Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
célia06

udine, certainement rupture du ligament croisé

Messages recommandés

Pour ceux qui voulaient de snews d'udine, en voici, j'ai eu mon véto au tél vendredi avant d epartir, il m'a donc expliqué en quoi consistait l'opération que lui pratiquait, remplacement du ligament par une prothèse.

lui a regardé les radios et ne le strouve pas catastrophiques au niveau arthrose, à ma description et vu comment elle évolue sous prévicox il pense qu'elle ne souffre pas de douleurs liées à l'arthrose car il n'y a pas plus fort que le previcox pour els douleurs donc il opterai bien pour la rupture du croisé et du coup certainement qu'il faudra la faire opérer, lui m'a donc laissé le temps de voir comment elle évolue en 15 jours et on voit ensemble à mon retour.

Udine va mieux, c'est sur mais elle a toujours du mal à appuyer sur sa patte, en revanche il m'a conseillé de la faire marcher tout de même pour ne surtout pas la démuscler, donc du plat c'est conseillé, la nage le top, donc je finis le previcox, mais c'est sur elle a l'air de ne pas souffrir et surtout depuis l'ostéo elle ne dandinne plus comme avant elle se tord bcp moins.

je pense donc la laisser nous accompagner en rando dans la semaine prochaine, sur une rando facile et pas longue et on verra car j'ai l'impression que lorsqu'elle marche un petit moment elle marche mieux que quand elle vient de se lever.
à voir la suite, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des nouvelles Celia. C'est vrai que parfois, quand c'est chaud, la douleur est moindre que lorsque notre nounours se lève. Je sais que tu feras au mieux pour Udine, tu es bien placée, c'est ton domaine aussi.
En tous cas passez de belles vacances et si tu arrives à te connecter, tiens-nous au courant. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de lire ces news
le véto qui a vu Precy lui a donné aussi du previcox sur 10 jours et le résultat est trés positif
elle aussi ne boite presque plus
pour la nage je voulais essayer ce soir au lac mais un bel orage m'a stoppé net
ce n'est que partie remise
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de ces nouvelles.

Comme le dit Isa, lorsque la douleur est chaude, nos nounours arrivent mieux à se mouvoir.

Courage belle Udine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'Udine ira de mieux en mieux et que vous passerez un excellent séjour bisou et caresses à boubounettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Célia.

Je vous souhaite de passer de bonnes vacances.

Papouilles à tes fifilles.


bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle nous a tous tapper dans l'oeil à la BBF
tu l'a dorlotte pour nous
et tu nous tiens au courant... Dis!

on te fait des gros bisou pour ce que tu fais pour elle
et des papouilles à Udine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu veux faire faire une rando alors qu'elel a une rupture des ligaments??? là je comprends pas tout…… normalement c'ets repos même si elel a le droit de marcher pour faire ses besoins……………

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, je suis assez surprise que tu puisses faire marcher Udine, comme le dit sô, normalement, c'est repos avant l'opération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vorgan a écrit:
Oui, moi aussi, je suis assez surprise que tu puisses faire marcher Udine, comme le dit sô, normalement, c'est repos avant l'opération


+ 1

Effectivement, plus l'articulation est chaude, moins c'est douloureux, mais par contre, quand ça va refroidir, le genoux risque d'être très inflamatoire !
C'est un peu comme le sportif qui a pris un coup : bombe de froid : plus de douleur........et plus de limites !! c'est dangereux !

Et pour l'opération, ça serait effectivement mieux que ce soit le moins inflamatoire possible !

Bonnes vacances et papouilles aux "fifilles"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

je pense que vu les dégâts supposés, il serait plus raisonnable de laisser Udine au repos.

Et puis, nos boubous, je l'ai vérifié, sont très durs à la douleur .. ils ne montrent rien, ne lâchent rien devant nous, pour nous tranquilliser ... Mais qui peut vraiment savoir si ils souffrent ou non ... moi, je ne m'y aventurerais pas, suite à mes expériences boubounesques.

Dernièrement, et çà n'a rien à voir avec le cas d'Udine, Kazan a boîté d'une patte arrière (il a le train arrière un peu raide, la cortisone a fait des ravages sur ses ligaments, ses articulations ... c'est un chien "fragile") .... je l'ai mis au repos forcé ... et oui, notre nouvelle tornade blanche, Ermès avait trop sollicité mon gros nounours en le faisant jouer ... Après du repos, et maintenant du jeu mais pas trop, Kazan ne boîte plus.
Le repos pour un chien qui boîte, et si il boîte, c'est qu'il a mal, c'est la première chose à faire pour lui apporter un minimum de soulagement.
Ensuite pour le reste, je n'y connais rien ... mes chiens n'ont pas encore subi ce genre d'opérations.

Célia, Passes de bonnes vacances, bisous à Chloé et câlins aux toutounes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: j'ai choqué encore plein de personne, ça ne m'étonne pas mais je m'en fous à vrai dire...
je vous explique une chose, udine est sous l'anti inflammatoire le plus fort depuis 5 jours déjà et le véto m'a dit que si il n'y a pas d'amélioration de la boiterie avec le previcox c'est que la boiterie ne vient pas de son arthrose donc pas de douleur mais uniquement de son instabilite liée au manque du croise
voilà pourquoi je sais qu'elle ne souffre pas mais je vois bien qu'elle n'arrive pas à étendre son genou à fond et seulement ce pourquoi elle boite. du coup j'ai vu qu'en la laissant au repos elle se laissait aller alors qu'étant avec nous elle est plus vive, je veux surtout pas la laisser se laisser aller car elle a encore besoin de ses muscles car plus elle en aura et mieux elle soutiendra son articulation instable, désolée de vous avoir choquée les fille smais les croisés pétés c'est une grosse partie de mon métier et l'homme ou le chien c'est pareil donc après avoir bien discuté avec mon véto je lui fais confiance, je ne suis pas inconsciente et je sais ce que je fais alors voilà ne vous offensez pas trop par mes paroles, à vous lire on dirait toujours que je suis folle ! non pas toujours, je sais que je pète un cable parfois mais je fais au mieux pour mes chiennes en fonction du vécu que j'ai avec elles et leur comportement.
vous savez je connais l'anatomie par coeur et celle du chien est quasi identique à la notre donc je sais bien ce que provoque une rupture du ligament croisé et c'est pas d emarcher quelques heures de temps en temps qui va bousiller une articulation
si on la fait opérer en rentrant elle n'aura eu que 3 semaines de vie sans croisé donc je pense que pendant nos vacance splutot qu'elle déprime seule à la maison elle peut nous accompagner quand c'est pas dur et pas long, voilà c'est juste ça
je ne comptais pas la faire marchet 6h tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Célia, tu ne m'as pas choqué du tout.

Tu as demandé des avis ... je t'ai donné le mien, au vu de ma petite expérience ...

c'est vrai aussi, qu'un chien doit conserver sa musculature, il faut savoir doser pour lui .. c'est tout.

et comme tu le dis, tu connais bien ta louloute .. donc, tu feras au mieux pour elle ... j'en suis sûre.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, je pense que tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour tes Boubous et que de toutes façons, tu es seule juge et de plus si Udine souffre vraiment elle va bien te le faire comprendre. Car un boubou lorsqu'il a mal, surtout sur les articulations, ça peut le dire.... Diégo a su hurler sa douleur, c'était impressionnant.
En revanche, peux-tu m'expliquer pourquoi on dit qu'ils boitent plus à froid qu'à chaud, car je pensais que c'était le contraire, vu que mon Diégo, depuis son opération, semble boîter plus à chaud qu'à froid. Alors comme tu es kiné, tu vas certainement m'expliquer.
Merci d'avance et bonnes vacances.
Caresses aux boubous et bisou à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Diégo a su hurler sa douleur, c'était impressionnant.


Mes 3 boubous, dont 1 disparu et un autre qui a été très malade, n'ont jamais montré de signes de souffrances ... ils peuvent avoir la peau dure, je t'assure Nicole, crois-en mon expérience avec Roucky et Kazan.

maintenant, je découvre qu'un chien, çà peut être douillet ... au moindre bobo, la sirène hurlante Ermès se met en marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je te fais simplement part de ce que j'ai vu chez le chien ! en général quand ça n'a pas "pété" ça ne tarde pas trop derrière… (chez le chien) et généralement l'autre côté avec peu de temps après… maintenant oui peut être tu es dans la partie mais peut être que chez l'homme les ligaments sont plsu resistant à l'effort…?? enfin perso je prendrais pas le risque de me retrouver avec une chienne qui ne peut cette fois plus marcher du tout… loin de chez moi… voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait OK avec toi Kriss, mais c'est vrai qu'il y en a de plus ''doudouille'' que d'autres et lorsqu'ils crient leur douleur, c'est vraiment impressionnant. Diégo, lorsqu'il a hurlé, je pense que c'est au moment où la souris articulaire a dû se détacher et qu'elle se baladait dans l'articulation, a été effrayant, à tel point que Dana et Udine (la petite chienne berger des pyrénées de ma soeur) ont hurlé à la mort. J'en ai encore froid dans le dos.
C'est pour cela que c'est terrible de penser que des fois ils souffrent le martyr et qu'ils ne nous le disent pas. Dans le fond, il vaut mieux avoir un ou une douillet(te), on peut intervenir plus vite. Dans le cas de Diégo, je t'assure que j'ai fait ''fissa'' pour appeler un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Dans le fond, il vaut mieux avoir un ou une douillet(te), on peut intervenir plus vite.


je suis bien d'accord avec toi ... au moins, on peut intervenir très vite et les soulager aussi très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis, si ils crient trop fort pour un oui ou pour un non, il y a toujours les boules QUIES mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre Nicole, en fait les douleurs inflammatoires font mal au repos donc à froid alors que les douleurs mécaniques font mal à chaud à force de faire donc si ton diego souffre de douleurs mécaniques donc quelque chose qui gene ou un problème dans la mécanique d'une articulation, là il aura mal surtout dans l'effort et à force d efaire l'effort alors que les douleurs type arthrose, tendinite etc... sont plutot inflammatoires, quoique les tendinites peuvent aussi être mécaniques et du coup on peut avoir des douleurs à chaud mais ausi à froid...

voilà et comme nso boubous souffrent surtout de douleur inflammatoires liées à leur poids leur ossature et à la dégénérescence rapide du cartillage c'est pour cela qu'on rencontre des boiteries à froid on appelle ça le dérouillage matinal car le matin après avoir passé toute une nuit à roupiller, il faut dérouiller els articulations et c'est un passage douloureux de la journée et comme nos boubous dorment aussi en journée alors que nous non eux ils ont le dérouillage matinal plusieurs fois par jour.

voilà en tout cas merci les filles devotre soutien ça me rassure de voir que certaines me font confiance et me connaissent peut être aussi un peu mieux...

aujourd'hui udine nous a ccompagné et elle n'a pas trop souffert de sa patte mais plutot de la chaleur et pourtant on était en altitude mais elle supporte très mal la chaleur alors elle va rester au frais quand on ira marcher au chaud... Anice elle s'en fout royalement mais elle est habituée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Sô ce qui me fait le plus peur c'est ça pète de l'autre côté c'est vrai car du côté droit c'est sur quasiment c'est pété elle a tous les symptomes de la rupture !
en revanche mon véto m'a effectivement mis en garde sur le 2° croisé car il y a un fort pourcentage pour que l'autre pète mais on ne tardera pas du tout à la faire opérer ça c'est certain, je ne la laisse pas ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse Célia, et je comprends mieux la boîterie du Diégounet, car ce sont les suites de son intervention sur son coude (OCD) qui date de 2 mois 1/2. Donc c'est bien mécanique, car l'articulation doit encore être fragile, et ce Grand Nigaud ne sait pas rester toujours au calme........
C'est pourquoi son éducateur a très vite et très bien remarqué une légère boiterie au bout d'une dizaine à une quinzaine de minutes de travail....
merci encore et que tous tes soucis avec la belle Udine ne t'empêchent pas de ''déconnecter'' pendant tes vacances....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celia, tu ne m'as pas choqué moi non plus
Mais, le chien se sert-il vraiment de ses membres comme s'en sert un humain

Je suis d'accord avec sô, car, j'ai connu des chiens, dont des bernois, qui ont eu ce problème et j'en connaît encore et leur veto à chacun leur dit repos

Donc, j'ai pour ma part dit ce que j'ai vu chez des chiens concernant ce problème

J'espère que tu n'auras pas plus de problèmes plus tard, le principal c'est qu'elle ne souffre pas, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnais un peu que ce soit bien pour elle, mais quand tu as dis que tu partais en Corse... Je me suis dit que cétait pas pour te faiguer vu l'air du pays.... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'état d'udine est stable pas d'amélioration pas d'aggravation mais voilà elle est handicapée et la pauvre ça me fout les boules de la laisser 8h seule mais bon on trime au boulot pour se régaler de nos vacances en juin alors on en profite quand même avec anice qui aujourd'hui s'est régalée à la baignade dans des cascades !
mais udine étant une chienne calme ça n'a pas l'air de la déranger d'être seule je crois que c'est surtout moi que ça frustre de ne pas passer mes journées avec elle mais bon on profitera des prochaines vacances quand elle sera toute neuve avec un beau ligament tout neuf, ça sera bien car ce sera dans 3 mois et donc normalement elle aura tout récupéré 3 mois après l'opération !!!
vous en faites pas on profite quand même des vacances, elle en profitera plus la semaine prochaine quand je pourrai l'emmener à la plage nager tous les jours si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...