Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarahcc

aie aie aie encore

Messages recommandés

salut, Earley a de nouveau la diarrhée, pour ceux qui n'ont pas lu mes autres lessages, il a eu une gastro entérite hémoragique aigue à 3 mois, apres ça il a de nouveau fait un épisode de diarrhée avec sang, ce qui l'a de nouveau mis sous traitement pendant une semaine.. Depuis ça allez mieux (il a 3 mois trois semaine rapellons le!!) et la rebelotte!
Depuis 2 jours il n'a pas bc d'appétit, ne finit pas sa gamelle. Hier soir il a vomi et il vien de faire un gros popo liquide comme de l'eau mais sans sang.. Je crois qu'on va retourner au véto. Il n'a pas de fievre. Pffff, il est deja si petit.. quelqu'un a til deja eu des souci de santé de ce type, avec son bébébou?? :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qui'il ne supporte plus les croquettes moi dévi a eu des selles liquide (en jet ) et c'était du au croquette on lui a changé et maintenant ces problèmes de diarrhée sont terminées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour RAMSES, le changement de croquette à été radical
mais vu son age il faut être vigilant et ne pas s'arrêter qu'à l'alimentation
et tout vérifier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 :

Dickens est fragile et on a eu du mal à trouver les bonnes croquettes...
Reste qu si je lui donne de la viande cuisinée (genre un reste de pattes bolo pour lui faire plaisir) , il a des gaz et de la diarhée dans les deux heures qui suivent !

Donc:
1 véto
2 attention aux croquettes
3 ne pas lui donner autre chose que les croquettes pour voir si ça change qq chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aussi a eu beaucoup de problèmes de ce genre quand elle était petite. J'ai mis un an a trouvé les bonnes croquettes. Finalement avec mon véto on a découvert qu'elle était allergique au bœuf et au poulet. Ca arrive souvent.
C'est vrai que quand ils sont petits il n'y a pas beaucoup de choix mais je te conseille les croquettes à l'agneau ou au saumon.

J'achète la marque Arden Grange, ce sont des croquettes de très bonnes qualité, sans gluten de blé (souvent mal digéré par les chiens) et surtout elles ne sont pas testées sur les animaux.

Depuis que Zoé mange les croquettes au saumon, elle ne m'a plus fait de diarrhées, et ça depuis maintenant 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

son traitement c'est BACTRIM, PHOSPHALUVET et du LOPERAL
bon demain veto merci a tous pour vos message.. Je pense aussi qu'il ya un truc avec les croquettes, son ventre fai plein de bruit apres mangé. Pourtant c'est des VIRBAC du veto (pas plus chere que les royal canin ou eukanuba).. on verra bien
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, à ta place, j'opterais déjà pour une analyse bacteriologie/parasitologie...à voir avec ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Chango pour les analyses et pour les croquettes, je te conseille celle à base d'agneau/riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Mais en revanche, j'ai toujours lu qu'il était conseillé de donner des croquettes à l'agneau aux chiens aux intestins sensibles, allergiques... Moi, si je veux donner la diarrhée à Dehlya, je n'ai qu'à lui donner de l'agneau (sous toute forme), elle ne le supporte pas du tout, une catastrophe !

Sinon, le changement de croquettes à aussi été radical chez elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon facon je vous tien s au courant apres le veto..merci a tous et bizous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai mis du temps a revenir pour donner des nouvelles.. Il faut dire que j'ai passé toute la matinée chez le vétérinaire!! et ensuite allez chercher les medocs, rentrer et donner a manger a bébébou, etc etc etc..
résultat, Earley a avalé quelque chose de pas bon!! la veto lui a fait une radio du ventre pour etre sur que ce ne soit pas quelque chose de metallique, ce qui aurait été plus grave.. mais rien, mise a part une grosse douleur au bide, ce qui l'empeche de manger.. On est revenu a la maison avec un amplatre, et d'autre medoc. Ce soir il a devoré ssa gamelle!!!! on a regarder ça avec bc de plaisir..
sinon, Earley a vraiment été un amour, il est resté couché à mes pieds de 9h à 12h30 heure à laquelle on est ENFIN sorti du veto!!! ce chien est un AMOUR!!:amour:
du coup rien de bien grave, mais rdv lundi au veto pour voir si tout est bien rentré dans l'ordre. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, pas trop grave, mais tiens nous au courant et papouilles à ce petit bout d'Amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais !!
enfin moi, je suis septique sur le diagnostique du véto..

" Earley a avalé quelque chose de pas bon!! la veto lui a fait une radio du ventre pour etre sur que ce ne soit pas quelque chose de metallique "

et si c'est un sac plastique ou un slip ou un collant ou un lacet qu' a avallé Earley ? n'est ce pas grave ?
donner des anti-spasmodique ou anti-diarrhéique sur une semi-occlusion est très risqué...
je suis inquiète pour Earley !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé chango c'est moi qui n'est pas étais assez précise, la veto m'a bien dit que ça ne detecterais pas tout ce que tu vien de citer, et le fait qu'il n'est pas revomi ni eu d'autre dirrhée, lui a fait pensé que cela ne devait pas etre grave.. Les medoc qu'elle lui a donné c'est de nouveau du phosphaulvet pour lui soulager les douleurs, mélangé a uun demi sachet de smecta (matin midi soir) et du zitac, je crois que c'est un antibiotique sur trois jour.. Et elle veut le revoir lundi pour vérifier que tout c'est bein remis en place..
désolé c'est moi qui n'est pas été assez claire.. la véto, elle, l'a été..
En plus ce qui me rassure c'est que Earley a devoré hier soir et en plus il n'a pas de fievre.. donc on verra demain.
merci de t'inquiéter en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment c'est passé le WE ????

Des nouvelles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde , le week end c'est bien passé.. Earley a la peche, et ses selles sont redevenu normales. Il a cette manie de tout avaler, il fait etre sans arret derriere lui!! sacré bébébou! rdv cet aprem a 16h chez la veto, mais je pense que tout se passera bien.
PS: il fait 13kg, il a encore pris 500gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ces bonnes nouvelles. Earley promets à môman de ne plus manger tout ce qui traine ! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ben alors la je peux rever::smilies9 ::smilies9 ::smilies9 !!!! il mange tout ce qui lui passe devant le nez::smilies43 !! il a plusieurs passions dans la vie: la terre, le sable (ça il adore) et aussi les chaussures (surtout les miennes allez comprendre!) et bien sur les basiques: fleurs, bois, herbe, placoplatre de temps en temps!! enfin il faut bien que jeunesse se passe:mdr: mort de rire
sinon la veto la revue ce soir, il a encore un peu mal au ventre, mais moins que samedi, alors on continue le traitement et on la revoi vendredi pour un controle.. (heureusement elle nous fait pas payer!)::smilies19

biz biz::smilies24 ::smilies24 ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...