Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shenille

l'habituer à la laisse

Messages recommandés

Voilà, je fais pour la première fois appel à vos conseils (ca ne sera certainement pas la dernière )

Nous essayons d'habituer Sushi (2mois et une semaine) à se balader en laisse car où nous vivons il y a la route donc impossible de la détacher. Nous lui avons d'abord mis le collier pour qu'elle s'y fasse, ensuite la laisse sans la tenir, elle la trainait derrière elle et en quelque minute ne faisait plus attention à se long truc qui la "suivait"... petit à petit on a pris la laisse et on la motivait "alllééééé Sushiiiii on y va on y va !! oui oui oui !!allez !!! c'est biennnnn" (inutile de vous dire qu'on a pas du tout l'air d'imbécile au milieu de la rue :BANANE: ).Cette technique marchait bien, elle s'arrêtait très régulièrement (tous les 5m. je dirais) mais l'apprentissage avançait.
Aujourd'hui Mlle Sushi en a décidé autrement ! IMPOSSIBLE de la faire avancer, on peut lâcher la laisse et l'appeler de la façon dont je vous ai dit plus haut, on peut aller se cacher, lui faire croire qu'on s'en va... elle en a strictement rien à faire ... elle se couche même, et pourquoi pas, elle se trouve un petit coin à l'ombre jusqu'à qu'on veuille bien venir porter Madame. :ange: La seule chose qui marche pour même pas 1m de gagné cette fois, c'est une petite friandise et là encore il faut lui la mettre sous le nez, elle avance et quand elle voit qu'elle ne l'a pas tout de suite elle abandonne l'histoire! Je pensais avoir eu la race la plus têtue qu'il existe (le pit bull terrier) et bien ... je crois que j'ai à faire à une petite pitchoune qui sait ce qu'elle veut, ou en tous cas, qui sait ce qu'elle ne veut pas !
Bref, le but n'est pas de la traumatiser ni de lui faire du mal en la trainant, alors avez vous des astuces pour qu'elle veuille bien nous faire plaisir et avancer ? Je sais que c'est aussi un peu de ma faute car je stresse beaucoup et elle doit le ressentir, mais quand dans une main on a un bébé qui hurle car c'est l'heure de manger et dans l'autre une laisse avec au bout une ptite louloute qui est bien décidée à faire patienter encore bébé... c'est difficile de garder son sang froid

merci d'avance pour vos idées et merci d'avoir lu ma longue histoire !
Calins à tous vos loulous !

Sushi & Co

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je n'est pas beaucoup de conseil a te donner mais peut etre la ^promener dans un premier temps seulepour se consacrer a elle pour la rassurer mais surtout [b]PAS DE GRANDE BALLADE ellen'a que 2mois a 3mois ce n'est que 5mn par mois d'age de ballade pas plus car leur articulation c'est tres fragile la mienne a 10 mois et je fais encore attention aux ballades car elle est toujours en croissance c'est frustrant mais c'est pour leur santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse. Nous ne faisons pas de grande balade avec elle, et nous la portons dans les escaliers (nous déménageons dans deux mois, dans une ferme, il n'y aura donc plus d'escalier par la suite heureusement...). Pour ça je m'étais renseignée, et nous appliquons les conseils afin d'éviter au max des soucis par la suite au niveau de son physique.
J'essaie de prendre que Sushi lorsqu'elle doit sortir, mais étant donné qu'elle sort souvent, pour son apprentissage de propreté, il m'est difficile de prendre que elle à chaque fois... C'est pourquoi je demandais si il existait des petites techniques pour l'habituer. J'ai peur que si je ne l'habitue pas maintenant et que je la porte pour la mettre dans l'herbe, elle ne comprenne jamais la marche en laisse et je me vois mal la porter lorsqu'elle aura 6mois 👽
Merci en tous cas pour ta réponse.

Et si jamais avez vous une idée du comportement à avoir lorsqu'elle s'arrête et ne veut plus avancer ? Est-ce que si je la câline en lui parlant gentiment elle ne va pas penser que son comportement est positif (s'assoir et ne plus bouger) ?

Je suis désolée j'ai plein de question mais j'aimerais faire au mieux pour tout le monde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de la promener dans votre jardin avec la laisse, quelques minutes au début, pour qu'elle s'habitue, et continuer avec les fraindises pour la motiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta technique est excellente : rien que sur ce forum nous sommes bien nombreux à nous etre transformé en clown bruyant au milieu de la route ou des marchés mort de rire
et ça marche mais ... à petite dose car n'oublie pas que tu as un BEBE BERNOIS .... si ta cocotte sature parce qu'il y a 10 promenades par jours, son seul moyen de protester est de se scotcher au sol.

la marche en laisse s'apprend patiemment en le faisant 1 ou 2 fois par jour, ça suffit.

bises et papouilles à partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais alors un peu plus "l'écouter" . Si elle se couche c'est qu'elle en a marre. ok. J'avais juste peur qu'elle comprenne pas et qu'à 2ans je doive encore la porter

Il y a beaucoup de sortie pipi par jour oui, car elle doit apprendre la propreté mais quand je dis "balade" c'est histoire de sortir sur le coin d'herbe à coté de la maison... donc c'est pas une balade, c est une sortie pipi. Je me suis surement mal exprimée, mais ne vous inquiétez pas, je sais qu'il ne faut pas abuser de la marche, de la course, des sauts, des escaliers etc, et que tout ca peu être dangereux pour sa santé tant que sa croissance n'est pas terminée.

Merci encore à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...