous avec de bien tristes nouvelles :

Je cite :

Mauvaise nouvelle, Daïga a dû être euthanasié ce matin. Il n'y avait plus rien a faire!
Il n'y avait plus d'espoir pour Daïga qui va s'endormir tranquillement et sortir de toute cette souffrance qu'il supporte avec beaucoup de courage depuis mercredi
Ça y est, Daiga ne souffre plus...
Il est bien mieux la ou il est maintenant...
Il laisse un grand vide...

Bon voyage petit Bibounet, tu as eu une courte vie et bien malheureuse...... Vas vite rejoindre l'Arc en Ciel des Toutous pour dire à tous ceux qui nous ont quittés qu'ils sont toujours dans nos coeurs et qu'ils nous manquent.....
Mes pensées sont avec toi et pour tes adoptants qui n'auront pas profité de toi bien longtemps.......et qui n'auront pas pu te donne tout l'amour qu'ils auraient souhaité.

Oh non, pas lui aussi ! 2 jeunes boubous aujourd'hui !!
Pauvre titi, la vie ne l'aura pas gâté...

Et grosses pensées aux adoptants pour qui ce doit être terrible à vivre

j'ai découvert ce post tardivement ..

je l'ai lu entièrement, balançant entre rage et amertume, pensant fort à ce jeune chien ...

ta courte vie fut une suite d'injustices, l'exacte parcours de tout ce qui ne faut pas faire ...

on devrait te faire un petit autel, un endroit rien que pour toi, pour que tout ceci ne se reproduise plus jamais ...

Daïga, ton nom coule avec mes larmes ... et je ne me réconforterais pas avec un autre ailleurs, si ce n'est que tu vis dans nos coeurs ... Tu n'avais qu'une vie ici et maintenant, et nous sommes tous responsables de ta souffrance, parce qu'il faudrait se battre pour éviter cela et que nous restons passifs face à ces drames ...

passons à l'action, une action réfléchie et solidaire, Les chiens ne sont pas des marchandises ...

pour qu'il n'y ait plus de Daïga, de Tiki et les autres, tous les autres ... et qu'il ne faut jamais oublier qu'ils n'ont pas demandé à vivre, et s'ils sont là, c'est pour que nous leur donnions le meilleur, parce que eux, nous donnent TOUT.

Merci à ceux, gens de coeur, qui ont essayé de te sauver Daïga ..

Merci pour lui Kriss, je ne connaissais pas personnellement Daïga, mais son histoire m'a bouleversée et je reste persuadée tout comme toi, qu'il va nous falloir batailler et rester solidaires pour avancer, car les animaux sont des êtres vivants et ils ont TOUS le droit au RESPECT....
Je suis triste aujourd'hui, DaIga et Diabolo sont partis, c'est injuste......

je suis désolée, Mais je ne suis pas au courant pour Diablol, j'ai vu le message de Nathie parlant d'un autre jeune BB, Que s'est il passé pour Diabolo ???

Merci Kristel bisou pour le lien.

Deux chiens aux destins si différents, l'un entouré du plus grand amour, l'autre souffrant de l'indifférence et de l'inconscience, se rejoignent ...

la vie est vraiment injuste et cruelle parfois. Triste WE ....

solaire a écrit:
Merci Kristel bisou pour le lien.

Deux chiens aux destins si différents, l'un entouré du plus grand amour, l'autre souffrant de l'indifférence et de l'inconscience, se rejoignent ...

la vie est vraiment injuste et cruelle parfois. Triste WE ....

:tetemur: Daïga

Pffff, et merde!!!!
Suis en colère et malheureuse....

Plein de courage à ceux qui l'ont aimé même si ce fut un trop court temps!!!

Merci pour ce que vous avez fait pour lui!!!

Sois heureux là-haut Daïga!!!

• Créer...